je suis perdu

salem alikoum, tout d abord bon ramadan a tous et a toutes,
je suis francaise converti a l islam depuis fevrier 2009, je me suis fiancé recement et pour l instant je porte le hijab, j ai pour projet pour plus tard de mettre l habit qui couvre tout et qu on voit que les yeux je sais pas comment sa sapelle, mon fiancé ma dit si tu met sa sa sera avec un autre!
je l ai mal pri, a chaque fois que j aborde ce sujet il me repond toujours cela " les gens vont te voir avec sa, ils vont croire s est moi qui te l inpose et je veu pas, tu t habille large sa me suffit,", je sais pas quoi penser ni quoi faire en plus en s entend pas tres bien, on es pas sur la meme longeur d onde lui et moi, et rien qui n envoie balader,
conseiller moi svp , je sais pas quoi faire!!!
merci

pq tu veux le mettre?si les raisons de ta démarche sont valables tu n'as qu'à les exposer à ton mari de facon convaincante...

Mais j'avoue que je suis du meme avis, ca ne te servira à rien de le mettre d'un pt de vue religieux...:rolleyes:

je suis francaise converti a l islam depuis fevrier 2009, je me suis fiancé recement et pour l instant je porte le hijab, j ai pour projet pour plus tard de mettre l habit qui couvre tout et qu on voit que les yeux je sais pas comment sa sapelle, mon fiancé ma dit si tu met sa sa sera avec un autre!
je l ai mal pri, a chaque fois que j aborde ce sujet il me repond toujours cela " les gens vont te voir avec sa, ils vont croire s est moi qui te l inpose et je veu pas, tu t habille large sa me suffit,", je sais pas quoi penser ni quoi faire en plus en s entend pas tres bien, on es pas sur la meme longeur d onde lui et moi, et rien qui n envoie balader,
merci

ton mec a raison. on est pas en afghanistan;)

merci

D'abord si tu le permets j'ai une question à te poser : Pourquoi vouloir porter absolument le niqab?
Islamiquement parlant, seul le hijab est exigé, et ce n'est pas un bout de tissus qui va augmenter ta foi, ça se passe dans le cœur, et du moment que tu satisfait aux exigences religieuses, tu devrais être en paix avec toi même..
Pourquoi risquer le conflit ?

tu veux porté un truc dont tu connais meme pas le nom ??
aller je t'aide c'est une "burka" il existe maintenant le maillot de bain assorti
le "bukini"
de toute façon tu t'habille pas pour lui ,si ça te plait tu le met
et sinon petite question pourquoi tu veux mettre ça ?

si tu t'habilles large , baisse les yeux..c 'est suffisant pourquoi aller jusqu'a mettre le niqaab, en plus on c'est très bien que dans din l'islam l'avis du mari est important

aller je t'aide c'est une "burka" il existe maintenant le maillot de bain assorti
le "bukini"

La burka c'est avec le grillage ..

a la base il voulait meme pas d une fille voilé(c est sa tante qui ma dit sa), et son ex c est brassiere et jupe donc c est difference,

l avis du mari et important mais si je l ecoute je fais pas la priere c ets pas grave, j ai pas le drit d aller a la mosquée et meme pas ledroit daller voir ma famille, ya des limites non

a la base il voulait meme pas d une fille voilé(c est sa tante qui ma dit sa), et son ex c est brassiere et jupe donc c est difference,

l avis du mari et important mais si je l ecoute je fais pas la priere c ets pas grave, j ai pas le drit d aller a la mosquée et meme pas ledroit daller voir ma famille, ya des limites non

ne l'épouse pas alors! ;)
pkoi ne pas trouver un mari aussi pieu comme toi! ?

Tu t'imagines c'est un homme qui t'éloigne de ta religion et de ta famille....
Franchement à te place j'aurai laché l'affaire

le mari pieu qui veut d une francaise converti je le prend dou stp

Il ne faut pas te marier par défaut ma belle !
Si tu as la foi, place ta confiance en Dieu et inch'Allah, tu trouveras quelqu'un à ton image comme on dit.

Car d'après ce que tu en dis, ton fiancé n'a pas l'air très commode (pas le droit de voir ta famille ni de prier, il se prends pour qui au juste ? :rolleyes:°

le "bukini"

Il existe aussi la nuikini pour porter la nuit c est une nuisette légèrement seyante et affriolante elle existe en deux coloris et deux textiles noir ou marron. Et enlaine tissée des montagne du panshir ou en poil de chameau du penjab .la nuit elle dégage dadorables odeurs entre musc corporel mélange au textile file .pas besoin de crier : le soir je mhabille dune goutte de Chanel n 5 la c du 100% bio suée

pour quelles raisons tu l'as épousé ?
toi qui vient de te convertir, qui porte le voile et souhaite porter le niqab,et éléver ton apprentissage dans l'Islam, il y a un fossé entre vs 2 ds le dine je veux dire ?

si tu t'habilles large , baisse les yeux..c 'est suffisant pourquoi aller jusqu'a mettre le niqaab, en plus on c'est très bien que dans din l'islam l'avis du mari est important

je suis d'accord avec toi que l'avis du mari est important mais attention 1 chose est sûr PAS D OBEISSANCE A 1 CREATURE DANS LA DESOBEISSANCE AU CREATEUR SWT et mettre le nikab c'est 1 sunna très conseillé par certains savants donc si c'est 1 bien pour elle je ne voit pas pourquoi le mari si oppose lui au contraire doit être la pour la soutenir c'est mon avis en tout cas
Dailymotion - uthaymin Nikab Français - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x7io9o_uthaymin@@AMEPARAM@@x7io9o_uthaymin

salam

je te conseille de réfléchir avant de t'engager, choisi un homme pieux qui va t'aider a évoluer et t'approcher d'allah et non le contraire! place ta confiance en ALLAH et incha' Il mettra quelqu'un d'aussi piex que toi sur ton chemin!
ne desespère pas et surtt ne te marie pas par défaut!

salam

oui nn mais bien sur je ne t'ai pa dit d'etre soumise bien au contraire
mais vu que se n'est qu'une sunna et non une obligation pk alors les pb avec ton fiancé

aprés si il t'interdit d'adorer dieu .. la nn arret tout de suite aprés tu sais petit a petit peut etre que Allah inchallah fera en sorte qu'il accepte tu vois donc perd pas espoir

mais si tu compte vraiment t'engagé avec lui en te mariant ,alors ecoute le sur le niqab ! voila

Il existe aussi la nuikini pour porter la nuit c est une nuisette légèrement seyante et affriolante elle existe en deux coloris et deux textiles noir ou marron. Et enlaine tissée des montagne du panshir ou en poil de chameau du penjab .la nuit elle dégage dadorables odeurs entre musc corporel mélange au textile file .pas besoin de crier : le soir je mhabille dune goutte de Chanel n 5 la c du 100% bio suée
té écoeurant !!! :eek:

c'est vrai que si ton mari eétait un vmt pieu , il aurait accepter, je c pas pk il n'accepte pas ta decision

parle en avec lui encore et encore
dis lui que ce que tu veux faire c'est pas du hram bien au contraire

aprés d'un coté je me dis pk te créer des pb, en plus la société accepte pas le niqab, ton mari aussi et c'est sunna

pour quelles raisons tu l'as épousé ?
toi qui vient de te convertir, qui porte le voile et souhaite porter le niqab,et éléver ton apprentissage dans l'Islam, il y a un fossé entre vs 2 ds le dine je veux dire ?

Très juste...Elle vit mas ses contradictions..Le NIQAB c'est je pense pour faire bien puisqu'on en parle et veut ainsi se faire remarquer..Je me demande pourquoi alors se marier car avant même c'est voué à l'échec..

merci

ca ne s'appel pas une burka c'est plutot le niqab (on voit que les yeux) et le jilbeb(pour couvrir le corps)que tu veux mettre

une burqa c'est typiquement afghan

qu'Allah te facilite

Salam Alaykoum

Déjà, avant même de te posé la question si il acceptera le Niqab ou pas, vous avez parlé tous les 2 de l'avenir ? Comment lui voit les choses, et toi ?
Tu dis que limite il te dirait c'est pas grave si tu prie pas...
Je ne veux surtout pas jugé, mais si toi tu veux augmenter ta foi tu pense que c'est le meilleur moyen?
Je pense que tu devrai d'une part mettre les choses au clair avec lui, surtout par rapport au Dîn !!!
Si il veut avancer, OK
Si non, je vois pas l'interet de ton choix!
--------------------------------------------------------------------

Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »

Ibn Taymiya a dit : « Celui qui insiste à être libertin ne doit pas être marié »

Allah Sait mieux....

merci

Bonjour,

C'est une situation délicate et l'un de vous doit céder.

Toi ou lui.

Ramadan Mabrouk à toi aussi

Retour