Je vais t'expliquer pourquoi tu célèbres une fête païenne et pas une autre, par exemple le nouvel an et pas norouz ou encore le noel russe.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Chaque communauté à ses valeurs, croyances, morale...dont sont issues ses comportements collectifs, comme les célébrations.

Nos fetes sont fondées sur notre foi, elles sont spirituelles, 3id el fitr et 3id el ad7a, elles sont toutes un sens profond produit par la Vérité.
Toutes les fetes sont spirituelles, fondees sur la foi, l' islam n' a rien inventé et Newrouz est une celebration islamique au Kazakhstan, au Kirghizistan, en Chine ( Xinjiang) , au Kurdistan, en Turquie, au Turkmenistan,, au Tadjikistan, en Ouzbekistan; e, Iran , en Afghanistan; au caucase et dans les balkans

L' Iran et le Kazakhstan, le Dagestan sont musulmans @Anser Qu' en penses tu ?
Tu ne peux pas te rendre compte à quel point ce que tu dis est cliniquement débile à cause de ton QI limité.
Tu es dans l'incapacité mentale de comprendre qu'une personne est soit musulmane soit elle ne l'est pas.
Il ne peut pleuvoir et en meme temps ne pas pleuvoir, soit il pleut soit il ne pleut pas.
C'est des raisonnements simples mais il faut au moins avoir plus de 90 de QI pour l'intégrer.

Tu ne peux pas te rendre compte à quel point ce que tu dis est cliniquement débile à cause de ton QI limité.
Tu es dans l'incapacité mentale de comprendre qu'une personne est soit musulmane soit elle ne l'est pas.
Il ne peut pleuvoir et en meme temps ne pas pleuvoir, soit il pleut soit il ne pleut pas.
C'est des raisonnements simples mais il faut au moins avoir plus de 90 de QI pour l'intégrer.
Donc d' apres toi l' Iran , le kazakhstan et le Dagestan sunnite ne sont pas musulmans ?

Donc d' apres toi l' Iran , le kazakhstan et le Dagestan sunnite ne sont pas musulmans ?
Encore une fois tu es trop limité pour comprendre qu'un pays ne peut pas etre musulman ou pas, ce n'est pas un etre humain.

En Iran y a de tout, des chrétiens, des juifs, des majousse de toute sorte, des musulmans ect...

En outre, cela ne change rien au fait que tu penses qu'une personne peut etre à la fois musulmane et pas musulmane, ce qui est absurde.

Encore une fois tu es trop limité pour comprendre qu'un pays ne peut pas etre musulman ou pas, ce n'est pas un etre humain.

En Iran y a de tout, des chrétiens, des juifs, des majousse de toute sorte, des musulmans ect...

En outre, cela ne change rien au fait que tu penses qu'une personne peut etre à la fois musulmane et pas musulmane, ce qui est absurde.
l' Iran est une republique islamique, le Daghestan pratique la charia
alors ce ne sont pas des pays musulmanS ?
D ailleurs qu' est ce qu' un pays ? si ce n' est une communauté vivant sur un territoure or si la communauté est musulmane le pays est donc musulman puisque c' est la communauté qui determine le pays, par exemple en francais on peut dire le pays baoulé pour dire le pays ou vivent les baoulés
Je sais que tu me diras " et la terre ? La terre n' est pas musulmane!!!! " mais la terre est dite etre formee par les noms d' Allah et les animaux sont venerateurs d' Allah donc la terre est islamique donc elle est musulmane, elle venere Allah
qu' en penses tu@Anser ?

oui il est totalement prévisible.
Il n'a pas de culture et ne joue que sur l'esbroufe du "si tu ne sais pas, c'est sur tu es trop bête donc je ne vais pas te l'expliquer"...

Très pratique pour masquer son incapacité à répondre 😏

Discute classique entre deux vieux beaufs.
Avant toute cette crasse bete et stérile était planquée dans de sombres bistrots, aujourd'hui à cause du net tout le monde y a droit.

Discute classique entre deux vieux beaufs.
Avant toute cette crasse bete et stérile était planquée dans de sombres bistrots, aujourd'hui à cause du net tout le monde y a droit.

Bingo :P

Comme d'hab, zero réponse sur le fond... Bel aveu involontaire d'impuissance du butcher-boy qui refuse de condamner les mariages précoces sur IslamWeb 😎

Etre un musulman c'est un choix, c'est meme le seul véritable choix tous les autres sont en réalité le produit du déterminisme .
Ce choix consiste à croire en la chahada et tout ce que cela implique.

Difficile de faire plus creux comme réponse :). L'Islam est composé d'une multitude de courants et de conceptions jurisprudentielles différentes (soufisme, salafisme, ibadisme, ahmadisme, chissme, sunnisme coranisme, Djadidisme ,....) et l'autre simplet qui la ramène en disant "Ben suffit de prononcer la chahada et tout" pour résumer le fait d'être musulman :P

J'adore quand le butcher-boy trahit involontairement son absence d'éducation et son simplisme binaire en utilisant de surcroit des mots qu'il ne comprend même pas. :rolleyes:

Etre un musulman c'est un choix, c'est meme le seul véritable choix tous les autres sont en réalité le produit du déterminisme .
le choix d'une religion dépend en général de la religion de ses parents. rares sont ceux choisissent vraiment.

Ce choix consiste à croire en la chahada
Elle n'est pas citée dans le Coran, c'est une invention des théologiens.
et tout ce que cela implique.
c'est là que cela se complique : sunnite ? chiite ? coraniste ? salafiste ? soufisme ?
Tous croient en la chahada et ce que cela implique mais cela n'implique pas la même chose pour tous.

Le musulman ne célèbre pas des fetes qui n'ont pas de sens pour lui de façon logique, il n'a pas attendu un obscure et insignifiant bladinote pour le faire
Je constate deux caractéristiques déplorables dans tes réponses:
1- tu fais des affirmations purement gratuites dans le sens où ce ne sont que tes sentiments ou à la rigueur ta conception dont je crains que tu ne prends même pas vraiment en compte les référence basiques de l'islam. mais tu ne répond pas à la question de savoir pourquoi oublier un Hadith du prophète bien connu dans certains cas et l'appliquer dans d'autres, alors que tu prétends parler de la religion islamique?
Si tu es sélectif par rapport aux règles et principes qui font loi religieusement, cela pose une sérieuse question sur l'honnêteté de ta motivation; à savoir si c'est de l'islam par essence c'est-à-dire l'islam religion que tu es entrain de faire, contrairement à d'autres types d'usages que des hommes ont pu faire des religions depuis la nuit de temps comme par exemple utiliser une religion à des fins de conflit raciale, civilisationnel, économique, lutte de pouvoir etc.
2- au lieu de répondre par des arguments pour convaincre ton interlocuteur, tu réponds par des insultes et violences verbales, des choses du genre "tu es ***, tu es insignifiant, tu es un porc, tu es sale, tu es alcoolique....". Mais rien qui fait office de preuve dans le domaine du savoir religieux.
C'est ce comportement que je trouve très débile, tu as quel âge franchement?
Evidement que l'âge n'est pas le seul facteur de la débilité mentale mais l'ignorance généralisée, l'inculture, enfermement sociale et éducatif comme tant des choses peuvent expliquer une débilité mentale à un certain âge avancé contrairement à la débilité physiologique lorsqu'on à 7 à 10 ans.

Ta version d'être musulman que je qualifierais d'une version détournée de la religion, ne fait pas vraiment honneur à l'islam comme religion, pourtant cette religion qui selon moi peut se glorifier d'avoir apporter des éléments de remise en question par des moyens plus rigoureuses intellectuellement là ou certains religions ou versions de ces religions avaient arnaqué des gens pendant des siècles au rang du quel si tu veux on peut citer le christianisme(invention) et le judaïsme(invention) ; si je n'étais pas musulman et que j'avais connu ce qu'est l'islam unique que par toi, c'est sur que je ne l'accepterais pas. C'est pour te dire vraiment à quel point tu ne rend pas service à l'islam religion.

Hélas ce que tu expliques et plus généralement ton système de pensée binaire est d'un niveau enfantin, loin de la rigueur qu'exige un niveau d'étude élevé.

Lire tes écris amène à une régression intellectuelle évidente, a un niveau de réflexion proche du néant.
Anser n'est pas tout à fait conscient de ce qu'il est entrain de faire au nom de la religion islamique. Je pense qu'il répond inconsciemment à un conflit dont il a et qui me parait de nature culturelle ou communautaire, je ne sais pas trop comment le définir.
Le plus souvent tu verras chez ce genre d'individus, de la façon dont il se comporte envers tous celui qui n'est pas musulman ou qui n'est pas de sa tradition communautaire, c'est presque de cette même façon qu'il se comporte avec un musulman qui n'est pas tout à fait dans le même esprit de motivation que lui.
On trouve sa version dans les autres religions aussi, sans rigueur et l'honnêteté intellectuelle dans le jugement.
En résumé je pense que sa motivation est à rechercher en dehors de la religion pratiquement parlant.

Le musulman ne célèbre pas des fetes qui n'ont pas de sens pour lui de façon logique, il n'a pas attendu un obscure et insignifiant bladinote pour le faire
voici le hadith dont je te parle:
D'après 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :
« Les actions n'ont lieu que par les intentions et la personne obtient ce qu'elle a eu comme intention. Celui qui a accompli la hijra vers Allah et son Prophète alors sa hijra est vers Allah et son Prophète. Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite. »
(Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Il existe aussi dans "les 40 Hadiths" du livre d'Imam Nabawi qu'on enseigne au tout début dans les écoles islamiques.

1- pour commencer à réfléchir tu en penses quoi de ce hadith sur cette thématique de souhaiter bonne fête à un non musulman par un musulman ? L'intention du musulman est-elle déterminante du statut de l'action de "souhaiter bonne fête" ?
2- je te dis aussi que souhaiter bonne fête à un non musulman n'est pas synonyme de dire qu'on a célébré sa fête, car "célébrer" voudrait dire qu'on est en accord avec lui dans son intention ou croyance qu'il vise par sa fête en question.
Moi je pense qu'on peux souhaiter bonne fête par vivre ensemble sans qu'on adhère à sa croyance religieuse.
Tu en penses quoi aussi?
Si tu peux me donner ton explication réfléchie.

C'est absurde ce que tu dis, car si cela se confirmer dans le réel les français actuels seraient chrétiens.
Mieux, les religions celtiques ou romaines seraient toujours pratiquées...
le christianisme a ete imposé par Constantin; meme Jean le baptiste ne cherchait pas a convertir les romains il leur disait juste aux soldats romains: si tu as deux manteaux partage avec celui qui n' en a pas , ne molestez personne, contentez vous de votre solde
et Jean Baptsiste alias Yahyah alias Elie est un prophete de l' islam

Dernière édition:
voici le hadith dont je te parle:
D'après 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :
« Les actions n'ont lieu que par les intentions et la personne obtient ce qu'elle a eu comme intention. Celui qui a accompli la hijra vers Allah et son Prophète alors sa hijra est vers Allah et son Prophète. Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite. »
(Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Il existe aussi dans "les 40 Hadiths" du livre d'Imam Nabawi qu'on enseigne au tout début dans les écoles islamiques.

1- pour commencer à réfléchir tu en penses quoi de ce hadith sur cette thématique de souhaiter bonne fête à un non musulman par un musulman ? L'intention du musulman est-elle déterminante du statut de l'action de "souhaiter bonne fête" ?
2- je te dis aussi que souhaiter bonne fête à un non musulman n'est pas synonyme de dire qu'on a célébré sa fête, car "célébrer" voudrait dire qu'on est en accord avec lui dans son intention ou croyance qu'il vise par sa fête en question.
Moi je pense qu'on peux souhaiter bonne fête par vivre ensemble sans qu'on adhère à sa croyance religieuse.
Tu en penses quoi aussi?
Si tu peux me donner ton explication réfléchie.
Franchement je ne serais pas te répondre sur le fait de souhaiter une bonne fete kfr aux kfr, je n'ai pas la réponse à cette question, vraiment aucune idée.

Franchement je ne serais pas te répondre sur le fait de souhaiter une bonne fete kfr aux kfr, je n'ai pas la réponse à cette question, vraiment aucune idée.

Voyons donc ce qu'en dit la Bible salafiste qatarie :

Les "fatwa" sont explicites :
Répondre à un "kfr" qui souhaite "Joyeux Noël" ou "Bonne Année" , c'est Haram....

Mais bizarrement, accepter une prime de Noël, c'est Halal !

Ils sont malins ces salafistes ! ;)

Dernière édition:
Retour