Je suis musulman et elle chrétienne

A

AncienMembre

Non connecté
Elle est brésilienne ? C est moi ou j ai l impression qu ils ont des moeurs légères la bas ?

Si t es musulman pratiquant ça va être difficile qd même ..
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je viens de lire qu'elle avait des tendances homo.. !! bin mon gars, tu ferais mieux de rester plongé ds tes études, en attendant de tomber sur une femme de bonne vertu, parce que là tu as tiré le pire des numéros
 
Je viens de lire qu'elle avait des tendances homo.. !! bin mon gars, tu ferais mieux de rester plongé ds tes études, en attendant de tomber sur une femme de bonne vertu, parce que là tu as tiré le pire des numéros
Ma raison me dit que tu as raison 😟

C'est dingue, ce forum est très animé ! J'ai reçu énormément de réponse en très peu de temps.

PS : @Laylaayoune oui je suis musulman "pratiquant", je le mets entre guillemets car je ne vois comment on peut être musulman sans pratiquer la religion.
 
la samba et le carnaval (je reste soft) à la maison avec Mme et sa copine......

après la salât al-jumu'a et le couscous???

t'est un sacré blagueur avec ta question: "elle est pas vierge est ce que c'est grave????"

refile les coordonnées à un "bladinaute" qui pourrait éventuellement être intéressé..
 
Je ne cherche même pas à trouver une femme pour le moment, je suis étudiant, il me reste encore cette année et l'année prochaine pour terminer mes études. Ce n'est que par la suite que j'avais prévu de débuter mes recherches. Je suis actuellement en Master 1 développeur informatique et mobilité. Je l'ai rencontré sans le vouloir, ça a bien collé et on a continué à se parler, des liens se sont créés. SI je viens en parler, c'est justement pour avoir un avis extérieur du mien, vous avez plus de recul par rapport à moi et ça fait du bien de ne pas rester sur son propre avis. En ce qui concerne les gens du livre, comme je le dis déjà ci-dessus, je fais référence à la religion de cette fille (chrétienne), les juives ne me concernent pas. Ensuite, je cite : "La nana risque de t'embêter en fesant manger du cochon a tes gosses juste pour t'embêter etc .", je trouve que c'est un commentaire déplacé car tu la juges sans la connaître, je suis le plus apte à savoir si cette limite peut-être atteinte ou non, mais j'apprécie ta remarque. Sache que j'ai prévu de parler de plussieurs sujets avec elle en ce qui concerne la façon de vivre en général, dont l'alimentation, mais avant d'aller trop loin, j'aimerai être sûr que nous deux ça soit possible. De plus, comme tu le dis, même entre musulmans on a du mal à se marier... et j'en ai conscience. A la base, je me vois avec une musulmane, pas avec une chrétienne, dû aux nombreuses contraintes que ça apporte d'être avec une femme d'une autre religion.


La définition de fornicateur ? Tu pioches cette définition où ? Car pour moi, c'est copuler en dehors du mariage, dans le sens de ma religion qui est l'islam. Non, elle n'a pas dit qu'elle aime faire du sexe de gauche à droite, mais par contre, et ça m'avait choqué, elle m'a demandée si ça ne me dérangerait pas que je fasse l'amour avec elle et une autre fille, car elle aimerait essayée avec une fille, c'est un point dont je ne voulais pas parler ici car trop choquant pour que vous pussiez passer outre cette information. Elle ne l'a jamais fait, mais je sais qu'elle aimerait, toutefois, ce n'est pas une priorité pour elle, c'est juste pour le plaisir de découvrir ça ... Elle m'a dit qu'elle ne se verra jamais être avec une fille sur du long terme. AFFF, en écrivant ça, je me rends compte à quel point ce qu'elle m'a dit est grave. Bien entendu, je l'ai tout de suite arrêté et refusé catégoriquement cette demande, ma vie comme peu de personne malheureusement, ne tourne pas autour de sexe sans limite. Et précisé que je que je ne le ferai pas avant le mariage.

Je veux tout faire dans les règles de l'art, je ne me suis pas abstenu jusqu'à présent pour tout foutre en l'air.
Et bien que ces envies sexuelles ne devraient pas te laisser écrire ce post pr envisager un quelconque mariage ds le futur.
 
Non, elle n'a pas dit qu'elle aime faire du sexe de gauche à droite, mais par contre, et ça m'avait choqué, elle m'a demandée si ça ne me dérangerait pas que je fasse l'amour avec elle et une autre fille, car elle aimerait essayée avec une fille, c'est un point dont je ne voulais pas parler ici car trop choquant pour que vous pussiez passer outre cette information. Elle ne l'a jamais fait, mais je sais qu'elle aimerait, toutefois, ce n'est pas une priorité pour elle, c'est juste pour le plaisir de découvrir ça ... Elle m'a dit qu'elle ne se verra jamais être avec une fille sur du long terme. AFFF, en écrivant ça, je me rends compte à quel point ce qu'elle m'a dit est grave. Bien entendu, je l'ai tout de suite arrêté et refusé catégoriquement cette demande, ma vie comme peu de personne malheureusement, ne tourne pas autour de sexe sans limite. Et précisé que je que je ne le ferai pas avant le mariage.

Je veux tout faire dans les règles de l'art, je ne me suis pas abstenu jusqu'à présent pour tout foutre en l'air.
224799 peut être qu'elle te fais un clin d'oeil que si tu prend une deuxièmes épouses si y avait moyen...non? lol
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

j'espère que vous vous portez bien. Je suis nouveau inscrit sur ce forum et si je l'ai fait aujourd'hui c'est pour vous poser une question où j'ai quelques doutes sur la réponse. Je suis pour le moment en relation à distance avec une fille de 25 ans, j'en ai 24. Cela fait quelques mois seulement que je la côtoie, sa façon d'être me plaît et j'aimerai connaître un peu plus les possibilités que j'ai si je souhaite à terme aller jusqu'au mariage avec elle. Elle est chrétienne et moi musulman, j'ai une foi inébranlable en Allah et en ma religion qu'est l'islam al-hamdoulilah.

Ma question est :
Est-il possible pour moi d'envisager le mariage avec elle sachant qu'elle n'est pas musulmane et qu'elle n'est pas non plus vierge... ? ; Le fait de ne pas être musulmane mais chrétienne n'est pas un point bloquant d'après ce que j'ai pu comprendre, le plus bloquant sur ce point est de pouvoir vivre en harmonie avec nos religions respectives, je lui ai déjà parlé de la manière dont je voudrai éduquer mes futurs (inchallah) enfants et ce sera sur les bases de l'Islam, elle, ça ne lui pose pas de problème car nous avons le même dieu (pas Jésus (alayi salam), elle dit le père et disocie bien jésus (alayi salam) du père). Maintenant, mon soucis reste sur le fait qu'elle ne soit pas vierge, j'ai lu par si par là qu'il n'est pas autorisé pour un musulman pur d'épouser une personne du livre qui ne l'est pas (les fornicateurs avec les fornicatrices, les fornicatrices avec les fornicateurs), qu'en est-il réellement ? Ai-je le droit de lui demander sa main dans les règles de l'art ?

Mon autre problème sera mes parents, ils ne sont pas très ouverts face aux autres personnes du livre (chrétienne, juive), mais ça c’est encore une autre histoire et chaque chose en son temps.

Merci de votre éclaircissement et vos réponses,

barakallahu fikoum, qu'Allah nous guide.
Salam aleykoum.

Le problème dans ton histoire c’est qu’elle se dit chrétienne mais la majorité qui disent ça sont juste baptisés et ont aucune pratique de la religion chrétienne (je ne la connais pas et je ne la jugerais pas là dessus).

L’autre point important est qu’à l’époque de la revelation du coran, les chrétiens étaient différents des catholiques que l’on connaît actuellement.

Par exemple, Les arianistes qui disaient que Jesus était un messager et non le « fils de dieu »


Cette pensée étaient sûrement courante à l’époque de la révélation du coran surtout dans les endroits reculés mais je n’ai jamais vu ce genre de chrétien en France.

Maintenant je ne vais pas dicter tes choix, c’est toi et ta conscience mais dans le doute, prend toi une musulmane, ça évitera les conflits avec ta famille et ça permettra de ne pas enfreindre ta religion.
 
la samba et le carnaval (je reste soft) à la maison avec Mme et sa copine......

après la salât al-jumu'a et le couscous???

t'est un sacré blagueur avec ta question: "elle est pas vierge est ce que c'est grave????"

refile les coordonnées à un "bladinaute" qui pourrait éventuellement être intéressé..
Elle ne fête pas ce genre de chose et ne sort que pour le nécessaire (acheter de la nourriture, rendez-vous, travail...), elle n'est pas très sociable.
Regarde la pièce jointe 224799 peut être qu'elle te fais un clin d'oeil que si tu prend une deuxièmes épouses si y avait moyen...non? lol
Non, du tout 😂
Salam aleykoum.

Le problème dans ton histoire c’est qu’elle se dit chrétienne mais la majorité qui disent ça sont juste baptisés et ont aucune pratique de la religion chrétienne (je ne la connais pas et je ne la jugerais pas là dessus).

L’autre point important est qu’à l’époque de la revelation du coran, les chrétiens étaient différents des catholiques que l’on connaît actuellement.

Par exemple, Les arianistes qui disaient que Jesus était un messager et non le « fils de dieu »


Cette pensée étaient sûrement courante à l’époque de la révélation du coran surtout dans les endroits reculés mais je n’ai jamais vu ce genre de chrétien en France.

Maintenant je ne vais pas dicter tes choix, c’est toi et ta conscience mais dans le doute, prend toi une musulmane, ça évitera les conflits avec ta famille et ça permettra de ne pas enfreindre ta religion.
Oui, tu as raison sur ton premier paragraphe et j'en ai pleinement conscience, c'est ce que mes amis IRL mecs me disent ("je suis chrétien, mais c'est parce que je suis baptisé, je ne pratique pas"). Merci de ton lien, je vais me renseigner un peu sur ce que tu as dit, je ne connaissais pas du tout les "Arianistes" ! Et oui, je pense que le mieux à faire c'est de choisir une musulmane. Mon avis se tourne vers ce choix plus que de créer quelque chose avec elle. 😒
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Elle ne fête pas ce genre de chose et ne sort que pour le nécessaire (acheter de la nourriture, rendez-vous, travail...), elle n'est pas très sociable.

Non, du tout 😂

Oui, tu as raison sur ton premier paragraphe et j'en ai pleinement conscience, c'est ce que mes amis IRL mecs me disent ("je suis chrétien, mais c'est parce que je suis baptisé, je ne pratique pas"). Merci de ton lien, je vais me renseigner un peu sur ce que tu as dit, je ne connaissais pas du tout les "Arianistes" ! Et oui, je pense que le mieux à faire c'est de choisir une musulmane. Mon avis se tourne vers ce choix plus que de créer quelque chose avec elle. 😒
Tu regardera sur Wikipedia, tu verra que les chrétiens arianistes étant au moyen orient.

Ce qui expliquerait que le catholicisme ne reprennent pas les gens du livres cités dans le coran car ça va à l’encontre même de l’unicité d’Allah (tahwid)
 
Haut