"je suis musulman, hug me"

S

Soomy

Non connecté
MDR, en plus il a le profil parfait : grosse barbe, bonnet, et une valise à cote de lui!!!! en France ou en Belgique il aurait été embarqué...et ils auraient appelé le service déminage! :D

Manifestement les américains sont bcp plus tolérants que les européens, du moins certains pays européens.......

:D cest exactement ce que je me suis dit en lisant le titre
En France cest juste impensable
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ca depend si c est une femme, un homme, jolie, ou un homo:D
C'est émouvant...j'aurai bien voulu lui poser une question à ce mec!

quelle émotion il a ressenti quand des inconnus qu'ils ne voit pas le prennent dans ses bras alors qu'il stipule qu'il "muslim et non terroriste"! je pense qu'il devait-être ému et ça prouve aussi que dans la laideur de l'humanité il y'a aussi de trés belles choses et de trés belles personnes.
 
Non ils ont torturé des terroristes. ..arrete de dresser les gens les un contre les autres. ..
Non ils n'ont pas torturés que des terroristes, ils ont torturés aussi des gens complémentent innocents.
Si tu n'as pas lu le CIA Torture Report, s'il te plait informes-toi à son sujet, avant de faire de moi un menteur.
Et puis je ne dresse pas les gens contre les autres, @cuty-pie semblait ignorer jusqu'à me traiter de dire du n'importe quoi alors que je parlais d'un fait admis même par les autorités l'ayant commis.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il n y a jamais de fumee sans feu. ..
tu soutiens les terroristes ?

Non ils n'ont pas torturés que des terroristes, ils ont torturés aussi des gens complémentent innocents.
Si tu n'as pas lu le CIA Torture Report, s'il te plait informes-toi à son sujet, avant de faire de moi un menteur.
Et puis je ne dresse pas les gens contre les autres, @cuty-pie semblait ignorer jusqu'à me traiter de dire du n'importe quoi alors que je parlais d'un fait admis même par les autorités l'ayant commis.
 
Il n y a jamais de fumee sans feu. ..
tu soutiens les terroristes ?
Non, je ne soutiens pas les terroristes, et nous pourrions discuter sur la punition qu'ils méritent. Je ne serais pas choqué si tu me dis qu'ils méritent la mort même si je suis contre la peine de mort. Mais tu me donneras raison, la torture ce n'est pas bien, sans parler de la torture à mort. (Un détenu a été tué et ils ont nommé ça un 'accident')
Je suis pour l'intégrité de l'état. Je ne critiquerais pas le KGB pour avoir torturé des terroristes, mais je critique les Etats Unis parce que dans leur constitution ils mettent des choses, et dans la pratique ils font le contraire. J'espère que tu me comprendras.
 
Je trouve cette démarche grotesque. Quel est le but ? se faire aimer des mécréants ? Etre musulman, c'est se faire aimer de Dieu. Le reste n'a aucune importance.

Ça n'a rien de grotesque. Le but peut etre a plusieurs dimensions pourquoi le restreindre a "se faire aimer" et quelle est ta conception de "mecreants". Se faire aimer de Dieu comme tu dis passe par l'amour que tu dois vouer a ton prochain aussi.
 
le black à la fin de la vidéo qui se gare pour faire le hug est émouvant.

j'ai remarqué que les afros américains étaient énormément réceptif au message de l'Islam.
 
Ça n'a rien de grotesque. Le but peut etre a plusieurs dimensions pourquoi le restreindre a "se faire aimer" et quelle est ta conception de "mecreants". Se faire aimer de Dieu comme tu dis passe par l'amour que tu dois vouer a ton prochain aussi.

Chacun sa vision des choses, je ne peux pas dire "un musulman ne doit pas faire ça" mais dans ma conception de l'Islam, l'amour passe par les respect des autres et la compréhension de leur croyance, sans pour autant m'abaisser à demander à ceux-ci de m'aimer. Seules les bonnes actions comptes dans ce bas-monde, demander un câlin dans la rue n'est pas une bonne action (selon moi)
Cette initiative me fait de la peine... Doit-on vraiment s'abaisser à ce niveau pour que les gens nous aime ?
 
Chacun sa vision des choses, je ne peux pas dire "un musulman ne doit pas faire ça" mais dans ma conception de l'Islam, l'amour passe par les respect des autres et la compréhension de leur croyance, sans pour autant m'abaisser à demander à ceux-ci de m'aimer. Seules les bonnes actions comptes dans ce bas-monde, demander un câlin dans la rue n'est pas une bonne action (selon moi)
Cette initiative me fait de la peine... Doit-on vraiment s'abaisser à ce niveau pour que les gens nous aime ?

Heureusement que tu mets entre-parentheses (selon moi). Pourquoi y voir un acte de s'abaisser. Le verre est a moitie plein ou a moitie vide c'est juste une perception individuelle. Un "hug", une accolade ou une embrassade sont des signes d'affection comme qui dirait: Assalamu Aleykum. Qu'on en demande ou qu'on en donne ca n'en rien de negatif. Si cette initiative te fait de la peine, j'imagine qu'en passant tu ne lui aurais pas donne ce hug, en lieu et place ce serait le dedain, le rejet, à defaut d'une insulte. Pourquoi devrons-nous etre si negatif?
« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.» (Coran: 2/185)

La vie est un verre à moitie plein (selon moi)
 
Heureusement que tu mets entre-parentheses (selon moi). Pourquoi y voir un acte de s'abaisser. Le verre est a moitie plein ou a moitie vide c'est juste une perception individuelle. Un "hug", une accolade ou une embrassade sont des signes d'affection comme qui dirait: Assalamu Aleykum. Qu'on en demande ou qu'on en donne ca n'en rien de negatif. Si cette initiative te fait de la peine, j'imagine qu'en passant tu ne lui aurais pas donne ce hug, en lieu et place ce serait le dedain, le rejet, à defaut d'une insulte. Pourquoi devrons-nous etre si negatif?
« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.» (Coran: 2/185)

La vie est un verre à moitie plein (selon moi)

Sans citer de source coranique précise, j'ai pour principe que le comportement du musulman passe par la pudeur. La pudeur, ce n'est pas que le voile islamique. Cela peut aussi très bien être pudique au niveau de ses sentiments, ne pas trop les montrer, etc, .... Encore une fois, ma compréhension est peut être tout a fait fausse et chacun fait ce qu'il veut. Dans ce cas précis, il n'y a aucune pudeur. Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions, comme disent les chrétiens... Bonne journée a toi :)
 
Hé les gens faut savoir !

Quand un(e) musulman(e) refuse de serrer la main à une personne du sexe opposer c'est pas bien, faut s'intégré nianiania...et maintenant que des barbichus et des voilée demande des calins de tolérance sa va pas non plus !
 
Ne m'en veuillez pas, bien évidemment je trouve cette démarche touchante et à encourager, mais je ne peux m'empêcher de rire en imaginant que le gars se fasse exploser au moment de l'accolade :desole::D.

c'est là où on se rend compte que les médias ont bien fait leur travail de diabolisation, de dégradation de l'image des arabo-musulmans.
rien que la phrase "je suis musulman, embrasse-moi", provoque inconsciemment "non, ça va pas, beurk, t'es fou", il y a un rejet inconscient.
alors que "je suis catholique, embrasse moi", "je suis juif, embrasse moi" ... inconsciemment, la réaction n' est pas la même, c'est plus ouvert...
Ça montre que pour la plupart des gens, le racisme anti-musulman est rentré dans le subconscient.
 
Haut