Je suis en couple avec un français

Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !
 

linda3

VIB
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !

Ma foi vis ta vie pour toi... tu veux faire ta vie avec fais la tu sais a quoi tu t exposes...
Tu es majeur et vacciné et en plus maman tu devrais penser a toi au lieu de penser au autres ...
 
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !
renégate ! tu brulera en enfer ! :fou:









je déconne hein :D
 
J'ai un problème de conscience ! Mes parents sont Hajj, ils nous ont bien élevés, hamdoullah mais dans l'islam, une femme ne peut pas épouser un "non- musulman" . Toutefois, j'ai lu dans certaines interprétations faites par des savants qu 'à l'époque on interdisait aux femmes d'épouser des non -musulmans car il ne fallait pas que l'on nous empêche de pratiquer notre religion. Or, au jour d'aujourd'hui, les femmes sont plutôt indépendantes et les hommes ne peuvent plus nous empêcher de pratiquer notre religion ! On a gagné en assurance et en autonomie, en liberté également ! Donc je voulais savoir si c'est vraiment Halam ! ( ma fille, ainsi que ces enfants d'ailleurs sont éduqués en tant que Muslim). Si quelqu'un avait un avis sur le sujet ?
 
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !

Bonjour,

Tu as quel age ?
A priori tu es majeure et vaccinée, et tu as des enfants comme tes parents, qui ne sont pas tes tuteurs si tu es sur le coup de la loi républicaine !
Donc marie toi si tu en as envie et voila.
 
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !

Ma foi vis ta vie pour toi... tu veux faire ta vie avec fais la tu sais a quoi tu t exposes...
Tu es majeur et vacciné et en plus maman tu devrais penser a toi au lieu de penser au autres ...

Tout est dit.
 
non à la base bouzebal c'est l'éboueur, ensuite dans le langage courant c'est devenu les petites gens, les gueux du monde moderne et y a eu ce personnage des troll marocain qui a évolué pour devenir la racaille de base du bled.

Merci pour la trad et explication. Donc c'est comme dire quelqu'un qui est de "la populasse".

Le terme "Bouzebal" je le connais justement que de ce personnage qu'on voit dans les vidéos trop bidonnantes .... le type qui tient les mûrs ou se campe dans l'internet café pour draguer à tout vent! :D
 

linda3

VIB
Bah il semble que @zlinda3 brûle déjà ... Elle a voté HOT!!

J ai meme pas voté lol mais ma reputation m a depassé mdrrr

Pogoss a repondu effectivemen5 bouzebal c est eboueur lol mais comme en france c est utilisé pour dedaigner les autres lol..

@pogoss j ai deja reservé mon emplacement moi en very vip mdrrr que du lourd a mes cotés je te garde une place mdrrr
 
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !
un mariage entre une musulmane et un non musulman c'est haram.
mais ça tu le sais déjà! alors continues à faire ce que tu fais :)
 
ben elle semble savoir ce qu'elle veut et dit être folle amoureuse!
je ne vois pas pourquoi poster un sujet comme ça puisqu'elle changera pas d'avis :prudent:
je poste un sujet comme celui -là car je n'ai pas encore pris ma décision justement ! je ne fais pas partie de ces gens qui peuvent tout faire ou tout accepter par amour ! Parfois la raison prend le dessus ! Maintenant je voulais simplement avoir un avis sur le fait d'être avec un français qui ne m'empêche pas de pratiquer ma religion. Je ne renie pas non plus mes origines et ma religion ! Si quelqu'un avait des exemples plus approfondis, des textes, ou autres .... ? On vit tous dans le Haram à un moment donné, cela je l'assume complètement ! Et ne te méprends pas, tous les avis (positifs ou négatifs) sont bon à prendre ( même ceux qui sont un peu moralisateur ! lol ) .
 

Ruh75

VIB
J'ai un problème de conscience ! Mes parents sont Hajj, ils nous ont bien élevés, hamdoullah mais dans l'islam, une femme ne peut pas épouser un "non- musulman" . Toutefois, j'ai lu dans certaines interprétations faites par des savants qu 'à l'époque on interdisait aux femmes d'épouser des non -musulmans car il ne fallait pas que l'on nous empêche de pratiquer notre religion. Or, au jour d'aujourd'hui, les femmes sont plutôt indépendantes et les hommes ne peuvent plus nous empêcher de pratiquer notre religion ! On a gagné en assurance et en autonomie, en liberté également ! Donc je voulais savoir si c'est vraiment Halam ! ( ma fille, ainsi que ces enfants d'ailleurs sont éduqués en tant que Muslim). Si quelqu'un avait un avis sur le sujet ?
Salam alaykoum,

Tu trouveras toujours une explication qui permet d'aller dans le sens que l'on veut or dans le Saint Coran le seul verset qui permet un mariage mixte (religieusement parlant) est celui ci :

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ".

Ce verset est entouré d'autre verset qui stipule ce qui est autoriser et interdit.

Alors je dirais deux choses :
La première est que la femme ne peut épouser un homme non musulman.
La seconde est que les hommes qui épousé des non croyante n'ont pas respecter les commandements de Dieu. Car tu remarqueras que ce verset autorise un homme a épousé une croyante comme a manger leur nourriture, or aujourd'hui on ne mange pas la nourriture des français dans la mesure ou l'on sait très bien que la plupart ne sont pas croyant et bien c'est la même chose avec leur femmes.
Je sais que beaucoup d'homme qui ont fait un mariage mixte avec une française disent à leur famille qu'ils ont le droit avec une personne des gens du livre or ils savent bien que leur femme n'est pas croyante et disent cela simplement pour que ce soit accepter.
Beaucoup ce cache derrière le fait que les français ont des origine chrétienne pour les faire passé pour des chrétiens mais il est évident que le Saint Coran parle des chrétienne qui pratique leur religion et pas la française qui ne croit pas et à qui il reste des résidu culturel
 
Je cite " la maison de l'Islam "
"Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points...

Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux)."

Si on prend en considération que Primo les gens d'aujourd'hui en France ( du moins certains) reconnaissent notre religion et l'accepte
Secundo : si on tient compte qu'aujourd'hui l'épouse subvient largement à ses besoins sans l'appui de son mari ou de sa famille et que nous sommes en tant que femmes moins dépendantes de nos maris....
Tertio : je pense qu'au jour d'aujourd'hui, notre prophète est largement reconnu.....

Ces trois particularités n'ont plus lieu d'être ? ( Au risque de choquer) !
 
Salam alaykoum,

Tu trouveras toujours une explication qui permet d'aller dans le sens que l'on veut or dans le Saint Coran le seul verset qui permet un mariage mixte (religieusement parlant) est celui ci :

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ".

Ce verset est entouré d'autre verset qui stipule ce qui est autoriser et interdit.

Alors je dirais deux choses :
La première est que la femme ne peut épouser un homme non musulman.
La seconde est que les hommes qui épousé des non croyante n'ont pas respecter les commandements de Dieu. Car tu remarqueras que ce verset autorise un homme a épousé une croyante comme a manger leur nourriture, or aujourd'hui on ne mange pas la nourriture des français dans la mesure ou l'on sait très bien que la plupart ne sont pas croyant et bien c'est la même chose avec leur femmes.
Je sais que beaucoup d'homme qui ont fait un mariage mixte avec une française disent à leur famille qu'ils ont le droit avec une personne des gens du livre or ils savent bien que leur femme n'est pas croyante et disent cela simplement pour que ce soit accepter.
Beaucoup ce cache derrière le fait que les français ont des origine chrétienne pour les faire passé pour des chrétiens mais il est évident que le Saint Coran parle des chrétienne qui pratique leur religion et pas la française qui ne croit pas et à qui il reste des résidu culturel
Alikoum salam,
Merci pour ta réponse !
 

Suihey

Humaniste
Salam alaykoum,

Tu trouveras toujours une explication qui permet d'aller dans le sens que l'on veut or dans le Saint Coran le seul verset qui permet un mariage mixte (religieusement parlant) est celui ci :

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ".

Ce verset est entouré d'autre verset qui stipule ce qui est autoriser et interdit.

Alors je dirais deux choses :
La première est que la femme ne peut épouser un homme non musulman.
La seconde est que les hommes qui épousé des non croyante n'ont pas respecter les commandements de Dieu. Car tu remarqueras que ce verset autorise un homme a épousé une croyante comme a manger leur nourriture, or aujourd'hui on ne mange pas la nourriture des français dans la mesure ou l'on sait très bien que la plupart ne sont pas croyant et bien c'est la même chose avec leur femmes.
Je sais que beaucoup d'homme qui ont fait un mariage mixte avec une française disent à leur famille qu'ils ont le droit avec une personne des gens du livre or ils savent bien que leur femme n'est pas croyante et disent cela simplement pour que ce soit accepter.
Beaucoup ce cache derrière le fait que les français ont des origine chrétienne pour les faire passé pour des chrétiens mais il est évident que le Saint Coran parle des chrétienne qui pratique leur religion et pas la française qui ne croit pas et à qui il reste des résidu culturel
Et pourquoi le mariage avec un chrétien ou juif est interdit pour une musulmane?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
J'ai un problème de conscience ! Mes parents sont Hajj, ils nous ont bien élevés, hamdoullah mais dans l'islam, une femme ne peut pas épouser un "non- musulman" . Toutefois, j'ai lu dans certaines interprétations faites par des savants qu 'à l'époque on interdisait aux femmes d'épouser des non -musulmans car il ne fallait pas que l'on nous empêche de pratiquer notre religion. Or, au jour d'aujourd'hui, les femmes sont plutôt indépendantes et les hommes ne peuvent plus nous empêcher de pratiquer notre religion ! On a gagné en assurance et en autonomie, en liberté également ! Donc je voulais savoir si c'est vraiment Halam ! ( ma fille, ainsi que ces enfants d'ailleurs sont éduqués en tant que Muslim). Si quelqu'un avait un avis sur le sujet ?


Mais tu n'épouseras pas ce homme de toute facon.. car cette regle vaut pour le mariage religieux ce qui n'est pas possible ici vu qu'aucun adoul ne mariera un catho avec une musulmane...

Ou il se fait passer pour un muslim comme beaucoup font meme des rholoto estampillés de la norme magrebine et donc tu te maris religieusement et a la mairie
Ou tu te maris uniquement a la mairie et rhlass pour le reste.

ps : Il y a un article fort intéressant parlant du mariage des femmes musulmanes avec une autre religion monotheiste il est posté sur bladi

http://oumma.com/Mariage-mixte-que-dit-vraiment-le
 
Dernière édition:
Haut