Je suis éprouvé

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam aleykoum à tous/tes mes frères et soeurs,
Donc je vous explique ma situation, j'ai 20ans et je suis converti à l'islam depuis environ 1 an et demi avec de longues périodes où je m'éloignais de la religion et revenais me repentir ainsi de suite.
Enfaite je suis actuellement très anxieux et angoissé face aux épreuves qui me touchent depuis quelques temps certes ces épreuves m'ont rapprochés d'Allah dans le sens où je me suis rendu compte que seul Allah azzawajel pouvais m'aider pour patienter face aux épreuves.
J'ai quelques problèmes financiers qui me sont tombés dessus (des dettes) d'un montant total de 870€ alors que je ne travail pas actuellement et possédant de faibles revenus. Ces problèmes là me tourmentent tellement que je n'arrête pas d'y penser et cela me fais mal intérieurement par peur de ne pas pouvoir m'en sortir et de me retrouver à la rue comme je l'ai vécu à mes 18ans suite à un conflit familial sachant que ces derniers mois l'angoisse énormément au point de devenir parano pour un simple rien du tout.
J'aimerais tellement retrouver confiance en moi afin de pouvoir patienter comme il se doit face à cet épreuve sans m'affliger intérieurement car moi qui est un grand sportif ne trouve plus la force de faire du sport donc j'aimerais avoir quelques conseils. Merci.

salam aleykom @Domingos,

tu règles cela comme tu peux, un peu par un peu...
moi aussi j'ai beaucoup de dettes depuis des années et c'est encore le cas...je sais même plus combien...hamdoulillah!

je fais un plan de paiement et je paie un peu par mois...

qu'ALLAH nous facilite,amiine!!
 
Haut