Je suis trop sentimental

La plupart des femmes aiment se sentir "protégées" dans une relation, et pour se sentir protégée, la personne en face doit donner un certain "aura", ce n'est pas contraire au sentimentalisme, mais comme les femmes sont des fois "binaires" .... Elles peuvent interpreter ce sentimentalisme dans le "mauvais" sens ....

En même temps, les femmes aiment qu'on s'intéressent à elles ... et donc le sentimentalisme est un bon "vecteur" dans ce cas...

Les sentimentalisme est bon s'il est combiné à de l'assurance en soi, et un caractère affirmé ....

On dit souvent "On ne change pas, on évolue" ....J'éspère pour toi que l'évolution sera bonne ...

Sa doit être ça en faite, de part mon sentimentalisme, je laisse plus plané un aura d'un mec qui ce laissera bouffer à la moindre attaque de la vie sur sa copine.
Les sentiments c'est beau mais ne protège pas de tous.

C'est ça ?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Sa doit être ça en faite, de part mon sentimentalisme, je laisse plus plané un aura d'un mec qui ce laissera bouffer à la moindre attaque de la vie sur sa copine.
Les sentiments c'est beau mais ne protège pas de tous.

C'est ça ?

C'est un peu ça en effet ...je ne te connais pas, (je joue au " supposons") >>

Si de "prime à bord" ...tu parais être "timide" avec un caractère plutôt "très accommodant" ...en étant au fond un "sentimaliste" en puissance ... ça laisse souvent planer cela...

Et l'attaque ne concerne pas "la vie", le plus souvent, c'est de simples choses de la vie... Comme le comportement en groupe (avec des amis ou des collègues), la présence dans un endroit public (Au resto, club privé ou en ailleurs....)

Les sentiments non seulement ne protégent pas, mais mettent souvent en danger ... Surtout dans des situations où l'on doit faire appel à la force de caractère, le charisme, la présence où être un "émotif en puissance" n'est pas très compatible....et quoique l'on dise, ces situations se présentent souvent...

Mais pour autant, cela ne veut pas dire que l'on doit être rustre et forcément "bad boy" .... Encore une fois, il s'agit comme pour tout trait de la personnalité, de trouver un juste équilibre ...
 
Je viens vous faire par d'un problème profond qui me ronge, et je sais pas comment y remédier, j'ai tous essayer pour calmer ça mais sa part pas.

J'ouvre pas ce post pour que l'on m'aide mais pour en parler à vous les bladinautes histoire de vider son sac comme on dis, LE défaut de Breakbeat : je suis trop sentimental !

Je me laisse envahir par mes sentiments et je me contrôle plus, je rêve d'avoir une femme dans ma vie et il suffit qu'une femme soit gentille et souriante avec moi, me fasse des compliments, pour que je me fasse des films : elle m'aime, elle craque sur moi, je lui plais etc...
En plus quand je lis sur bladi les histoire de sales type qui rende dingue des femmes au point que même dans la misère elle s'accroche à eux comme des sangsues sur la peau, sa me frustre encore plus de constaté que moi qui suis pourtant sincère en amour je suis toujours autant seul.
J'essai d'oublier, de me dire que "un jour sa arrivera" qu'il faut pas s'inquiété mais il y a cette petit voix qui me dit toujours "trouve toi une femme !".

Dans ma famille je suis le seul à être comme ça, c'est pas pour faire du chantage affectif, mais j'ai perdu mon père quand j'avais 5 ans, j'ai grandis que avec ma mère contrairement au reste de mes frères, du coup je me demande si à cause de ça j'ai pas subis une carence affective patriarcale qui a crée chez moi une anomalie, je sais pas...
Faut dire que ma façon de voire les choses ressemble beaucoup à celles des femmes sentimentalement parlant, et comme j'ai étais élevé que part ma mère, il ce peut que ce soit ça.

Mais quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, je pense que je serai toujours comme ça, sa à l'aire trop ancré en moi depuis que j'ai découvert le sentiment de l'amour, toujours trop sentimental et trop rêveur, impatient aussi, je pense pas qu'il y est de solution à ça si ce n'est qu'un jour sa va ce retourné contre moi, je comprendrai ma douleur et que j'en ressortirai grandis.

Merci de m'avoir lu.

Que Dieu vous protège.

Amine pour ta dou3as.

Les femmes n'aiment pas quand un homme est trop sentimental car cela le dénature. Je ne dis pas que les hommes doivent être des brutes mais la femme recherche la protection et le fait d'être sentimental ne rassure pas.

Comme il est dit dans la religion soit un homme dehors et un enfant avec ta famille!

Allah t'apportera une femme qui saura te respecter pour ce que tu es ne t'inquiète pas va.

Tu as raison il y' a beaucoup de femmes qui restent avec un homme malgré la galère. Que veux- tu y'a des gens qui aiment souffrir.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
la chance n'existe pas :)


et crois moi! pour avoir un coeur dur! alors il n'est pas nécessaire de vivre!

avoir du coeur c'est bien et important, faut juste apprendre à gérer cela! ^^


salam

oui je sais bien..c'est une façon de parler^^

peut être pas dur mais ferme.

parfois je suis entre les deux..oui,avoir du coeur c'est bien mais faut savoir gérer tout ça...

et c'est un problème...je ne sais comment...
 

Kadijak

Gone
VIB
salam

oui je sais bien..c'est une façon de parler^^

peut être pas dur mais ferme.

parfois je suis entre les deux..oui,avoir du coeur c'est bien mais faut savoir gérer tout ça...

et c'est un problème...je ne sais comment...


sincèrement! je regrette vraiment que tu n'habite pas à coté de chez moi! je ne t'aurais secouée :langue:
 
Salam alaykoum,

Je n'ai toujours pas compris si tu etais un homme ou une femme ,parce que moi j'ai eu toujours l'impression que tu etais une femme !



Je viens vous faire par d'un problème profond qui me ronge, et je sais pas comment y remédier, j'ai tous essayer pour calmer ça mais sa part pas.

J'ouvre pas ce post pour que l'on m'aide mais pour en parler à vous les bladinautes histoire de vider son sac comme on dis, LE défaut de Breakbeat : je suis trop sentimental !

Je me laisse envahir par mes sentiments et je me contrôle plus, je rêve d'avoir une femme dans ma vie et il suffit qu'une femme soit gentille et souriante avec moi, me fasse des compliments, pour que je me fasse des films : elle m'aime, elle craque sur moi, je lui plais etc...
En plus quand je lis sur bladi les histoire de sales type qui rende dingue des femmes au point que même dans la misère elle s'accroche à eux comme des sangsues sur la peau, sa me frustre encore plus de constaté que moi qui suis pourtant sincère en amour je suis toujours autant seul.
J'essai d'oublier, de me dire que "un jour sa arrivera" qu'il faut pas s'inquiété mais il y a cette petit voix qui me dit toujours "trouve toi une femme !".

Dans ma famille je suis le seul à être comme ça, c'est pas pour faire du chantage affectif, mais j'ai perdu mon père quand j'avais 5 ans, j'ai grandis que avec ma mère contrairement au reste de mes frères, du coup je me demande si à cause de ça j'ai pas subis une carence affective patriarcale qui a crée chez moi une anomalie, je sais pas...
Faut dire que ma façon de voire les choses ressemble beaucoup à celles des femmes sentimentalement parlant, et comme j'ai étais élevé que part ma mère, il ce peut que ce soit ça.

Mais quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, je pense que je serai toujours comme ça, sa à l'aire trop ancré en moi depuis que j'ai découvert le sentiment de l'amour, toujours trop sentimental et trop rêveur, impatient aussi, je pense pas qu'il y est de solution à ça si ce n'est qu'un jour sa va ce retourné contre moi, je comprendrai ma douleur et que j'en ressortirai grandis.

Merci de m'avoir lu.

Que Dieu vous protège.
 
Ce n'etait pas par mechanceté que j'ai dis cela ,mais vraiment je crois que c'est ton style ou ta manière d'ecrire ,bref je crois que tu devrais faire attention à ton comportement en tant qu'homme car tu pourrais tomber sur une femme qui prendrait ce côté sentimental comme une faiblesse et te rendrait ainsi la vie difficile !Certe tu n'as pas connu l'affection de ton pere mais tu as eu assez de freres pour te donner cette force d'homme et cet affection perdue ,dis toi toujours que la femme que tu cherche ne sera jamais comme ta mere car ta mere te donnera tout l'amour et l'affectiuon sans demander que tu l'aime ou que tu le lui rende même si tu etais mauvais et hostile elle sera toujours celle qui donnera le plus et sans se lasser alors que la femme desirée elle sera toujours patiente certe et endure mais avec toujours les limites ,secoue toi et durcie un peu et ce côté sentimental caches le et ne le fais montrer qu'à celle et ceux qui le meritent et encore dans certains moments precis !



Je suis un homme, faut vraiment que le monde soit mal pour voire en un comportement emprunt de sentimentalité quelque chose de féminin.
 
Haut