Je suis en couple avec un français

Suihey

Humaniste
Pourquoi ?
Je ne sais pas, à chaque interdit j'entend les gens y mettre des raisons qui leur paraisse logique mais je préfère dire Allah allem si cela n'a pas été stipulé comme l'alcool.
Avec le verset que tu as cité, tu dis que le mariage entre un musulman et une croyante juive ou chrétienne est autorisé, mais pourquoi fais-tu interdire l'inverse?
 
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !
les histoires de cassos de ouf
 

Storios

Bladinaute averti
Il ne s'amuse pas, il les épouse et .... une à la fois. :prudent:
Peux-tu en dire autant pour ta part? Qu'as-tu à offrir aux maghrébines, toi?


Euh, ma réponse faut la prendre comme une boutade, un catho qui se trouve en liaison avec deux beurettes, c'est pas hyper fréquent et quelque chose me dit qu'il aime l'exotisme.
Ensuite je ne vois pas de quoi tu me parle. Je ne m'amuse avec personne et j'ai pas prétendu pour voir offrir quoique ce soit...
 

Ruh75

VIB
Avec le verset que tu as cité, tu dis que le mariage entre un musulman et une croyante juive ou chrétienne est autorisé, mais pourquoi fais-tu interdire l'inverse?
Car le verset parle des femmes parmis les croyante et non des hommes parmis les croyants pour vos femmes, comme c'est stipuler dans d'autre verset qui vise les autorisation pour les femmes de faire ou ne pas faire.
 

Suihey

Humaniste
Car le verset parle des femmes parmis les croyante et non des hommes parmis les croyants pour vos femmes, comme c'est stipuler dans d'autre verset qui vise les autorisation pour les femmes de faire ou ne pas faire.
Donc il n'ya pas de verset interdisant aux femmes de se marier avec ces croyants?
On ne peut pas interdire quelque chose sous pretexte que celui ci n'est pas explicitement autorisé tu comprends...
Et puis autoriser aux hommes et interdire aux femmes serait une injustice, or Dieu n'est pas injuste.
Et puis, si on suit ton raisonnement, les femmes n'ont pas à suivre la plus grande partie du Coran puisque les versets ne leur sont pas directement adressés en majorité.
 

Ruh75

VIB
Allez voyons je pense que tu dois connaitre la réponse,juste t'assume pas de la dire.
C'est mal me connaitre, j'ai le courage de mes opinions .
Si Dieu avait demander de tuer tout les non musulmans sans condition je serais entrain de le faire, mais manque de peau pour toi et tout ceux qui aime a fantasmer sur le Saint Coran tout cela n'est pas autoriser.
De la même manière si je pensais que le Saint Coran privilégie l'homme sur la femme alors je l'aurais écris sans complexe mais ce n'est pas non plus ça sauf encore une fois pour ceux qui fantasme et qui ne connaisse pas grand chose aux enseignement de Dieu.
 

Ruh75

VIB
Donc il n'ya pas de verset interdisant aux femmes de se marier avec ces croyants?
On ne peut pas interdire quelque chose sous pretexte que celui ci n'est pas explicitement autorisé tu comprends...
Et puis autoriser aux hommes et interdire aux femmes serait une injustice, or Dieu n'est pas injuste.
Et puis, si on suit ton raisonnement, les femmes n'ont pas à suivre la plus grande partie du Coran puisque les versets ne leur sont pas directement adressés en majorité.
Si c'est interdit car sinon il y aurait pas besoin de précisé que les femmes croyante sont autoriser.

Pardon j'ai pas lu ta dernière phrase.
Non car le Saint Coran s'adresse pas simplement aux hommes mais à l'humanité, après il y a des passages qui concerne spécifiquement les hommes et spécifiquement les femmes. Par exemple la femme ne donne pas de mahr.
 
Dernière édition:
je poste un sujet comme celui -là car je n'ai pas encore pris ma décision justement ! je ne fais pas partie de ces gens qui peuvent tout faire ou tout accepter par amour ! Parfois la raison prend le dessus ! Maintenant je voulais simplement avoir un avis sur le fait d'être avec un français qui ne m'empêche pas de pratiquer ma religion. Je ne renie pas non plus mes origines et ma religion ! Si quelqu'un avait des exemples plus approfondis, des textes, ou autres .... ? On vit tous dans le Haram à un moment donné, cela je l'assume complètement ! Et ne te méprends pas, tous les avis (positifs ou négatifs) sont bon à prendre ( même ceux qui sont un peu moralisateur ! lol ) .
mais c'est pourtant très clair!
la religion musulmane interdit à une musulmane de se marier avec un non musulman! que veut tu d'autre?
 
Euh, ma réponse faut la prendre comme une boutade, un catho qui se trouve en liaison avec deux beurettes, c'est pas hyper fréquent et quelque chose me dit qu'il aime l'exotisme. Ensuite je ne vois pas de quoi tu me parle. Je ne m'amuse avec personne et j'ai pas prétendu pour voir offrir quoique ce soit...

Le "catho", comme tu le désignes, n'est pas seulement "en liaison". Sa première épouse était musulmane et, là, il est question de mariage avec la posteuse.

Tu es dislexique et tu cherches à en tirer avantage? :sournois: Comme il semble y avoir incapacité de comprendre dans le bon ordre ce que j'ai exprimer, je vais te rejouer la séquence en commençant par ton commentaire initial et ma réplique ... avec l'interprétation que tu aurais dû en faire.

lol il a l'air de bien s'amuser avec les maghrebines, ce monsieur...

Il ne s'amuse pas, il les épouse et .... une à la fois. :prudent:
Peux-tu en dire autant pour ta part? Qu'as-tu à offrir aux maghrébines, toi?

1. Il (pas toi) ne s'amuse pas = C'est du sérieux. Il est question de mariage (autant avec la 1er qu'avec la posteuse).
2. Et pas "... avec les maghrébines" puisqu'il s'agit de 2 relations distinctes (= une à la fois).
3. Peux-tu en dire autant? = Et toi, es-tu quelqu'un de sérieux? Tu proposes le mariage ou tu dragues seulement?
4. Qu'as-tu à offrir aux maghrébines? = Tes topics sont superficiels et pas flatteurs pour les femmes. Cela ne laisse pas présager que tu es un homme de grande valeur et donc ... Peut-être devrais-tu songer qu'au moment où elles auront à choisir, ta proposition de mariage risque de ne pas être considérée.
 

tristefille

samira life
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !

aimer qlq sè qlq chose de bien mais un non musulman je le voit un peu dur surtout quil ètè dèja marier avec une musulmane et ils sont divorsè

faite la prière de listikhara
ou allah ydir lifiha lkhère inchallah

ma propre rèponse a toi sè de l'oublier et sè a toi de connaitre le mieux pr toi
 
Le "catho", comme tu le désignes, n'est pas seulement "en liaison". Sa première épouse était musulmane et, là, il est question de mariage avec la posteuse.

Tu es dislexique et tu cherches à en tirer avantage? :sournois: Comme il semble y avoir incapacité de comprendre dans le bon ordre ce que j'ai exprimer, je vais te rejouer la séquence en commençant par ton commentaire initial et ma réplique ... avec l'interprétation que tu aurais dû en faire.

1. Il (pas toi) ne s'amuse pas = C'est du sérieux. Il est question de mariage (autant avec la 1er qu'avec la posteuse).
2. Et pas "... avec les maghrébines" puisqu'il s'agit de 2 relations distinctes (= une à la fois).
3. Peux-tu en dire autant? = Et toi, es-tu quelqu'un de sérieux? Tu proposes le mariage ou tu dragues seulement?
4. Qu'as-tu à offrir aux maghrébines? = Tes topics sont superficiels et pas flatteurs pour les femmes. Cela ne laisse pas présager que tu es un homme de grande valeur et donc ... Peut-être devrais-tu songer qu'au moment où elles auront à choisir, ta proposition de mariage risque de ne pas être considérée.
Il ne fait peut être pas exprès....à force de confondre croire et penser, ça rouille là haut:mignon::mignon:
 

Storios

Bladinaute averti
Le "catho", comme tu le désignes, n'est pas seulement "en liaison". Sa première épouse était musulmane et, là, il est question de mariage avec la posteuse.

Tu es dislexique et tu cherches à en tirer avantage? :sournois: Comme il semble y avoir incapacité de comprendre dans le bon ordre ce que j'ai exprimer, je vais te rejouer la séquence en commençant par ton commentaire initial et ma réplique ... avec l'interprétation que tu aurais dû en faire.





1. Il (pas toi) ne s'amuse pas = C'est du sérieux. Il est question de mariage (autant avec la 1er qu'avec la posteuse).
2. Et pas "... avec les maghrébines" puisqu'il s'agit de 2 relations distinctes (= une à la fois).
3. Peux-tu en dire autant? = Et toi, es-tu quelqu'un de sérieux? Tu proposes le mariage ou tu dragues seulement?
4. Qu'as-tu à offrir aux maghrébines? = Tes topics sont superficiels et pas flatteurs pour les femmes. Cela ne laisse pas présager que tu es un homme de grande valeur et donc ... Peut-être devrais-tu songer qu'au moment où elles auront à choisir, ta proposition de mariage risque de ne pas être considérée.


t'es bete ou pas très intelligente ?

Cette discussion est une blague, ce mec est un espece de fanatique de la beurette qui kiffe se tirer des maghrebines, c'est clair comme de l'eau de roche... Un mec comme lui devrait savoir que si un premier mariage avec une musulmane a foiré, le second va foiré egalement. Et parce qu'il est question de mariage, c'est forcément du sérieux selon toi ? Mdrrrr
tu vis dans le monde de mickey ? T'as quel age ? Tu découvre la vie ?
 
voila y en a qui veulent faire une religion adaptée a leurs envies.

C'est pas une question de religion c'est une question de cohérence, quand elle a connu le mec ça lui posait pas de problème de religion, de hram, de famille zid o zid, aujourd'hui elle se réveille, donc, c'est du foutage de gueule pur et simple pour moi, qu'elle continue et assume.
Une personne censée si elle se lance ira au bout si les sentiments sont partagés et désir commun, une autre personne censée qui veut un musulman ira pas avec ce mec dès le départ, et ne nouera aucune relation.
Une personne paumée qui sait pas ce qu'elle veut ira avec un catholique en sachant que ça lui pose un problème, va faire son love avec lui, et viendra ensuite pleurer. J'ai pas de pitié pour ces gens incohérents, je sais que je suis dure.
 
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !



Ambiance 100% blédarde !!
 
Haut