je Travaille, ou bien je poursuivre mes études

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rajanwar
  • Date de début Date de début
Salam ,

j presque 22 ans, titulaire d'un bac+2 en Informatique , je veux bien poursuivre mes études en France en intégrant 3éme année de la Licence général ou bien LP , je prévoie aussi d'aller plut loin on optant le Master dans ce domaine .

pour le moment j trouvée un job dans le secteur public avec un salaire de 4000 DH et je suis perturbé je ne sais pas quoi faire , Poursuivre mes etudes ou bien de travailler ???

que pensez vous ?

j pensé de travailler et en même temps je poursuis mes etudes ( cours du soir, week-end)

non ne fais pas ca a weldi parce que tu vas pas pouvoir t'organiser, le surplus de travail va aussi se répercuter sur tes performances académiques. Concentre-toi sur tes études pour les réussir haut-la-main

Bonsoir

ben moi aussi j'ai eu le meme probleme j'ai eu un bac +2 en informatike j'ai pensé de continuer mes etudes en france mais ben la j'ai commencer a travaillé dans un domaine totalement differrent sur ma spécialité "Logistic/ Import et Export " mais ben je le regrette pas parsque j'ai fai connaissance d'un nouveau marché de travail trés demandé dans nos jours la

mon conseille fais ce que tu resens que c'est mieux pour toi

si tu va poursuivre t'es etudes en étrangé réste laba car le domaine d'informatique n'est pas trés developper au maroc

Franchement ça dépend de toi, de tes attentes et tes objectifs dans la vie. Et puis 4 000 DH pour un bac+2 dans le publique c'est pas mal.

j pensé de travailler et en même temps je poursuis mes études ( cours du soir, week-end)

Oui j'ai pensé à ça aussi. Ça me parait une décision sage, dans la mesure ou ça te garantie ton job, et ça te permet de développer tes connaissances. (darbou 3ousfourayni bi 7ajara :D).
Non franchement, je connais des personnes qui bossent dans le privée et qui arrivent à suivre une formation en parallèle, alors en publique ça doit être encore plus facile à réaliser.

Franchement ça dépend de toi, de tes attentes et tes objectifs dans la vie. Et puis 4 000 DH pour un bac+2 dans le publique c'est pas mal.

Oui j'ai pensé à ça aussi. Ça me parait une décision sage, dans la mesure ou ça te garantie ton job, et ça te permet de développer tes connaissances. (darbou 3ousfourayni bi 7ajara :D).
Non franchement, je connais des personnes qui bossent dans le privée et qui arrivent à suivre une formation en parallèle, alors en publique ça doit être encore plus facile à réaliser.

C'est devenu à la mode ce genre de pratique ;)

Retour