elma3ti
VIB
Agra ........................... photos2
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C 'est vrai que les gens sont gentilles mais y'a rien a voir la bas a part la misere et les bidons ville, ils vivrait tres bien la bas si ils etaient disons 60 millions pour cette superficie mais 1 milliards c'est trop, tout est pollué a fond, fait gaf que tu ramasse pas une conneries dans la nourriture.
La misère il y en a oui mais rapportée aux nombres d'habitant je ne sais pas si le Maroc est mieux
Sinon pour voir il faut 3 mois la bas , d'ailleurs je n'ai croisé que des longs séjours durant mon voyage, si c'était à refaire je le referai volontiers mais pour minimum un mois dans le nord
La misère il y en a oui mais rapportée aux nombres d'habitant je ne sais pas si le Maroc est mieux
Sinon pour voir il faut 3 mois la bas , d'ailleurs je n'ai croisé que des longs séjours durant mon voyage, si c'était à refaire je le referai volontiers mais pour minimum un mois dans le nord
ok alalla je me lance
Vol direct (PARIS - NEW DELHI ) 9 heures de vol à cpoté de la porte de secours, donc beacoup d'espace , royal.
l'hotel s'appelle ANOOP 1566, Main Bazar, Paharganj, Paharganj, 110055 New Delhi
et j'ai gagné ma journée en me faisant agresser entre Purana Qila et Nizamuddin Dargah ( 50 euros un appareil photo ).
je me suis posé dans un petit café qui fait de la patisserie traditionnelle , un lassi et j'ai repris mes esprits avant de prendre un Taxi ( ambassador ) et rentré à mon hotel, ue bonne douche, et une bonne nuit de someil.
le lendemain, départ pour AGRA
Jour 3 : destination AGRA
lorsque j'ai fais mine de partir...il m'a dit oui. j'ai récupéré mon bagage et je sui monté avec mon ami MOhammed ASLAM qui m'a expliqué qu'il était SIKH MUSULMAN ( ça existe ça ? )
donc nous avons fais tous les monuments connus à AGRA , en commençant par le
BABY TAJ = Tomb of Itimad-ud-Daulah
Le back side de TAJ MAHAL qui est un jardin où on a une vue sur l'arrière du TAJ et où on peut prendre la fameuse photo.
AGRA FORT = Une merveille...1000 fois mieux que celui de NEW DELHI. il a une superbe vue sur le TAJ....3 heures de plaisir.... .
pourquoi le nord frère ?![]()
Et c'était un peu propre ou pas??
c'est là où il y'a le plus d'histoire, le plus de choses à voir , en plus je connais deux personnes qui ont été dans le sud .....elles sont rentrées retournée, un a même fait une depression nerveuse tellement la misère est marquée dans le sud.
il y a une offre chez auchan voyage à 1200 euro par personne pour le nord de l'inde , 10 jours je crois
Sir 3liya, radin va!
3yina manreghbo fik o 9olna lik raconte nous comment ça s'est passé, ce que t'as visité et tt mais waaaaaaaaaaaaaaalou.![]()
c'est reglo
perso ça m'a couté 1000 euros en faisant tout moi même pour 15 jours
je n'aime pas les trucs organisés![]()
bah il te reste a faire cmme moi
Tout m'attire dans ce pays !
Les couleurs, les paysages différents et incroyables, la nourriture, les vêtements, les coutumes etc...
Bien sûr je suis consciente que la vie là bas n'est pas comme celle d'un film bollywood mais j'ai vraiment envie de visiter ce pays !
Quelqu'un à déja eu la chance de s'y rendre ?
diarrhée quotidienne.......car l'hygiéne et l'inde ça fait 2
diarrhée quotidienne.......car l'hygiéne et l'inde ça fait 2
Inchallah je te le souhaite !
Quand ? J'espère bientôt ! Il faut que je trouve quelqu'un pour m'accompagner, que j'économise et hop je fonce !
J'ai très envie de commencer par le Nord moi aussi (Punjab, Delhi, Taj Mahal...), puis Mumbai bien sur !
achètes "le guide du routard inde du nord"
il faut réserver les billets de trains sur internet avant le départ.....
et n oublies pas d'acheter le fameux savon désinfectant
mam
achètes "le guide du routard inde du nord"
il faut réserver les billets de trains sur internet avant le départ.....
et n oublies pas d'acheter le fameux savon désinfectant
mam
Pour ceux qui souhaitent visiter l'Inde du nord tout en se cultivant un peu et faire des rencontre sympa (je l'espère):
La fête du Mawlid du prophète sera certainement mieux fêtée dans les sanctuaires musulmans à Delhi ou a Ajmer par exemple! La fête serait prévue pour le 14 Janvier
Le festival des chameaux de Bikaner: 15 Janvier
Le festival littéraire de Jaipur : 17-21 Janvier 2014. Ah oui, l'accès est gratos mais il faudra s'inscrire à partir du mois de Juillet!
Iwa, qui veut partir avec moi?![]()