Je suis un orphelin!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salman75
  • Date de début Date de début

salman75

Oriental for ever
Ne faites pas attention au titre, c'est pour attirer, vous les femmes et les hommes aimeriez-vous prendre en charge un orphelin ou carrément adopter?

Moi j'aimerai beaucoup, mais avant il faut faire istishara avec ma femme..

Voici un annasheed en arabe concernant les orphelins..

YouTube- ‫أنشودة يادمعتي اليتيمة حزينة و مؤثرة جدا‬‎

Un autre..

Dailymotion - N'oubliez pas les orphelins!!!!!!!! - une vidéo Amis et Famille@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Sa n'a rien avoir avec la stérilité, voici une question débile..

L'adoption c'est pour qui ne peuvent pas avoir d'enfants en priorité...ensuite, tu ne peut pas non plus prendre toute la misere humaine sur ton dos.

L'adoption est un geste d'amour et ne doit en aucun cas etre guidé par la pitié.

Ne faites pas attention au titre, c'est pour attirer, vous les femmes et les hommes aimeriez-vous prendre en charge un orphelin ou carrément adopter?

YouTube- ‫أنشودة يادمعتي اليتيمة Ø*زينة و مؤثرة جدا‬‎

Un autre..

Dailymotion - N'oubliez pas les orphelins!!!!!!!! - une vidéo Amis et Famille

Ui, j'aimerais adopter plus tard inchallah

a tous ceux qui espèrent ou veulent adopter vous pensez etre suffisamment justes entre des enfants qui seront les votre et les autres ... ?

déja qu'issus d'une meme fratrie des préférences s'opèrent ... perso je me sentirai pas capable d'adopter car je sais que je ne serai pas égal en amour

YouTube- ‫أنشودة يادمعتي اليتيمة Ø*زينة و مؤثرة جدا‬‎

Un autre..

Dailymotion - N'oubliez pas les orphelins!!!!!!!! - une vidéo Amis et Famille

Inchallah, j'espère... :rouge:

ne faites pas attention au titre, c'est pour attirer, vous les femmes et les hommes aimeriez-vous prendre en charge un orphelin ou carrément adopter?

youtube- ‫ø£ù†ø´ùˆø¯ø© ùŠø§ø¯ù…ø¹øªùŠ ø§ù„ùŠøªùŠù…ø© ø*ø²ùŠù†ø© ùˆ ù…ø¤ø«ø±ø© ø¬ø¯ø§‬‎

un autre..

dailymotion - n'oubliez pas les orphelins!!!!!!!! - une vidã©o amis et [email]famille
on adopte pas a la legere comme le font ls americains qui se payent des enfants comme s ils se payaient des fringues
on adopte par amour sincere pas par geste de charite

a tous ceux qui espèrent ou veulent adopter vous pensez etre suffisamment justes entre des enfants qui seront les votre et les autres ... ?

déja qu'issus d'une meme fratrie des préférences s'opèrent ... perso je me sentirai pas capable d'adopter car je sais que je ne serai pas égal en amour

Le parent qui fait des préférences même entre fratrie n'a vraiment pas de coeur c'est dégoûtant...
j'ai déjà vu ça chez quelqu'un et franchement c'est horrible et trop triste.

Donc si on se sent pas capable d'aimer un enfant qui "ne sort pas de nous" c'est clair c'est à ne pas faire, meskine il sera pas bien dans sa vie.

Perso je garderais en tête que je lui offre la vie qu'il aurait pu ne pas avoir, et les parents qu'il n'avait pas, et tout lui donner au même titre que les autres inchallah...
Et j'espère Allah i ster ne pas faire de différences entre eux car c'est horrible pour l'enfant de le vivre; mais sérieux je ne pense pas que je le ferais j'aime trop les enfants pour ça.

A tout ceux qui disent etre pret a adopter,vous adopteriez un enfant de quel origine,????????

Moi je prendrais pas une origine trop différente de la mienne (genre asiatique ou black) pour la simple raison que je ne veux pas que ce soit flagrant pour tout le monde le fait qu'il soit adopté, et qu'il ne souffre pas de moqueries ou autre.

Etre mère ne se résume pas qu'à porter un enfant dans son ventre. Certaines femmes qui peuvent avoir des enfants adopte qd meme car elles n'ont pas le besoin de vivre la grossesse mais elle ont la volonté d'etre mère.

Je pense que si j'adopte un enfant un jour inshallah, pouvoir etre egal en amour.

Je ne suis pas égoiste ! plutot réaliste ! (ayant déjà 2 enfants que j'ai mis au monde !!)
adopter un enfant ce n'est pas "ah c'est bon j'ai adopté" !!
avoir, adopter un enfant est une lourde responsabilité !!
être prêt a assumer un enfant qui n'est pas le sien !! du début à la fin ! quoiqu'il arrive !!
être prêt a être responsable !! de l'aimer ! de l'éduquer ! le vétir ! le nourrir etc ...

une comparaison toute simple :

adopter un enfant c'est comme prendre sous son aile l'enfant d'un autre !!

Reformulation et là les réponses ne serait plus du tout les mêmes ! imaginez vous avec un homme ou femme divorçé ! seriez vous prêt à "adopter" l'enfant d'un ou d'une autre ????

Alors ???? :cool:

Reformulation et là les réponses ne serait plus du tout les mêmes ! imaginez vous avec un homme ou femme divorçé ! seriez vous prêt à "adopter" l'enfant d'un ou d'une autre ????

Alors ???? :cool :

Mais si j'épouse un homme divorcé dans ce cas l'enfant a déjà une mère ;)
Mais sinon s'il n'a pas de mère oui, j'aimerais vraiment pas qu'il ressente une différence par rapport à lui et les autres enfants qu'on aurait.

Je sais l'énorme responsabilité qu'est d'adopter un enfant, mais je sais aussi le bonheur que je pourrais lui apporter surtout!!! ;)

Je pense qu'on nage en plein mensonge et en pleine hypocrisie.
Tout le monde souhaite un jour adopter mais tout le monde oubliera un jour ses belles promesses.
En realité..le souhait et non le desir d'adopter est surtout motivé par une empathie bien comprehensive et non par un desir bien réel.

Tout le monde souhaite un jour adopter mais tout le monde oubliera un jour ses belles promesses.
En realité..le souhait et non le desir d'adopter est surtout motivé par une empathie bien comprehensive et non par un desir bien réel.

Et voilà, l'espèce de parasite est de retour.

Je ne suis pas égoiste ! plutot réaliste ! (ayant déjà 2 enfants que j'ai mis au monde !!)
adopter un enfant ce n'est pas "ah c'est bon j'ai adopté" !!
avoir, adopter un enfant est une lourde responsabilité !!
être prêt a assumer un enfant qui n'est pas le sien !! du début à la fin ! quoiqu'il arrive !!
être prêt a être responsable !! de l'aimer ! de l'éduquer ! le vétir ! le nourrir etc ...

une comparaison toute simple :

adopter un enfant c'est comme prendre sous son aile l'enfant d'un autre !!

Alors ???? :cool:

C'est une question piege sauf qu'ici en l'occurence..le mot "adopter" peut avoir au moins 2 definitions.

Mais si j'épouse un homme divorcé dans ce cas l'enfant a déjà une mère
Mais sinon s'il n'a pas de mère oui, j'aimerais vraiment pas qu'il ressente une différence par rapport à lui et les autres enfants qu'on aurait.

Je sais l'énorme responsabilité qu'est d'adopter un enfant, mais je sais aussi le bonheur que je pourrais lui apporter surtout!!! ;-)

;)

les enfants sont comme les 5 doigts de la main (enfants naturel ou adopté) tu ne peux en couper un ;)

C'est ça, t'as tout compris toi!

Non sérieux, c'est réellement un problème qui me touche à coeur!

sérieusement :-D
perso je suis incapable d'adopter un enfant ! non pas par égoïsme ! tout simplement car j'ai déja des enfants ce qui incombe une énorme responsabilité !!
2 pour moi c'est déja beaucoup trop :eek:

et surtout je préfère le laisser à quelqu'un qui ne peut avoir d'enfant ;)

En tout cas c'est dommage les difficultés qu'il y a à adopter!!!

Je sais que c'est pour prendre des précautions par rapport à des parents qui ne sauraient pas vraiment les assumer mais c'est très dommage quand même!
Ça doit en décourager certains.

Retour