je suis musulmane mais je ne veux pas pratiquer

je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.

je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

ms en gros que représente pr toi l'islam?

tu dois te poser cette question avt de réfléchir à la pratique...

si ca se trouve tu restes attacher à cette religion car elle relève plus de la tradition qu'autre chose pr toi...

le principal c'est que tu te focalises d'abord sur ta spiritualité avt de faire ttes ces choses, ensuite tu en arriveras à un constat où tu verras si il est utile ou pas pr toi de rester musulmane sans pratiquer (ce qui me semble un peu bizarre, c'est comme etre avocat sans exercer), ou si il n'est pas mieux pr toi de te tourner vers une autre forme de spiritualité...qui sait tu auras peut etre le déclic et tu finiras par comprendre l'importance de la pratique et des rites pr un croyant...

Avant de tirer un jugement hatif sur la pratique de la religion musulmane, tu devrais en faire l'expérience pdt un court laps de tps (1à 2 semaines); et voir si réellement ca te convient ou pas...

Pfs la spiritualité passe aussi par la remise en question de soi et de sa vie pr trouver le meilleur chemin à suivre pr toi;)

Appel de l'accueill du forum : "un certain Xitterand semble s'être égaré entre Ramadan 2008 et Forum general... nous pensons qu'il se trouve au rayon "je suis musulman mais..." section Islam.

Si quelqu'un le retrouve, qu'il appelle l'accueil.

...qu'il appelle l'accueil pour venir le chercher au plus vite!!!

heureusement que je suis là pour les fautes...;)

je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

c'est trop facile !!!

rassure toi beaucoup sont comme toi

Dans ce cas la que te reste t il de musulman ?

Tu es semblable au chretiens et aux juifs, tu n as rien de Musulmane

salam

bismillehi arrahman arrahim.

es tu musulmane?
es tu d'accord avec nous que Dieu subhana ta creer?
Es tu d"'accord avec nous que Dieu subhana t'a donner des sentiments, un cerveau, des yeux, un coeur qui bat, des mains et des pieds,etc...? Ne vois tu pas que tous cela est un don de Dieu?
Ne faut il pas le remercier pour tous cela?
Travaille tu? Ton patron ta donner une prime, le remercierai tu????!!!!
En ce qui concerne "manger halal", il n y a pas une chose que Dieu nous ai interdit ou autoriser sans que ce soit une chose bonne pour nous, et pour toute l humanité

je prie Dieu le tous puissant qu il nous mette sur le bon chemin

wa salam

salam...
La pratique est le fondement de l'adoration...
être Musulman s'est etre soumis à Allah...
sois reconaissante, ne te révolte pas car dans ce que tu vois comme des privations, il n'y a que des protections...
Demande à Allah de t'aider , parle lui, car Il est plus proche de toi que tu ne l'es toi-même...

salam...
La pratique est le fondement de l'adoration...
être Musulman s'est etre soumis à Allah...
sois reconaissante, ne te révolte pas car dans ce que tu vois comme des privations, il n'y a que des protections...
Demande à Allah de t'aider , parle lui, car Il est plus proche de toi que tu ne l'es toi-même...

je ne me révolte pas

je ne crois pas que certaines pratiques soient obligatoire

il n'y a aucune colère, aucun sentiment de rejet... pour moi je suis dans le vrai, avec une pointe de culpabilité car le doute plane un peu

je ne me révolte pas

il n'y a aucune colère, aucun sentiment de rejet... pour moi je suis dans le vrai, avec une pointe de culpabilité car le doute plane un peu

tu penses quoi de ce que je t'ai dit? je crois que c'est bien de faire une rétrospective sur soi meme, et de s'accorder du tps pr réfléchir sur sa spiritualité, ds ts les cas, ca t'aidera....

je ne me révolte pas

mais l'Islam c'est pas je crois en Dieu c'est cool voilà y'a des tas de gens qui croit en une force supérieur en Dieu et qui ne pratique rien et tu crois que ça va les amené au paradis? dans ce cas là on y va tous et puis le tour est joué on fait une ronde tous ensemble pour pas se chamailler et la vie sera belle

faut pas déconné la prière c'est la premiere chose que le doit faire pour honorer Allah l'implorer lui montré notre soumission et notre amour après y'a ceux qui prie et qui font les choses bien à coté et ceux qui font n'importe quoi mais ça c'est un autre débat

Alors n'inventé pas des choses "ouai je suis dans le vrai je fais ça et ça parce que JE trouve que c'est pas obligatoire" ta cru Allah il a transmis ça au prophète sws pour le plaisir genre "ouai si c'est possible ça me ferait plaisir qu'il fasse ça et ça mais c'est pas obligé" reveille toi ma soeur je te dis pas que je suis mieu que toi car j'ai beaucoup de défaut mais tu ne peux pas te considéré comme une musulmane pur si tu ne pratique pas Tu crois au Coran etc c'est très bienmais la pratique est ce qui suis le Coran comment tu peux prétendre adhérer à l'islam si tu ne respecte pas certains pilliers dont la prière ?

Oh la la, tu vas brûler en enfer ma soeur !!

Qu'est ce qu'ils sont susceptibles les petits nouveaux :eek:

...

Merci shams d'avoir pris ma défense ;)

...

@Bichounet : c'était de l'humour !

Un post ouvert par désespoir ou autre chose ? Seul Allah le sait !

Qu'Allah te permette de pratiquer convenablement. Tout ça c'est plusieurs choses qui te touchent : Shaytan, paresse, etc.

Une solution combattre par les prières, Coran (lecture), dou'as, dikr

Bonnes actions

Oh la la, tu vas brûler en enfer ma soeur !!

peu etre même sur bladi avant :D ( c'est de l'humour noir de niveau 2 comme celui de Fpapa)

Sinon pour le posteur : tu es sur le chemin, a toi de continuer a le suivre a le decouvrir a essayer d'arriver au bout....;)

dieu guide qui il veut , a sa maniere, a sa facon, a son rythm et personne n'a le droit ,de juger a sa place...

Bienvenue ma soeur ;) et bon cheminement

je c pas koi te dire, tu c la religion c bien de la pratiquer et ts. mais si ta pas le courage a la pratiquer, ben tampis. mais il fo ke tasume les consequences et surtout ke tu en ai conciente.

excuse moi ma soeur permets moi de te dire que tu es entrain de mentir comment une personne qui croit en dieu et refuse de se plier aux piliers et regles de l'islam si tu mens pas ne dis pas et professe pas que t'es musulmane t'es seulement croyante et encore pas assez pour savoir ce qui t'es dû envers DIEU tu risques beaucoup si tu dis que tu veux pas comme ca c'est comme braver l'eternel alors que t'es rien en face de lui

ben oui je sais , hatem veut juste débattre avec lui , il n'y pas de mal , arpès maintenant si il veut pas , on peut pas l'y obliger

C'est bien ce que je disais,sans la provoc et le respect,il reste rien,d'ou la raison de ne pas me rencontrer(dans un café lol,a 2 Mars),je debat assez souvent avec un collegue athée sur mes croyances,il ne se gene pas pour argumenter,mais il le fait avec critique constructive et dans le respect,comme beaucoup de gens qui veulent debattre et savent ce qu'est debattre,apres les gens qui sont derriere leur clavier ressemblent que a ce qu'ils diffusent et rien d'autre,puisse Dieu proteger les croyants des paroles futiles.amine.

Ba essaie quand même de pratiquer l'islam c'est d'abord 5 piliers , même si tu as la foi il faut perséverer dans l'Islam bon courage , dis-toi que ce n'est nullement inutile de respecter les enseignements de l'Islam.

pose toi la question suivante
-la difference entre un non musulman{mecreant} et un musulman?
si tu trouve la reponse!

C'est la foi !
................

Oui et j'ajouterai meme la pratique.

Sinon Bichounett , l'Islam est comme une maison , si elle n'a pas ses pilliers
elle tombe.
Rien que de négliger un pilier peut faire vaciller l'Islam mais en négliger 4 ou 5 ... la
question ne se pose pas .
Etre musulman c'est la foi , mais aussi la pratique (beaucoup) , l'un ne peut
difficilement aller sans l'autre.

eh ben reconvertie toi
désolé mais pour etre dans l'islam faut respecter les 5 piliers ou en avoir envie pour le faire si t'en a meme pas envie faut pas se considere comme musulmane
enfin d'aprés moi

on peut pas etre musulman si on fait rien pour l'etre
quand on accepte les droits faut accepter les devoirs aussi

Tu parles.

Je dirais qu'environ 50% des prétendus musulmans sont aussi laxistes que toi, l'honnêteté en moins. Au Maroc en tout cas, c'est particulièrement flagrant.

J'ai jamais lu un message qui dégage autant de mécréance de toute ma vie ....
Tu peux te dire musulmane et ne pas prier par feignantise mais esperer qu'Allah t'aide a bien la faire, mais dire que pour TOI c'est pas indispensable ca en vient a se placer au meme niveau qu'Allah et dire ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas ... T'es pire qu'une non croyante . Allez va mettre ta mini jupe , va boire ta déspé entre copines avant de bouffer ton jambon beurre en rentrant de boite mais ne parles plus jamais de religion

Retour