Je suis mariée j'ai peur car je l'aime pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farfixa
  • Date de début Date de début
salut j'ai déja posté pour le fait d'accepter de me marier avec mon cousin ou non bon maintenant je suis mariée c'est vrai que la mariage a ses avantages mais aussi y'a des limites maintenant je suis moins libre qu'avant il faut estimer la vie à 2 je vais me déplacer en Belgique cet été inchalah il insiste sur le fait d'avoir des enfants j'arrive ps à le convaincre d'attendre au moins 2ans!!donc je m'imagine une future maman dès maintenant !je suis heureuse avec lui mais j'ai peur car je sens pas que je l'aime même s'il a tous(jeune,m'aime ,m'aide dans mes études ,indépendant sur le côté financier...)je me sens protégée avec lui, même que parfois je me sens gamine car il sait plein de choses il est très cultive,il voyageait beaucoup ,il a beaucoup de fréqueneces ............mais je l'aime pas j'éspère bien l'aimer dansl e futur mais pour l'instant .....non !

Je ne comprends pas les gens qui se marient sans amour. Déjà que c'est difficile sans, l'amour aide un peu a améliorer le quotidien, donc voila . . . :rolleyes: J'espère que tu finiras par l'aimer, étant donné qu'il semble être un homme bien, même si ce genre de choses ne se contrôle pas. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu t'es pressée pour te marier. Je comprends que tu ne voulais pas etre dans la même situation que tes sœurs, mais rien ne pressait étant donné que tu es encore jeune, et surtout que tu fais encore tes études ! De plus, faire un enfant alors que tu viens juste de te marier, que tu es jeune, et que tu étudie semble etre une assez mauvaise idée. Ma mère était dans le même cas, et je peux te dire que ca a été très difficile pour elle de combiner études et bébé (heureusement qu'elle avait l'aide de mon père et de sa famille :D)

Je te conseille d'en discuter avec ton mari, c'est une décision commune, mais n'oublie pas que c'est ton corps et que ce n'est pas une décision à prendre a la légère !

Bonne chance !

Je ne sais pas comment on peut faire pour se marier QUE par amour.

Il n'y a pas que l'amour comme critère essentiel, on ne va pas épouser un goujat juste parce qu'on l'aime. Le mieux, c'est trouver un homme bien dont on est amoureuse pour l'épouser ! Le tout, c'est de le trouver, lol :D

tu sais tu aura des moments de complicité, d'échanges, de tendresse etc. avec lui et peux-être les sentiments naitront ... ou pas

inch'allah i koun khir
demande l'aide d'Allah swt et surtout remercie-le tu as l'air d'être tombée sur qqun de bien

ps: il faut se marier pr soi pas pr les autres ;)

salut j'ai déja posté pour le fait d'accepter de me marier avec mon cousin ou non bon maintenant je suis mariée c'est vrai que la mariage a ses avantages mais aussi y'a des limites maintenant je suis moins libre qu'avant il faut estimer la vie à 2 je vais me déplacer en Belgique cet été inchalah il insiste sur le fait d'avoir des enfants j'arrive ps à le convaincre d'attendre au moins 2ans!!donc je m'imagine une future maman dès maintenant !je suis heureuse avec lui mais j'ai peur car je sens pas que je l'aime même s'il a tous(jeune,m'aime ,m'aide dans mes études ,indépendant sur le côté financier...)je me sens protégée avec lui, même que parfois je me sens gamine car il sait plein de choses il est très cultive,il voyageait beaucoup ,il a beaucoup de fréqueneces ............mais je l'aime pas j'éspère bien l'aimer dansl e futur mais pour l'instant .....non !

T'es stupide...assumes maintenant
n'importe quoi franchement

tu sais tu aura des moments de complicité, d'échanges, de tendresse etc. avec lui et peux-être les sentiments naitront ... ou pas

inch'allah i koun khir
demande l'aide d'Allah swt et surtout remercie-le tu as l'air d'être tombée sur qqun de bien

ps: il faut se marier pr soi pas pr les autres ;)

tu crois qu'elle va sentir bien si elle se marie sans amour
olala on peu pas se manger sans dalah

Merci, les paroles sensées font toujours plaisir

et bien, c vrai apparemment elle s'est mariée pr faire plz à ses soeurs et pr ne pas avoir la même situation qu'elles (étant + agées, célibataires ...).
Après, il faut savoir ce qu'on veut de la vie. L'approbation des soeurs oui why not? mais de là à tout prendre pr argent comptant!!
rdat l walidine oui bien sur , le reste c a ELLE que lui appartient la décision finale

;)

tu crois qu'elle va sentir bien si elle se marie sans amour
olala on peu pas se manger sans dalah

il y bcp de mariages sans amour après certains survivent d'autres pas...

goultlek ana ken bghi lbetikh !! :D

et bien, c vrai apparemment elle s'est mariée pr faire plz à ses soeurs et pr ne pas avoir la même situation qu'elles (étant + agées, célibataires ...).
Après, il faut savoir ce qu'on veut de la vie. L'approbation des soeurs oui why not? mais de là à tout prendre pr argent comptant!!
rdat l walidine oui bien sur , le reste c a ELLE que lui appartient la décision finale

Oui mais franchement, se marier pour faire plaisir a quelqu'un. . . J'ai jamais vu quelque chose comme ca de toute ma vie ! On peut faire plaisir a sa sœur en lui offrant un parfum, une après-midi shopping, mais surtout pas un mariage a une personne qu'on aime pas ! :D Franchement, faut etre maso pour faire ça ! Elle est encore jeune, je suis sure qu'elle aurait pu attendre encore un peu avant de se trouver une personne qu'elle aime au lieu d'épouser le premier venu et de se confronter si tôt au soucis du mariage . . .

Non, franchement, il y a des choses que j'arrive pas à comprendre moi ! :rolleyes:

;)

il y bcp de mariages sans amour après certains survivent d'autres pas...

goultlek ana ken bghi lbetikh !! :D

j ai rien a dire tu as raison o, tu gagner on te donne un cadeaux une dalaha khassak takliha bazzi

Oui mais franchement, se marier pour faire plaisir a quelqu'un. . . J'ai jamais vu quelque chose comme ca de toute ma vie ! On peut faire plaisir a sa sœur en lui offrant un parfum, une après-midi shopping, mais surtout pas un mariage a une personne qu'on aime pas ! Franchement, faut etre maso pour faire ça ! Elle est encore jeune, je suis sure qu'elle aurait pu attendre encore un peu avant de se trouver une personne qu'elle aime au lieu d'épouser le premier venu et de se confronter si tôt au soucis du mariage . . .

Non, franchement, il y a des choses que j'arrive pas à comprendre moi !

c aussi la jeunesse qui te fait dire ça, tu verra d'ici qques années :D

j ai rien a dire tu as raison o, tu gagner on te donne un cadeaux une dalaha khassak takliha bazzi

awadi ana khassni s7i7 oul ma39oul

chi djaja m7emra wakha, chi lakhor la!! :D

Salam
Pourquoi est ce que tu t'es maériée avec si tu ne l'aimes pas? certes l'amour est important mais ça ne fait pas tout, il ya bien des choses importantes au delà de l'amour. Il a l'air responsable et c'est deja bien pour vous.
Tu sais le mariage est un engagement sur du long terme, et nécessite donc de bien réfléchir avt de s'engager, faut pas y aller à l'aveuglette!!
Il a les qualités d'un bon mari; Allahou A3lam, peut etre que les sentiments viendront.

Salam.

oui bien il y a des chose tres important au dela de l'amour mais il est tres important dans couple

chi djaja m7emra wakha, chi lakhor la!!

Merci de me rassurer, ca me fait plaisir ! Plus je lis les post de bladi, plus j'ai l'impression que le mariage est synonyme de bagne a durée indéterminée :D lol (jeunesse, jeunesse, quand tu nous tiens ! lol)

chi djaja m7emra wakha, chi lakhor la!! :D

meskina elle a peur ,elle ne sais rien faire ,si elle a des bébé avec le mec je crois qu'elle va l'aime
mais chi djaja m7emra bazzaf,kijak 3assir dial maticha o lflfla hara

Et bien, tu es une rapide toi. La lucky luke du mariage.

En fait, tu ne te posais pas tant de questions que cela. Vu ton dernier poste, tu laissais penser que tu allais te laisser le temps de la réflexion.

Et bien, c'est trop tard. Tu as joué ta cartouche. Il fallait réfléchir avant d'épouser quelqu'un pour qui tu n'éprouves pas un atome d'amour.

Tu comptes faire quoi maintenant?

Il n'y a pas pléthore de solutions:
- patienter et espérer que l'amour naîtra
- patienter et se résigner à ne pas aimer son mari
- divorcer

Je commence à penser à lui,il me manque lorsqu'il est au taf ,je veux faire n'importe quoi pour qu'il soit à l'aise ,.....avec le temps je vais l'aimer inchalah

Je commence à penser à lui,il me manque lorsqu'il est au taf ,je veux faire n'importe quoi pour qu'il soit à l'aise ,.....avec le temps je vais l'aimer inchalah

L'amour ne fonctionne pas sur commande malheureusement!

Tu n'as aucun pouvoir sur ton coeur et cela il faut que tu le comprennes pour savoir quels sont les risques de ton acte précipité.

Tu as fait un mariage express? Il ne s'est passé que quelques jours entre ton précédent poste et celui-là.

L'amour ne fonctionne pas sur commande malheureusement!

Tu n'as aucun pouvoir sur ton coeur et cela il faut que tu le comprennes pour savoir quels sont les risques de ton acte précipité.

Tu as fait un mariage express? Il ne s'est passé que quelques jours entre ton précédent poste et celui-là.

moi aussi j'ai trouvé cela bizar entre les deux posts yavai même pas une semaine ou deux et deja elle est marié :eek:

oui t'as raison je veux bien mais j'arrive pas il m'a dit hier qu'il va pas m'obliger à faire qq chose que je veux pas

ben dis donc il est drolement patient et respectueux.;Il pourrait se lasser de tes caprices d'enfant gatée et aller voir ailleurs ! Il y en d'autres qui seraient moins patients et plus directifs lol

en vivant avec lui dieu mettra de l amour dans ton coeur pour lui
un etre gentil on l aime forcement

Ça a l'air d'un gars correct ton mari. À part l'histoire de faire des enfants tout de suite, t'as tiré un bon numéro.

C'est quand on perd une chose qu'on se rend compte de sa valeur. J'espère que ça ne t'arrivera pas.

assumes tes engagements ...

et ?

je me sens protégée avec lui, même que parfois je me sens gamine car il sait plein de choses il est très cultive,il voyageait beaucoup ,il a beaucoup de fréqueneces ............

C'est pour cela qu'il t'a choisi, il voulait quelqu'un qui dépende de lui et qui ne connaisse rien à la vie, comme ca il peut l'épater et la garder sous son aile.

si tu ne laime pas que tu na aucun sentiment pour lui il ne fallai pa te marier mai comme on di parfois les sentiments viendron avec le temps mais perso jamai je ne marirai avec un mec ke je naime pa des le debut un conseil patiente peut etre que tu aura des sentimen pour lui kom je t di avec le temp tapprendra a le connaitre mieux a lapprecier et peut etre a laimer c ce ke je te souhaite

ecoute miss je ne te juge pas je suis pas la pour sa tout ce que je peu te dire c est patience on dit toujours la patience finit par payer tu verra par toi meme si les sentiments on changer ou pas bon courage a toi pr la suite slm

Retour