Je suis en couple avec un français

Pour infos ce n'est pas un fake mais quand je vois la capacite de jugement de certains ca ne m etonne pas . Ensuite je veux remercier les personnes qui m ont repondu sincerement ! Enfin certains devraient apprendre la definition de "cassos" (on en reparlera...) Et pour les autres : on ne se met pas avec une personne pour son origine, sa beaute ou son argent mais d'abord par amour...
si tu avais de l amour pour ton enfant tu serai pas avec un non musulman tu lui assurer une bonne éducation dans l islam toi exerce juste t es passion
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
si tu avais de l amour pour ton enfant tu serai pas avec un non musulman tu lui assurer une bonne éducation dans l islam toi exerce juste t es passion

Tu racontes n'importe quoi..

Tu sais du style si les musulmans étaient intelligents ils ne feraient pas d'enfants a leurs images... les pauvres...

ou : les prisons européennes sont pleines de musulmans , pitié les parents musulmans , ne faite plus d'nfants sans amour et sans éducation...


Je suis sur que ces phrases te feront plaisir...
 

Ruh75

VIB
de toute manière divrocée avec enfant tu n'as plus que les français pour t'épouser.
Salam alaykoum,

Ton commentaire est à la fois choquant et blessant pour elle.
Tout d'abord je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas épouser un bon musulman, ensuite n'oublie pas que en Islam il y a rien de plus important que l'honneur de ta soeur ou ton frère en islam et ce que tu viens d’écrire n'est pas correcte, tu peux la blesser même si on est simplement sur le net.
 
Tu racontes n'importe quoi..

Tu sais du style si les musulmans étaient intelligents ils ne feraient pas d'enfants a leurs images... les pauvres...

ou : les prisons européennes sont pleines de musulmans , pitié les parents musulmans , ne faite plus d'nfants sans amour et sans éducation...


Je suis sur que ces phrases te feront plaisir...
je sais pas si t es musulman ou pas mais si c est le cas ta gangner un billet pour l enfer sans escale en premier classe est pour les autre ne les juge pas stp eux il sont victime de deracinement et de descrimination les enfant que tu dit sont des generation sacrifier il ont le *** entre deux chaise d ou pourquoi se désordre mais pour les autre le désordre il est de nature ce qui veut dire il n ont pas de personnalité
 
maintenant tu as peur, pourquoi tu n'y a pas pensé avant de le fréquenter ?

de toute manière divrocée avec enfant tu n'as plus que les français pour t'épouser.

Je suis d'accord pour la première phrase mais pas pour la deuxième lol
C'est pas tant que le fait qu'il soit un "Français" qui me gêne, mais qu'elle se lance dans une relation pour se poser des questions ensuite, pour moi, cela dénote d'une grande immaturité, d'un certain sens illogique et irrationnel. Si elle se lance avec un "Français" alors elle en accepte les conséquences et le veut au fond d'elle sinon, elle ne noue aucune relation et attend un Musulman. Et je pense effectivement, qu'elle a sans doute accepté le premier mec venu qui voulait d'elle; peut être que le fait d'être divorcé avec un enfant la rend moins épousable qu'une femme jamais mariée. Mais, il y a des Maghrébins divorcés qui se remarient ou des Maghrébins jamais mariés qui épousent des femmes divorcées avec enfants. C'est pas rare au contraire.
 

Storios

Bladinaute averti
Je t'empêche de t'exprimer, moi? Tu sembles confondre droit de s'exprimer avec ta conception que les autres doivent obligatoirement adhérer à tes sottes opinions. :rouge: T'es algérien?

Mais encore une fois ... Qui es-tu donc pour décider que la raison du divorce de Monsieur avec sa première femme était un souci religieux? Faut arrêter de penser que tu es dans la tête des autres. :confused:

Toutes ces arnaques que tu listes pour convaincre qui au juste et de quoi? Que le mariage n'a rien de sérieux? Ce que tu mentionnes n'a à voir avec la présent topic. Reviens sur terre, pauvre bougre. Y'a pas que des déjantés ...

Purée! Les maghrébines sont vus commes des objets sexuels .... Ouain, surtout par des maghrébins sexuellement frustrés comme toi. C'est fou autant de facilité à pécho et tu fantasmes sur les filles à la "tivi" (http://www.bladi.info/threads/fantasmer-filles-tele.360959/). Je te cite ... "ces guenons à la télé ou au cinéma". Non, sérieusement, là, question respect et QI... On repassera. Mais bon, quelques hommes ici se voient bien plus grand que nature! :bizarre:

A la base je discute pas avec toi, je sais meme pas pourquoi tu ose m'adresser la parole. Je peux savoir c'est quoi le rapport sur les origines ethnique ? Ca fait quoi si je suis algerien, j'aurai pas le droit de venir parler ici ? Fasciste que tu es... Je suis marocain mais bon, je vois pas trop c'est quoi la différence entre Maghrebins résidant en france, mais toi tu vas me l'expliquer...

Tu balance qu'un mariage, c'est toujours sérieux, moi je t'ai démontré le contraire et tas rien trouvé pour me contrer car je t'ai fais fermer ta bouche... Ce n'est pas parce qu'un mec souhaite se marier, que c'est un homme sérieux ou autre... T'es vraiment une enfant qui comprend rien à la vie.

Ensuite, tu montres bien à quel point ta connerie n'a aucune limite en déterrant un sujet. Si tu étais un mec peu moins bete, tu aurais compris que j'ai ouvert ce sujet dans le but de plaisanter et passer le temps, et que c'était un sujet détente comme tant d'autres. Mais vu que tes une aigrie de la vie, on peut pas trop t'en demander.
Je le dis et je le repete, si j'ai envie de choper, je n'ai aucune difficulté pour le faire, si tu ne me crois pas, tant pis.

Maintenant si tu veux pa sme croire sur les maghrebines, libre à toi. Mais bon moi je peux te garantir que les européens voient les maghrebines comme des timpes qui font des trucs pas halal dans les caves et par certains endroit de leur anatomie.
 
si tu avais de l amour pour ton enfant tu serai pas avec un non musulman tu lui assurer une bonne éducation dans l islam toi exerce juste t es passion

Elle dit qu'elle est musulmane non pratiquante (peut être même athée) donc c'est pour ça qu'elle est avec un Français à mon avis, un Maghrébin Musulman aurait du mal à accepter une femme qui ne pratique pas et lui veut d'elle, elle veut refaire sa vie etc
Ensuite, le Français, j'avoue que c'est chelou de jeter son dévolu sur des femmes musulmanes en étant catholique, peut être qu'il aime l'exotisme :D
 
Tu racontes n'importe quoi..

Tu sais du style si les musulmans étaient intelligents ils ne feraient pas d'enfants a leurs images... les pauvres...

ou : les prisons européennes sont pleines de musulmans , pitié les parents musulmans , ne faite plus d'nfants sans amour et sans éducation...


Je suis sur que ces phrases te feront plaisir...
Est a titre d info l islam il y a de l amour
 
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !
Salam,

la musulmane ne peut épouser le non musulman, tu n'as pas d'autres choix que de le quitter, ce n'est pas de l'amour, mais une insufflation diabolique.
 
si tu avais de l amour pour ton enfant tu serai pas avec un non musulman tu lui assurer une bonne éducation dans l islam toi exerce juste t es passion
J'espere que sincerement tu n'as pas d'enfant pour dire des imbecilites pareilles ! Ici ce n'est pas mon role de mere le sujet et encore moins mon amour pour mon enfant! En ecrivant sur ce forum je pensais combler mon ignorance (sans honte) mais je me rends compte que certains sont encore plus ignorants ou peut etre trop idiots ?
 
Elle dit qu'elle est musulmane non pratiquante (peut être même athée) donc c'est pour ça qu'elle est avec un Français à mon avis, un Maghrébin Musulman aurait du mal à accepter une femme qui ne pratique pas et lui veut d'elle, elle veut refaire sa vie etc
Ensuite, le Français, j'avoue que c'est chelou de jeter son dévolu sur des femmes musulmanes en étant catholique, peut être qu'il aime l'exotisme :D
je respecte son choix mais je suis pas dacor avec ce quelle dit de plus je vais d avouer que si j avais une fille ou une ex femme et quelle fait ce choix je serai pas content surtout si il y a mon enfant en jeux
 
Elle dit qu'elle est musulmane non pratiquante (peut être même athée) donc c'est pour ça qu'elle est avec un Français à mon avis, un Maghrébin Musulman aurait du mal à accepter une femme qui ne pratique pas et lui veut d'elle, elle veut refaire sa vie etc
Ensuite, le Français, j'avoue que c'est chelou de jeter son dévolu sur des femmes musulmanes en étant catholique, peut être qu'il aime l'exotisme :D

Mais pourquoi ce genre de suppositions, présomptions? Être non pratiquant n'est pas si rare chez les musulmans. Il y en a à la pelle sauf qu'ils sont peu nombreux à l'exprimer. Certains parmi ceux-là vont même jusqu'à dire "Musulman et fier de l'être" alors qu'ils ne sont musulmans que parce que leurs parents l'étaient avant eux.

Un(e) athé(e) est quelqu'un qui ne croit pas en l'existence de Dieu. Et, encore, même un(e) athé(e) peut avoir des valeurs morales supérieures et une conscience qui outre-passent celle certains prétendus musulmans. Le fait de croire en l'existence de Dieu n'est pas à lui-seul une garantie de probité.
 
Elle dit qu'elle est musulmane non pratiquante (peut être même athée) donc c'est pour ça qu'elle est avec un Français à mon avis, un Maghrébin Musulman aurait du mal à accepter une femme qui ne pratique pas et lui veut d'elle, elle veut refaire sa vie etc
Ensuite, le Français, j'avoue que c'est chelou de jeter son dévolu sur des femmes musulmanes en étant catholique, peut être qu'il aime l'exotisme :D
Tu sais mon premier mari est musulman et je n'ai pas change ma facon de vivre! Je ne porte pas le voile je ne prie pas regulierement mais ca ne fait pas de moi une athee! En tout cas je me sens plus proche de la religion que. Certains dans ce forum quand je lis certains commentaire!
 
Cest a vomir a ton age croire encore que tu ne finirqs pas seule il te larguera tot ou tard et seule ta famille restera
C'est peut etre halam de rever ? Ou d'esperer ? Heureusement que je ne suis pas aigrie a ce point a mon age justement ! Par contre toi je ne connais pas ton age mais "profite de ta jeunesse avant d'etre vieux " ( ca aussi c'est dans le coran)
 
je respecte son choix mais je suis pas dacor avec ce quelle dit de plus je vais d avouer que si j avais une fille ou une ex femme et quelle fait ce choix je serai pas content surtout si il y a mon enfant en jeux

Bah ça malheureusement, le père peut rien dire si elle prend un catholique ou athée ...mais oui, forcément ça aura une incidence sur son enfant et futurs enfants, donc, c'est pour ça qu'il faut bien choisir son conjoint en fonction de ses valeurs, surtout à son âge. Le seul barrage que je lis c'est la famille, et le quand dira t on et la peur d'être rejetée. Les autres considérations notamment le fait qu'il ne soit pas musulman, elle s'en fout, d'ailleurs, dès le départ elle le savait.

Mais pourquoi ce genre de suppositions, présomptions? Être non pratiquant n'est pas si rare chez les musulmans. Il y en a à la pelle sauf qu'ils sont peu nombreux à l'exprimer. Certains parmi ceux-là vont même jusqu'à dire "Musulman et fier de l'être" alors qu'ils ne sont musulmans que parce que leurs parents l'étaient avant eux.

Un(e) athé(e) est quelqu'un qui ne croit pas en l'existence de Dieu. Et, encore, même un(e) athé(e) peut avoir des valeurs morales supérieures et une conscience qui outre-passent celle certains prétendus musulmans. Le fait de croire en l'existence de Dieu n'est pas à lui-seul une garantie de probité.

D'où le "peut être", quand je la lis, je me dis qu'à 36 ans, elle manque de jugeotte, à 25 ans, j'aurais compris.
Tu sais ce que tu veux quand t'es adulte avec du vécu. Donc, là elle veut d'un "Français" catholique, qu'elle aille au bout, et arrête son hypocrisie à l'islam, tout simplement.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
C'est peut etre halam de rever ? Ou d'esperer ? Heureusement que je ne suis pas aigrie a ce point a mon age justement ! Par contre toi je ne connais pas ton age mais "profite de ta jeunesse avant d'etre vieux " ( ca aussi c'est dans le coran)

pq tu me parle de coran non mais franchement arrete de rever et vis une vie au lieu de croire a des sornettes d amour ou bien assume et quitte ta famille pour une histoire de fesses
 
Elle dit qu'elle est musulmane non pratiquante (peut être même athée) donc c'est pour ça qu'elle est avec un Français à mon avis, un Maghrébin Musulman aurait du mal à accepter une femme qui ne pratique pas et lui veut d'elle, elle veut refaire sa vie etc
Ensuite, le Français, j'avoue que c'est chelou de jeter son dévolu sur des femmes musulmanes en étant catholique, peut être qu'il aime l'exotisme :D

c'est nouveau ça
 
D'où le "peut être", quand je la lis, je me dis qu'à 36 ans, elle manque de jugeotte, à 25 ans, j'aurais compris.
Tu sais ce que tu veux quand t'es adulte avec du vécu. Donc, là elle veut d'un "Français" catholique, qu'elle aille au bout, et arrête son hypocrisie à l'islam, tout simplement.

J'avais bien lu le "peut-être" autrement je n'aurais pas parler de suppositions. Mais quand même, il me semble qu'une personne qui prend la peine de mentionner qu'elle est non pratiquante ... C'est clair et déjà plus que bcp n'admettront alors je ne vois pas le besoin de supposer plus loin.

L'âge n'est pas directement en lien avec la façon dont les gens abordent certaines situations, font des choix conscients ou inconscients, et la façon dont ils assument ensuite. Je peux t'en parler avec l'expérience d'une femme dont le futur ex-mari de 40 ans agit comme la maturité d'un ado, sans grande exagération.

Personne ici ne connaît toute son histoire et comment tout cela a commencé. Il ne nous appartient pas d'en juger. Alors pourquoi rajouter toutes sortes de présomptions comme "elle a pris le premier qui passait" etc. Ça apporte quoi tout ça au juste? Je trouve ça vraiment disgracieux et irrespectueux.

Je ne vois pas d'hypocrisie par rapport à l'Islam dans ce qu'elle dit. Elle connaît en grande partie les réponses "rapportées" par la plupart (parce que ce n'est pas tous qui lient le Coran) mais peut-être qu'elle cherche à voir comment cette relation est perçue, une sorte pré-test de ce qui l'attend si elle décide d'annoncer à sa famille. Quoi qu'il en soit, personne ne mérite de se faire lyncher pour une démarche qui n'engage qu'elle même.
 
Dernière édition:
A la base je discute pas avec toi, je sais meme pas pourquoi tu ose m'adresser la parole. Je peux savoir c'est quoi le rapport sur les origines ethnique ? Ca fait quoi si je suis algerien, j'aurai pas le droit de venir parler ici ? Fasciste que tu es... Je suis marocain mais bon, je vois pas trop c'est quoi la différence entre Maghrebins résidant en france, mais toi tu vas me l'expliquer...

Tu balance qu'un mariage, c'est toujours sérieux, moi je t'ai démontré le contraire et tas rien trouvé pour me contrer car je t'ai fais fermer ta bouche... Ce n'est pas parce qu'un mec souhaite se marier, que c'est un homme sérieux ou autre... T'es vraiment une enfant qui comprend rien à la vie.

Ensuite, tu montres bien à quel point ta connerie n'a aucune limite en déterrant un sujet. Si tu étais un mec peu moins bete, tu aurais compris que j'ai ouvert ce sujet dans le but de plaisanter et passer le temps, et que c'était un sujet détente comme tant d'autres. Mais vu que tes une aigrie de la vie, on peut pas trop t'en demander.
Je le dis et je le repete, si j'ai envie de choper, je n'ai aucune difficulté pour le faire, si tu ne me crois pas, tant pis.

Maintenant si tu veux pa sme croire sur les maghrebines, libre à toi. Mais bon moi je peux te garantir que les européens voient les maghrebines comme des timpes qui font des trucs pas halal dans les caves et par certains endroit de leur anatomie.

Hahahaha le grand être supérieur! Assume toi, purée, et tes dites plaisanteries tout autant! C'est tout de même pas quelqu'un d'autre que toi qui a écrit ce topic mardi dernier, non? Alors je n'ai que dépoussiérer très légèrement et non le déterrer un topic. Sinon, comme ce n'est pas un sujet de plaisantin, je stoppe ici le HS.
 
Bonjour,

Je vous explique mon histoire brièvement. J'ai une fille que j'ai eu d'un premier mariage et aujourd'hui je suis en couple avec un français qui a deux enfants ( une fille et un garçon). Il a eu ses enfants avec une musulmane mais lui ne souhaite pas se convertir et il est d'ailleurs plutôt catholique. Je suis de confession musulmane ( disons non pratiquante) . Le problème est que nous vivons une grande histoire d'amour depuis un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble. Nos enfants se sont déjà rencontrés et je souhaite finir mes jours avec cet homme. J'ai peur de le dire à ma famille, peur de m'engager avec un homme qui est français mais je l'aime de tout mon coeur , on s'entend bien et je veux faire ma vie avec lui !

Bonjour,

C'est sur tu va faire mal à ta famille mais tu va surtout faire mal à ta propre âme .. Une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman et si tu le fait tu va souffrir.... N'abandonne pas ta religion et ton créateur pour un être humain qui te tournera le dos un jour...
 
J'espere que sincerement tu n'as pas d'enfant pour dire des imbecilites pareilles ! Ici ce n'est pas mon role de mere le sujet et encore moins mon amour pour mon enfant! En ecrivant sur ce forum je pensais combler mon ignorance (sans honte) mais je me rends compte que certains sont encore plus ignorants ou peut etre trop idiots ?
ta 36 ans est tu parle d une histoire d adolescent celle qui devrait pas avoir d enfant c est bien toi en plus tu parle de religion t es gonfle franchement tu croie que le haram que tu fait nous va dire que c est bien mais ta vraiment pas la raison moi je connait aussi des gens qui ne pratiquent pas mais ils oseraient jamais dire la debilite que tu a dit tu c est pour koi parce qu'il savent faire la différence entre haram et halal moi je te conseil de retourné chez tes parent pour qu'ils t apprenne ta culture que tu a nier pour l amour éphémère après tu pourra dire si tu est ou pas musulmane bonne continuation dans tes projets
 
Bon je vais devoir recapituler ! Le sujet est : le mariage entre une musulmane et un non musulman ! Que disent les textes ? Quelles analyses ou interpretation ont ete faites sur ce sujet ? Avez -vous des sources ? Ensuite si quelqu un l'a déjà vecu ou bien a un avis sur le sujet qu'il partage ! (Difficultes par exemple a etre acceptee ou non par la communaute ? ) Les haineux peuvent s'abstenir...je ne prends biensur pas le temps de repondre a tous les commentaires (je ne m abaisserais pas a cela ) j'ai peut etre 36 ans et mon education est a refaire pour certain mais quand j'avais 20 ans je savais que je n'avais rien vu encore et je respecter mes aines (je le fais toujours d'ailleurs) franchement a ceux qui se permettent de juger mon education et celle que je donne a ma fille je vous souhaite bien du bonheur !!!! En commencant comme cela dans la vie vous irez de deception en deception ! Pour ceux qui jugent ma capacite a croire ou non en Dieu , Dieu seul sait ! Pour les filles qui pensent que parce qu'on est divorcee les maghrebins ne vous epousent pas : je dis que vous etes vraiment hyper faible d'esprit et je vous plains de tout mon coeur ! Enfin rassurez vous, si je suis avec un francais je ne pourrais pas vous piquer votre mec !!!!!!!! Ah non , pardon ! Chez nous cela ne se fait pas ! Lol ! Arretez votre hypocrisie de haineux ! Lachez vous tant que vous pouvez sur mon cas si cela peut vous soulager un peu : ca me fera des hassanettes !
 
Ne t inquiete pas pour moi . En ce qui me concerne je n'ai pas pris le premier venu! Quand je parlais des femmes qui s'assument et sont independantes aujourd hui je parlais en connaissance de cause donc de mon cas ! Maintenant je ne pleure pas sur mon sort , hadoullah ! Le problème c'est juste qu'on vit en france je viens d'une petite ville et c'est sur que la possibilite de tombe suer un maghrebin s' amoindrit dans ces circonstances . J'ai ete mariee une fois et j'ai eu un enfant que j'aime plus que tout ! Et je dis hamdoullah tous les jours ! Maintenant je ne regrette rien et ce n'est pas une tarre d'etre divorcee ! C'est le mektoub ! Le sujet du topic avait pour but. D'avoir des informations sur la relation entre une musulmane et un non musulman (le mariage plus precisemment) . Certains l'ont compris et m'ont repondu "normalement" (je les remercie encore). Pour les autres qui ont l'air si parfaits revoyez plutot votre ligne de conduite...c'est tellement facile de critiquer ou de juger . Mais comme je le disais precedemment tous les avis sont. Constructifs. D'ailleurs c'est la liberte d'expression n'est ce pas ? Pour info : quand un mariage mixte ne fonctionne pas ou debouche sur un divorce ce n'est pas qu'une question de religion. Heureusement d'ailleurs sinon cela voudrait dire que dans l'islam les gens ne divorcent pas ! C'est d'ailleurs dans le coran que le divorce est autorise ( ce n'est pas le cas dans les autres. Religions monoteistes. Bref, je ne suis pas une cassos, une desequilibree ou autres ! Je suis juste une femme amoureuse ! Et ne t inquiete pas si je n'assumais pas ma vie ou ma relation je n'ecrirais pas dans ce forum. Seulement ( et ce pour anticiper ta reponse) : les reponses de certains m ont apportee ce que je chechais, pour les autres...je les remercie de leur franchise même si parfois cette derniere est teintee d'hypocrisie ( a bon entendeur)

Fonction recherche alors, maintenant si tu attends des témoignages pour te conforter je trouve cela spécial. Justement quand on assume, on n'a pas besoin du soutien positif de sombres inconnus, on réfléchit à ce que l'on veut et on se décide, surtout pour une relation.

En fait, je comprends pas ton sujet ni ce que tu cherches, puisque tu es déjà décidée ce qui contredit ton questionnement sur la religion, puisque tu sais que c'est pas permis, d'ailleurs tu dis toi même que tu attends des retours d'expériences de ce type d'union, donc tu admets toi même que tu as intégré déjà le fait que tu acceptais qu'il soit catholique et que tu le voulais. Tu confirmes donc ton pipo, détectable dès le départ.

Tu dis que tu es amoureuse, bah vas y, ça change quoi d'avoir des témoignages positifs ou négatifs, fonction d'expériences individuelles ? Tu te recontredis de nouveau puisque tu dis que les échecs sont des questions d'individus. Ca sera pareil pour les unions en elles mêmes.

Tout ce que tu veux, en réalité, c'est des gens qui te confortent, tu n'admets aucune objection, tu as déjà ton idée, et tu veux des encouragements et une approbation de personnes qui te disent "oui, c'est bien, tu es amoureuse, love first, c'est possible" zid o zid.

Qui a dit que tu étais une cassos ? Je dis juste que ton histoire de questionnement sur la religion c'est du pipo, tu le savais dès le départ et que tu fais preuve d'immaturité et que tu n'es pas responsable. Maintenant, tu dis que tu es réfléchie, c'est bien. J'imagine que tu n'as pas envie de divorcer une deuxième fois, parce que ton coup "je suis amoureuse", désolée mais ça tient pas la route, surtout à ton âge.

- Déjà cet homme tu l'as probablement rencontré sur un site de rencontre, puisque tu es issue d'une petite ville où il n'y a pas ou peu de personnes Musulmanes. Je me poserais la question de savoir pourquoi un catholique jette son dévolu sur des femmes musulmanes. C'est une démarche qui n'est pas anodine, justement du fait des différences religieuses et culturelles. Pourquoi cet attrait spécifique. Je te dis cela car il y a des Français prédateurs de Musulmanes qui font les princes charmants et après tu te réveilles avec une autre personne, alors méfiance!
- Il a été divorcé, quelles sont les raisons profondes de ce divorce, tu ne saurais probablement pas, mais tu peux essayer de creuser. Comment agit il vis à vis de son ex et de ses enfants.
- Quelles sont tes valeurs et ses valeurs? Tu penses bien qu'avec un catholique, inéluctablement, ta foi et ta pratique vont diminuer car dans un couple, on s'influence, et que seule c'est plus difficile. Y a tu songé ?
- Quelles valeurs veux tu transmettre à tes enfants ? Et si vous en avez ? Seront ils élevés avec l'islam, la religion chrétienne ? Sans religion ? Quels prénoms ? Quelles traditions perpétuées ?
- Tu dis que tu ne vis pas avec; as tu passé un temps significatif avec lui ? Le connais tu bien ? Dans quelles circonstances l'as tu vu ? Est ce que c'est vite fait pour boire un café ? As tu été en vacances avec lui ? L'as tu vu agir devant tes yeux ? Comment se comporte t il avec sa famille, les gens, avec toi ? Quels seraient les rapports avec ta propre famille et sa famille ?
- Tu dis que tu es amoureuse. Mais, quel beau père ferait il ? As tu pensé à ton enfant ? T'es pas toute seule. Et à la limite c'est même presque plus important. Comment veux tu élever ton enfant ? Est ce que cela sera possible avec cet homme ? Comment se comporterait il avec ton enfant ? Est il un homme responsable ?

Quand on noue une relation avec une personne, on a pris le temps nécessaire de faire une introspection sur soi même surtout si la précédente union s'est soldé par un divorce. On analyse ce qui nous convient et nous convient plus. On sait ce que l'on veut, et si on rencontre une personne et qu'on décide d'entretenir une relation, c'est qu'on souhaite aller au bout si tout se passe bien. Il y a donc des questions à ne pas se poser, elles auraient été déjà intégrées dans ce qu'on attend de l'autre. Tu n'as que le mot "amour" dans ta bouche, réveille toi, t'as 36 ans, si l'amour suffisait, cela se saurait. Une union durable dans le temps c'est forcément de la raison avec de l'amour voir raison uniquement avec respect et considération; car les deux savent ce qu'ils veulent, savent que l'autre leur apporte, et ils ont un projet de vie clairement défini, avec des visions identiques, valeurs identiques, réflexions identiques, caractère compatible, ect.

Tu n'assumes pas ta relation, tu n'assumes pas le fait qu'un catholique te convient parfaitement, et donc que la religion pour toi n'est pas un problème, tu n'assumes pas tes contradictions, et tu ériges l'amour comme réponse à tout. Tu te moques de nous depuis le départ et t'es limité skizo.
 
Dernière édition:
Fonction recherche alors, maintenant si tu attends des témoignages pour te conforter je trouve cela spécial. Justement quand on assume, on n'a pas besoin du soutien positif de sombres inconnus, on réfléchit à ce que l'on veut et on se décide, surtout pour une relation.

En fait, je comprends pas ton sujet ni ce que tu cherches, puisque tu es déjà décidée ce qui contredit ton questionnement sur la religion, puisque tu sais que c'est pas permis. Tu dis que tu es amoureuse, bah vas y, ça change quoi d'avoir des témoignages positifs ou négatifs, fonction d'expériences individuelles ?
Qui a dit que tu étais une cassos ? Je dis juste que ton histoire de questionnement sur la religion c'est du pipo, tu le savais dès le départ. Maintenant, tu dis que tu es réfléchie, c'est bien. J'imagine que tu n'as pas envie de divorcer une deuxième fois.

- Déjà cet homme tu l'as probablement rencontré sur un site de rencontre, puisque tu es issue d'une petite ville où il n'y a pas ou peu de personnes Musulmanes. Je me poserais la question de savoir pourquoi un catholique jette son dévolu sur des femmes musulmanes. C'est une démarche qui n'est pas anodine, justement du fait des différences religieuses et culturelles. Pourquoi cet attrait spécifique. Je te dis cela car il y a des Français prédateurs de Musulmanes qui font les princes charmants et après tu te réveilles avec une autre personne, alors méfiance!
- Il a été divorcé, quelles sont les raisons profondes de ce divorce, tu ne saurais probablement pas, mais tu peux essayer de creuser. Comment agit il vis à vis de son ex et de ses enfants.
- Quelles sont tes valeurs et ses valeurs? Tu penses bien qu'avec un catholique, inéluctablement, ta foi et ta pratique vont diminuer car dans un couple, on s'influence, et que seule c'est plus difficile. Y a tu songé ?
- Quelles valeurs veux tu transmettre à tes enfants ? Et si vous en avez ? Seront ils élevés avec l'islam, la religion chrétienne ? Sans religion ? Quels prénoms ? Quelles traditions perpétuées ?
- Tu dis que tu ne vis pas avec; as tu passé un temps significatif avec lui ? Le connais tu bien ? Dans quelles circonstances l'as tu vu ? Est ce que c'est vite fait pour boire un café ? As tu été en vacances avec lui ? L'as tu vu agir devant tes yeux ? Comment se comporte t il avec sa famille, les gens, avec toi ? Quels seraient les rapports avec ta propre famille et sa famille ?
- Tu dis que tu es amoureuse. Mais, quel beau père ferait il ? As tu pensé à ton enfant ? T'es pas toute seule. Et à la limite c'est même presque plus important. Comment veux tu élever ton enfant ? Est ce que cela sera possible avec cet homme ? Comment se comporterait il avec ton enfant ? Est il un homme responsable ?

Quand on noue une relation avec une personne, on a pris le temps nécessaire de faire une introspection sur soi même surtout si la précédente union s'est soldé par un divorce. On analyse ce qui nous convient et nous convient plus. On sait ce que l'on veut, et si on rencontre une personne et qu'on décide d'entretenir une relation, c'est qu'on souhaite aller au bout si tout se passe bien. Il y a donc des questions à ne pas se poser, elles auraient été déjà intégrées dans ce qu'on attend de l'autre. Tu n'as que le mot "amour" dans ta bouche, réveille toi, t'as 36 ans, si l'amour suffisait, cela se saurait. Une union durable dans le temps c'est forcément de la raison avec de l'amour voir raison uniquement avec respect et considération; car les deux savent ce qu'ils veulent, savent que l'autre leur apporte, et ils ont un projet de vie clairement défini, avec des visions identiques, valeurs identiques, réflexions identiques, caractère compatible, ect.
Je ne vais pas repondre a toutes tes questions evidemment ! Ne crois -tu pas que je me suis déjà demandee tout cela. Pour resumer, comme je l'ai dit dans un precedent message ses enfants sont musulmans et portent des prenoms musulmans ! Je n'aurais pas d'autres enfants pour d'autres raisons ! Je ne l'ai pas rencontre sur un site de rencontre mais dans le cadre de mon travail (je suis de la vieille ecole finalement) j'ai du mal m exprimer par rapport a l'islam mais j'ai lu que certains savants avaient une interpretation sur ce sujet differente de tout ce qu'on nous a toujours inculque, c'est pourquoi quand je pose la question de savoir si c'est vraiment halam ou non c'est en fonction de ces diverses interpretations que j'ai pu voir ! Je n'ai pas du tres bien le formuler ! De plus le fait de dire qu'on aime quelqu un ne veut pas dire qu'on est dupe ! Il n'y a pas d'age pour cela et je le souhaite a tout le monde . Pourquoi toujours parler de mon age ?
 
Fonction recherche alors, maintenant si tu attends des témoignages pour te conforter je trouve cela spécial. Justement quand on assume, on n'a pas besoin du soutien positif de sombres inconnus, on réfléchit à ce que l'on veut et on se décide, surtout pour une relation.

En fait, je comprends pas ton sujet ni ce que tu cherches, puisque tu es déjà décidée ce qui contredit ton questionnement sur la religion, puisque tu sais que c'est pas permis, d'ailleurs tu dis toi même que tu attends des retours d'expériences de ce type d'union, donc tu admets toi même que tu as intégré déjà le fait que tu acceptais qu'il soit catholique et que tu le voulais. Tu confirmes donc ton pipo, détectable dès le départ.

Tu dis que tu es amoureuse, bah vas y, ça change quoi d'avoir des témoignages positifs ou négatifs, fonction d'expériences individuelles ? Tu te recontredis de nouveau puisque tu dis que les échecs sont des questions d'individus. Ca sera pareil pour les unions en elles mêmes.

Tout ce que tu veux, en réalité, c'est des gens qui te confortent, tu n'admets aucune objection, tu as déjà ton idée, et tu veux des encouragements et une approbation de personnes qui te disent "oui, c'est bien, tu es amoureuse, love first, c'est possible" zid o zid.

Qui a dit que tu étais une cassos ? Je dis juste que ton histoire de questionnement sur la religion c'est du pipo, tu le savais dès le départ et que tu fais preuve d'immaturité et que tu n'es pas responsable. Maintenant, tu dis que tu es réfléchie, c'est bien. J'imagine que tu n'as pas envie de divorcer une deuxième fois, parce que ton coup "je suis amoureuse", désolée mais ça tient pas la route, surtout à ton âge.

- Déjà cet homme tu l'as probablement rencontré sur un site de rencontre, puisque tu es issue d'une petite ville où il n'y a pas ou peu de personnes Musulmanes. Je me poserais la question de savoir pourquoi un catholique jette son dévolu sur des femmes musulmanes. C'est une démarche qui n'est pas anodine, justement du fait des différences religieuses et culturelles. Pourquoi cet attrait spécifique. Je te dis cela car il y a des Français prédateurs de Musulmanes qui font les princes charmants et après tu te réveilles avec une autre personne, alors méfiance!
- Il a été divorcé, quelles sont les raisons profondes de ce divorce, tu ne saurais probablement pas, mais tu peux essayer de creuser. Comment agit il vis à vis de son ex et de ses enfants.
- Quelles sont tes valeurs et ses valeurs? Tu penses bien qu'avec un catholique, inéluctablement, ta foi et ta pratique vont diminuer car dans un couple, on s'influence, et que seule c'est plus difficile. Y a tu songé ?
- Quelles valeurs veux tu transmettre à tes enfants ? Et si vous en avez ? Seront ils élevés avec l'islam, la religion chrétienne ? Sans religion ? Quels prénoms ? Quelles traditions perpétuées ?
- Tu dis que tu ne vis pas avec; as tu passé un temps significatif avec lui ? Le connais tu bien ? Dans quelles circonstances l'as tu vu ? Est ce que c'est vite fait pour boire un café ? As tu été en vacances avec lui ? L'as tu vu agir devant tes yeux ? Comment se comporte t il avec sa famille, les gens, avec toi ? Quels seraient les rapports avec ta propre famille et sa famille ?
- Tu dis que tu es amoureuse. Mais, quel beau père ferait il ? As tu pensé à ton enfant ? T'es pas toute seule. Et à la limite c'est même presque plus important. Comment veux tu élever ton enfant ? Est ce que cela sera possible avec cet homme ? Comment se comporterait il avec ton enfant ? Est il un homme responsable ?

Quand on noue une relation avec une personne, on a pris le temps nécessaire de faire une introspection sur soi même surtout si la précédente union s'est soldé par un divorce. On analyse ce qui nous convient et nous convient plus. On sait ce que l'on veut, et si on rencontre une personne et qu'on décide d'entretenir une relation, c'est qu'on souhaite aller au bout si tout se passe bien. Il y a donc des questions à ne pas se poser, elles auraient été déjà intégrées dans ce qu'on attend de l'autre. Tu n'as que le mot "amour" dans ta bouche, réveille toi, t'as 36 ans, si l'amour suffisait, cela se saurait. Une union durable dans le temps c'est forcément de la raison avec de l'amour voir raison uniquement avec respect et considération; car les deux savent ce qu'ils veulent, savent que l'autre leur apporte, et ils ont un projet de vie clairement défini, avec des visions identiques, valeurs identiques, réflexions identiques, caractère compatible, ect.

Tu n'assumes pas ta relation, tu n'assumes pas le fait qu'un catholique te convient parfaitement, et donc que la religion pour toi n'est pas un problème, tu n'assumes pas tes contradictions, et tu ériges l'amour comme réponse à tout. Tu te moques de nous depuis le départ et t'es limité skizo.
Je te parles correctement et d'ailleurs je reponds correctement a tout le monde sur ce poste alors "madame-je-sais-tout" evite d'employer ce ton avec moi et garde tes expressions comme "skizo , t as pas de cerveau..." Pour toi ! Si tu n'es pas capable de respecter un minumum les gens ou de t exprimer dans un francais acceptable alors ecrit en arabe, en anglais, tout ce que tu veux ou sinon abstiens - toi !
 
Scrupuleusement interdit de se marier avec un hypocrite, un moralisateur qui n'a pas de moral, quelqu'un qui ne raisonne pas, un raciste,... De ce fait, certains savants réalistes raconteraient que le mariage est pratiquement impossible, même si il existe théoriquement dans les textes.

lol il a l'air de bien s'amuser avec les maghrebines, ce monsieur...

Ouai c'est clair, ça a l'air trop marrant comme challenge pour un mec qui veut rire un peu. Une femme de 36 ans divorcée avec un petit gamin, qui n'assume toujours pas devant sa famille après un an et demi d'histoire et qui résume son problème par : "en couple avec un français" au lieu de... je sais pas : "peur que mes parents n'acceptent pas celui que j'aime", par exemple.
Comment il doit trop s'amuser le mec. C'est pas comme si y'avait des centaines de meufs disponibles. Et admettons qu'il soit un pervers-vicieux-fétichiste des maghrébines... bah c'est pas comme si y'avait une masse de maghrébines de France dispos, célibataires, dont les parents mangent du saucisson (rien contre eux hein) et ne voient aucun soucis à ce que leurs filles s'épanouissent dans le libertinage et les clubs (chacun sa life).
 
j'ai jamais vu un maghrébin élever les enfants des autres, surtout que tu dois composer avec l'ex mari qui débarque toutes les deux semaines pour récupérer les enfants...appeller son ex pour tel ou tel problème..
l'amour n'a rien à voir ici, moi je serai incapable d'élever les gosses des autres à moins que l'ex femme soit morte et encore....
C'est peut- etre toi qui l'aura tuee, l'ex-femme ? Avec un raisonnement comme cela je ne suis pas certaine que tu sois capable d'elever les gosses des autres comme tu dis si bien ? Je te souhaite d'etre capable d'elever les tiens inch allah !
 
Bon je vais devoir recapituler ! Le sujet est : le mariage entre une musulmane et un non musulman ! Que disent les textes ? Quelles analyses ou interpretation ont ete faites sur ce sujet ? Avez -vous des sources ? Ensuite si quelqu un l'a déjà vecu ou bien a un avis sur le sujet qu'il partage ! (Difficultes par exemple a etre acceptee ou non par la communaute ? ) Les haineux peuvent s'abstenir...je ne prends biensur pas le temps de repondre a tous les commentaires (je ne m abaisserais pas a cela ) j'ai peut etre 36 ans et mon education est a refaire pour certain mais quand j'avais 20 ans je savais que je n'avais rien vu encore et je respecter mes aines (je le fais toujours d'ailleurs) franchement a ceux qui se permettent de juger mon education et celle que je donne a ma fille je vous souhaite bien du bonheur !!!! En commencant comme cela dans la vie vous irez de deception en deception ! Pour ceux qui jugent ma capacite a croire ou non en Dieu , Dieu seul sait ! Pour les filles qui pensent que parce qu'on est divorcee les maghrebins ne vous epousent pas : je dis que vous etes vraiment hyper faible d'esprit et je vous plains de tout mon coeur ! Enfin rassurez vous, si je suis avec un francais je ne pourrais pas vous piquer votre mec !!!!!!!! Ah non , pardon ! Chez nous cela ne se fait pas ! Lol ! Arretez votre hypocrisie de haineux ! Lachez vous tant que vous pouvez sur mon cas si cela peut vous soulager un peu : ca me fera des hassanettes !

Bonjour,

C'est une épreuve à laquelle tu fais face ici et sincèrement je te connais pas mais je te souhaite de tout mon coeur de ne jamais épouser un non musulman car tu te jetteras à ta perte toi et tes enfants et tu le regretteras c'est sur et certain; les exemples ne manquent pas...

Patientes face à cette épreuve et fais le choix de préserver ta religion et Dieu te récompensera par meilleur que cet homme. Et pour les preuve l'islam est formel la dessus c'est clairement interdit à une femme musulmane d'épouser un non musulman et voici une seule preuve (mais il y en a d'autre) je te donne la preuve la plus lourde : la parole de dieu le coran dit : "
« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221".

Bon courage n'abandonne pas ta religion.
 
Bonjour,

C'est une épreuve à laquelle tu fais face ici et sincèrement je te connais pas mais je te souhaite de tout mon coeur de ne jamais épouser un non musulman car tu te jetteras à ta perte toi et tes enfants et tu le regretteras c'est sur et certain; les exemples ne manquent pas...

Patientes face à cette épreuve et fais le choix de préserver ta religion et Dieu te récompensera par meilleur que cet homme. Et pour les preuve l'islam est formel la dessus c'est clairement interdit à une femme musulmane d'épouser un non musulman et voici une seule preuve (mais il y en a d'autre) je te donne la preuve la plus lourde : la parole de dieu le coran dit : "
« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221".

Bon courage n'abandonne pas ta religion.
Merci de ta réponse et de ta sincérité ! il est vrai que je me questionne à ce sujet car je sais ô combien, les hommes passent, parfois partent et effectivement il nous reste notre foi et notre famille ! Justement, je ne veux certainement pas renier mes origines ni ma religion mais j'aime à croire que les deux sont compatibles ? Dois - je m'en remettre à Dieu et sacrifier une vie sentimentale qui aujourd'hui me parait presque "idéale" ou continuer de me battre entre deux mondes qui finalement ne se rejoindront jamais ?
 
Haut