Je suis sur le point de divorcer

oui voila pourquoi je lui dit de patienter afin de trouver quel est le soucis et voir si y a possibilité de regler tout ça

si c'est pas possible la faut divorcer

mais dire oh vas y degage le c'est quoi ce mari aucune personne reflechie ne peut dire ce genre de chose

après derriere un ordi c'est facile de dire a la jeune fille de divorcer pour la plupart de celles qui ont conseillé cela ds la situation elle le ferait pas car d'autre choses rentre en compte comme l'amour par ex ou le refus de l'echec etc

Oui, exactement. C'est pour ça que je m'abstiens de lui conseiller le divorce.
 
Définition couple fusionnel : Un couple dépendant
Le couple fusionnel vit dans une certaine dépendance affective amoureuse.L’un dépend de l’autre en tout point et en toute circonstance. Jamais l’un sans l’autre. Partout l’un avec l’autre…Ce modèle de couple induit tout simplement l’incapacité de l’un en l’absence de l’autre ce qui nuit au couple, mais aussi aux deux personnes que le composent. Or, l’indépendance est un élément clé d’une vie de couple épanouie. La dépendance lui est plutôt nocive.
Un couple fusionnel : Un couple qui ne dure pas

je prefere l'amour reflechi que cet amour maladif
Autre définition couple fusionnel : c’est un couple dont l’attirance mutuelle va au-delà de la raison. L’amour passionnel que ressentent les membres de ce couple est de forte intensité. Mais malheureusement, il est de très courte durée. En effet, son effondrement est aussi fulgurant que l’excitation qu’elle entraîne au départ.
 

Iman07

VIB
et moi 3 categorie

ceux qui gerent bien du premier coup

ceux qui gere mal mais qui ensuite aprenne a bien gerer

et ceux qui gere mal et on a beau leur donner des cours de gestion et de marketing bin ils gerent mal

et je ne pense pas que la posteuse en soit arrivé au 3eme cas

Nan mais là c'est pas une question de mal gérer. Ok pour la mauvaise gestion avec les potes, je suis ok avec toi. Mais là, il ne la calcule pas, il lui a menti, il fuit la maison et il l'a presque trompé ! Il est bien au-delà du 3ème cas !!
 
Oui enfin y a se prendre la tête et se prendre la tête. Là on parle pas d'acheter un muffin, c'est un mariage qui est en jeu quand même.
Si tu sais que tu as fait tt ce quil fallait en terme de communication mais que ca naboutit a rien alors il faut pas compliquer les choses plus que ca et eviter de rentrer dans uk conflit qui napportera rien et qui va plus manger la santé de lun et de lautre. Ooo tkt je sais que le mariage est important et que c a pas a prendre a la legere. Dailleurs c bien avant de se marier quil faut connaitre limportance du mariage. Je respecte le mariage et ses valeurs. Mais quand tu as fait ce qui fallait et que rien ne va alors malheureusement ya qu une solution.
 

Iman07

VIB
Si tu sais que tu as fait tt ce quil fallait en terme de communication mais que ca naboutit a rien alors il faut pas compliquer les choses plus que ca et eviter de rentrer dans uk conflit qui napportera rien et qui va plus manger la santé de lun et de lautre. Ooo tkt je sais que le mariage est important et que c a pas a prendre a la legere. Dailleurs c bien avant de se marier quil faut connaitre limportance du mariage. Je respecte le mariage et ses valeurs. Mais quand tu as fait ce qui fallait et que rien ne va alors malheureusement ya qu une solution.

On est d'accord :)
 
Nan mais là c'est pas une question de mal gérer. Ok pour la mauvaise gestion avec les potes, je suis ok avec toi. Mais là, il ne la calcule pas, il lui a menti, il fuit la maison et il l'a presque trompé ! Il est bien au-delà du 3ème cas !!


arrete de t'attarder sur ça puisqu'elle dit lui avoir pardonné

ce qui la gene le plus c'est ses sortie et le fait qu'il la calcul pas donc il faut savoir la raison
 
Salam,

Question:

Pourquoi dans HDC, il n'y a que des histoires qui finissent mal ? C'est "histoire de coeur" et pas "peine de coeur". Pourquoi les gens heureux jamais ne postent dans cette section pour équilibrer quelque peu cette section ? Réponse facile: les gens heureux vivent leur bonheur et n'éprouvent nul besoin d'en parler. J'attends le jour où quelqu'un viendra dire j'aime mon mari ou j'aime ma femme. Je vais attendre, je le sens, très longtemps. Cela me rappelle un roman étrange. D'habitude, les romans d'amour parlent d'adultère, de trahison etc. Et cet auteur avait choisi, à contrepied, de parler de l'amour qu'il vouait à sa femme. Un amour simple. Je ne sais pas si le roman fut un succès. Mais j'ai trouvé l'idée originale.
Salem

T as fini par l acheter ton bouquin? Lol
 

Iman07

VIB
arrete de t'attarder sur ça puisqu'elle dit lui avoir pardonné

ce qui la gene le plus c'est ses sortie et le fait qu'il la calcul pas donc il faut savoir la raison

Même quand tu pardonnes, y a toujours une méfiance qui subsiste. T'es avec une fille qui te trompe, tu lui pardonnes, après tu lui redonnes ta confiance en fermant les yeux ?? Non, tu réfléchis à deux fois à chaque chose qu'elle te dira.
Et encore pour les sorties je veux bien. Mais il a aucune raison de pas la calculer, désolée. C'est juste qu'il n'a aucun respect pour elle c'est tout. Tu ignores par ta femme comme ça.

justement elle n'a pas fait ce qu'il fallait!!!!!!!!!!!!!!!

Ca on en est pas sûrs, on a juste extrapolé depuis le début du topic.
 
Même quand tu pardonnes, y a toujours une méfiance qui subsiste. T'es avec une fille qui te trompe, tu lui pardonnes, après tu lui redonnes ta confiance en fermant les yeux ?? Non, tu réfléchis à deux fois à chaque chose qu'elle te dira.
Et encore pour les sorties je veux bien. Mais il a aucune raison de pas la calculer, désolée. C'est juste qu'il n'a aucun respect pour elle c'est tout. Tu ignores par ta femme comme ça.



Ca on en est pas sûrs, on a juste extrapolé depuis le début du topic.


moi je ne pardonne pas mais bon ca c'est moi et justement je ne pardonne pas parce que je ne pourrais pas vivre ds la mefiance

enfin je pardonnerais surement quand je serais plus avec la personne si je l'ai pas buté avant lol

mais elle ds son cas elle dit avoir pardonné donc moi j'oublie ça et je prend les autres points qui ne vont pas et qui ont lair de la deranger beaucoup plus que ce que tu dis

je ne dis pas qu'il a des raisons valable de ne pas la calculer je ne defend pas le mec il est evident que miskin il a rien a compris a la vie encore plus si sa femme n'est pas du pays
 

Iman07

VIB
moi je ne pardonne pas mais bon ca c'est moi et justement je ne pardonne pas parce que je ne pourrais pas vivre ds la mefiance

enfin je pardonnerais surement quand je serais plus avec la personne si je l'ai pas buté avant lol

mais elle ds son cas elle dit avoir pardonné donc moi j'oublie ça et je prend les autres points qui ne vont pas et qui ont lair de la deranger beaucoup plus que ce que tu dis

je ne dis pas qu'il a des raisons valable de ne pas la calculer je ne defend pas le mec il est evident que miskin il a rien a compris a la vie encore plus si sa femme n'est pas du pays

Oui mais t'as beau dire que tu pardonnes, au fond de toi, t'es toujours méfiant. C'est comme ça, c'est humain. A moins d'être vraiment mais alors vraiment mais alors VRAIMENT naïf, qqun qui te ment beaucoup et qui te trompe (ou presque), t'as forcément un ptit fond de méfiance.
Et au-delà de ça c'est un tout : mensonges + non calculage + passer tout son temps avec ses potes. Et même si t'enlèves mensonges du calcul, c'est déjà trop ! Il dépasse LARGEMENT le 3ème cas.
 
Oui mais t'as beau dire que tu pardonnes, au fond de toi, t'es toujours méfiant. C'est comme ça, c'est humain. A moins d'être vraiment mais alors vraiment mais alors VRAIMENT naïf, qqun qui te ment beaucoup et qui te trompe (ou presque), t'as forcément un ptit fond de méfiance.
Et au-delà de ça c'est un tout : mensonges + non calculage + passer tout son temps avec ses potes. Et même si t'enlèves mensonges du calcul, c'est déjà trop ! Il dépasse LARGEMENT le 3ème cas.


et tu lui conseil quoi en gros
 
Je viens de me marier il y' a 5mois et je pense déjà au divorce. Mon mari a completement changé quelques semaines aprés le marriage, je ne le reconnais plus! Il sort de plus en plus seul sous different pretextes, il prefere passé du temps avec ses amis qu'avec moi, une fois il rentre il ne lache pas son telephone portable, on se parle peu, et c'est toujours moi qui crée la conversation, autrement on peut rester toute une journée sans un mot. Au 3 eme mois de notre marriage j'ai decouvert qu'il m'a mentit sur beaucoup de choses qu'il m'a presque trompé mais aprés il s'est excusé et il m'a promis que ca ne se reproduira plus et c'est bon j'ai essayé d'oublier tout ça et de recommencer à zéro. Mais maintenant c'est trés différent il ignore toutes mes remarques, tout ce que je lui reproche lui parait normal. Et le pire dans tout ça c'est que je suis seul dans un autre pays où je ne connais personne et il ne se soucie même mas de ça il rentre chaque jour trés tard et je ne dois rien dire. Je ne peux pas continuer à vivre comme ça, je pense tout le temps au divorce.

parles en à ses parents.
 

Iman07

VIB
tu ne peux pas etre aussi sur lol

est ce un mariage arrangé?? si c'est le cas ca peut expliqué son comportement

Ouais ben voilà les options : mariage arrangé, mais je pense pas parce qu'elle a dit qu'il avait changé après le mariage donc on a l'impression qu'il était bien avant !
Elle lui aurait fait un sale coup mais j'imagine qu'elle l'aurait précisé dans le topic, donc je pars du principe que non.

Ben il reste la tromperie… Y a pas 1000 solutions hein. Ou alors c'est juste un gamin. Mais de là à foutre la vie de quelqu'un en l'air, c'est même plus que c'est un gamin, c'est qu'il a pas de coeur.
 
Haut