Je suis sur le point de divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jonki
  • Date de début Date de début
Elle a de la chance ta femme. moi, mon mari je l'aide et il n'est pas content.
Elle a raison de dire que dans l'islame c'est l'homme qui doit assurer, mais il doit le faire dans la mesure du possible. Alors à mon avis élimine tout ce qui n'est pas indispensable comme les cigarettes, le café, les sorties aussi bien pour toi que pour elle, et limite toi à l'essentiel. et à mon avis l'essentiel c'est le loyer, la nouriture basique comme comme s'il le faut du pain et des olives.....
comme ça tu auras assumé tes responsabilitmais selon tes moyens
peut être qu'elle comprendra.

;-) oui en ce marie pour le bon et le pire wakha islam 3etha 7e9ha fe flousha tesrafe bihoume kima beghate walkine rah ta islam mou3amalte me7taje liha te3awnou

hadi machi bente lkhaire kabera fe jou3e :-D

8éna fach ghadi i3réf kimét8a wchno tatésswa............. Ila ibé3éd 3lina machakil wwjé3 rass bnadém ;)

Salam

Avoir une fierté d’avoir une femme comme fonctionnaire c’est bien pour le train de vie et pour la retraite dans le futur
Argent ce n’est qu’un problème d’organisation au départ il faut tout mettre a table
Bien entendu savoir gérer le budget et pas d’abus et la suite sera meilleure

une femme gere mieux le budget retirer ce que vous avez besoin par moi et laissser le reste c'est aussi une bonne idée *

Je fais parti de ceux qui sont contre le divorce
Bonne courage

Bonjout tout le monde,

Fraichement marié, je me trouve confronté à un grave problème qui risque de venir à bout de mon couple, et pour cause l'habituel problème de "l'argent dans le couple".

je vais exposer en bref mon problème; je suis fonctionnaire et ma femme de meme, à la différence qu'elle touche un salaire supérieur au mien, et se refuse de contribuer au budget familial, sous prétexte que ,selon les préceptes de l'Isalm ,c'est au Mari de subvenir aux besoin de sa famille, et elle a complétement raison, et que la contribution de la femme dans ce budget n'est qu'optionnel. Le vrai problème, c'est que je suis dans l'impossibilité de tout supporter, chiffres à l'appui, et j'ai essayé à maintes reprises de connvaincre madame que tout seul, quitte à ne plus fumer ni meme prendre un café avec les amis, je m'en sors pas, mais elle veut rien savoir; et tout ce qu'elle a pu fait comme "sacrifice" est de me preter de une somme d'argent que je devrais rembourser dans qq mois.

On se trouve dans l'impasse, on se parle plus depuis maintenant qq semaines, sachant que c'est le divorce, que j'essaie d'éviter, reste la seule issue. SVP conseillez moi et dites moi ce que je dois faire.

Continuer a emprunter.

Bonjout tout le monde,

Fraichement marié, je me trouve confronté à un grave problème qui risque de venir à bout de mon couple, et pour cause l'habituel problème de "l'argent dans le couple".

je vais exposer en bref mon problème; je suis fonctionnaire et ma femme de meme, à la différence qu'elle touche un salaire supérieur au mien, et se refuse de contribuer au budget familial, sous prétexte que ,selon les préceptes de l'Isalm ,c'est au Mari de subvenir aux besoin de sa famille, et elle a complétement raison, et que la contribution de la femme dans ce budget n'est qu'optionnel. Le vrai problème, c'est que je suis dans l'impossibilité de tout supporter, chiffres à l'appui, et j'ai essayé à maintes reprises de connvaincre madame que tout seul, quitte à ne plus fumer ni meme prendre un café avec les amis, je m'en sors pas, mais elle veut rien savoir; et tout ce qu'elle a pu fait comme "sacrifice" est de me preter de une somme d'argent que je devrais rembourser dans qq mois.

On se trouve dans l'impasse, on se parle plus depuis maintenant qq semaines, sachant que c'est le divorce, que j'essaie d'éviter, reste la seule issue. SVP conseillez moi et dites moi ce que je dois faire.

N'importe quoi ta femme, tant qu'a faire quand vous aurez un bébé, elle exigera un salaire de toi pour l'allaiter. et bien tu sais quoi, en tant que mari, selon l'islam, tu peux l'empecher de travailler à l'exterieur. ça mettra les choses au point comme cela.

bonjout tout le monde,

fraichement marié, je me trouve confronté à un grave problème qui risque de venir à bout de mon couple, et pour cause l'habituel problème de "l'argent dans le couple".

Je vais exposer en bref mon problème; je suis fonctionnaire et ma femme de meme, à la différence qu'elle touche un salaire supérieur au mien, et se refuse de contribuer au budget familial, sous prétexte que ,selon les préceptes de l'isalm ,c'est au mari de subvenir aux besoin de sa famille, et elle a complétement raison, et que la contribution de la femme dans ce budget n'est qu'optionnel. Le vrai problème, c'est que je suis dans l'impossibilité de tout supporter, chiffres à l'appui, et j'ai essayé à maintes reprises de connvaincre madame que tout seul, quitte à ne plus fumer ni meme prendre un café avec les amis, je m'en sors pas, mais elle veut rien savoir; et tout ce qu'elle a pu fait comme "sacrifice" est de me preter de une somme d'argent que je devrais rembourser dans qq mois.

On se trouve dans l'impasse, on se parle plus depuis maintenant qq semaines, sachant que c'est le divorce, que j'essaie d'éviter, reste la seule issue. Svp conseillez moi et dites moi ce que je dois faire.
j trouve qu on parle de divorce un peu vite
juste pour de la tune

Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi vous n'avez pas abordé et réglé ce point avant le mariage ???????

Avant le mariage.
C'est comme si on etait en campagne electoral..
On charme celle qu'on est censé epouser par de belles promesses et de beaux discours...
Une fois qu'elle a votée pour nous et que nous convolons en juste noce...
Apres une journée de festivité ou s'echanges baisers et regards tendres,
Apres une soirée folle a faire ripaille et suivi d'une nuit torride...
avec echanges de caresses et petit cri de douleur...

Place a la gueule de bois et comme premiere resolution de renier tout ses engagement.

Comme l'avait dit notre ami Chirac.
Les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent.

j trouve qu on parle de divorce un peu vite
juste pour de la tune

c'est pas une question d'argent, mais de philosophie, prendre la religion pour ses interets et pour justifié son egoisme, ce n'est pas un détail...

je ne comprend pas cette pseudo solidarité féminine alors que l'islam nous incite à ordonner le convenable et condamner le blamable, ça fait partie des grands chapitres...

Bonjout tout le monde,

franchement à ta place je prend une 2eme épouse!
yak elle parle au nom de l'islam? ben l'islam il t'autorise meme 4 femmes!

fais lui du chantage affectif: ton salaire sinon je prend une autre femme!!
je te promet que ça marchera, elle te versera meme les ariérés et les dommages moraux :D

plus serieusement, je ne te dirai pas "divorces" c'est une decision qui te revient mais je te dirai Alah ykoune f'3ounek, c delicat! a ta place je supporterai meme pas un jour de vivre avec une telle femme!! le mariage c'est la partage, c'est l'altruisme, je comprend pas coment on peut voir son conjoint dans la galere et ne pas reagir

franchement à ta place je prend une 2eme épouse!
yak elle parle au nom de l'islam? ben l'islam il t'autorise meme 4 femmes!

fais lui du chantage affectif: ton salaire sinon je prend une autre femme!!
je te promet que ça marchera, elle te versera meme les ariérés et les dommages moraux :D

plus serieusement, je ne te dirai pas "divorces" c'est une decision qui te revient mais je te dirai Alah ykoune f'3ounek, c delicat! a ta place je supporterai meme pas un jour de vivre avec une telle femme!! le mariage c'est la partage, c'est l'altruisme, je comprend pas coment on peut voir son conjoint dans la galere ne pas reagir

mdr ! ch8amtini ! y'a que toi pour penser a ce type de contre attaque tout à fait légitime! :D

j'ai pas compris le mot en gras?? c'est la darija nîmoise ?? : D

j'ai raison ou pas??
la nana za9rama se defend derriere l'islam
iwa bghiti l'islam, ha houwa !!!

quoi tu connais pas le mot" ch8amtini" je sais pas trop le traduire moi ...ca serait en gros "tu m'as rendu chèvre"
ma mère me le dit svt quand ma connerie la dépasse! ou que je dis un truc trop mtawer auquel elle n'a pas pensé ! lol:D
ben si tu as raison ca la calmera comme ça :D

N'invente pas ! .

je ne pense pas que j'invente. elle est fonctionnaire, donc je pense qu'elle travaille dans des conditions contraire à l'islam(non port du voile, contact avec les hommes,...). Si elle exige ses droits selon l'islam, elle doit aussi respecter ses devoirs.
et que je sache la femme doit obeissance à son mari selon l'islam, dés lors que les ordres de celui ne sont pas contraire à la religion. ainsi lui interdire de travailler ne va pas à l'encontre de la religion, donc il a le droit de le lui interdire. maintenant à toi d'argumenter: pourquoi tu dis que j'invente?

Bonjout tout le monde,

petite question: vous vous connaissiez avant de vous marier ou c'est un mariage arrangé ou forcé ??

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

essais de la convaincre qu'en la laissant aller travailler tu fais toi aussi des sacrifices et que la femme avant ne sortait pas et etait dependante du mari ,dont en echange de ce sacrifice dont souffre certaines obligations familiales comme le menage et la paix interieure et l'education des enfants elle devrait aider aussi à ce que la charge ne devient pas lourde pour toi en tant que mari si elle n'accepte pas laisses la continuer sa filosophie mais si tu trouve extenuer et surpasser et sous pressions de ce qui arrive financierement si tu fais ton possible pour t'en sortir sans issue et qu'elle te laisse noyer dans ces problèmes d'argent alors si vous n'avez pas d'enfant encore divorce car une femme qui ne pense à soulager son mari de ses problèmes alors qu'elle en a le pouvoir n'est pas digne d'une bonne epouse sauf si son mari est un profiteur là je dis qu'elle a raison salam mon frere agit selon ta raison et conscience et ta foi en Allah !

Bonjout tout le monde,

Bonjout tout le monde,

et bien dis lui selon les préceptes de l'islam la femme ne travaille pas et reste à la maison pour s'occuper de son foyer de son mari et gosses.

il ne te reste juste qu'a ne plus remplir le frigo, laisser EDF coupé le courant, supprimes tout ce qui est dans l'usuel, phone, net ...quand au prêt qu'elle t'a fais, si vous êtes marié sous la séparation de bien tu lui dois la somme dite, si non rien ....je veux bien entendre que la femme à droit à son salaire et en faire ce qu'elle veut, mais une aide pour le couple c'est normal ...
on vit dans une société où un seul salaire ne suffit pas donc faut s'entraider et construire ensemble, si non c'est quoi la définition de couple?
ET ELLE FAIT QUOI DE SA TUNE? DE COTE EN CAS OU ?

pfff franchement c nul ecoutes sois fort c'est toi le mari et essaye de la convaincre le truc qui me choque c quand tu me dis elle te prete de l'argent avec tout le respect c une sacrée radine...sinon le divorce parce que avec une femme comme ca comment tu veux faire des prjets dans la vie ?

Mdr fraichement marié et biento fraichement divorcer
Tu l'as trouver ou ta femme ??

C'est une vrai cou asse
T'aurais pas pu le voir avant de l'epouser ??
C'est ta mere qui ta forcer ??
C'est pas fute fute

mon ami ,la question que tu dois te poser c'est quel interait a tu de vivre avec cette femme qui ne pense qu'a elle .un couple ne fonctionne pas ainsi,

moi je pense que la solution est de la faire vivre avec tes moyens seulement, donne lui la vie que tu peux, ne dépasse pas tes moyens. et surtout n'emprunte pas de l'argent tu vas rentrer dans un engrenage, et tu ne t'en sortiras jamais.
si tu la fais vivre juste avec tes propres moyens et qu'elle n'est pas contente, soit elle va prendre consience et elle va t'aider soit elle va demander à divorcer d'elle même et les deux solutions à mon avis sont bonnes

moi je pense que la solution est de la faire vivre avec tes moyens seulement, donne lui la vie que tu peux, ne dépasse pas tes moyens. Et surtout n'emprunte pas de l'argent tu vas rentrer dans un engrenage, et tu ne t'en sortiras jamais.
Si tu la fais vivre juste avec tes propres moyens et qu'elle n'est pas contente, soit elle va prendre consience et elle va t'aider soit elle va demander à divorcer d'elle même et les deux solutions à mon avis sont bonnes

+ 1 !

Salam alikoum
dans l impossibilite de subvenir au besoin de ton foyer par gentillesse et par amour je contribue a aider mon mari en faisant les course chaque moi et lui il s occupe du reste

je pourrais faire pareil mais j aurai mauvaise conscience et je m interdit de voir suee mon mari a subvenir a nos besoin encore plus que ce qu il ne sue deja ;ce serai egoiste et mal honnete de ma part si je peux l aider a ce que l on subsiste convenablement ;et qu il dorment bien la nuit grace a mon aide al hamdoulilah

Retour