Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Regarde ma réponse je vais dehors et je reviens dans 15 min![]()
Tout d'abord je te conseille de répondre à la totalité de mon message et non de le découper en parties.lequel celui qui respect le dogme religieux comme un robot qui prie 5 fois pas jour ? sinon le reste c'est de faux semblant ?
Et si c'étais faux ? la coran ne fait que rappeler se qui existais déjà...... et qui te dis qu'il ne manquerais pas des versets? il faut savoir que nous avons une compilation du coran et l'on sait que tout n'est pas à l’ordre chronologie déjà à se stade autant se poser sérieusement des questions.....
Le Coran est traduit parfois maladroitement exemple le mot fornication n'existe pas en arabe et peut prêter à confusions
bon je n' entrerais pas dans se débat car je suis ignorant sur le christianisme
en résumer si le coran affirme que jésus ne fut pas sacrifier c'est qu'à la base les chrétiens étaient au courant .........
Es ce que l’église n'est pas coupable d'avoir détruit la vrai parole de Jésus ? beaucoup de chrétiens disent que oui nombreux sont ceux qui sont antitrinitaire et considère Jésus comme un prophète et non comme le fils de dieu donc se rapproche parfaitement du coran
Et ceux qui récite les verset du coran en chantant ne me dit pas le contraire c'est bien du chant ! il y a même des concours
de quoi tu parle? peut importe de quel façon de tu prie elle te sont destiné dieu il en a pas besoin sa ne changeras pas le cours de nos vie
ceux qui ont peur que le ciel leur tombe sur la tête ?
Dieu ne force personne à se soumettre à ces lois il leur donne le droit de choisir par eux ensuit si tu fait partis des juste oui tu fais parti de ceux qui crois en lui
Même les animaux ?
Si le prophète Mohamed étais cité dans leur bible je ne pense pas qu'il serais renier comme Abraham ou Moise, Noé mais voilà c'est pas le cas .....et vous ferais pareil si un prophète ou messager sortais un livre divin ou tout les prophète y compris celui de l'islam serais cité c'est tout à fait noramle car les gens ne s'intéresse pas à dieu mais au prestige c'est exactement se que tu fais on oublie le vrai message pour mettre en avant tout l’orgueil .........
je croyais que c'étais le prophète qui avait choisir cette façon de prié car en lisant le coran on y vois une légère différence???
T'es contradictoire tu critiquent les autres ceux qui ne reconnaissent que dieu et non le prophète de l'islam de prié bizarrement et là tu me cite les animaux prient eux aussi...... je présume qu'il prie en se prosternant le front sur le tapis ?
Exemple en direction de la Mecque bien qu'au début se fut Jérusalem c'est tout de même étrange?
et oui là il n'est plus question de dieu dans l'affaire mais bien du dernier prophète et rien que sa et on critique les chrétiens d'attribuer à dieu autant de divinité..... les musulmans ne sont pas en reste non car ils attribuent une seul divinité le prophète Mohamed!!! le renier c'est renier dieu en personne pourtant ils se gênent pas à renier les chrétiens ceux qui suivent les enseignement du messager de dieu Jésus cité dans le coran contrairement au prophète de l'islam oui tu as raison à méditer![]()
Tout d'abord je te conseille de répondre à la totalité de mon message et non de le découper en parties.
Car certains éléments de ma réponse se trouvent après à la fin.
C'est toi qui dit que nous associons alors qu'il est strictement interdit d'associer sinon l'ENFER.
Et qui te dis que se ne sont pas les chrétiens eux même qui ont prévenu les adeptes du prophète Mohamed? surtout qu'à l'époque il y avait des tension au seins des tribus chrétiennes .......C'est toi qui dit que nous associons alors qu'il est strictement interdit d'associer sinon l'ENFER.
c'est le seul pécher que Dieu ne pardonne pas, il peut très bien le faire mais seul LUI sait pourquoi.
Il est le seul digne d'être adoré.
Les chrétiens dont tu parles ne peuvent plus suivre à 100 % les ensignements de Jesus car son message est incomplet. Plusieurs personnes malintentionnés ont modifié son message à leur sauce bien qu'à la base Jesus est venu avec la vérité beaucoup n'ont pas cru et ont créé des sottises sur Allah et ses prophètes le Saint Coran est venu corrigé et compléter ce que les gens ont supprimé.
Mohammad paix et priere sur lui n'est qu'un rappel parmi les autres tu devrais lire le Coran
Le fait que direction de la prière a été changé , je l'ai dit au dessus je me répète, c'est pour qu'Allah distingue explicitement sur Terre ceux qui suivent le dernier messager et ceux qui le renient.
Jerusalem est une des villes saintes en islam!
3issa paix sur lui viendra régner depuis cette ville après l'Antéchrist!
Dernièrement Quel orgueil de quoi tu parles??? arrête s'il te plait Allah est témoin de ce que nous disons et ce que nous faisons.
Alors je vais te demander pour la dernière fois de faire attention à tes propos contraire à L'islam car Allah ne guide pas ceux qui ne veulent pas la droiture.
Je fais ça pour ton bien crois moi, le dernier prophète est cité dans la Bible et la Torah. Tu ne me crois pas? normal vu que tu ne le trouvera pas si tu prend une Bible.
mais en tout le terme muhamad est repris dans l'ancien testament en hébreux.
Dans le nouveau testament , il est écrit mais sous une autre forme . On y voit Jésus parler de quelque chose qui viendra après lui. Mais bon vu que ces timbrés ont modifié leurs texte divins pour égarer les autres.
Chacun vois midi à sa porte d’après certain c'est faut le mot hébreux qui se traduit par "Machamadim" ne signifie pas Mohamed .....en plus Machamadim veut dire "Plein de Beauté ou Plein de Trésor" en hébreux...... alors que Mohamed veut dire "digne de louange "en Arabe...... d'autre affirme que c'est Jésus......... comme je le disait chacun vois midi à sa portemais en tout le terme muhamad est repris dans l'ancien testament en hébreux.
Le coran se lit en arabe et n'a jamais été modifié dans sa langue originelle.
les traductions sont justes un aperçu du sens du Coran, si une personne veut apprendre réellement le coran elle doit l'apprendre en arabe. t'as raison car le terme esclave n'existe pas dans le coran. Il ne s'agit pas d'esclave. (le terme qu'on emploie pour les sous hommes travailleurs, fouettés).
l'islam est contre l'esclavagisme. mais les gens aiment mentir sur notre religion.
Pour ce qui est du chant, il est interdit de faire du chant avec le coran mais du tajwid. le tajwid est une façon belle de lire le coran mais il s'agit de lecture et non de chant.
donc les autres mentionner dans le coran ils sont quoi?des non soumis ?La seul religion agréée par Allah c'est l'islam car le dernier prophète est un exemple de soumission à Allah.
ou alors tu ne veut pas les voirTu vois des contradictions là ou elles n'existent pas.
Bon je vais être clair pour finir en tant qu'être humain il est du devoir de chaque individu de suivre la denière révélation pour être à jour .désoler mais sa me parait beaucoup plus facile je vais essayé de ne pas trop découper .......
Alors pourquoi ne cité que le dernier prophète ? tout les messager on une importance au yeux de dieu et c'est de dieu qu'il est question .......
Et qui te dis que se ne sont pas les chrétiens eux même qui ont prévenu les adeptes du prophète Mohamed? surtout qu'à l'époque il y avait des tension au seins des tribus chrétiennes .......
on a jamais dit le contraire il ne fait que rappeler se qui existais déjà.......
Alors là je suis perdue..... dieu a changer la direction de le prière pour savoir qui le suivra dans son dernier message qui est le prophète de l'islam mais que Jérusalem reste néanmoins une ville Sainte car Jésus redescendras pour apporter la paix pourquoi il ne redescendrais pas à la Mecque? pourquoi Jérusalem? puisque dieu a décider de changer de direction donc cette ville n'est plus importe au yeux de dieu ????
tu as peur qu'il te puni d’être curieux ?
C'est quoi pour toi la droiture ? qui te fait croire que je suis pas droit dans intentions ? et je suis sérieux dans mes propos
je te croirais si tu me le montre sinon si c'est pour le dire sans m'apportais la preuve désoler non je ne te crois pas
D'accord donc il écris en hébreux........... son prénom en hébreux ?
en gros c'est pas claire sa peut être tout et n'importe quoi.......
Chacun vois midi à sa porte d’après certain c'est faut le mot hébreux qui se traduit par "Machamadim" ne signifie pas Mohamed .....en plus Machamadim veut dire "Plein de Beauté ou Plein de Trésor" en hébreux...... alors que Mohamed veut dire "digne de louange "en Arabe...... d'autre affirme que c'est Jésus......... comme je le disait chacun vois midi à sa porte
il parait ......
tout à fait beaucoup de chose sont très mal interpréter .......je ne pense pas que se sont les fautes des autres mais de ceux qui ne font rien pour contredire justement
Sa reste un chant que tu le veuille ou pas l’admettre n'importe quel professionnel de chant te le confirmerons il faut être sourd pour ne pas attendre
donc les autres mentionner dans le coran ils sont quoi?des non soumis ?
ou alors tu ne veut pas les voir![]()
Or il n y a qu'Allah qui sait qui est soumis à lui et qui ne l'est pas
le pire est que cette phrase vient du coran comme par hasard non?Je retiens que cette phrase que je partage tout l'explication que tu m'as fourni n'est pas à retenir selon moi
merci pour se beau moment et Bonne soiré![]()
le pire est que cette phrase vient du coran comme par hasard non?
haha allé bonne soiréée
rien bonne soiréeOui je sais et???
j'aurais aimé savoir se que cette phrase veut direrien bonne soirée
le pire est que cette phrase vient du coran comme par hasard non?
haha
Bonsoir,
J'ai commencé par conversé avec lui pendant 8 mois sur un site de conversation exchange pour apprendre l'anglais (il a résidé plusieurs années aux USA). Très ouvert et curieux il a voulu que je lui apprenne un peu l'arabe, ce que j'ai fait avec plaisir..
Il est venu au Maroc pendant 1 semaine pour découvrir le pays. Je lui ai fait découvrir Casablanca, Marrakesh et plusieurs sites du pays...Il est venu dans ma famille.
Le problème, je me suis rendu compte que je le contemplais et que je suis totalement amoureuse de lui... Pourtant Il n'a pas tenté de me séduire, de m'embrasser ou quoi que ce soit.
Ibn Achour a écrit qu’il n’y a pas de textes qui permettent ou interdisent l’union conjugale entre des musulmanes et les hommes chrétiens ou juifs, d'autres savants disent que c'est impossible.
Je suis totalement perdue
Bonsoir,
J'ai commencé par conversé avec lui pendant 8 mois sur un site de conversation exchange pour apprendre l'anglais (il a résidé plusieurs années aux USA). Très ouvert et curieux il a voulu que je lui apprenne un peu l'arabe, ce que j'ai fait avec plaisir..
Il est venu au Maroc pendant 1 semaine pour découvrir le pays. Je lui ai fait découvrir Casablanca, Marrakesh et plusieurs sites du pays...Il est venu dans ma famille.
Le problème, je me suis rendu compte que je le contemplais et que je suis totalement amoureuse de lui... Pourtant Il n'a pas tenté de me séduire, de m'embrasser ou quoi que ce soit.
Ibn Achour a écrit qu’il n’y a pas de textes qui permettent ou interdisent l’union conjugale entre des musulmanes et les hommes chrétiens ou juifs, d'autres savants disent que c'est impossible.
il est venu chez toi ???? il est interdit pour une femme d'épouser un non musulman
par contre un musulman peut épouser une chrétienne , ou une faisant partie des gens du livre est allah est plus savant .
"Sourate 2 verset 221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !"
Donc voilà le verset qui sois disant interdis à une musulmanes d'épouser un chrétiens par compte si on lis bien il est interdit aussi au musulmans!!
voilà ce que dis le coran et qui peut prêter au débat et qui s'adresse au gens doter d'intelligence
S2.V221 : "Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…"
S5.V5 : "…Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames des Gens du Livre…Sans libertinage…"
Donc si on suit bien les verset les gens du livres sont des croyants au même titres que les musulmans et musulmanes????
S60.V10 : "…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes."
Si les chrétiens sont des polythéistes des associateur pourquoi le coran autorise l'union avec les gens du livres ?
ET LE PIRE ce n'est pas une seul savant qui a dit cela mais la majorité!
Raisonnez un peu. Allez faire des études islamiques si vous êtes tant interessés et devenez savant avec une certaines expérience et prouvez le contraire.
Parce que vous sortez tel ou tel verset et vous l'expliquez à votre sauce à partir de sa traduction française vous estimez avoir raison vous déconnez non?
Vous voyez pas qu'il y a un truc qui cloche?
member: 374542"]C'est comme si je n'ai jamais fait d'études en math et je viens deglinguer un mathématicien de 50 ans d'expérience en prétendant qu'il a faux alors que je n'ai jamais fait de math.
L'avis de la majorité de savants musulmans sur ce sujets datant du Moyen Age qui ont vécu pour l'islam, ne met personne d'entre nous à un niveau susceptible de critiquer en disant qu'ils ont torts et en essayant d'expliquer des versets sans aucune science.[/QUOTE]D'accord donc raisonnons commence par expliquer pour d’après toi sa serais illicite?
L'avis de la majorité de savants musulmans sur ce sujets datant du Moyen Age qui ont vécu pour l'islam, ne met personne d'entre nous à un niveau susceptible de critiquer en disant qu'ils ont torts et en essayant d'expliquer des versets sans aucune science.
Ca me suffit largement. Tu penses qu'il s'agit juste d'un cerveau qui fonctionne pour expliquer les versets du coran si c'est le cas alors t'as rien compris...
Deja que les versets sont traduits tu n'essayes meme pasde te demander s'il y a deja eu des cas comme celui là à l'époque du prophète et des 4 califes.
ce ne sont pas des imams mais des savants.je t'ai poser j'attends toujours ta réponse si tes imams qui eux ont un cerveau explique moi alors dans le coran les associateur ,mécréant sont proscrit pourquoi le musulmans lui n'est pas concerner ? pourquoi lui on l'autorise à épouser ces associateur et mécréantes? en plus les imams ne se basent que leur propres avis ou sont les hadith du prophète qui affirme les propos de tes imams ?
juste pour dire : un savant ne donne jamais son avis sans base mais la conclusion de l'étude qu'il a fait sur le sujet (en étudiant les versets, hadith, parole de salafs, de sahabas etc)je t'ai poser j'attends toujours ta réponse si tes imams qui eux ont un cerveau explique moi alors dans le coran les associateur ,mécréant sont proscrit pourquoi le musulmans lui n'est pas concerner ? pourquoi lui on l'autorise à épouser ces associateur et mécréantes? en plus les imams ne se basent que leur propres avis ou sont les hadith du prophète qui affirme les propos de tes imams ?
nonC'est faux beaucoup lèvent la voix justement
juste pour dire : un savant ne donne jamais son avis sans base mais la conclusion de l'étude qu'il a fait sur le sujet (en étudiant les versets, hadith, parole de salafs, de sahabas etc)
tu lis les versets dans le mauvais ordre, le premier ordre à lire c'est : chaque musulman et musulmane ont interdiction d'épouser un non musulmanPourtant le verset qui sois disant interdit à une musulmans d'épouser un nom musulman et le suivent d'après les autres.....
Donc voilà le verset qui sois disant interdis à une musulmanes d'épouser un chrétiens par compte si on lis bien il est interdit aussi au musulmans!!
voilà ce que dis le coran et qui peut prêter au débat et qui s'adresse au gens doter d'intelligence
S2.V221 : "Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…"
S5.V5 : "…Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames des Gens du Livre…Sans libertinage…"
Donc si on suit bien les verset les gens du livres sont des croyants au même titres que les musulmans et musulmanes????
S60.V10 : "…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes."
Si les chrétiens sont des polythéistes des associateur pourquoi le coran autorise l'union avec les gens du livres ?
lis la réponse de notre ami @ibo95je t'ai poser j'attends toujours ta réponse si tes imams qui eux ont un cerveau explique moi alors dans le coran les associateur ,mécréant sont proscrit pourquoi le musulmans lui n'est pas concerner ? pourquoi lui on l'autorise à épouser ces associateur et mécréantes? en plus les imams ne se basent que leur propres avis ou sont les hadith du prophète qui affirme les propos de tes imams ?
c'est moi qui te remercie de citer les savants et ramener leur consensusMerci![]()
Toi aussi aminc'est moi qui te remercie de citer les savants et ramener leur consensus
qu'Allâh te préserve
BonsoirBonsoir,
il faut revenir à la base, la religion musulmane se construit entre autre sur ça :
"Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi."
on croit en Allâh
donc si IL dit que tel chose est hallal, tel chose est haram
on se soumet, on obéit
on peut à côté chercher à comprendre, à creuser, à méditer, à approfondir
mais la base première c'est la soumission complète, car on a pleinement confiance en Allâh, on sait qu'IL sait ce qui est mieux pour nous
c'est la base de la religion musulmane
il faut comprendre cela et arrêter de demander sans arrêt aux musulmans pourquoi ils font certaines choses, croient en certaines choses
c'est usant à la longue...
une religion, c'est UNE FOI avant tout
tu lis les versets dans le mauvais ordre, le premier ordre à lire c'est : chaque musulman et musulmane ont interdiction d'épouser un non musulman
ça c'est la règle générale
puis là on lit la régle qui spécifie : par contre, il y'a une autorisation aux hommes musulmans d'épouser parmi ses non musulmans, les chretiennes et juives
voila.
A Allah et à ses ordres par l'intermédiaire de son Dernier Prophète qui reprend ce dont l'homme a besoin pour être soumis à Lui.D'accord mais on se soumet à quoi ?