Je suis en couple avec un français

Pourquoi dès qu'on parle de mariage avec un français ça choque tout le monde ?? Et si cet homme a tout pour etre un bon mari et un bon père...
Pour la posteuse, essaies de le convaincre de devenir musulman, vas y doucement..montres lui ce qu'est l'islam (le vrai pas celui qu'on voit à la télé)...

sa choque pas et enplus s'il a une bonne fonction il pourra faire gratter la famille :D
 
mdr ce qui choque c'est pas son origine, c'est le fait qu'il ne soit pas muslim :p (en fait, c'est la posteuse qui y voit un soucis pour elle)

se mettre avec une personne qui a un mode de vie et de penser et chercher à le faire adhérer à sa propre façon d'être, c'est assez hypocrite je trouve (ceci n'est que mon avis)

quelqu'un qui devient muslim, doit le devenir par conviction religieuse et non pour l'amour d'une femme ou pour sauver les apparences

Nous vivons dans un monde hypocrite :p
 
Nous vivons dans un monde hypocrite :p
Perso, je préfère aussi qu'il ait la franchise de me dire dès le départ qu'il ne compte pas se convertir , plutôt que de le faire par intérêt ( pour un peu que je représente un grande intérêt ;)). Tout cela pour dire , que beaucoup se convertissent pour épouser une femme, mais pas pour épouser une religion ( ça passe toujours mieux)
 
Perso, je préfère aussi qu'il ait la franchise de me dire dès le départ qu'il ne compte pas se convertir , plutôt que de le faire par intérêt ( pour un peu que je représente un grande intérêt ;)). Tout cela pour dire , que beaucoup se convertissent pour épouser une femme, mais pas pour épouser une religion ( ça passe toujours mieux)


Cela ne me regarde pas trop chacun sa vie mais je parlais de façon général , cette hypocrisie vis a vis de la religion

meme chez les maghrebins enfin bref on va arrétté de critiquer tout le monde et se concentrer plutot sur soi :p
 
Il connait bien l'Islam, de part son travail , il a longtemps vécu à l'étranger et souvent dans des pays musulmans ( rien à voir avec le Maghreb, des pays où il l'Islam régit les lois , je pense au Yémen, entre autres. ) Bref, il connait la religion, mais ne semble pas vouloir se convertir( du moins à ce jour )
De tte façon tu ne pratiques pas tu serais mal placée de le lui suggerer ;)

Ceci n'est pas un reproche
 
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !
alors depuis aout 2013 tu t décidé a prendre une décision ou pas ?!
 
apres c'est ta vie tu fait ce que tu veut mais pense à ta vie future après la mort et pas à celle ci qui est éphémère
en meme temps elle ne va pas epouser un athée u_u elle épousera quelqu'un qui la laissera pratiquer sa religion ainsi que son enfant....
je ne sais pas si on peut placer ça au meme niveau que la fornication, que de boire l'alcool ce que font beaucoup beaucoup de musulmans malheureusement.
si j'ai un conseil à donner: fais ce que tu juges bon, fais ce qui te donne la paix du coeur et qui te laisse en paix avec dieu. je n'ai pas à te juger en tous les cas.
 
en meme temps elle ne va pas epouser un athée u_u elle épousera quelqu'un qui la laissera pratiquer sa religion ainsi que son enfant....
je ne sais pas si on peut placer ça au meme niveau que la fornication, que de boire l'alcool ce que font beaucoup beaucoup de musulmans malheureusement.
si j'ai un conseil à donner: fais ce que tu juges bon, fais ce qui te donne la paix du coeur et qui te laisse en paix avec dieu. je n'ai pas à te juger en tous les cas.
moi non plus jle juge pas elle fait skel veut mais etant donnee qu'elle musulmane, pratikante ou pas c'est son soucis mais vivre avec un non musulman et en plus sans etre marié c'est haram et qu'elle doit assumer ses choix ici comme dans l'au delas
 
moi non plus jle juge pas elle fait skel veut mais etant donnee qu'elle musulmane, pratikante ou pas c'est son soucis mais vivre avec un non musulman et en plus sans etre marié c'est haram et qu'elle doit assumer ses choix ici comme dans l'au delas
ah oui, mais pour cela j'assume ( le fait de ne pas pratiquer, d'où la fornication ;) ) sinon je ne le dirais pas ! je n'ai rien à cacher , je m'assume complètement ( de toutes façon Dieu voit et sait tout, alors à quoi bon faire semblant !) ! je me torture juste l'esprit par conscience ! je ne cherche pas d'approbation, ni de jugements d'ailleurs sur ce forum, simplement des avis aussi différents puissent -ils être ! ça m'aide à réfléchir et je vous en remercie d'ailleurs !:)
 
ah oui, mais pour cela j'assume ( le fait de ne pas pratiquer, d'où la fornication ;) ) sinon je ne le dirais pas ! je n'ai rien à cacher , je m'assume complètement ( de toutes façon Dieu voit et sait tout, alors à quoi bon faire semblant !) ! je me torture juste l'esprit par conscience ! je ne cherche pas d'approbation, ni de jugements d'ailleurs sur ce forum, simplement des avis aussi différents puissent -ils être ! ça m'aide à réfléchir et je vous en remercie d'ailleurs !:)
exactement au moin t honnete c'est tres bien :cool:
 

memoLi

Bladinaute averti
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !

c quoi la question?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
en meme temps elle ne va pas epouser un athée u_u elle épousera quelqu'un qui la laissera pratiquer sa religion ainsi que son enfant....
je ne sais pas si on peut placer ça au meme niveau que la fornication, que de boire l'alcool ce que font beaucoup beaucoup de musulmans malheureusement.
si j'ai un conseil à donner: fais ce que tu juges bon, fais ce qui te donne la paix du coeur et qui te laisse en paix avec dieu. je n'ai pas à te juger en tous les cas.

Malheureusement oui ça rentre dans le cadre de la fornication car le mariage ne sera jamais valide avec un kafer même en passant devant monsieur le maire, là je parle uniquement en terme de religion.
 
je n'aurais pas osé !!!
mdr on sait jamais hein !
Du coup mon avis c'est que tu dis vouloir finir ta vie avec lui, que tu te sens bien avec lui que vos enfants se connaissent etc, en prenant en compte que tu n'es pas musulmane par conviction mais limite par "statut de naissance", alors installe toi avec lui (mariez vous si ca vous chante, ca vous engage civilement quoi) et vivez heureux et faite un enfant :)
C'est pas le conseil personnel que je te donnerai si tu étais musulmane "pratiquante" mais vu que tu as l'air d'avoir une certaine distance avec ta religion et que tu ne sembles pas vouloir t'y rattacher...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !

c'est tout a ton honneur ... continue ...
 
Haut