Je suis sur le point de me convertir

youssoufou

La bienveillante
VIB
on parle du cas de l islam !on est d accord ?
qui voudra s assimiler a la communauté musulmane en Europe désigner comme des terroristes?!
ce discours , je l entend a longueur de l année tu m apprend rien du tout !
les propagandistes ont bien fait le travail ,
on se convertit pour s assimiler , etre accepté par les jeunes de la banlieues ( on dirait y a que les banlieusards qui se convertissent !) pour se marier avec des beurettes ,marre de la vie occidentale ...
et les scientifiques qui se convertissent au risque de perdre leur emploi ou mis à l écart ?
on cite tout sauf la vraie raison : la vérité !
Je trouve que ton argumentaire tient la route merci de dire tout haut ce que certains pensent tout bas !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
allah ibarak fik a si oulcheikh
depuis petit je m entrainais a contrer une propagande
quand j étais à l école , je défendais une théorie et son contraire
a mon age j ai qd même de l expérience
:D
Allahibalak alik on sent un certain vécu à travers ton discours ! Puis je te contacter à travers ta MP pour continuer ce débat en privé avec toi en tout bien tout honneur bien sûr ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour, bonsoir à tous. Je suis une jeune fille de 20 ans et qui es sur le point de ce convertir à l'islam. Mais avant ça j'ai un problème et j'aimerais de l'aide. Il y a quelle que année en arrière (4ans bientôt 5) j'étais folle amoureuse d'un garçon, ce garçon en question ma aimer en retour mais il es parti. Étant vierges je me suis promise de l'attendre, ce que j'ai fais. A mes 18 ans j'ai rencontré un garçon, nous sommes rester 8 mois ensemble sauf que ce garçon en question ma voler de force ma plus belle fierté, il m'a quitter et j'ai refait ma vie avec un homme dont je suis tomber folle amoureuse, cela fais 1 ans et demis que je suis avec lui.

Les problèmes commence, il y a 1 mois en arrière j'apprend que je suis enceinte de 1 mois et ce même jours je commençais dans mon nouveau travail. J'en parle au papa qui es ravie de le gardez, j'ai insister sur le faite si il étais vraiment sur il m'a dis que oui donc j'étais heureuse. Vendredi dernier malheureusement je suis tomber plusieurs fois dans les pommes, n'étant pas apte pour travailler j'appel mon supérieur pour lui dire, il m'annonce que au passage j'étais viré la raison je l'ignore (j'étais en période d'essaie) Je rentre du coup chez moi pas bien du tout, je décide alors de rejoindre une amis. Je me rend à la gare et mon train avais 3h de retard et c'est la que je croise au bout de 4 ans l'homme que j'ai attendu, ce fut la surprise quand il m'a reconnu, il m'a expliquer comme quoi il s'étais converti à l'islam j'étais tellement contente pour lui. Bref il a pris mon numéro pour parler religion. A ma bonne surprise quand j'apprend que mon copain actuelle veux que j'avorte sinon il me quitte. J'ai tout perdu en a rien de temps. Aujourd'hui je parle encore à l'homme dont j'étais amoureuse il y a 4 ans on c'est revu hier pour parler du coup de mon problèmes d'avortement de mon copain ect.. alors je voulais savoir si c'était un signe de Dieu ? J'ai besoin d'aide je sais plus quoi penser.. depuis qu'il est revenu ma vie à basculer et tout va mal comme si on essayais de me faire passer un message..
Salam DansLeBesoin,
Bienvenue dans le club ^^
 
Bonjour, bonsoir à tous. Je suis une jeune fille de 20 ans et qui es sur le point de ce convertir à l'islam. Mais avant ça j'ai un problème et j'aimerais de l'aide. Il y a quelle que année en arrière (4ans bientôt 5) j'étais folle amoureuse d'un garçon, ce garçon en question ma aimer en retour mais il es parti. Étant vierges je me suis promise de l'attendre, ce que j'ai fais. A mes 18 ans j'ai rencontré un garçon, nous sommes rester 8 mois ensemble sauf que ce garçon en question ma voler de force ma plus belle fierté, il m'a quitter et j'ai refait ma vie avec un homme dont je suis tomber folle amoureuse, cela fais 1 ans et demis que je suis avec lui.

Les problèmes commence, il y a 1 mois en arrière j'apprend que je suis enceinte de 1 mois et ce même jours je commençais dans mon nouveau travail. J'en parle au papa qui es ravie de le gardez, j'ai insister sur le faite si il étais vraiment sur il m'a dis que oui donc j'étais heureuse. Vendredi dernier malheureusement je suis tomber plusieurs fois dans les pommes, n'étant pas apte pour travailler j'appel mon supérieur pour lui dire, il m'annonce que au passage j'étais viré la raison je l'ignore (j'étais en période d'essaie) Je rentre du coup chez moi pas bien du tout, je décide alors de rejoindre une amis. Je me rend à la gare et mon train avais 3h de retard et c'est la que je croise au bout de 4 ans l'homme que j'ai attendu, ce fut la surprise quand il m'a reconnu, il m'a expliquer comme quoi il s'étais converti à l'islam j'étais tellement contente pour lui. Bref il a pris mon numéro pour parler religion. A ma bonne surprise quand j'apprend que mon copain actuelle veux que j'avorte sinon il me quitte. J'ai tout perdu en a rien de temps. Aujourd'hui je parle encore à l'homme dont j'étais amoureuse il y a 4 ans on c'est revu hier pour parler du coup de mon problèmes d'avortement de mon copain ect.. alors je voulais savoir si c'était un signe de Dieu ? J'ai besoin d'aide je sais plus quoi penser.. depuis qu'il est revenu ma vie à basculer et tout va mal comme si on essayais de me faire passer un message..

Aujourd’hui tu m’as rencontré et ça c’est un signe!
Ta vie va changer ma chérie :mignon:
 
A mes 18 ans j'ai rencontré un garçon, nous sommes rester 8 mois ensemble sauf que ce garçon en question ma voler de force ma plus belle fierté, il m'a quitter et j'ai refait ma vie avec un homme dont je suis tomber folle amoureuse, cela fais 1 ans et demis que je suis avec lui.
est ce que l'islam te purifiera de ces péchés
 
Salam tu précises que ton homme veut garder le bébé et à la fin tu parles d avortement ! J avoue ne pas comprendre ! Prends le temps de réfléchir car tu es actuellement dans un état de fragilité extrême qui t empêche de raisonner ! Tu es tiraillée entre le passé et l avenir ! Toute décision doit être un acte mûrement réfléchi et saches qu' on apprend toujours de ses erreurs ! Et encore une fois écoutes ton coeur pas les autres ! Qu'Allah te guide dans le droit chemin fi amanillah wa salam alikoum
Bonsoir, oui mon copzin voulais garder l'enfant mais aujourd'hui lui es ça mère veulent que j'avorte car j'ai perdu mon travail..
 
On se converti souvent lorsque l'on est en état de fragilité psychologique... Peut-être pour chercher à se rassurer ?
Non non cela fais bien longtemps que je souhaite me convertir étant issu d'une famille déjà musulman d'un coter je savais pas trop comment faire étant jeune puis je me suis renseigner sur le l'islam, mais comme je l'ai dis je ne parle pas de ma conversion je parle de mon problème avec c'est deux hommes car c'est deux choses non rien à voir
 
Commencer sa conversion par un avortement c'est original
A vrai dire je n'est pas trop le choix avec la famille de mon copain qui elle refuse l'enfant maintenant alors qu'il avais accepter juste avant. Je suis contre l'avortement mais ce n'est pas avec votre jugement que j'avancerai donc si c'est pour être autant négatif merci de ne pas répondre dans c'est cas là.
 
une conversion par amour pour un homme... je sais pas trop mais bon, moi aussi je ne préfère rien dire... c'est trop personnel pour avoir un avis sur ce genre de sujet.
Et je préfère préciser que je n'est jamais dis que je voulais me convertir pour un homme c'est mon propre choix personnel ! C'est juste que l'homme que j'ai aimer avant et converti à sont tours est ce un message de Dieu ou pas ? Est ce une coïncidence si mon copain actuelle refuse notre enfant ? Et tout ça c'est passer en 1 journée j'ai le droit de me poser certaine question surtout que au lieu de m'aider vous me rabaisser limite ma conversion à l'islam n'a rien a voir avec cette histoire je l'ai juste préciser au cas où certaine personne voulais savoir si j'étais musulmane ou pas. J'ai pas à vous détailler ma vie non plus je vous et fais en bref et bien expliquer je pense mon post pour que vous puissiez comprendre sans me juger. Je suis pas là pour ça sinon j'enleve mon poste et je me débrouille. J'ai besoin de parler et d'aide pas de critique non constructif. Et celui qui n'a jamais commis de pêcher ou quoi que ce soit d'autre qu'il me jette la première pierre car si c'est comme ça que vous traiter les personne dans le doute vous ne valais pas mieux qu'un grain de sable vraiment. Sois vous m'aider sois vous vous taiser je refuse les critiques et la méchanceté gratuite.
 
Tout ça c'est une sale histoire et je doute que tout ces échanges, très intéressant au demeurant (dédicace a 2passages et a Ouldchekh!!) aient aidé notre pauvre amie Danĺbesoin..!
 
Danl'besoin qui d'ailleurs ne poste plus rien...tu es toujours là..?! Si tu y es toujours, peut-être pourrais tu être plus précise quant à ta demande, à ce que tu attends de notre présence exactement.. ?
 
Pour ce qui est de savoir ce qui est un signe ou pas, c'est pas aussi simple. Sache que tout est signe d'Allah mais pas forcément pour ce que tu crois... Par contre soies assurée que nous sommes libre et responsable de nos act même si c'est Allah qui décide de Tout... Oui, ça paraît contradictoire mais c'est ce qui est beau dans notre religion.
Ainsi parla Shimogh, l'homme qui parle.
 
Bref, ça va commencé a m'énerver tout ça..! Ou est Danl'besoin ?! Tu dis être sur le point de te convertir comme axe principale de ta sollicitation et tu nous noies dans un mélimélo inextricable... Tu t'separes d'un gars que tu essaies d'attendre puis tu en rencontre un qui est méchant puis un autre qui est gentil mais face a ta grossesse devient moins gentil et te demande d'avorter...jusque-là je suis , puis dans ce même TPS, tu retrouve le tout gentil que tu n'as pas attendu et qui te dit être devenu musulman...là dessus tu veux savoir si c'est un signe et blablablère...
 
Maint´nant tu veux savoir quoi...?!
-quoi faire de ta grossesse?
-quoi faire du tout gentil que tu as retrouvé?
-comment retrouver un travail ?
Ou enfin,
-comment rencontrer l'Islam, en prendre connaissance..?
Alors, on traite quoi..?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pourquoi mentirai-je ? J'ai déjà lu des articles liant la fragilité psychologique d'un individu à sa propension a adhérer au message religieux ou sectaire. Ce qui me parait assez évident.

Il suffit que tu lises quelques articles sur un journal pour croire !
avec ces argument obsolètes tu comptes convaincre et aller trés loin ?
ton point fort c est que tu sais abandonner le débat au bon moment !
chapeau :cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour, bonsoir à tous. Je suis une jeune fille de 20 ans et qui es sur le point de ce convertir à l'islam. Mais avant ça j'ai un problème et j'aimerais de l'aide. Il y a quelle que année en arrière (4ans bientôt 5) j'étais folle amoureuse d'un garçon, ce garçon en question ma aimer en retour mais il es parti. Étant vierges je me suis promise de l'attendre, ce que j'ai fais. A mes 18 ans j'ai rencontré un garçon, nous sommes rester 8 mois ensemble sauf que ce garçon en question ma voler de force ma plus belle fierté, il m'a quitter et j'ai refait ma vie avec un homme dont je suis tomber folle amoureuse, cela fais 1 ans et demis que je suis avec lui.

Les problèmes commence, il y a 1 mois en arrière j'apprend que je suis enceinte de 1 mois et ce même jours je commençais dans mon nouveau travail. J'en parle au papa qui es ravie de le gardez, j'ai insister sur le faite si il étais vraiment sur il m'a dis que oui donc j'étais heureuse. Vendredi dernier malheureusement je suis tomber plusieurs fois dans les pommes, n'étant pas apte pour travailler j'appel mon supérieur pour lui dire, il m'annonce que au passage j'étais viré la raison je l'ignore (j'étais en période d'essaie) Je rentre du coup chez moi pas bien du tout, je décide alors de rejoindre une amis. Je me rend à la gare et mon train avais 3h de retard et c'est la que je croise au bout de 4 ans l'homme que j'ai attendu, ce fut la surprise quand il m'a reconnu, il m'a expliquer comme quoi il s'étais converti à l'islam j'étais tellement contente pour lui. Bref il a pris mon numéro pour parler religion. A ma bonne surprise quand j'apprend que mon copain actuelle veux que j'avorte sinon il me quitte. J'ai tout perdu en a rien de temps. Aujourd'hui je parle encore à l'homme dont j'étais amoureuse il y a 4 ans on c'est revu hier pour parler du coup de mon problèmes d'avortement de mon copain ect.. alors je voulais savoir si c'était un signe de Dieu ? J'ai besoin d'aide je sais plus quoi penser.. depuis qu'il est revenu ma vie à basculer et tout va mal comme si on essayais de me faire passer un message..
Je suppose que ta plus belle fierté c'est ta virginité? De force? Sérieux? Tu sais que c'est un viol?
 
Pour tout reprendre sans l'ordre et en mettant de côté ce a quoi tu ne crois pas encore, tu devrais commencez par:
-Porter plainte contre le chien qui t'as agressée ou régler ça par un autre biais mais faut que ça se règle.
-Te faire avorter si encore possible et oublier une bonne fois le crétin responsable.
- te remettre sur pieds pro et financièrement.
Je pense que ainsi, tu pourras te recentrer sur toi même en oubliant toutes les casseroles, les galères et bien pensée a ce que tu veux , avec qui et comment.
Ainsi parla Shimogh le juste.
 
Ça a du sens pour les personnes non-croyantes et qui transforment les événement en cause de ce qui leur arrive exemple:
Grosse=perte d'emploi=pas d'écran plat=misère sociale=suicide. Donc pour éviter tout cela, on élimine la cause a cette cascade d'événement dramatique et on opte pour l'avortement. Le voilà ton lien..
 
Haut