Je vais te donner une bonne leçon ❤

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
En sumérien le mot "mesure" est le même que le mot "aimer". L'amour est elle la véritable mesure du monde?

Screenshot_20230713-234318_YouTube.jpg

Je vous invite à visionner cette petite vidéo ludique de Quentin Leplat et que je remercie pour son travail:





Les 5 jours épagomènes:
14 juillet : Naissance d'Osiris.
15 juillet : Naissance d'Horus.
16 juillet : Naissance de Seth.
17 juillet : Naissance d'Isis.
18 juillet : Naissance de Nephtys.

La quintessence, c'est ça être une star.


Faire fi c'est faire phi, on sait à qui l'on se fie. Je vous laisse creuser le sujet plutôt que de vous en remettre à des IA de pacotille, de grâce.

Et c'est donc sous le signe du cancer ♋ que je vous souhaite une bonne fête à tous 🇫🇷

Force et honneur ⚔
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
SOURATE 75 - AL-QIYAMAH - LA RESURRECTION

1. Non! Je jure par le jour de la Résurrection!

2. Mais non! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer. .

3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?

4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. .

5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s'éclipsera,

9. et que le soleil et la lune serons réunis,

10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"

11. Non! Point de refuge!

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.

14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,

15. quand même il présenterait ses excuses.

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB

Comment les anciens Égyptiens ont déterminé qu'un jour avait 24 heures (et ni plus ni moins)​

  • 16 juillet 2023

La relation de l’humanité avec la mesure du temps a commencé avant l’apparition du premier mot écrit. C’est pourquoi il nous est difficile d’étudier l’origine de nombreuses unités de mesure du temps.

Il est facile de supposer que puisque certaines des unités qui dérivent de phénomènes astronomiques sont assez faciles à expliquer, de nombreuses cultures différentes à travers le monde les ont utilisées indépendamment.

C’est le cas des mouvements apparents du Soleil par rapport à la Terre, pour mesurer la durée d’un jour ou d’une année. Quant à la mesure des mois, elle se fait en fonction des phases de la Lune.

Cependant, certaines mesures du temps ne sont pas clairement liées à un phénomène astronomique. Deux exemples sont la semaine et l’heure.

L’une des plus anciennes traditions écrites, les textes hiéroglyphiques égyptiens, nous offre de nouvelles données sur l’origine de l’heure. Apparemment, il est originaire de la région de l’Afrique du Nord et du Proche-Orient, et a été adopté en Europe avant de se répandre dans le monde entier à l’ère moderne.

Le temps dans l’Égypte ancienne​


Les textes des pyramides, écrits avant 2400 av. J.-C. C., sont les premiers écrits de l’Egypte ancienne. Ils incluent le mot wnwt (prononcé approximativement « wenut »), avec un hiéroglyphe d’une étoile associée. Il s’ensuit que wnwt se rapporte à la nuit.

Pour comprendre pourquoi le mot wnwt se traduit par « temps », vous devez vous rendre dans la ville d’Assiout. Là, l’intérieur des couvercles rectangulaires en bois de cercueils de 2000 avant JC. Ils étaient parfois décorés d’une table astronomique.

La déesse de la nuit, Nut, entoure de son corps et de ses bras les symboles astronomiques du plafond du temple de Dandera, en Egypte


La déesse de la nuit, Nut, entoure de son corps et de ses bras les symboles astronomiques du plafond du temple de Dandera, en Egypte.

Ce tableau contenait des colonnes représentant des périodes de 10 jours de l’année. Le calendrier civil égyptien comptait 12 mois, chacun avec trois « semaines » de 10 jours, suivies de cinq jours de festivals.
Dans chaque colonne, 12 noms d’étoiles sont répertoriés, formant 12 lignes. Le tableau entier représente les changements dans le ciel stellaire au cours d’une année entière, semblable à une carte stellaire moderne.

Eh bien, ces 12 étoiles sont la première division systématique de la nuit en 12 zones temporelles, chacune gouvernée par une étoile. Cependant, le mot wnwt n’est jamais associé à ces tables étoilées de cercueils.
Ce n’est qu’en 1210 av. J.-C. C., dans le Nouvel Empire – la période de l’Égypte ancienne entre le XVIe et le XIe siècle avant JC. C.–, qui rend explicite le lien entre le nombre de lignes et le mot wnwt.


Suite...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB

Instructions astronomiques​


Un temple, l’Osireion d’Abydos, contient une mine d’informations astronomiques, y compris des instructions sur la façon de fabriquer un cadran solaire et un texte décrivant les mouvements des étoiles. Il contient également une table en étoile de type cercueil dans laquelle, de manière unique, les 12 lignes sont étiquetées avec le mot wnwt.
Dans le Nouvel Empire, il y avait 12 wnwt de nuit et aussi 12 jours wnwt, tous deux clairement limités dans le temps. En eux, l’idée de l’heure est presque dans sa forme moderne si ce n’était pour deux choses.

Tout d’abord, bien qu’il y ait 12 heures de jour et 12 heures de nuit, elles sont toujours exprimées séparément, jamais ensemble comme une journée de 24 heures.
Le jour était mesuré en utilisant les ombres projetées par le Soleil, tandis que les heures nocturnes étaient mesurées principalement par les étoiles. Cela ne pouvait être fait que lorsque le Soleil et les étoiles étaient visibles, respectivement, et il y avait deux périodes autour du lever et du coucher du soleil qui ne contenaient pas de temps.

Deuxièmement, le wnwt du Nouvel Empire et notre heure moderne diffèrent en longueur. Les cadrans solaires et les horloges à eau montrent très clairement que la durée du wnwt variait tout au long de l’année: longues heures de nuit autour du solstice d’hiver, longues heures de jour autour du solstice d’été.
Pour répondre à la question d’où vient le chiffre 12, nous devons comprendre pourquoi 12 étoiles ont été choisies par période de 10 jours.

Sans aucun doute, ce choix est la véritable origine de l’heure. Est-ce que 12 n’était qu’un chiffre pratique? Peut-être, mais l’origine des tablettes étoilées du cercueil suggère une autre possibilité.

Le temple d’Osireion à Abydos, en Égypte



Le temple d’Osireion à Abydos, en Égypte, a fourni une mine d’informations astronomiques

Étoiles du chronométrage​


Les anciens Égyptiens ont choisi d’utiliser l’étoile brillante Sirius comme modèle, et ont sélectionné d’autres étoiles en fonction de leur similitude comportementale avec Sirius.

Le point clé semble être que les étoiles qu’ils utilisaient comme chronomètre disparaissaient 70 jours par an, tout comme Sirius, même si les autres étoiles n’étaient pas aussi brillantes.

Selon le texte stellaire d’Osireion, tous les 10 jours, une étoile semblable à Sirius disparaît et une autre réapparaît, tout au long de l’année.

Selon la période de l’année, entre 10 et 14 de ces étoiles sont visibles chaque nuit. S’ils sont enregistrés à des intervalles de 10 jours tout au long de l’année, vous obtenez un tableau très similaire à celui des étoiles du cercueil.

Vers 2000 av. J.-C. C., la représentation est devenue plus schématique que précise et un tableau à 12 rangées a émergé, ce qui a donné naissance aux tableaux des cercueils que nous pouvons voir dans les musées d’Égypte et d’autres endroits.

Par conséquent, il est possible que le choix de 12 comme nombre d’heures le soir – et enfin de 24 comme nombre total d’heures de midi au midi suivant – soit lié au choix d’une semaine de 10 jours.

Ainsi, notre époque moderne a son origine dans une confluence de décisions qui ont eu lieu il y a plus de 4 000 ans.

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Nout=Nut=Nyx=Nuit

Wnwt. La "venu" de la nuit? Quand viendra la nuit il est certain que l'on cherchera de quoi s'éclairer...

Rappel:

Nuit= n+huit
Night= n+eight
Nacht= n+acht
Noche= n+ocho
Notte= n+otto



Affaire à suivre...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
- Si dieu existe réellement mais pourquoi il y a tout ce malheur dans le monde?

- Dieu existe, mais Dieu ne viendra pas faire ce que toi tu dois faire à ta place.


_________________________________________



SOURATE 33 - AL-AHZAB - LES COALISÉS

72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je vais reprendre ce point précis, a savoir le terme "wnwt" car il est très intéressant et significatif du langage en Égypte antique et en parallèle de l'interprétation "moderne" que certains font de ce mode de vie:


Le temps dans l’Égypte ancienne​


Les textes des pyramides, écrits avant 2400 av. J.-C. C., sont les premiers écrits de l’Egypte ancienne. Ils incluent le mot wnwt (prononcé approximativement « wenut »), avec un hiéroglyphe d’une étoile associée. Il s’ensuit que wnwt se rapporte à la nuit.

Pour comprendre pourquoi le mot wnwt se traduit par « temps », vous devez vous rendre dans la ville d’Assiout. Là, l’intérieur des couvercles rectangulaires en bois de cercueils de 2000 avant JC. Ils étaient parfois décorés d’une table astronomique.

La déesse de la nuit, Nut, entoure de son corps et de ses bras les symboles astronomiques du plafond du temple de Dandera, en Egypte



La déesse de la nuit, Nut, entoure de son corps et de ses bras les symboles astronomiques du plafond du temple de Dandera, en Egypte.

Ce tableau contenait des colonnes représentant des périodes de 10 jours de l’année. Le calendrier civil égyptien comptait 12 mois, chacun avec trois « semaines » de 10 jours, suivies de cinq jours de festivals.
Dans chaque colonne, 12 noms d’étoiles sont répertoriés, formant 12 lignes. Le tableau entier représente les changements dans le ciel stellaire au cours d’une année entière, semblable à une carte stellaire moderne.

Eh bien, ces 12 étoiles sont la première division systématique de la nuit en 12 zones temporelles, chacune gouvernée par une étoile. Cependant, le mot wnwt n’est jamais associé à ces tables étoilées de cercueils.
Ce n’est qu’en 1210 av. J.-C. C., dans le Nouvel Empire – la période de l’Égypte ancienne entre le XVIe et le XIe siècle avant JC. C.–, qui rend explicite le lien entre le nombre de lignes et le mot wnwt.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ainsi donc "wnwt" est le ciel. Pas le ciel comme nous avons tendance à le percevoir, le ciel de l'espace plutôt. D'où son rapport à la nuit 🌠

Et comme il est dit, "Nut" est la représentation de la nuit. Des cieux/ciels 🌌

Soit "wnwut" est égale à "Nut", "Nout", "Unut", "Ounout".



À l'origine, elle avait la forme d'un serpent et était appelée « La rapide ». Elle vient de la XVe province de Haute-Égypte, le « nome du Lièvre » (appelé « Ounet » (wnt) en égyptien).


Ce qui est confirmé par la cosmogonie égyptienne:

Screenshot_20230915-144856_Samsung Internet.jpg

Nut: le ciel (de la nuit), espace, éther.

Screenshot_20230915-144818_Samsung Internet.jpg

Ici l'on trouve Nut (Cieux) en bleu avec les étoiles 🌟 représentation de la voûte céleste avec Amon (Feu) qui tient cette voute (énergie, champ) reposant sur Geb (terre) aidé par Shou (air) et tefnout (eau) à gauche et à droite.

On pourra remarquer que ces soi disant divinités sont des représentations des principaux éléments:

Ra: Feu 🔥 (énergie, force)
Chou: Air 🌬 (gaz)
Tefnout: Eau 💧 (liquide)
Geb: Terre 🗻 (solide)
Nut: Ether ♒ (support qui laisse passer la lumière, les eaux primordiales)

L'époque moderne à prit pour habitude de décrier la civilisation égyptienne en la qualifiant de polythéistes et en nommant ces représentations de "dieu de ceci", "dieu de cela". Le fait étant que l'on devrait plutôt dire, "principe divin" ou "approche de la représentation du divin" dans les éléments et toutes choses issu du principe premier, la cause.

D'ailleurs Herodote lui même disait que les égyptiens étaient: "les plus religieux de tous les hommes".

Il proclamait l'unicité de Dieu et utilisait le terme "neter", "neterou" au pluriel, quand il parlait du divin au sens large au travers sa création, sa représentation, et ces attributs.

Après bien évidemment les milliers d'années de cette civilisation ne sont pas un bloc homogène et comme toutes les autres elle a connu le summum, le déclin et la chute.
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Il est à noter que le si le terme "nut" signifie les cieux et le temps cela vaut aussi en français où l'on parle aussi bien du temps dans sa dimension temporelle que spatiale: "combien de temps cela va durer?", "Quel temps fait il?".

(On l'utilise même de manière homophones pour: la quantité: "tant de" ainsi que la force et la direction: "tendu", "tend vers", du verbe tendre).
 
SOURATE 75 - AL-QIYAMAH - LA RESURRECTION

1. Non! Je jure par le jour de la Résurrection!

2. Mais non! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer. .

3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?

4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. .

5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s'éclipsera,

9. et que le soleil et la lune serons réunis,

10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"

11. Non! Point de refuge!

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.

14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,

15. quand même il présenterait ses excuses.

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

une foi mort il n'y a plus rien.
faudra pas avoir la maladie d 'Alzheimer

assurément le Coran est bien au dessus de cela et vous parle de l'infiniment petit dans sa forme magnétique qui ne peuvent se reconnaitre qu'entre eux,

14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,

donc, avec son double.

"contre" c'est de façon rapproché
 
Nout=Nut=Nyx=Nuit

Wnwt. La "venu" de la nuit? Quand viendra la nuit il est certain que l'on cherchera de quoi s'éclairer...

Rappel:

Nuit= n+huit
Night= n+eight
Nacht= n+acht
Noche= n+ocho
Notte= n+otto



Affaire à suivre...

c'est le produit de la nuit en plein jour l'or d'une éclipse de soleil autrement dit ce que l'on appel sous forme concentré un trou noir

ce produit va plus vite que la lumière et change d'état

97.2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?

97.3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

97.4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

"mois" c'est des ondes et des points
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
c'est le produit de la nuit en plein jour l'or d'une éclipse de soleil autrement dit ce que l'on appel sous forme concentré un trou noir

ce produit va plus vite que la lumière et change d'état

97.2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?

97.3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

97.4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

"mois" c'est des ondes et des points

Je t'en prie, ne recommence pas avec moi, ta gueule et ne vient plus me parler, de grâce.

T'as assez pollué, casse toi et oublie moi co.nard!
 
Je t'en prie, ne recommence pas avec moi, ta gueule et ne vient plus me parler, de grâce.

T'as assez pollué, casse toi et oublie moi co.nard!
"co.nard!" "ta gueule" :D
mon pauvre David39 le Coran est bien plus complexe que tu ne le démontre, c'est pour cela que j'interviens
les autres versets du Coran ne sont pas une pollution, tu n'as pas envie de te retrouvé en Enfer

puisque tu es si fort pourquoi l'Enfer porte une majuscule

mais je comprends que cela dérange

la "nuit" ne ce limite pas à tes dires, en faite tu n'en n'a jamais fait le tour grand Sachem

le Coran utilise le passé mais n'a rien a voir

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire
--------------------------------------------------------------------------------

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.

111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,

111.5. à son cou, une corde de fibres.

le titre c'est la fibre pas le passé de d'Abu-Lahab
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
"co.nard!" "ta gueule" :D
mon pauvre David39 le Coran est bien plus complexe que tu ne le démontre, c'est pour cela que j'interviens
les autres versets du Coran ne sont pas une pollution, tu n'as pas envie de te retrouvé en Enfer

puisque tu es si fort pourquoi l'Enfer porte une majuscule

mais je comprends que cela dérange

la "nuit" ne ce limite pas à tes dires, en faite tu n'en n'a jamais fait le tour grand Sachem

le Coran utilise le passé mais n'a rien a voir

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire
--------------------------------------------------------------------------------

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.

111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,

111.5. à son cou, une corde de fibres.

le titre c'est la fibre pas le passé de d'Abu-Lahab

C'est pour interpeller puisque tout le monde chie sur le respect et la politesse.

Je t'ai suffisamment accordé de ma bienséance. Je t'ai exprimé des dizaines de fois que je ne tenais plus à ce que l'on converse donc maintenant c'est tout ce que t'auras petite catin. Je ne vois pas en quel honneur je devais faire un effort pour un abruti pareil.

C'est facile de faire le mariole derrière un ecran, viens en réel si tu tiens à me causer, OK?

Pour le reste ouvre un fil et fait donc étage de ton savoir mais arrête d'importuner le monde. Casse toi et crève la bouche ouverte.
 
C'est pour interpeller puisque tout le monde chie sur le respect et la politesse.

Je t'ai suffisamment accordé de ma bienséance. Je t'ai exprimé des dizaines de fois que je ne tenais plus à ce que l'on converse donc maintenant c'est tout ce que t'auras petite catin. Je ne vois pas en quel honneur je devais faire un effort pour un abruti pareil.

C'est facile de faire le mariole derrière un ecran, viens en réel si tu tiens à me causer, OK?

Pour le reste ouvre un fil et fait donc étage de ton savoir mais arrête d'importuner le monde. Casse toi et crève la bouche ouverte.
mais toi pas mon pauvre Caliméro !:D
tu as une adresse valable grand sachem ?

Non c'est pas facile, faut être crédible, pas comme toi

faut juste défendre tes idée sans perdre pied avec des injures, ainsi tu remonteras dans mon estime.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
mais toi pas mon pauvre Caliméro !:D
tu as une adresse valable grand sachem ?

Non c'est pas facile, faut être crédible, pas comme toi

faut juste défendre tes idée sans perdre pied avec des injures, ainsi tu remonteras dans mon estime.

Bien sur que j'ai une adresse petite catin. T'as qu'à venir sur Lons on se trouvera vite t'en fais pas.

Je cherche pas à remonter dans ton estime. Je m'en bats les ******** de toi c'est toi qui me tourne autour comme une mouche, c'était tellement bien ces quelques mois sans ta présence.
 
Bien sur que j'ai une adresse petite catin. T'as qu'à venir sur Lons on se trouvera vite t'en fais pas.

Je cherche pas à remonter dans ton estime. Je m'en bats les ******** de toi c'est toi qui me tourne autour comme une mouche, c'était tellement bien ces quelques mois sans ta présence.
c'est trop loin mon ange
encor faut'il pouvoir, et en avoir
c'est que je travaille moi grand sachem

a par cela J'aime la Bible

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

c'est peut être pour cela que tu t'emporte

la division, c'est vue comme un partage

la paiX porte un X cela a une signification très important
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
c'est trop loin mon ange
encor faut'il pouvoir, et en avoir
c'est que je travaille moi grand sachem

a par cela J'aime la Bible

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

c'est peut être pour cela que tu t'emporte

la division, c'est vue comme un partage

la paiX porte un X cela a une signification très important

En fait je tiens pas à converser avec toi c'est difficile de se justifier davantage en sachant que je m'en tamponne de ta petite personne.

Je sais que tu n'as pas de copain ni personne à qui tu peux vraiment parler, c'est triste dans le fond.

Ce sera ma dernière réponse petit prétentieux orgueilleux.

Salut.
 
En fait je tiens pas à converser avec toi c'est difficile de se justifier davantage en sachant que je m'en tamponne de ta petite personne.

Je sais que tu n'as pas de copain ni personne à qui tu peux vraiment parler, c'est triste dans le fond.

Ce sera ma dernière réponse petit prétentieux orgueilleux.

Salut.
En fait ton problème c'est les personne pas ce qu'ils disent
cela montre que tu ne me connais pas. donc, le prétentieux ne peut être que ton miroir
 
Haut