Je veux connaître la vérité et le fin de mot de notre histoire

Merci aux commentateurs censés de ce forum, aux autres, bon courage dans votre médiocrité intellectuelle et votre bassesse.

heureusement que tu disais juste avant


je déplore les autres commentaires non pas car ils diraient une certaine "vérité" loin de là mais les jugements hâtif et les discours moralisateurs ne me parlent pas
Seul Dieu peut nous juger sur nos actes et nos faits, je n'ai demandé que des conseils et j'ai eu des réponses qui ressemblaient à des jugements.
.


bref dommage si les réponses ne te conviennent pas, tu dde un avis, chacun te donne le sien à toi de fr le tri, je te souhaite tout de mm lkheyr inchallah
 
Bonjour,

J'aimerai partager cette histoire :

C'est une fille que j'ai connu au Maroc nous l’appellerons A. J'ai plus ou moins "grandi" avec elle, petit à petit s'était instaurée une histoire d'amour. J'avais une cousine, qui, par calculs stratégiques, souhaitaient se marier avec moi pour venir en France, mais voyant que la place était prise, elle s'était rapprochée de ma bien-aimée pour l'influencer contre moi.

Ma cousine m'a fait passé pour quelqu'un d'irrespectueux, qui je cite "se moquait" de A. et que je n'avais que faire de ses sentiments. En 2006, j'avais tenté de reprendre contacte avec A. et j'y étais arrivé partiellement.

En mars 2007 je l'avais contacté : Une véritable déclaration d'amour si authentique s'était échangée entre nous au téléphone avec beaucoup d'émotion, et on s'était revu. J'avais trouvé un travail et pendant l'été 2007 nous avions décidé d'officialiser la relation : Ma mère avait rencontré sa mère à deux reprises, et nous avions convenus que l'été d'après nous nous fianceront.

Mon contrat s'était arrêté de façon inattendue et je décidais de lui avouer dès décembre 2007. Elle était déçue, mais je lui expliquais que la situation était indépendante de ma volonté, que je continuais à chercher du travail. Elle était devenue injoignable les deux semaines suivantes et j'avais contacté sa maman fin décembre 2007 pour apprendre que A. s'était mariée.

En octobre 2008, A. avait sauvegarder mon numéro de téléphone et je recevais des SMS de sa part. Elle me disait qu'elle m'aimait toujours et que j'étais l'homme de sa vie, à noter que lors de la rédaction de ces SMS elle était mariée et enceinte de sa fille.

En 2009 j'avais appris qu'elle cherchait à me joindre mais je n'ai pas donné suite. Je voulais reprendre ma vie à zéro. De mon côté je m'étais fiancé avec une fille en 2010 mais ça n'avais pas marché et j'ai été célibataire pendant 5 ans (je le suis toujours).

En 2014, j'avais demandé à mes cousins vivant au Maroc de demander pour moi de ses nouvelles.
Ils n'ont pas voulu et ont brouillés les pistes, en me disant qu'elle était partie au USA et qu'elle était devenue grosse et moche ils se sont acharnés pour me découragés et ils ont réussi.
Rapelle toi seulement qu'elle t'a repousse des que tu n'avais plus de boulot et pire qu'etant une femme mariee et enceinte elle a tente de te contacter et tromper son mari. C'est vraiment de cette femme que tu es amoureux???
 
Salam,
Je n'émettrai pas de jugement sur ton histoire, mais le mariage c'est énormément une question de fiabilité et de soutien mutuel. Au début tout est rose et on est contents, c'est l'excitation des débuts et des sentiments nouveaux, le fait d'enfin pouvoir vivre ensemble.
Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et la routine et les épreuves arriveront.
Dans le choix du conjoint, il me paraît primordial de tenter de juger de la "fiabilité" du conjoint. Va-t'il te soutenir dans les épreuves de la vie qui sont parfois très difficiles (maladie? Problèmes avec les enfants?, problèmes financiers graves?). Va-t'il être un soutien et un pilier qui fera que vous pourrez tout surmonter ensemble ?
A-t'il, au delà de son physique, de sa personnalité, des éléments qui font que l'on tombe amoureux, un sens des valeurs suffisant à faire tenir un mariage debout ? Honnêteté ? Respect ? Fidélité ? Etc. Également, la personne t'a t'elle choisi pour les bonnes raisons, distinctes de tout intérêt superficiel ou matérialiste ?

Or, à la lecture de ton histoire, j'observe deux grands Signaux d'alarme :

- cette personne t'a trahi (il n'y a pas d'autres mots) alors que vous étiez fiancés. Le pire, c'est que cette trahison est concomitante à la perte de ton travail. Dieu t'a donné une magnifique opportunité de juger la fameuse "fiabilité" dont je te parlais tout à l'heure. Penses-tu vraiment que ce genre de personne sera là pour toi quand arriveront les coups dur ? Je parle de mon exemple personnel, mais mon mari a perdu son travail alors que nous préparions notre mariage et nous étions fiancés, tout comme vous. Je n'aurais jamais au grand jamais eu l'idée d'annuler pour ça, voire pire, me mettre avec un autre (?!) Mon père m'a dit à cette époque que ce n'est pas à cela que l'on juge un homme. Perdre son travail peut arriver à tout le monde, la différence se fait entre un homme qui refuse de travailler et d'assumer sa famille, et un homme qui mettra tout en œuvre pour trouver un travail ou en tous les cas mettre à l'abri sa famille, lorsque les temps sont durs. La "vérification" ne s'est faite à l'époque que sur cela : cet homme est il sans travail à cause d'un manque de valeurs, ou alors simplement parce qu'il a trébuché à un moment donné mais qu'il a bien les valeurs qui font de lui un homme capable d'assumer son foyer, quelque soit le montant de son compte en banque ?
Alors oui j'ai la chance d'avoir un père qui comprends ce qu'un homme doit être et la + grande importance des valeurs face à l'argent (qui peut de toutes façons partir du jour au lendemain), ce n'est peut être pas le cas de ton amoureuse qui a peut être été incitée à "accepter un meilleur parti". Mais elle s'est mariée, il ne se sont pas connus en 2 jours, et quand bien même, une femme amoureuse remuera ciel et terre pour être avec celui qu'elle aime surtout si ce dernier est recalé pour des raisons aussi injustes que la perte d'un travail.
Elle a fait son choix.
 
- le deuxième signal d'alarme, c'est le manque flagrant de valeurs de cette personne. Elle continuait en effet ses contacts avec toi tout en étant mariée (et enceinte !!). C'est une violation envers le mariage en général, une violation de son engagement conjugal envers son mari, une trahison envers son enfant. Rien ne justifie cela.
Une personne qui n'a pas les scrupules ou suffisamment peur de Dieu pour commettre ce genre d'actions en étant mariée, est un parti très dangereux pour l'avenir. Un jour, et crois-moi il arrivera, tu deviendras moins attractifs à ses yeux (peut être auras-tu moins d'argent ou trouvera-t'elle quelqu'un de plus riche) ou même sans être caricaturale et parler d'argent, la routine et la lassitude vous toucheront comme ils touchent tous les couples mariés.
Ne croit-pas qu'elle ne te fera pas ce qu'elle a n'a déjà pas eu peur de faire à son premier époux. C'est juste une question de valeurs, indépendamment des personnes.
C'est le même syndrome que ceux qui se préservent de toutes relations sexuelles avant le mariage "pour trouver un mari". Tu ne te préserves pas "pour quelqu'un" ou pour "te marier", tu te préserves parce que ce sont t s valeurs, ta foi, ce en quoi tu crois qui font que c'est solide et que ça peut être pris au sérieux. Autrement ça n'a aucune valeur à mes yeux.

Pour finir mon avis est que tu auras eu tous les avertissements, j'espère que tu n'y restera pas sourd par aveuglement et j'espère que cette jeune femme ne recherche pas seulement un homme qu'elle a auparavant délaissé pour la "sterr" après un divorce éclair et un enfant au milieu. Elle semble en tous les cas avoir compris que tu es bien accroché.

Une dernière chose, sur le fait que tu souhaites absolument "laver ton honneur". Sache que tu ne pourras jamais empêcher les gens de colporter des fausses informations et de parler en mal de toi, si au fond de toi tu n'as rien à te reprocher, le fait de te justifier ainsi va + leur donner de crédit que les contredire, cela me paraît contre-productif. Laisse les gens médire, Allah s'occupera de rétribuer les personnes selon ce qu'elles méritent.

Allah y 3aounek.
 
Oui je suis naïf et je pense que c'est une bonne chose, ça prouve que je n'ai ni arrières pensées ni calculs stratégiques.
C'est notre société actuelle qui nous apprends à nous méfier des autres, et être naïf serait un signe de faiblesse.
Je pense, moi, que ça montre mes bonnes intentions, ce qui n’empêche pas de surveiller ses arrières quant à des personnes mal intentionnées.

T'as beau avoir toutes les bonnes intentions du monde, il n'empêche que cette fille a un profil de profiteuse...
 
Bref, je quitte le forum.

Au départ, un pote me l'a conseillé car d'après lui il y avait des cas similaires et que d'échanger avec des gens du forum pouvait m'aider dans ma décision.

Cependant, malgré les quelques réponses intelligentes que j'ai eu de certains membres qui se reconnaîtront, je déplore les autres commentaires non pas car ils diraient une certaine "vérité" loin de là mais les jugements hâtif et les discours moralisateurs ne me parlent pas.

Seul Dieu peut nous juger sur nos actes et nos faits, je n'ai demandé que des conseils et j'ai eu des réponses qui ressemblaient à des jugements.

Sachez mes chers amis que rien n'est acquis dans la vie, j'irai au bout de ma démarche non pas car je n'ai pas d'honneur, non pas que je ne me respecte pas, mais il y a tellement d’intermédiaires dans cette histoire il est important que j'apprenne la vérité de la principale intéressée.

Cela m'aidera à conclure cette histoire si elle ne m'aime plus, et si au contraire Allah nous a destiné à vivre ensemble, je n'hésiterai pas, car juger quelqu'un sur son passé n'est pas de mon ressort.

Merci aux commentateurs censés de ce forum, aux autres, bon courage dans votre médiocrité intellectuelle et votre bassesse.
Toi tu as envie qu'on te caresse au sens du poil, ok GO...
"Quand j'ai lu ton histoire, j'ai été frappée par l'amour et la nostalgie émanant de ton récit, il est plus que clair que feu ta dulcinée a subi de lourdes pressions qui ont conduites à votre séparation. Cet amour authentique semble toujours omniprésent malgré le mariage, la naissance d'un bébé et le divorce. Tout votre entourage n'a eu cesse de vouloir court circuiter votre union. Mais l'amour pur et sincère comme celui-ci triomphe toujours..."


Au pays des bisounours :D
Réveille toi, dix ans après, tu restes encore cramper sur la même personne, limite ça devient une obsession et ton honneur si tu y tiens bein next! Faut arrêter de jouer les forçeurs.
 
Bonjour,

J'aimerai partager cette histoire :

C'est une fille que j'ai connu au Maroc nous l’appellerons A. J'ai plus ou moins "grandi" avec elle, petit à petit s'était instaurée une histoire d'amour. J'avais une cousine, qui, par calculs stratégiques, souhaitaient se marier avec moi pour venir en France, mais voyant que la place était prise, elle s'était rapprochée de ma bien-aimée pour l'influencer contre moi.

der mon numéro de téléphone et je recevais des SMS de sa part. Elle me disait qu'elle m'aimait toujours et que j'étais l'homme de sa vie, à noter que lors de la rédaction de ces SMS elle était mariée et enceinte de sa fille.

I elle éprouve toujours des sentiments pour moi et qu'elle est célibataire j'aimerai voir s'il est possible que l'on se remette ensemble.

qu'Allah vous facilite et vous accorde une épouse aimante et respectueuse.
 
Bref, je quitte le forum.

Au départ, un pote me l'a conseillé car d'après lui il y avait des cas similaires et que d'échanger avec des gens du forum pouvait m'aider dans ma décision.

Cependant, malgré les quelques réponses intelligentes que j'ai eu de certains membres qui se reconnaîtront, je déplore les autres commentaires non pas car ils diraient une certaine "vérité" loin de là mais les jugements hâtif et les discours moralisateurs ne me parlent pas.

Seul Dieu peut nous juger sur nos actes et nos faits, je n'ai demandé que des conseils et j'ai eu des réponses qui ressemblaient à des jugements.

Sachez mes chers amis que rien n'est acquis dans la vie, j'irai au bout de ma démarche non pas car je n'ai pas d'honneur, non pas que je ne me respecte pas, mais il y a tellement d’intermédiaires dans cette histoire il est important que j'apprenne la vérité de la principale intéressée.

Cela m'aidera à conclure cette histoire si elle ne m'aime plus, et si au contraire Allah nous a destiné à vivre ensemble, je n'hésiterai pas, car juger quelqu'un sur son passé n'est pas de mon ressort.

Merci aux commentateurs censés de ce forum, aux autres, bon courage dans votre médiocrité intellectuelle et votre bassesse.
Salam alaykoum,

J'ai lu ton histoire et elle m'a touché car elle est assez courante au Maroc.
Les femmes d'ici ont des copain pendant leur étude et finissent par le largué pour quelqu'un de plus âgé et forcément qui a plus de moyen financier en développant un discours de hlal
C'est de la schizophrénie mélanger à l'envie d'une évolution sociale.

La réponse c'est celle ci, le reste ne sera que des paroles de sa part. Alors ou tu te dis que la femme est par nature incapable de réagir autrement que dans un intérêt matérialiste (certain évolutionniste dise que la femme recherche l'homme qui lui apportera la protéine) est dans ce cas là tu l'épouses. Ou tu considère que la femme à une âme et une raison qui fait qu'elle est tout comme l'homme capable de transcendance pour une philosophie et des valeurs et dans ce cas il faut bien dire qu'elle ta trahi et tu essayes de l'oublier.

En tout les cas bon courage et que Dieu t'aide à faire le bon choix.
 
elle s'est mariee sans meme t en avoir parlé ? en 2 semaines qui plus est pendant vos fiançailles , juste pour un job perdu ? et c'est toi qui doit réhabilité ton honneur auprès d'eux ??

mdr ...
 
C'est chaud de ce marier avec une bledarde de toute façon... deja c'est plus trop la meme mentalité et je les trouves trop vicieuse, a des kms.
C'est flippant
 
Dernière édition:
C'est chaud de ce marier avec une bledarde de toute façon... deja c'est plus trop la meme mentalité et je les trouves trop vicieuse, a des kms.
C'est flippant
Oui la plupart je le confirme.
Mais tu as du fréquenter une catégorie qui coure les rues. ...Les belles de l'extérieur et qui cachent tout leur jeux....

Sinon je te conseille la prochaine d'aller vers celle qui sont instruites et de bonnes familles celle ci ne courent pas les rue au vrai sens du terme...
 
Retour
Haut