Je suis sur le point de divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jonki
  • Date de début Date de début
Salut mon frère,

En tout cas, mon problème vient d'etre réglé, hier j'ai prononcé le divorce et ma femme commence à pleurer et raler que c'est injuste et c dramatique d'n arriver là, et surpriiiiiiiiiiiiiiiiiise grande surprise, elle me suggère de tout recommnecer à zéro et que la main dans la main on peut avancer en s'aidant fiancierement. TROOOOOOOOOOOP TARD, a vrai dire je supporte plus de vivre avec une personne egoiste et ingrate.

PS: Un détail que j'ai oublié de vous mentionné dans mon précédent message, la goute qui a fait déborder le vase, c'est que j'ai demandé à madame le 28 du mois précédent de me dépanner car j'ai plus de quoi payer un taxi pour me rendre au boulou, et ELLE A REFUSé tout siplement, heureusement que j'ai trouvé ma mère qui est venu à mes secours

MOI je trouve sa trop triste en plus elle n'a rien fait de mal sobhanallah a croire que souvent l'homme ne ressent rien bref je ne met pas les hommes dans le même panier a linge sale mais quand même un grand nombre Allahu a3lam

Salut mon frère,

En tout cas, mon problème vient d'etre réglé, hier j'ai prononcé le divorce et ma femme commence à pleurer et raler que c'est injuste et c dramatique d'n arriver là, et surpriiiiiiiiiiiiiiiiiise grande surprise, elle me suggère de tout recommnecer à zéro et que la main dans la main on peut avancer en s'aidant fiancierement. TROOOOOOOOOOOP TARD, a vrai dire je supporte plus de vivre avec une personne egoiste et ingrate.

PS: Un détail que j'ai oublié de vous mentionné dans mon précédent message, la goute qui a fait déborder le vase, c'est que j'ai demandé à madame le 28 du mois précédent de me dépanner car j'ai plus de quoi payer un taxi pour me rendre au boulou, et ELLE A REFUSé tout siplement, heureusement que j'ai trouvé ma mère qui est venu à mes secours

tu ne veux pas lui donner une seconde chance ? et fixer de nouvelles regles?
par exemple ouvrir un compte commun vers lequel vous effectuerez tous les deux un virement et dont l'argent servira pour les charges et depenses communes( loyers, factures d'energie, courses pour la maison ...). et vous vous repartissez les taches menageres de manieres egales aussi.

c'est dommage d'en arriver là. je pense que ta femme a compris. accorde lui une autre chance, et si malgré ce qu'elle dit, elle ne change pas, là tu pourras divorcer.
car si tu ne lui accorde pas cette chance, tu risque de le regretter et tu ne sauras jamais si elle aurait pu changé ou pas.
c'est dommage d'en arriver là

MOI je trouve sa trop triste en plus elle n'a rien fait de mal sobhanallah a croire que souvent l'homme ne ressent rien bref je ne met pas les hommes dans le même panier a linge sale mais quand même un grand nombre Allahu a3lam

tu trouves qu'elle n'a rien fait ??? tu oserais préter de l'argent à ton mari pour qu'il puisse subvenir à TES besoins , alors que tu peux y subvenir toi meme ?

tu trouves qu'elle n'a rien fait ??? tu oserais préter de l'argent à ton mari pour qu'il puisse subvenir à TES besoins , alors que tu peux y subvenir toi meme ?

la femme ne doit pas subvenir au besoin au mari 1 point c'est tout LUI doit tout assumer et de se cas il n'y arrivé pas donc au lieu de divorcer car c'est si simple comme procédé il aurait du se chercher 1 deuxième emploi

Bonjout tout le monde,

Fraichement marié, je me trouve confronté à un grave problème qui risque de venir à bout de mon couple, et pour cause l'habituel problème de "l'argent dans le couple".

je vais exposer en bref mon problème; je suis fonctionnaire et ma femme de meme, à la différence qu'elle touche un salaire supérieur au mien, et se refuse de contribuer au budget familial, sous prétexte que ,selon les préceptes de l'Isalm ,c'est au Mari de subvenir aux besoin de sa famille, et elle a complétement raison, et que la contribution de la femme dans ce budget n'est qu'optionnel. Le vrai problème, c'est que je suis dans l'impossibilité de tout supporter, chiffres à l'appui, et j'ai essayé à maintes reprises de connvaincre madame que tout seul, quitte à ne plus fumer ni meme prendre un café avec les amis, je m'en sors pas, mais elle veut rien savoir; et tout ce qu'elle a pu fait comme "sacrifice" est de me preter de une somme d'argent que je devrais rembourser dans qq mois.

On se trouve dans l'impasse, on se parle plus depuis maintenant qq semaines, sachant que c'est le divorce, que j'essaie d'éviter, reste la seule issue. SVP conseillez moi et dites moi ce que je dois faire.

Allah yemeskhek
Tas pas honte?
C'est ton probleme d'assumer,point barre
Et estime toi heureux qu'elle te prete de l'argent sans interet

Je me suis pas adressé à lui directement!!!
j'ai voulu profiter de ce topic est dire que c'est à l homme d'assumer!!
Peu importe la richesse de sa femme!!!

Il ne s'agit pas d'assumer ici, mais plutôt des comportements absurdes et égotistes de cette femme, lah ynejina kameline.

franchement à ta place je prend une 2eme épouse!
yak elle parle au nom de l'islam? ben l'islam il t'autorise meme 4 femmes!

fais lui du chantage affectif: ton salaire sinon je prend une autre femme!!
je te promet que ça marchera, elle te versera meme les ariérés et les dommages moraux : D

plus serieusement, je ne te dirai pas "divorces" c'est une decision qui te revient mais je te dirai Alah ykoune f'3ounek, c delicat! a ta place je supporterai meme pas un jour de vivre avec une telle femme!! le mariage c'est la partage, c'est l'altruisme, je comprend pas coment on peut voir son conjoint dans la galere et ne pas reagir

Mdrr

J'ai une connaissance qui avait un problème similaire : sa femme lui criait toujours dessus au motif qu'il envoyait pas assez d'argent au bled, elle lui disait qu'il était faineant, que si c'était elle elle travaillerait beaucoup plus etc...

Un jour au téléphone, énervé, il lui a sorti : ah tu commences à m'énerver, je vais prendre une deuxième épouse ! :D ça l'a calmé direct et depuis c'est la quiétude dans leur couple :D

elle est gonflée ta femme!

si elle bosse elle doit t'aider, et si en plus elle gagne plus que toi mais qu'elle ne veut pas participer(surtout que tu ne t'en sors pas), elle est *** et égoïste tout simplement.

ça me débecte ce genre de bonnes femmes qui ne pensent qu'à elles.

Je suis d'accord avec toi, je ne conçois pas l'idée de vivre en couple et de laisser l'autre s'occuper de tout. Pour moi aussi c'est une responsabilité des deux.

Mais en même temps je me suis dit veulent contourner l'islam quand ca les arrange seulement. Quand on parle d'héritage ils ne veulent rien savoir, ils auront le double parce que c'est eux les chefs de familles et qui doivent subvenir aux besoins de la famille. Mais quand leur femmes les laissent justement subvenir à leur besoin, ils demandent le divorce... très intéressant.

la femme ne doit pas subvenir au besoin au mari 1 point c'est tout LUI doit tout assumer et de se cas il n'y arrivé pas donc au lieu de divorcer car c'est si simple comme procédé il aurait du se chercher 1 deuxième emploi

je n'ai pas dis qu'elle devait subvenir aux besoins de son mari.
imagine toi ton mari, il a le meme taf que toi, et malgré le fait qu'il se prive ( plus de verre avec les amis etc...) pour subvenir aux besoins de la famille, il n'arrive à boucler les fins de moi, et pendant ce temps là, toi tu fais ce que tu veux de ton argent sans rien depenser dans l'interet dans la famille que vous formez, tu lui preterais de l argent pour qu'il arrive à subvenir à TES besoins (et non pas à SES besoins!!) ?

et l'amour que tu as pour ton mari dans tous ça? faut etre une sacré crevarde pour faire ça, et ne pas 's étonner des conséquences.
moi à la place de ton mari, je t empecherais de travailler, je demenagerais dans un appart plus petit trés petit meme, aprés plus de restos, plus de virés shopping ,ni theatre,ni cinema ni autres sortiesqui aménent à depenser, plus de voiture ( pas les moyens de l'assurer et d'y mettre le carburant) etc... je subviendrai à tes besoins selon mes capacités . meme pas que je divorces, juste pour te faire galérer.

mais c'esst quoi ces couples qui divorcent pour un probleme d'argent????? c'est bientot la fin du monde ou quoi???? écoute je peux la comprendre dans un sens, si tu n'arretes pas de liui demander de l'argent elle va se dire que tu l'as épousé que pour ca ...mais d'un autre coté ta femme se rendra compte un jour ou l'autre et contribuera aux besoins de votre foyer...cec que tu dois faire c'est éviter le divorce ca sert a rien n'oublier pas que le divorce doit etre le DERNIER recours...faites intervenir une personne pour vous aidez a surmonter cette crise...aucun couple n'est parfait, c'est fait de disputes aussi souvent pour des conneries et puis dans certains cas c'est sérieux...

Bonjout tout le monde,

Fraichement marié, je me trouve confronté à un grave problème qui risque de venir à bout de mon couple, et pour cause l'habituel problème de "l'argent dans le couple".

je vais exposer en bref mon problème; je suis fonctionnaire et ma femme de meme, à la différence qu'elle touche un salaire supérieur au mien, et se refuse de contribuer au budget familial, sous prétexte que ,selon les préceptes de l'Isalm ,c'est au Mari de subvenir aux besoin de sa famille, et elle a complétement raison, et que la contribution de la femme dans ce budget n'est qu'optionnel. Le vrai problème, c'est que je suis dans l'impossibilité de tout supporter, chiffres à l'appui, et j'ai essayé à maintes reprises de connvaincre madame que tout seul, quitte à ne plus fumer ni meme prendre un café avec les amis, je m'en sors pas, mais elle veut rien savoir; et tout ce qu'elle a pu fait comme "sacrifice" est de me preter de une somme d'argent que je devrais rembourser dans qq mois.

On se trouve dans l'impasse, on se parle plus depuis maintenant qq semaines, sachant que c'est le divorce, que j'essaie d'éviter, reste la seule issue. SVP conseillez moi et dites moi ce que je dois faire.

Bonjout tout le monde,

Elle est bête ta femme ..pas d'autre façon de le dire autrement.

A qui sert l'argent si ce n'est pour faire son bonheur!

Preter de l'argent à son mari dans le besoin pour subvenir aux besoin de son propre foyer c'est un cas de démence avérée.Graave.

sincèremet , je ne connais pas de femme comme ça --ya latif

si c'est précisément ça.

J'ai même entendu une fatwa de quaradoui, je crois , disant que dans le cas d'un couple de 2 salariés..la femme pouvait contribuer à hauteur du tiers du budget , dans la mesure qu'elle hérite de la moitié.

Pour moi , le probléme n'est pas une question de droits/ devoirs..mais un état d'esprit:

Soit on souhaite vivre ensemble ..à ce moment le bonheur est la meilleure option..donc faire les arrangements convenables des 2 cotés sans léser aucun.

Soit on se sépare avant d'avoir des enfants..une vraie cata..dans un cas pareil.

Ce droit coranique de la femme est inapplicable de nos jours..il faut 2 salaires pour survivre
décemment..même pas vivre..9,9 fois sur dix.

y a que la femme de Rocekfeller qui peut jouer cette carte...

Auquel cas , je ne comprends pas ta femme mais pas du tout...

Mais regarde si elle n'est pas sous influence..certaine familles ont des idées..très ..bizarres.

Courage.

Le vrai problème, c'est que je suis dans l'impossibilité de tout supporter, chiffres à l'appui, et j'ai essayé à maintes reprises de connvaincre madame que tout seul, quitte à ne plus fumer ni meme prendre un café avec les amis, je m'en sors pas

Faut réduire son train de vie, éviter les dépenses inutiles et apprendre à gérer son budget!

imagine toi ton mari, il a le meme taf que toi, et malgré le fait qu'il se prive ( plus de verre avec les amis etc...) pour subvenir aux besoins de la famille, il n'arrive à boucler les fins de moi, et pendant ce temps là, toi tu fais ce que tu veux de ton argent sans rien depenser dans l'interet dans la famille que vous formez, tu lui preterais de l argent pour qu'il arrive à subvenir à TES besoins (et non pas à SES besoins!!) ?

et l'amour que tu as pour ton mari dans tous ça? faut etre une sacré crevarde pour faire ça, et ne pas 's étonner des conséquences.
moi à la place de ton mari, je t empecherais de travailler, je demenagerais dans un appart plus petit trés petit meme, aprés plus de restos, plus de virés shopping ,ni theatre,ni cinema ni autres sortiesqui aménent à depenser, plus de voiture ( pas les moyens de l'assurer et d'y mettre le carburant) etc... je subviendrai à tes besoins selon mes capacités . meme pas que je divorces, juste pour te faire galérer.

c'est a moi que tu t'addresse en me désignant de crevarde connait tu ma vie non moi je me suis toujours assumer toute seul el hamdulillah jamais 1 homme ne ma assisté et pour moi se prétendre être HOMME c'est quoi eh bin c'est 1 chasseur 1 guerrier qui t'apporte le gibier dans son gîte capitche ET NON c'est nouveau spéciman qui se prétende être homme ahaahah ils mettent les pieds sur la table attendent la bouffe alors qu'ils n'achetent rien nada ET en plus se permettent d'ouvrir leur bouche

aussi je pense que si tu était 1 homme tu serait 1 sacrée ENFOIRE et 1 belle ENFLURE

c'est a moi que tu t'addresse en me désignant de crevarde connait tu ma vie non moi je me suis toujours assumer toute seul el hamdulillah jamais 1 homme ne ma assisté et pour moi se prétendre être HOMME c'est quoi eh bin c'est 1 chasseur 1 guerrier qui t'apporte le gibier dans son gîte capitche ET NON c'est nouveau spéciman qui se prétende être homme ahaahah ils mettent les pieds sur la table attendent la bouffe alors qu'ils n'achetent rien nada ET en plus se permettent d'ouvrir leur bouche

effectivement je m'adressais à toi, mais en aucun cas je t'ai designé de crevarde, enfin à mon sens une femme qui se comporte comme la femme dont l'auteur de ce post se plaint est une crevarde, et apparement ce n'est pas ton cas, donc je ne te designait pas toi.
tu as raison je ne connais pas ta vie et c'est pour cela que je te demandais D' IMAGINER si toi tu agirais ainsi avec ton mari.
de plus en aucun cas, l'auteur de ce sujet ne correspond à ce que tu appelle "un nouveau spécimen d'homme".
Si pour toi un homme c'est un guerrier qui t apporte le gibier, et bien continue avec ton raisonnement à l'ancienne et ajoute qu'une vraie femme c'est une femme qui reste à la maison et prépare à son mari, a elle et ses enfants, le gibier qu'il lui a apporté. (cela dit moi je ne vois ni l'homme, ni le femme ainsi...).
tu dis que toi tu n'as jamais été dependante d'un homme. c'est ainsi que je vois le femme moi. une femme qui s'assume. et tant mieux pour toi. et que pense tu de cette femme justement qui a les moyens d'etre independante de son mari, mais que justement au nom de ses droits islamiques, elle veut etre dependante de son mari, malgré qu'elle a son salaire ? en plus, on ne sait meme pas si elle respecte ses devoirs islamiques...
et elle va jusqu'à lui preter de l'argent... il est clair que religieusement parlant, le mari doit subvenir aux besoins de la femme, mais quand celle ci travaille; elle doit aussi participer aux depenses commune, surtout si son mari a du mal.

cette histoire c'est à dormir debout, et franchement le gars il ne perd rien en se debarassant d'elle.

Bonjout tout le monde,

Allez dites moi que c'est un fake :eek:

Mais oui c'est un fake voyons :D

aussi je pense que si tu était 1 homme tu serait 1 sacrée ENFOIRE et 1 belle ENFLURE

lol, ENFOIRE , ENFLURE etc... tous ce que tu veux du moment que je fais morfler ces femmes qui donnent une telles images des autre femmes .
en tous cas je serais ce que méritent ce genre de femmes.

un couple c'est de l'amour, du respect; de l'entraide... pas fous toi dans la ***** pour moi, et je bougerai pas le petit doigt.

Arretez de nous parler s'il vous plait de preceptes de l'islam etc ..

Vous ne faites rien dans les regles , c'est pour ca que vous vous retrouvez dans des situations comme celle la !!

Des le depart , la relation et foireuse , pas sincere etc ....

Retour