je vais chez le dentiste: besoin d'ondes positives

naadya

there is no spoon
bon voilà je dois faire un tour chez le dentistes
jamaias compris cette phobie du dentiste mais maintenant je la vis, ce qui ne signifie pas que je la comprends davantage.

que faire??
je dois y aller, depuis printemps 2006 j'y suis pas allée parce que j'avais trop peur.

j'attends pas de conseils, juste des ondes positives.

merci :(
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
bon voilà je dois faire un tour chez le dentistes
jamaias compris cette phobie du dentiste mais maintenant je la vis, ce qui ne signifie pas que je la comprends davantage.

que faire??
je dois y aller, depuis printemps 2006 j'y suis pas allée parce que j'avais trop peur.

j'attends pas de conseils, juste des ondes positives.

merci : (

Tu te souviens des ondes positives pour mon oral de concours ?
ça avait marché :D

ALors je vais essayer aussi.:eek:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
bon voilà je dois faire un tour chez le dentistes
jamaias compris cette phobie du dentiste mais maintenant je la vis, ce qui ne signifie pas que je la comprends davantage.

que faire??
je dois y aller, depuis printemps 2006 j'y suis pas allée parce que j'avais trop peur.

j'attends pas de conseils, juste des ondes positives.

merci :(

J'ai la même phobie et elle est très developpée chez moi. En fait je transpire et perds mes moyen rien qu'en deposant ma nièce chez son dentiste.

La semaine dernière j'ai eu une rage de dent et finalement ca aurait été mieux d'aller chez le medecin. J'y suis allée, elle ne m'a pas touchée, rien, juste demandé d'ouvrir la bouche et j'avais deja du mal à respier et transpirais comme pas possible.

Elle m'a dit de revenir vendredi, de me calmer et qu'elle allait me donner 2h de son temps pour qu'on y aille à mon rythme. Je l'aime bien finalement, et même si j'ai super peur pour après demain, je sais que c'est mieux que la nuit blanche que j'ai passée.

En fait ca ne fait pas vraiment mal, c'est plus psychique mais c'est incontrôlable. Je te comprends tout a fait.
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
bon voilà je dois faire un tour chez le dentistes
jamaias compris cette phobie du dentiste mais maintenant je la vis, ce qui ne signifie pas que je la comprends davantage.

que faire??
je dois y aller, depuis printemps 2006 j'y suis pas allée parce que j'avais trop peur.

j'attends pas de conseils, juste des ondes positives.

merci : (

:eek:

Elles doivent devenir toutes pourries ces pauvres dents :D
 

naadya

there is no spoon
Tu te souviens des ondes positives pour mon oral de concours ?
ça avait marché : D

ALors je vais essayer aussi.:e ek:


thks j'en ai bien besoin

J'ai la même phobie et elle est très developpée chez moi. En fait je transpire et perds mes moyen rien qu'en deposant ma nièce chez son dentiste.

La semaine dernière j'ai eu une rage de dent et finalement ca aurait été mieux d'aller chez le medecin. J'y suis allée, elle ne m'a pas touchée, rien, juste demandé d'ouvrir la bouche et j'avais deja du mal à respier et transpirais comme pas possible.

Elle m'a dit de revenir vendredi, de me calmer et qu'elle allait me donner 2h de son temps pour qu'on y aille à mon rythme. Je l'aime bien finalement, et même si j'ai super peur pour après demain, je sais que c'est mieux que la nuit blanche que j'ai passée.

En fait ca ne fait pas vraiment mal, c'est plus psychique mais c'est incontrôlable. Je te comprends tout a fait.

eh ben!!!
en fait j'avais jamais eu peur du dentiste. ça ne m'a jamais fait mal, a peine je sens la piqure, il faut dire que j'avais un tres bon dentiste aussi.

ceci dit depuis que je fume je perds l'émaille de mes dents et ma gencive recule, si bien que ça saigne a rien, que le froid, le chaud le sucré et le salé me font mal s'ils touchent mes dents.
et plus possible de passer la soie,
et maintenant: je suis obligee d'y aller j'ai l'impression que je vais perdre mes dents sinon.

ce qui est drole c'est qu'avant de developper la "phobie" je revais tres souvent de la perte de mes dents: maintenant je n'en reve presque plus mais je pense a mes dents pendant une bonne partie de la journée.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
thks j'en ai bien besoin



eh ben!!!
en fait j'avais jamais eu peur du dentiste. ça ne m'a jamais fait mal, a peine je sens la piqure, il faut dire que j'avais un tres bon dentiste aussi.

ceci dit depuis que je fume je perds l'émaille de mes dents et ma gencive recule, si bien que ça saigne a rien, que le froid, le chaud le sucré et le salé me font mal s'ils touchent mes dents.
et plus possible de passer la soie,
et maintenant: je suis obligee d'y aller j'ai l'impression que je vais perdre mes dents sinon.

ce qui est drole c'est qu'avant de developper la "phobie" je revais tres souvent de la perte de mes dents: maintenant je n'en reve presque plus mais je pense a mes dents pendant une bonne partie de la journée.


La cigarette ca massacre les dents, faudrait que tu en prennes soin quand même. Oui même penser à arreter la cigarette si ca fait autant de degats à tes dents.

Mais j'ai les dents fragiles mais alhamdulillah ca ne se voit pas du tout. Ce n'est que deux dents à l'interieur qui souffrent, c'est ce qui me fait reculer les rendez vous chez le dentiste.

J'avais aussi les gencives très fragilisées, et c'est ce qui fait mal quand on mange du froid ou du chaud. Ma dentiste m'a donné un traitement pour ca, ca fait seulement une semaine et c'est presque guéri, plus de saignements, du tout, le froid ne me fait plus rien.

Donc demain, je vais me faire extraire une dent irrécupérable ( :( ) et faire un détartrage. Je vais faire une grosse crise, je le sens (je m'évanouis souvent chez les dentistes) mais je suis presque contente de me débarrasser de ça une fois pour toute, après les soins ne vont pas être trop douloureux et j'aurais eu le temps de m'habituer.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Voilà je viens mettre à jour :D

Donc comme prvu grosse crise chez le dentiste, palpitation, transpiration, frissons, muscles super tendus au point où je n'ai pas pu m'assoire.

Elle a été très patiente (je l'aime). Elle a mis un spray anesthésiante pour enfants, laissé agir, et a piqué ensuite, et a laissé agir, ce n'est que quand je ne sentais presque plus rien qu'elle a mis la grosse piqure pour anesthésier.

Je ne sentais rien mais j'étais en sueur. Je vous épargne les détails mais, je suis heureuse et fière de moi.

Mission accomplie et même pas mal maintenant :cool:
 
Haut