Je suis seule au Monde...

Je suis seule au Monde, c'est dur à admettre mais je suis seule au Monde...

Enfant, on nous raconte un idéal qui n'est pas, en vérité l'enfance s'en va avec nos illusions...

J'ai grandis, j'ai cru moi aussi en la famille solidaire mais il n'en est rien...Ma mére n'a rien fait pour nous souder, nous avons le même sang mais nous nous détestons...
Ma Mére a pris un logement plus petit comme pour nous dire que nous n'y avons plus de place, mes sacs dans un affaire, et ainsi va le lien qui devait être éternel...

Enfant Musulman, on nous raconte que l'on ne sera jamais seule mais en vérité l'enfance s'en va avec nos idéaux...

Je suis seule au Monde, je ne peux plus le taire, je suis seule au Monde...Dieu avec moi et puis voilà...
Tant pis si rien ne bouge chez moi, si en silence je pourrai m'envoler vers un ailleurs sans que personne ne le sache...
Alors, dans mon vide, je regarde le ciel et me dis que l'on partira tous, alors pourquoi se faire du mal...J'en ai pour toute l'Eternité...

Pourquoi faire des enfants si on ne les aime pas, pourquoi nous infliger tout ça...

quand on vient au monde on est seul.. quand on meurt on est seul.. C'est ce qu'on nous répète, mais on est jamais vraiment seul, Allah est avec nous, il est présent partout.. On peut reprocher plein de choses à nos parents, mais une fois adulte, on est acteur de sa vie.. et on la construit, on trouve des gens avec qui on a des affinités ou on apprivoise la solitude.. Courage à toi.. tout passe.. kheir insha Allah

Salam,

C'est vrai que l'on vient au Monde seul et on le quitte, seul...
Mais de ceux qui ont notre sang, on attend un soutient dans cette existence pleine du turpitudes mais on finit souvent déçu...
Seul Dieu est notre allié, je n'en ai jamais douté el hamdoullillah...

Chanceux Ö toi qui a un Pére et une Mére, un soeur ou un frére qui t'ouvre la porte...

Salam,

C'est vrai que l'on vient au Monde seul et on le quitte, seul...
Mais de ceux qui ont notre sang, on attend un soutient dans cette existence pleine du turpitudes mais on finit souvent déçu...
Seul Dieu est notre allié, je n'en ai jamais douté el hamdoullillah...

Chanceux Ö toi qui a un Pére et une Mére, un soeur ou un frére qui t'ouvre la porte...

🤲
Puisses-tu trouver sur ton chemin des personnes pour t'accompagner sur cette terre. On a pas tous la chance d'avoir une famille aimante et soutenante.

Il y a beaucoup de belles âmes, je te souhaite d'en rencontrer.

Peut-être que tu pourras transformer cette partie de toi en force, en faire quelque chose d'artistique, ou t'accomplir en faisant du bien autour de toi, partager avec des gens qui eux aussi ont des blessures, donner un sens à tout ça car ton vécu a fait de toi sûrement une personne qui a des connaissances et des compétences particulières, je crois en ça...
Puisses- tu t'accomplir et Vivre avec des moments de bonheur et sérénité

Peut- être qu'une thérapie pourrait t'aider aussi

❤️‍🩹

Enfant, on nous raconte un idéal qui n'est pas, en vérité l'enfance s'en va avec nos illusions...

J'ai grandis, j'ai cru moi aussi en la famille solidaire mais il n'en est rien...Ma mére n'a rien fait pour nous souder, nous avons le même sang mais nous nous détestons...
Ma Mére a pris un logement plus petit comme pour nous dire que nous n'y avons plus de place, mes sacs dans un affaire, et ainsi va le lien qui devait être éternel...

Enfant Musulman, on nous raconte que l'on ne sera jamais seule mais en vérité l'enfance s'en va avec nos idéaux...

Je suis seule au Monde, je ne peux plus le taire, je suis seule au Monde...Dieu avec moi et puis voilà...
Tant pis si rien ne bouge chez moi, si en silence je pourrai m'envoler vers un ailleurs sans que personne ne le sache...
Alors, dans mon vide, je regarde le ciel et me dis que l'on partira tous, alors pourquoi se faire du mal...J'en ai pour toute l'Eternité...

Pourquoi faire des enfants si on ne les aime pas, pourquoi nous infliger tout ça...
tu n est pas seule au monde, la nature les microbes t entourent
Connais tu Sadhguru ?

Essayes de ressouder la famille, quittes à etre envahissante, ravale ton égo pour la bonne cause. Invites-les, ou invites toi chez eux :D

Une famille on en a qu'une.
Trouves comment ressouder les liens, c'est une bonne entreprise.

les anges existent

ça répond pas à ma question . Pourquoi on parle des diables , des extraterrestres .... de tout sauf les anges?
même les muslmans n en parlent pas ou rarement ,pourtant on est sensé croire a Dieu , aux anges , aux révélations et enfin aux messagers !
@ITERNITY2025 en fait , on est jamais seul . on vient pas seul dans ce monde et on le quitte pas seul mais entouré d'un groupe des anges qui accompagnent l’âme jusqu à sa destination finale !
le chaitane veut nous faire croire qu on est seul pour nous faire peur , et nous manipuler jusqu à perdre confiance et désespérer .
alors pourquoi on cherche pas a communiquer avec les anges ? a rentrer en contact avec eux ?
parce que on s'y intéresse pas . et pourquoi on s y intéresse pas ?
parce que le chaitane nous empêche d y penser , et pourquoi le chaitane arrive a nous empêcher d y penser ?
parce qu on est pas assez armés ,pas assez protégé contre les ruminations négatives , notre foi est faible , notre aura par conséquent pas assez forte ....
les bébés voient les anges , communiquent avec eux , parce qu ils sont purs ,innocents,irréprochables mais avec le temps on perd ces qualités la , mais il y a des personnes qui arrivent a communiquer avec les anges parce qu ils sont pieux , tres croyants mais c'est rare très rare !
Othmane le III eme calife était l'ami des anges , il avait une belle voix et sa récitation du coran était parfaite!
un exemple :
un matin a l aube , les fidèles venaient à la mosquée pour la prière du matin , ils ont trouvé Othmane entrain de prier !
quelle prière se demandaient ils ?
il priait depuis la veille , a récité tout le coran pendant que les gens dormaient !
A chaque pouce dans l'univers , il y a un ange qui contrôle , veille , communique , prie , protège .....

je n'oublierai jamais , une bladinette qui trouve tout a fait normal de se faire aider par les diables et impliquer aussi les enfants ! je n étais pas d'accord , je lui dit qu elle peut adorer les diables , c'est son problème mais n imposer pas cela aux enfants ! elle s'est mise en colère en me répondant méchamment et avec agressivité impulsive!
ce qui est sûr c que cette bladinette ne verra jamais les anges !
entrer en contact avec les anges , c'est une conséquence ,un résultat comme avoir un diplôme:
c est des années de travail , d'efforts , de sacrifices pour enfin avoir le diplôme , il y a une différence entre souhaiter avoir un diplôme et décider et être déterminé d avoir un diplôme

je vous souhaite un bon sommeil sous la protection de Dieu de l’univers

le chaitane veut nous faire croire qu on est seul pour nous faire peur , et nous manipuler jusqu à perdre confiance et désespérer .

C'est un fait mon cher DePassage.
alors pourquoi on cherche pas a communiquer avec les anges ? a rentrer en contact avec eux ?

L'idee que l'etre humain peut communiquer avec les anges est un mensonge.
Par contre certains sorciers/sorcieres peuvent communiquer avec les forces du mal. d'ou ils/elles tirent leur pouvoir, mais ceci est une autre histoire.

Les anges (les bons bien sur, pas les suppots de Satan) sont au courant de nos peines au quotidien, mais ils ne peuvent en aucun intervenir pour nous aider, a moins que Dieu ne leur ordonne d'agir ainsi.

Dieu lui meme observe (tristement sans aucun doute) nos malheurs sur terre, mais n'intervient pas (a de tres rares exceptions pres) pour notre plus grand bien.

Bien entendu cette idee de non intervention divine est tres difficile a comprendre, et demeure la "preuve" qu'invoque tous les athees pour "demontrer" que notre Createur n'existe tout simplement pas.

Dernière édition:
Je suis seule au Monde
.
Qu'entends tu par "seule" au monde ?

On peut se sentir completement "seul" en plein coeur de New York (avec presque 10 millions de personnes a ses cotes) ou au contraire se sentir tres bien dans sa peau et heureux en plein desert du Sahara, avec absolument personne aux alentours.

Peux-tu definir ce sentiment de solitude que tu dis eprouver ?

quand on vient au monde on est seul.. quand on meurt on est seul.. C'est ce qu'on nous répète, mais on est jamais vraiment seul, Allah est avec nous, il est présent partout.. On peut reprocher plein de choses à nos parents, mais une fois adulte, on est acteur de sa vie.. et on la construit, on trouve des gens avec qui on a des affinités ou on apprivoise la solitude.. Courage à toi.. tout passe.. kheir insha Allah

acteur de nos vie ? non pas tout a fait
on traine tout les casserole et handicap légué par nos ancetres
donc on passe notre temps a corriger leur erreurs du passé
un exemple d'heritage empoisonné legué par nos ancetre : une religion mal assimilé

seul mais libre
dit toi que vaut mieu etre seul que de devoir supporté une famille toxique ...

Essayer de ressouder?
J'y ai passé ma jeunesse, mes belles années et aucun interêt, on tourne en rond...
Même adultes et certains avec des enfants, aucune évolution...Quant à ma mére, elle a juste confirmé ce que l'on pensait depuis des années...

@Windex

Seule au Monde intérieurement, j'habite prés de Paris et même entourée de milliers de gens, je me sens vide, cruellement vide...
Je n'ai aucun lien familial, que de la méchanceté, trop de mal, je me suis éloignée pour ne pas y laisser mon semblant de Vie...
Il parait que je suis une fille qui brille mais moi je me sens éteinte, les gens veulent être proches de moi mais rien ne me vas...
Pourtant, bien des gens comptent sur moi, se fient à mes conseils mais voilà, ce n'est pas ma famille...J'ai passé ma Vie à essayer de me créer des proches pour la Vie, dans les mauvais et les bons moments mais voilà, ça ne colle pas et depuis toujours, ça ne colle pas...
Je me reveille dans un cauchemard seule, angoissée par l'avenir, rien ne tient car quand on n'a pas l'affection des siens, on n'arrive pas à faire confiance à d'autres, même s'ils sont bienveillants...
Je suis une fille qui brille et j'en souffre car en réalité, ce n'est qu'illusion...
Pour sortir de chez moi, je dois m'armer pendant des jours, et j'ai peur...
Mentalement, même entourée de monde, je me sens cruellement vide, dans une atmosphére glaciale et glaçante...
Maintenant, j'ai peur de m'endormir, et ne me reste que les médicaments...
Dehors, les gens te regardent, t'idéalisent...Mais chez toi, c'est l'angoisse teintée sur les murs, le silence comme unique repére et on croit pouvoir aller au delà de ça et finalement, on se reveille un matin et on réalise qu'on est effroyablement seul...
Je reçois des messages toute la journée, je m'isole car je ne supporte pas le Monde extérieur, mais voilà, je suis éternellement seule...

@tajali

Merci, tu as tellement raison...
J'ai passé mes années et mon énergie à essayer de les souder, aujourd'hui ils ont tout une Vie et la mienne est en ruine...
Et pire, ils me regardent de haut et se moquent de moi...

J'ai celle qui a tout subi, pendant qu'eux on grandi protéger...Finalement, je suis exposée hier jusqu'à demain, ma Vie est un paradoxe tant elle brille et tellement elle est sombre en même temps...
Tout serait si simplement pourtant...Si seulement certains parents respectent vraiment les valeurs de notre belle religion...
Mais non, certains séparent leurs enfants, les opposent, en favorisent certains...
Quand on est petits, on ne se rend pas compte, quand on souffre, on survit avec le peu qu'on a...
Une fois adulte, on réalise de l'effroi...Ceux que l'on espérait être des alliés jusqu'à la fin ne sont que de parfaits inconnus, quand ils ne sont pas en plus des ennemis...

@Windex

Seule au Monde intérieurement, j'habite prés de Paris et même entourée de milliers de gens, je me sens vide, cruellement vide...
Je n'ai aucun lien familial, que de la méchanceté, trop de mal, je me suis éloignée pour ne pas y laisser mon semblant de Vie...
Il parait que je suis une fille qui brille mais moi je me sens éteinte, les gens veulent être proches de moi mais rien ne me vas...
Pourtant, bien des gens comptent sur moi, se fient à mes conseils mais voilà, ce n'est pas ma famille...J'ai passé ma Vie à essayer de me créer des proches pour la Vie, dans les mauvais et les bons moments mais voilà, ça ne colle pas et depuis toujours, ça ne colle pas...
Je me reveille dans un cauchemard seule, angoissée par l'avenir, rien ne tient car quand on n'a pas l'affection des siens, on n'arrive pas à faire confiance à d'autres, même s'ils sont bienveillants...
Je suis une fille qui brille et j'en souffre car en réalité, ce n'est qu'illusion...
Pour sortir de chez moi, je dois m'armer pendant des jours, et j'ai peur...
Mentalement, même entourée de monde, je me sens cruellement vide, dans une atmosphére glaciale et glaçante...
Maintenant, j'ai peur de m'endormir, et ne me reste que les médicaments...
Dehors, les gens te regardent, t'idéalisent...Mais chez toi, c'est l'angoisse teintée sur les murs, le silence comme unique repére et on croit pouvoir aller au delà de ça et finalement, on se reveille un matin et on réalise qu'on est effroyablement seul...
Je reçois des messages toute la journée, je m'isole car je ne supporte pas le Monde extérieur, mais voilà, je suis éternellement seule...
Bonjour,
Tu as une très belle écriture sans aucun doute tu es une fille brillante....
Tu sembles souffrir beaucoup..
Qu’est ce qui s’est passé ?

Ma chere amie, il se peut que vous soyez atteinte de troubles mentaux qui n'ont que tres peu a voir avec votre situation familiale, ou votre rapport avec vos parents, votre mere dans ce cas ci.

Avez vous deja songe a cette possibilite ?

Je ne vous juge pas, et je ne souhaite que votre plus grand bien, mais cette hypothese ne peut etre totalement ecartee.

Ce qui est sur c'est que vous etes jeune et vous avez encore toute la vie devant vous, alors essayez d'oubliez le passe et reprennez le controle de votre vie, en essayant d'aller de l'avant un jour a la fois.

Allez, courage, je suis certain que vous allez vous en sortir tot ou tard, et que vous rencontrerez l'homme de votre vie qui vous fera vite oublier vos malheurs du moment, et avec qui vous pourrez fonder une famille.

Dernière édition:
Retour