Je suis en couple avec un français

mais sincèrement qui ce qu il te plait pas chez certains maghrébins mentalement ?
ben je ne sais pas!
je ne connais pas tout les maghrébins lol (je suis marocaine alors je ne parle que des marocains).
on ne peut pas généraliser! si je dis que tous les Marocains n'ont pas une bonne mentalité c'est parce que certains sont délinquants...etc comme partout d'ailleurs!
chacun son caractère,ses habitudes,ses croyances comme dans tous les autres pays!
 

maghrebin31

la valeur d un homme c est sa culture.
ben je ne sais pas!
je ne connais pas tout les maghrébins lol (je suis marocaine alors je ne parle que des marocains).
on ne peut pas généraliser! si je dis que tous les Marocains n'ont pas une bonne mentalité c'est parce que certains sont délinquants...etc comme partout d'ailleurs!
chacun son caractère,ses habitudes,ses croyances comme dans tous les autres pays!
en général les filles disent que les maghrébins sont machos tu en penses quoi?
 
t'es bete ou pas très intelligente ?

Cette discussion est une blague, ce mec est un espece de fanatique de la beurette qui kiffe se tirer des maghrebines, c'est clair comme de l'eau de roche... Un mec comme lui devrait savoir que si un premier mariage avec une musulmane a foiré, le second va foiré egalement. Et parce qu'il est question de mariage, c'est forcément du sérieux selon toi ? Mdrrrr tu vis dans le monde de mickey ? T'as quel age ? Tu découvre la vie ?

Mais qui es-tu pour parler ainsi? C'est toi qui lancé ce topic ou dalyyy? Alors, garde toi une petite gêne d'affirmer que son topic est une blague et que le mec est un fanatique.

Lolll Les hommes qui kiffent se tirer des maghrébines, c'est OK en autant que ce sont maghrébins, non? Et ça te frustre grave de ne faire partie ni d'un gang (français) ni de l'autre (maghrébins). :prudent:

Dis-moi ... Un maghrébin qui foire un premier mariage lui, j'imagine, sait automatiquement que son second foirera également? Peut-être le devrait-il aussi ...

Non, t'as raison ... Y'a plein de gens qui se marient que pour le fun. Purée! tu fais trop pitié, toi. C'est moi qui devrait te demander ton âge mais cela a une importance relative lorsqu'il s'agit d'évaluer le niveau de maturité d'un individu. Par contre, je peux profiter de mon expérience pour te dire qu'il te reste beaucoup à apprendre et notamment que ce n'est pas en méprisant les femmes que tu tireras des maghrébines. Ftou quel bozo! :malade:
 
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !
c est un fack
 
J'ai un problème de conscience ! Mes parents sont Hajj, ils nous ont bien élevés, hamdoullah mais dans l'islam, une femme ne peut pas épouser un "non- musulman" . Toutefois, j'ai lu dans certaines interprétations faites par des savants qu 'à l'époque on interdisait aux femmes d'épouser des non -musulmans car il ne fallait pas que l'on nous empêche de pratiquer notre religion. Or, au jour d'aujourd'hui, les femmes sont plutôt indépendantes et les hommes ne peuvent plus nous empêcher de pratiquer notre religion ! On a gagné en assurance et en autonomie, en liberté également ! Donc je voulais savoir si c'est vraiment Halam ! ( ma fille, ainsi que ces enfants d'ailleurs sont éduqués en tant que Muslim). Si quelqu'un avait un avis sur le sujet ?
toi tu veux reinventer l islam
 

Storios

Bladinaute averti
Mais qui es-tu pour parler ainsi? C'est toi qui lancé ce topic ou dalyyy? Alors, garde toi une petite gêne d'affirmer que son topic est une blague et que le mec est un fanatique.

Lolll Les hommes qui kiffent se tirer des maghrébines, c'est OK en autant que ce sont maghrébins, non? Et ça te frustre grave de ne faire partie ni d'un gang (français) ni de l'autre (maghrébins). :prudent:

Dis-moi ... Un maghrébin qui foire un premier mariage lui, j'imagine, sait automatiquement que son second foirera également? Peut-être le devrait-il aussi ...

Non, t'as raison ... Y'a plein de gens qui se marient que pour le fun. Purée! tu fais trop pitié, toi. C'est moi qui devrait te demander ton âge mais cela a une importance relative lorsqu'il s'agit d'évaluer le niveau de maturité d'un individu. Par contre, je peux profiter de mon expérience pour te dire qu'il te reste beaucoup à apprendre et notamment que ce n'est pas en méprisant les femmes que tu tireras des maghrébines. Ftou quel bozo! :malade:


Non mais ca va bien ? Vous etes combien dans ta tete ? T'as passé des tests de QI ?

Je peux parler comme je veux, on est en démocratie et c'est un forum public. Ce topic est une blague et un mec catho qui se marie deux fois avec des musulmanes, ca court pas les rues, donc faut voir la vérité en face, ce mec fait partie de cette catégorie d'européens qui fantasment sur les maghrebines et les considèrent comme des objets sexuels.

Les hommes qui kiffent se tirer des maghrebins, c'est OK en autant que ce sont maghrebins, non ? Revois ta synthaxe et ta grammaire en prenant des cours en ce2, ca pourrait t'aider dans la vie...

Je vais t'expliquer un truc, si je veux me serrer des maghrebines ou des francaises, je peux le faire en un claquement de doigt et franchement j'aurai aucune difficulté. Que ce soit pour pécho dans la rue ou sur le net.

Un mec qui foire un mariage avec une musulmane à cause d'un souci religieux, ca veut tout dire...

Incroyable ce que tu peux etre bete. T'as jamais entendu parler des mariages blancs ? Tu n'as jamais vu des nanas se marier uniquement pour perdre leur virginité et aller faire les 400 coups ensuite ? Tu n'as jamais vu de personne se marier sur un coup de tete et divorcer un an plus tard ? Tu n'as jamais vu de mariage qui tiennent sur rien ?


Les maghrebines sont vus comme des objets sexuels, voir memes comme des filles de petites vertues, des chaudasses au lite et des exités du string par beaucoup d'étranger. Si tu veux pas me croire, tant pis, moi je sais ce que je vois et si t'accepte pas la vérité, c'est que tu es très naives.







Lolll Les hommes qui kiffent se tirer des maghrébines, c'est OK en autant que ce sont maghrébins, non
Lolll Les hommes qui kiffent se tirer des maghrébines, c'est OK en autant que ce sont maghrébins, non
 
Pour infos ce n'est pas un fake mais quand je vois la capacite de jugement de certains ca ne m etonne pas . Ensuite je veux remercier les personnes qui m ont repondu sincerement ! Enfin certains devraient apprendre la definition de "cassos" (on en reparlera...) Et pour les autres : on ne se met pas avec une personne pour son origine, sa beaute ou son argent mais d'abord par amour...
 
Mais tu n'épouseras pas ce homme de toute facon.. car cette regle vaut pour le mariage religieux ce qui n'est pas possible ici vu qu'aucun adoul ne mariera un catho avec une musulmane...

Ou il se fait passer pour un muslim comme beaucoup font meme des rholoto estampillés de la norme magrebine et donc tu te maris religieusement et a la mairie
Ou tu te maris uniquement a la mairie et rhlass pour le reste.

ps : Il y a un article fort intéressant parlant du mariage des femmes musulmanes avec une autre religion monotheiste il est posté sur bladi

http://oumma.com/Mariage-mixte-que-dit-vraiment-le
Merci pour l'article ! Effectivement j'avais lu des analyses de ce sujet faites dans ce sens justement et je voulais savoir si il y en avait d'autres.
 
mais c'est pourtant très clair!
la religion musulmane interdit à une musulmane de se marier avec un non musulman! que veut tu d'autre?
. Je m informe ma chere ! On a la possibilite de savoir lire ecrire et d'avoir tous les outils a notre disposition alors vois -tu, je ne m arrete pas betement a ce qu'on me dit ou ce que j'ai pu entendre mais j'essaie de comprendre !
 
C'est pas logique ce que tu dis :D Tu t'engages dans une relation et tu te poses des questions après ??????, :eek:
non ca fait longtemps que je me pose des questions (surtout pour ma famille d'ailleurs) mais c'est surtout que c'est tres serieux et que j'ai trouve chaussure a mon pied ( exit romeo et juliette : ca ressemble plus a cendrillon lol)
 
Pour infos ce n'est pas un fake mais quand je vois la capacite de jugement de certains ca ne m etonne pas . Ensuite je veux remercier les personnes qui m ont repondu sincerement ! Enfin certains devraient apprendre la definition de "cassos" (on en reparlera...) Et pour les autres : on ne se met pas avec une personne pour son origine, sa beaute ou son argent mais d'abord par amour...

Si t'es illogique, c'est ton problème, d'autres ont un cerveau, savent s'ils veulent un musulman ou pas, et s'ils s'engagent, ils vont pas faire les gamins à se réveiller après avec des questions. L'amour quand tu rencontres une personne n'existe pas, donc, va trouver d'autres excuses et assume un peu. Je pense plutôt que t'as absolument envie de refaire ta vie, et t'as pris le premier venu qui voulait de toi. Maintenant, tu fais genre "il est pas musulman, je fais comment sniffff"
 
Si t'es illogique, c'est ton problème, d'autres ont un cerveau, savent s'ils veulent un musulman ou pas, et s'ils s'engagent, ils vont pas faire les gamins à se réveiller après avec des questions. L'amour quand tu rencontres une personne n'existe pas, donc, va trouver d'autres excuses et assume un peu. Je pense plutôt que t'as absolument envie de refaire ta vie, et t'as pris le premier venu qui voulait de toi. Maintenant, tu fais genre "il est pas musulman, je fais comment sniffff"
Ne t inquiete pas pour moi . En ce qui me concerne je n'ai pas pris le premier venu! Quand je parlais des femmes qui s'assument et sont independantes aujourd hui je parlais en connaissance de cause donc de mon cas ! Maintenant je ne pleure pas sur mon sort , hadoullah ! Le problème c'est juste qu'on vit en france je viens d'une petite ville et c'est sur que la possibilite de tombe suer un maghrebin s' amoindrit dans ces circonstances . J'ai ete mariee une fois et j'ai eu un enfant que j'aime plus que tout ! Et je dis hamdoullah tous les jours ! Maintenant je ne regrette rien et ce n'est pas une tarre d'etre divorcee ! C'est le mektoub ! Le sujet du topic avait pour but. D'avoir des informations sur la relation entre une musulmane et un non musulman (le mariage plus precisemment) . Certains l'ont compris et m'ont repondu "normalement" (je les remercie encore). Pour les autres qui ont l'air si parfaits revoyez plutot votre ligne de conduite...c'est tellement facile de critiquer ou de juger . Mais comme je le disais precedemment tous les avis sont. Constructifs. D'ailleurs c'est la liberte d'expression n'est ce pas ? Pour info : quand un mariage mixte ne fonctionne pas ou debouche sur un divorce ce n'est pas qu'une question de religion. Heureusement d'ailleurs sinon cela voudrait dire que dans l'islam les gens ne divorcent pas ! C'est d'ailleurs dans le coran que le divorce est autorise ( ce n'est pas le cas dans les autres. Religions monoteistes. Bref, je ne suis pas une cassos, une desequilibree ou autres ! Je suis juste une femme amoureuse ! Et ne t inquiete pas si je n'assumais pas ma vie ou ma relation je n'ecrirais pas dans ce forum. Seulement ( et ce pour anticiper ta reponse) : les reponses de certains m ont apportee ce que je chechais, pour les autres...je les remercie de leur franchise même si parfois cette derniere est teintee d'hypocrisie ( a bon entendeur)
 
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !

maintenant tu as peur, pourquoi tu n'y a pas pensé avant de le fréquenter ?

de toute manière divrocée avec enfant tu n'as plus que les français pour t'épouser.
 
t'es bete ou pas très intelligente ?

Cette discussion est une blague, ce mec est un espece de fanatique de la beurette qui kiffe se tirer des maghrebines, c'est clair comme de l'eau de roche... Un mec comme lui devrait savoir que si un premier mariage avec une musulmane a foiré, le second va foiré egalement. Et parce qu'il est question de mariage, c'est forcément du sérieux selon toi ? Mdrrrr
tu vis dans le monde de mickey ? T'as quel age ? Tu découvre la vie ?

C'est pas *** ce que tu dis :D
le type il a foiré son mariage avec la djoboutienne et remet le couvert avec la maghrébine, il veut rien à voir à faire avec leur religion mais insiste en les fréquentant ?
j'ai raté un épisode ou il veut juste passer du bon temps
 
Ahhh bon ?

Pourquoi pas un magrébin ? il ne tombe pas amoureux lui ?
j'ai jamais vu un maghrébin élever les enfants des autres, surtout que tu dois composer avec l'ex mari qui débarque toutes les deux semaines pour récupérer les enfants...appeller son ex pour tel ou tel problème..
l'amour n'a rien à voir ici, moi je serai incapable d'élever les gosses des autres à moins que l'ex femme soit morte et encore....
 
Je peux parler comme je veux, on est en démocratie et c'est un forum public.
Je vais t'expliquer un truc, si je veux me serrer des maghrebines ou des francaises, je peux le faire en un claquement de doigt et franchement j'aurai aucune difficulté. Que ce soit pour pécho dans la rue ou sur le net.

Un mec qui foire un mariage avec une musulmane à cause d'un souci religieux, ca veut tout dire...

Incroyable ce que tu peux etre bete. T'as jamais entendu parler des mariages blancs ? Tu n'as jamais vu des nanas se marier uniquement pour perdre leur virginité et aller faire les 400 coups ensuite ? Tu n'as jamais vu de personne se marier sur un coup de tete et divorcer un an plus tard ? Tu n'as jamais vu de mariage qui tiennent sur rien ?

Les maghrebines sont vus comme des objets sexuels, voir memes comme des filles de petites vertues, des chaudasses au lite et des exités du string par beaucoup d'étranger. Si tu veux pas me croire, tant pis, moi je sais ce que je vois et si t'accepte pas la vérité, c'est que tu es très naives.

Je t'empêche de t'exprimer, moi? Tu sembles confondre droit de s'exprimer avec ta conception que les autres doivent obligatoirement adhérer à tes sottes opinions. :rouge: T'es algérien?

Mais encore une fois ... Qui es-tu donc pour décider que la raison du divorce de Monsieur avec sa première femme était un souci religieux? Faut arrêter de penser que tu es dans la tête des autres. :confused:

Toutes ces arnaques que tu listes pour convaincre qui au juste et de quoi? Que le mariage n'a rien de sérieux? Ce que tu mentionnes n'a à voir avec la présent topic. Reviens sur terre, pauvre bougre. Y'a pas que des déjantés ...

Purée! Les maghrébines sont vus commes des objets sexuels .... Ouain, surtout par des maghrébins sexuellement frustrés comme toi. C'est fou autant de facilité à pécho et tu fantasmes sur les filles à la "tivi" (http://www.bladi.info/threads/fantasmer-filles-tele.360959/). Je te cite ... "ces guenons à la télé ou au cinéma". Non, sérieusement, là, question respect et QI... On repassera. Mais bon, quelques hommes ici se voient bien plus grand que nature! :bizarre:
 
j'ai jamais vu un maghrébin élever les enfants des autres, surtout que tu dois composer avec l'ex mari qui débarque toutes les deux semaines pour récupérer les enfants...appeller son ex pour tel ou tel problème..
l'amour n'a rien à voir ici, moi je serai incapable d'élever les gosses des autres à moins que l'ex femme soit morte et encore....

Wow! Vous êtes mal partis avec le nombre de divorces qui est une réalité. Faudra apprendre à être un un plus flexible et conciliant. La route sera longue ... et ardue. :(
 
non ca fait longtemps que je me pose des questions (surtout pour ma famille d'ailleurs) mais c'est surtout que c'est tres serieux et que j'ai trouve chaussure a mon pied ( exit romeo et juliette : ca ressemble plus a cendrillon lol)

Si ce que tu cherches est l'approbation de tes parents, de la communauté maghrébine, de la oumma ... Oublie ça. Tourne-toi plutôt vers ton Dieu ... Il est sans doute plus miséricordieux que plusieurs membres de la communauté disposés à dénoncer et juger tes intentions sans égard au fait que tu puisses mener en tout autre point une vie qui puisse être exemplaire.

Je te dirai simplement ceci ... Même non-croyants ou non pratiquants, certaines personnes ont plus de valeurs morales et spirituelles supérieures à certains qui se présentent comme et se prétendent croyants. Dieu seul appréciera nos actes à tous, le moment venu.
 
Dernière édition:
j'ai pas compris

Les divorces ne se comptent plus tellement ils sont nombreux. L'éventualité que le conjoint d'un second mariage ait déjà des enfants n'est pas rare.

Tu dis que tu n'as jamais vu un maghrébin élever les enfants des autres et que toi-même tu en serais incapable. Cela démontre un caractère intransigeant, une faible capacité à s'adapter aux situations de la vie. Ce genre d'attitude, au départ, ne facilite pas les relations humaines et l'harmonie ... autant pour toi si tu divorces et que tu as des enfants que pour l'homme que tu pourrais éventuellement épousé qui pourrait avoir des enfants. Et s'imaginer que ce n'est pas une éventualité est utopique.
 
Haut