C'est terrible je trouve.C'est fou quant on y pense... le cadre légal doit évoluer.
J'ai une cousine du côté paternel qui s'était marié avec un cousin à moi du côté maternelle.
Au bout de 3/4 ans, elle a demandé le divorce car il n'a tenu aucun de ses engagements envers elle, notamment le fait qu'elle continue ses études...
Ils ont eu une petite princesse ensembles, elle refusait de se remarier à cause de ça, elle a finit par le faire en épousant un enseignant comme elle après des années de maman solo qui mène de front sa vie pro et ses obligations de maman.
Mon c.nnard de cousin, médecin pourtant, donc pas censé être un gros débile d'arriéré a saisi un juge dans la semaine qui a suivi et a obtenu la garde de la petite et s'est lui-même remarié moins de 2 mois après.
Résultat, une gamine qui vit au quotidien avec sa grand-mère paternel au rdc et même pas avec son père et sa nouvelle épouse , c'est sa béquille à elle la mamie et la petite ne revoit sa maman que 2 fois par mois. Tout ça parce qu'elle s'est remarié !!