J’ajouterais cependant que les séries veulent souvent transmettre de façon subtile, et pas si subtile, un message social, une idéologie, voire des points de vue politiques. Là-dessus je veux bien donner raison à
@morjani . En général, ce message est plutôt de tendance à gauche (les séries les plus à la mode, en tout cas). Donc la surreprésentation des homosexuels me surprend pas particulièrement. Et en général, on les montre pas sous un mauvais jour, ou bien si on leur attribue quelques défauts, on les dissocie bien clairement de leur condition d’homosexuels.
Et
@Khoulood c’est peut-être pas faux ce que tu dis, mais c’est à mettre en balance avec 2000 ans de littérature en Occident et presque 100 ans de cinéma et 40 ans de télé sans aucun homosexuel, encore moins d’homosexuels présentés sous un jour favorable!! Même aujourd’hui, les tabous sont forts : on voit pratiquement jamais deux mecs s’embrasser au grand jour à la télé. Et dans plusieurs films à succès, il y a des scènes de sexe entre hommes et femmes, parfois entre femmes, mais jamais entre mecs. La « tolérance » du public a des limites.