Je veux aller en Inde

A

AncienMembre

Non connecté
L indien de la classe moyenne va voyager de plus en plus, une enquete en France a révelé qu'ils seront a peu pres plusieurs millions a venir visiter l'Europe dans les 5 années a venir !
Ils le font deja en visitant l'Inde car ca reste gigantesque et il y a beaucoup de lieux de pélerinages et cela fait parti de leur priorité, que de visiter des lieux saints
Pour les mariages oui, mon amie de Delhi m'a expliqué que les castes se marient entres elles
Un père qui a une fille avocate ne la "donnera" pas à un mec qui est jardinier meme s'il bosse au parlement indien.
Pourtant c'est interdit et c est pas religieux mais c est la culture et la tradition, hélas

Yup, comme les chinois d'ailleurs... j'avais déjà vu des indiens à Marrakech (l'un d'eux est tout simplement :love:) mais comme ils étaient des copains d'ethnies différentes, je crois qu'ils sont plutôt anglais ou américains...

D'autres viennent à Casablanca pour du boulot, idem pour les chinois.

Et la loi leur donne heureusement le droit de se marier comme bon il leur semble, qu'ils respectent leurs "rites" ou qu'il fassent des mariages mixtes.

Mais tu as raison, les traditions sont très fortes et surpassent la religion et la loi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais certaines choses restent ésotériques, je pense aux mudras , qui sont des gestes energétiques fait avec les doigts lors de certains rituels appelés PUJA

Je connais les puja! :D

Voilà, j'ai vu dans un forum que certains temples interdisent l'accès aux étrangers quand les fidèles sont en train de faire des pujas.
 
Je connais les puja! :D

Voilà, j'ai vu dans un forum que certains temples interdisent l'accès aux étrangers quand les fidèles sont en train de faire des pujas.

Je ne pense pas que ce soit a cause des pujas, car si tu n as pas "posé" de questions sur ces rituels... tu n'en comprendras jamais le sens
En revanche durant la colonisation des anglais, ceux ci avec leurs épouses se permettaient de visiter certains temples ou lieux de pelérinage, en tenue occidentale, les épaules un peu découverte, des robes tailleurs .. et cela déplaisaient aux croyants et gardiens des temples car ils y voyaient un manque de respect .
Il y a encore aujourd'hui beaucoup de temple qui interdisent l'entrée a des visiteurs étrangers a cause de cela.
Mon cousin s'est fait refoulé une fois à un temple dédié a Vishnu

ps: il est vrai aussi que pour certaines pujas, le pujari ( le pretre officiant la puja ) doit parfois etre seul, personne autour de lui
meme chez AMMA dans son grand temple, il y a des moments ou personne ne peut entrer dans l'arrière salle de puja
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Leur bouffe est parmi les meilleurs du monde.
Hum. Il est vrai que les goûts et les couleurs dépendent de chacun mais je n'arrive pas du tout à manger leur cuisine. On a beau les supplier de ne pas mettre d'épices, ils en mettent tellement que tous les mets ont le même goût. Tu ne sais jamais ce que tu manges.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hum. Il est vrai que les goûts et les couleurs dépendent de chacun mais je n'arrive pas du tout à manger leur cuisine. On a beau les supplier de ne pas mettre d'épices, ils en mettent tellement que tous les mets ont le même goût. Tu ne sais jamais ce que tu manges.

C'est comme ça que la misszara aime sa "tambouille"! :D

Essaie de préparer tes recettes toi-même, tu pourras mettre la quantité minimale tolérée! :D
 
Salam aleykoum,

J'aimerais beaucoup visiter l'inde du nord, j'espère l'été prochain inchaAllah !

Mais attention, l'inde ce n'est pas comme dans les films bollywood ;)

Je pense aussi qu'il faut se préparer psychologiquement à voir la misère, ce qui peut être un veritable choc... j'ai eu l'occasion de visiter Colombo (Sri Lanka) qui est assez proche de l'inde et j'avoue qu'il m'a fallu un certain temps d'adaptation (j'avais limite l'impression de faire du voyeurisme.. je ne sais pas trop comment expliquer le sentiment que j'ai eu à ce moment là mais je me sentais limité génée... en même temps, je ne suis pas partie dans un endroit touristique, c'est peut être à cause de ça)

J'en suis consciente bien que j'imagine qu'on ne peut pas s'en rendre compte tant qu'on ne l'a pas vu. Je pense que ce sera dur car je suis très sensible mais voir l'Inde comme un bel emballage ne m’intéresse pas, je veux voir l'Inde comme il est vraiment !
 
Hum. Il est vrai que les goûts et les couleurs dépendent de chacun mais je n'arrive pas du tout à manger leur cuisine. On a beau les supplier de ne pas mettre d'épices, ils en mettent tellement que tous les mets ont le même goût. Tu ne sais jamais ce que tu manges.

Avant même de me passionner pour le pays, leur nourriture m'avait déja conquise. Mais comme tu dis, les gôuts et les couleurs ne se discutent pas !
 
Je ne pense pas que ce soit a cause des pujas, car si tu n as pas "posé" de questions sur ces rituels... tu n'en comprendras jamais le sens
En revanche durant la colonisation des anglais, ceux ci avec leurs épouses se permettaient de visiter certains temples ou lieux de pelérinage, en tenue occidentale, les épaules un peu découverte, des robes tailleurs .. et cela déplaisaient aux croyants et gardiens des temples car ils y voyaient un manque de respect .
Il y a encore aujourd'hui beaucoup de temple qui interdisent l'entrée a des visiteurs étrangers a cause de cela.
Mon cousin s'est fait refoulé une fois à un temple dédié a Vishnu

ps: il est vrai aussi que pour certaines pujas, le pujari ( le pretre officiant la puja ) doit parfois etre seul, personne autour de lui
meme chez AMMA dans son grand temple, il y a des moments ou personne ne peut entrer dans l'arrière salle de puja

La religion c'est quelque chose qui me laisse perplexe en Inde. J'ai lu que les musulmans avaient des sortes de "temples" où ils priaient autour de tombeaux, les hindous aussi pouvaient venir y prier.
Est-ce que les musulmans peuvent assister aux pujas ? N'est ce pas un peu étrange ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Aaaah mais tu nous avait caché que tu y étais allé !! :)
Quels villes as-tu visité ?
Il ne font pas de poulet tandoori et autre nâan au fromage en Inde ? lol
La première fois, j'y ai vécu 6 mois. J'ai mis presque deux semaines à faire comprendre à mon cuisinier que je ne supportais pas la tonne d'épices qu'il mettait dans tous les plats :D
Par la suite, je n'y allais que pour de courtes périodes (15 à 20 jours). Obligés de prendre l'hôtel et de manger aux restos. J'ai réussi à trouver un restaurant italien à Delhi et je ne mageais que des pizzas ou des pates.
Un truc très rigolo : A chaque fois que je retournais en France, en avion, l'hotesse proposait des plats indiens et français. Aucun européen ne voulait de ses plats indiens. Ils étaient tous overdosés d'épices.
C'est un pays très vaste. Y ayant vécu plus de six mois, j'en ai visité une petite partie. De Delhi à Ahmadabad. J'ai fais aussi Delhi, Agra, Kanpur, Nagpur.
J'en avais parlé ici
Tu peux aussi voir quelque photos de mon album ici
 
La première fois, j'y ai vécu 6 mois. J'ai mis presque deux semaines à faire comprendre à mon cuisinier que je ne supportais pas la tonne d'épices qu'il mettait dans tous les plats :D
Par la suite, je n'y allais que pour de courtes périodes (15 à 20 jours). Obligés de prendre l'hôtel et de manger aux restos. J'ai réussi à trouver un restaurant italien à Delhi et je ne mageais que des pizzas ou des pates.
Un truc très rigolo : A chaque fois que je retournais en France, en avion, l'hotesse proposait des plats indiens et français. Aucun européen ne voulait de ses plats indiens. Ils étaient tous overdosés d'épices.
C'est un pays très vaste. Y ayant vécu plus de six mois, j'en ai visité une petite partie. De Delhi à Ahmadabad. J'ai fais aussi Delhi, Agra, Kanpur, Nagpur.
J'en avais parlé ici
Tu peux aussi voir quelque photos de mon album ici

Ahahahaha !
Bon j'espère que tu as de meilleurs souvenirs que la nourriture alors. En 6 mois tu as du en voir des choses !
Qu'est ce que tu conseillerais à quelqu'un qui comme moi a envie de partir là bas ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ahahahaha !
Bon j'espère que tu as de meilleurs souvenirs que la nourriture alors. En 6 mois tu as du en voir des choses !
Qu'est ce que tu conseillerais à quelqu'un qui comme moi a envie de partir là bas ?
Sois à jour de tes vaccins. N'y vas pas en été (de là-bas. A partir de mars). Ne rentre surtout pas dans les magazins de souvenirs (ils sont collants). N'hésite pas à donner une petite pièce aux pauvres enfants qui me déchirent le coeur à chaque fois. N'hésite pas à négocier les prix. Ne rate pas le Taj Mahal mais refuse les guides (de sacrés enfoirés).
 
A

AncienMembre

Non connecté
La première fois, j'y ai vécu 6 mois. J'ai mis presque deux semaines à faire comprendre à mon cuisinier que je ne supportais pas la tonne d'épices qu'il mettait dans tous les plats :D
Par la suite, je n'y allais que pour de courtes périodes (15 à 20 jours). Obligés de prendre l'hôtel et de manger aux restos. J'ai réussi à trouver un restaurant italien à Delhi et je ne mageais que des pizzas ou des pates.
Un truc très rigolo : A chaque fois que je retournais en France, en avion, l'hotesse proposait des plats indiens et français. Aucun européen ne voulait de ses plats indiens. Ils étaient tous overdosés d'épices.
C'est un pays très vaste. Y ayant vécu plus de six mois, j'en ai visité une petite partie. De Delhi à Ahmadabad. J'ai fais aussi Delhi, Agra, Kanpur, Nagpur.
J'en avais parlé ici
Tu peux aussi voir quelque photos de mon album ici

C'était pour bosser ou pour visiter?
 
La première fois, j'y ai vécu 6 mois. J'ai mis presque deux semaines à faire comprendre à mon cuisinier que je ne supportais pas la tonne d'épices qu'il mettait dans tous les plats :D
Par la suite, je n'y allais que pour de courtes périodes (15 à 20 jours). Obligés de prendre l'hôtel et de manger aux restos. J'ai réussi à trouver un restaurant italien à Delhi et je ne mageais que des pizzas ou des pates.
Un truc très rigolo : A chaque fois que je retournais en France, en avion, l'hotesse proposait des plats indiens et français. Aucun européen ne voulait de ses plats indiens. Ils étaient tous overdosés d'épices.
C'est un pays très vaste. Y ayant vécu plus de six mois, j'en ai visité une petite partie. De Delhi à Ahmadabad. J'ai fais aussi Delhi, Agra, Kanpur, Nagpur.
J'en avais parlé ici
Tu peux aussi voir quelque photos de mon album ici


Salam,

Je trouve ça dommage.. Quand on voyage, c'est aussi au niveau culinaire........ :)

Tu as préféré quel endroit durant ton périple ?
 
En été, il y a la mousson, je ne te conseille pas d'y aller.

Il vaut mieux aller durant le printemps (notre printemps nord africain et européen! :D) ou en hiver.

Merci pour l'info ! j'ai confondu avec l'inde du sud alors ;)
Mais c'est bien le nord qui m'interesse.. tu penses que c'est mieux durant quelle période ? printemps ou hiver ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour l'info ! j'ai confondu avec l'inde du sud alors ;)
Mais c'est bien le nord qui m'interesse.. tu penses que c'est mieux durant quelle période ? printemps ou hiver ?

Les deux saisons sont parfaites avec une petite précision: l'hiver, c'est la haute saison! Il faut s'attendre à ce que les prix des hôtels augmentent...

Idem durant certains festivals...

Et puis ils ont des trains de nuit, il vaut mieux les prendre pour ne pas perdre de temps (trop lents et la distance à parcourir est grande, surtout pour les grands états comme le Rajasthan).
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Salam,

Je trouve ça dommage.. Quand on voyage, c'est aussi au niveau culinaire........ :)
Je te l'accorde. On doit goûter mais on n'est pas forcé d'aimer.
Tu as préféré quel endroit durant ton périple ?
Chaque région a son charme. Je n'aime pas trop les villes. Trop de bruits. Surtout les klaxons. J'ai par contre été dans des campagnes féériques. Il faut juste faire abstraction d'une certaine pauvreté.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même tu peux partir à AMRITSAR aussi Région de Punjab la nature et tout surtout les frontiéres avec Pakistan c'est un autre monde la bas

Yuppp!

Le temple d'or est un must à voir mais je me demande si on part pour trois semaines,on sera capable de faire le Rajasthan-Agra-Delhi tout en passant par Amritsar!

Je crois que le meilleur circuit (qui inclut le ville du Temple d'or) sera de commencer par le nord du Pakistan (magnifique!), aller vers la frontière indo-pakistanaise lors de la cérémonie de leur fermeture quotidienne, huer les indiens et crier à tue-tête "Pakistan zindabad"! :D

Et passer le lendemain en Inde, faire un petit tout au Pundjab, visiter Amritsar et.... Le soir, quand la cérémonie de fermeture des frontières commence, joindre les valeureux indiens, huer les pakistanais et crier à tue-tête "Jai Hind"! :D
 
Même tu peux partir à AMRITSAR aussi Région de Punjab la nature et tout surtout les frontiéres avec Pakistan c'est un autre monde la bas :)

Oui je suis d'accord avec toi, la ville à l'air magnifique avec son célèbre temple d'or !

Yuppp!

Le temple d'or est un must à voir mais je me demande si on part pour trois semaines,on sera capable de faire le Rajasthan-Agra-Delhi tout en passant par Amritsar!

Je crois que le meilleur circuit (qui inclut le ville du Temple d'or) sera de commencer par le nord du Pakistan (magnifique!), aller vers la frontière indo-pakistanaise lors de la cérémonie de leur fermeture quotidienne, huer les indiens et crier à tue-tête "Pakistan zindabad"! :D

Et passer le lendemain en Inde, faire un petit tout au Pundjab, visiter Amritsar et.... Le soir, quand la cérémonie de fermeture des frontières commence, joindre les valeureux indiens, huer les pakistanais et crier à tue-tête "Jai Hind"!

C'est fou cette ouverture et fermeture de frontière quotidienne, ça doit être assez impressionnant à voir qd même !
Moi je dis 3 semaines c'est pas assez, prenons un billet allé et le retour on verra hihihi
 
Les deux saisons sont parfaites avec une petite précision: l'hiver, c'est la haute saison! Il faut s'attendre à ce que les prix des hôtels augmentent...

Idem durant certains festivals...

Et puis ils ont des trains de nuit, il vaut mieux les prendre pour ne pas perdre de temps (trop lents et la distance à parcourir est grande, surtout pour les grands états comme le Rajasthan).

Je te l'accorde. On doit goûter mais on n'est pas forcé d'aimer.

Chaque région a son charme. Je n'aime pas trop les villes. Trop de bruits. Surtout les klaxons. J'ai par contre été dans des campagnes féériques. Il faut juste faire abstraction d'une certaine pauvreté.


Merci pour vos conseils ;) Kha la la, ca me donne de plus en plus envie...
 
Oui je suis d'accord avec toi, la ville à l'air magnifique avec son célèbre temple d'or !



C'est fou cette ouverture et fermeture de frontière quotidienne, ça doit être assez impressionnant à voir qd même !
Moi je dis 3 semaines c'est pas assez, prenons un billet allé et le retour on verra hihihi

Un aller simple pour l Inde .... impossible ... hi hi hi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un aller simple pour l Inde .... impossible ... hi hi hi

Oui, car il faut débarquer du pays après 6 mois au max, puis redemander un autre visa ou s'enregistrer dans un de leur bureaux pour étrangers là-bas,n'est-ce pas?

Et puis pour qu'ils te l'accordent, il faut bien un biller aller/retour...
 
Oui, car il faut débarquer du pays après 6 mois au max, puis redemander un autre visa ou s'enregistrer dans un de leur bureaux pour étrangers là-bas,n'est-ce pas?

Et puis pour qu'ils te l'accordent, il faut bien un biller aller/retour...

ben moi de Paris il me donne un visa de 6 mois a chaque fois, je ne sais pas si pour le Maroc ou les pays etrangers c est la meme chose, mais je crois que oui d'apres ce que j ai compris
maintenant si tu veux un visa d 1 an ... je ne sais pas ce qui est exigé comme conditions !
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben moi de Paris il me donne un visa de 6 mois a chaque fois, je ne sais pas si pour le Maroc ou les pays etrangers c est la meme chose, mais je crois que oui d'apres ce que j ai compris
maintenant si tu veux un visa d 1 an ... je ne sais pas ce qui est exigé comme conditions !

Oui, c'est la même chose (en plus des justifications comme: fiche de paie/relevés de compte).

J'ai vu quelque part que c'est possible...J'essaierai de retrouver le lien.

Sinon, on peut l'avoir si on compte étudier là-bas /faire du bénévolat,etc...
 
Haut