Je veux dire au monde une histoire

Il n'y a pas que les juifs qui ont soufert dans l'Histoire...
Malheureusement d'autres populations continuent à se faire masscrer encore de nos jours.

Et c'est très malheureux, il n'empeche que vouloir à tout prix employer le champs lexical de la shoah contre les israéliens qui seraient les nouveaux SS d'aujourd'hui est un procédé malhonnète et grossier (sous la rengaine que l'on connait "anciennes victimes devenues bourreaux") D'une part cela ne colle pas à la réalité de ce que vivent les palestiniens, même si je comprends leur souffrances, Gaza ce n'est ni Auschwitz ni le ghetto de Varsovie.
Et je pense que ce n'est pas leur faire justice, ni les aider que de deformer leur malheur (qui est réel encore une fois je ne minimise pas) en voulant absolument le calquer sur un autre completement different. Ce qu'il se passe en Palestine est unique et propre à une situation unique.
et deuxiemement cela est irrespectueux pour les victimes des vrais genocides (rwandais, tziganes, juifs ...) de vrais camps de concentrations, car on se sert de leur malheur et on le galvaude. Mais bon j'imagine que c'est la suite logique de tout evenement historique et que l'on ne peux pas se battre contre ça, l'homme aime tellement tout simplifier.

des poignées de main il y en a eu depuis t'inquiète mais que du pipo

alors c bien bo tout cela mais proposes des actions plus concrètes pour une construction sans qu une partie mettent les batons dans les roues à l autre ou violent des lois universelles ;)

les lois seront violée tu le sait tres bien, le tout est de ne pas retomber dans la violence.
je parle d'efforts durant des decennies tu ne peux defaire en quelques années ce qui s'est produit durant 60 ans.

concretement j'accepterai le plan de paix qu'avaient fait des secessionniste palestinniens et israelien et qui prevoyait d'echanger l'abandon des colonnies contre l'abandon du droit au retour des refugiés.
ensuite je ferais revenir les refugié des pays limitrophes dans le nouveau territoires et profiterai de ce retour comme pretexte pour demander d el'argent et des troupes à l'ONU.
dans ces conditions creéer l'Etat de Palestine.

Faire de Jerusalem une ville internationnale.
s'engager à proteger les lieux saints juifs etc, etc....

les lois seront violée tu le sait tres bien, le tout est de ne pas retomber dans la violence.
je parle d'efforts durant des decennies tu ne peux defaire en quelques années ce qui s'est produit durant 60 ans.

concretement j'accepterai le plan de paix qu'avaient fait des secessionniste palestinniens et israelien et qui prevoyait d'echanger l'abandon des colonnies contre l'abandon du droit au retour des refugiés.
ensuite je ferais revenir les refugié des pays limitrophes dans le nouveau territoires et profiterai de ce retour comme pretexte pour demander d el'argent et des troupes à l'ONU.
dans ces conditions creéer l'Etat de Palestine.

Faire de Jerusalem une ville internationnale.
s'engager à proteger les lieux saints juifs etc, etc....

les israeliens ont été fermes et clairs à ce niveau là

et y a rien de religieux dans tout cela parrait il

je t'invite à lire les dernières déclarations de ces derniers doit y avoir un poste quelque part

tt ce que tu annonces et bien bo mais déjà proposé et ça tourne autour des tables depuis je ne sais combien d années sans issue

Et bien ni génocide ni camps de concentration.

A moins que l'on ait une notion différente de ces deux appellations. Quant à nazis.. no comment.

Pas de génocide ? Sais-tu combien les israeliens ont tué de Palestiniens depuis 1948 ?
Non, Ils sont pas morts de vieillesse.

Connais-tu le quotidien d'une famille gazaoui aujourd'hui ?
Non, ils peuvent pas aller en week-end au bord de mer.
Oui il peut pleuvoir un obus de 70 kg dans la chambre à coucher de ton bambin.

on peut tout de meme parler d edeportation au vue du nombre de personne qui ont ete eloignées de chez elles. non ?

On peut aussi (sémantiquement parlant) qualifier la bande de Gaza de camps de concentration d'où personne ne peut s'échaper et où tsahal entre assassiner femmes et enfants quand bon lui semble.

je t'invite à lire les dernières déclarations de ces derniers doit y avoir un poste quelque part

tt ce que tu annonces et bien bo mais déjà proposé et ça tourne autour des tables depuis je ne sais combien d années sans issue

justement non, la proposition des dissident a ete critiquées par les israeliens ET par le palestinniens, aucu ne veux lache de lest.
Et pourquoi ? Parce que ce sont les extremistes qui menent le bal.

les israeliens ont s'en fout, ils sont fort tant que les states payent et les soutiennent.
qunad il comprendront qu'en reglant une bonne fois pour toute le probleme il auront gagné la guerre contre le terrorisme......
mais bon quand les americains seront intelligents ont le saura.

les israeliens ont s'en fout, ils sont fort tant que les states payent et les soutiennent.
qunad il comprendront qu'en reglant une bonne fois pour toute le probleme il auront gagné la guerre contre le terrorisme......
mais bon quand les americains seront intelligents ont le saura.
pendant ce temps là pa de processus de paix

Je ne suis pas sûre d'y arriver, ce n'est pas un genocide en tout cas. (Si l'on se reffère aux genocides du passé).
Parler d'oppression me semble deja plus juste. (pour ce qui est des territoires occupés, et de Gaza)

Sarah, s'il te plaît, fais un petit effort. Oppression ? Un peuple opprimé l'est par un didctateur qui se sert de l'armée de ce peuple, de la police de ce peuple, des vendus de ce peuple.
Le peuple palestinien est constemment menacé de disparition par un autre peuple. Par une armée qui n'est pas la sienne.
Opression ?
Sois sympa. Monte de quelques crans.

"Oppression" est le juste mot. On essaye de faire un // entre le génocide des Juifs pendant la deuxième guerre mondiale alors qu'il n'en est rien et ça tombe sous le sens. Pas que les Juifs aient le monopole du génocide (les Arméniens, les Rwandais, etc..) mais tout simplement parce qu'il n'y a aucune volonté délibérée d'exterminer le peuple palestinien. Cette volonté est encore moins affichée.

Si ce ne sont pas les Israéliens qui oppressent les Palestiniens, c'est le Hamas. Si ce n'est pas le Hamas, c'est le Djihad Islamique. Si ce n'est pas le Djihad islamique, c'est le Fatah, le FDLP, le FPLP et toutes les autres entités qui s'autoproclament protecteurs du peuple palestinien.

Tant que les USA soutiendront aveuglément Israel, l'impunité leur sera assurée.

Tant que ce sera le terrain de jeu de l'Iran, de l'Egypte, de la Syrie, des EUA, d'Israel pour justifier leur politique étangère, les choses n'avanceront pas.

Que les Palestiniens commencent également par pacifier et civiliser leur société gangranée - comme dans beaucoup de pays arabes/amazigho/perso/kurdo/musulman à croire que c'est culturel limite génétique - par la corruption, le clientélisme et la misère.

Cordialement.
Affectueusement.
Ramadanesquement.

"Oppression" est le juste mot. On essaye de faire un // entre le génocide des Juifs pendant la deuxième guerre mondiale alors qu'il n'en est rien et ça tombe sous le sens. Pas que les Juifs aient le monopole du génocide (les Arméniens, les Rwandais, etc..) mais tout simplement parce qu'il n'y a aucune volonté délibérée d'exterminer le peuple palestinien. Cette volonté est encore moins affichée.

Si ce ne sont pas les Israéliens qui oppressent les Palestiniens, c'est le Hamas. Si ce n'est pas le Hamas, c'est le Djihad Islamique. Si ce n'est pas le Djihad islamique, c'est le Fatah, le FDLP, le FPLP et toutes les autres entités qui s'autoproclament protecteurs du peuple palestinien.

Tant que ce sera le terrain de jeu de l'Iran, de l'Egypte, de la Syrie, des EUA, d'Israel pour justifier leur politique étangère, les choses n'avanceront pas.

Que les Palestiniens commencent également par pacifier et civiliser leur société gangranée - comme dans beaucoup de pays arabes/amazigho/perso/kurdo/musulman à croire que c'est culturel limite génétique - par la corruption, le clientélisme et la misère.

Cordialement.
Affectueusement.
Ramadanesquement.

Et pouquoi bombardent-ils en pleine nuit les zones d'habitation à coup de chars Abrams M1, M 113, chasseurs F 16 avec missiles Sidewinder et autres Apaches ..... ???
Pour fêter le Yom Kippour ?

Cordialement.
Affectueusement.
Ramadanesquement.

c'est bieeeeeeeeeeeeeeeen plus vicieux que ça !

Ah bon ? Ils ont sans doute la volonté de les inviter à une méga bouffe le samedi soir. :D

Les Israéliens ont besoin des Palestiniens et les Palestiniens des Israéliens. Ce sont deux économies complémentaires et interdépendantes. Les Israéliens ont besoin de main d'oeuvre et les Palestiniens, de travailler dans des secteurs que leur économie est incapable de créer ou pérenniser. Dans le secteur médical, bien que les médecins palestiniens soient très compétents, par manque de moyens sanitaires, certains Palestiniens, atteints d'affections graves se font soigner dans les hopitaux israéliens.

++

Et pouquoi bombardent-ils en pleine nuit les zones d'habitation à coup de chars Abrams M1, M 113, chasseurs F 16 avec missiles Sidewinder et autres Apaches ..... ???
Pour fêter le Yom Kippour ?

Je pense sincèrement que si les Palestiniens arrêtaient avec leurs attaques vaine à la katiousha, ce serait un bon début mais anarchie oblige, quand le Hamas arrête, c'est le Djihad qui reprend et ainsi de suite et les plus grands perdants sont les Palestiniens. Tsahal ratisse large et les Palestiniens doivent comprendre que la vie d'un Juif est sacrée pour les Israéliens. Un Juif qui meurt, c'est 10 palestiniens mais les Palestiniens semblent n'avoir pas compris qu'ils nous font un remake de David contre Goliath.

++

C'est un revisioniste toleré.

Moi revisioniste?
Tout ce que j'avance: sont de sources israeliennes!!!
Les palesteniens vivent une shoa imposée par les nazisionistes
Et pour confirmer ce que j'avance Monsieur ilan 06 souviens toi au mois
de fevrier 2008,voilà ce qu'il a declaré un dirigeant sanguinaire de l'etat hebreu:

"Plus les tirs de roquettes Kassam s’intensifieront, plus les roquettes augmenteront de portée, plus la SHOAH à laquelle il s’exposeront sera importante, parce que nous emploierons toute notre puissance pour nous défendre",
a dit Vilnaï à la radio de l’armée israélienne".

Comme t as pu remarqué Monsieur ilan,il a employé un mot clef qui est la:Shoa !!!
En verifiant le sens de ce mot voilà ce que j'ai pu trouvé

""""Shoah" est un mot hébreu le plus souvent utilisé pour signifier holocauste, et plus particulièrement le génocide des Juifs durant par le régime nazi, mais il peut vouloir dire aussi désastre ou conflagration""".

Donc ce qu'il a declaré ce respensable,c'est la meme declaration de GOEBELL à l'epoque de l'extarmination des juifs!!!!!
D'où la replique d'un grand respensable qui s'appelle Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, a réagi aussitôt en affirmant : "Nous sommes confrontés à de nouveaux nazis qui veulent massacrer et brûler le peuple palestinien".

C'est un fait historique Monsieur ilan,vos dirigeants sont des barbares et des criminels et ceux qui les soutiennent sont complices
A toi de choisir ton camp

Moi revisioniste?
Tout ce que j'avance: sont de sources israeliennes!!!

..../...
En verifiant le sens de ce mot voilà ce que j'ai pu trouvé

""""Shoah" est un mot hébreu le plus souvent utilisé pour signifier holocauste, et plus particulièrement le génocide des Juifs durant par le régime nazi, mais il peut vouloir dire aussi désastre ou conflagration""". :langue:

......./.....

A toi de choisir ton camp

Comme tout le monde sait, et c'est un fait historique incontestable lors de la période nazie en Allemagne, les juifs, faisaient des parades militaires dans les rues de Berlin et lançaient des fusées a l'aide de canons de 155 mm sur les civils nazis ! :eek:

Voyons @letranger... voyons... :rolleyes:

Tu vois bien en plus que Shoah a différents sens....

Va visiter une fois dans ta vie un camp de concentration et ensuite reviens en parler.

Comme tout le monde sait, et c'est un fait historique incontestable lors de la période nazie en Allemagne, les juifs, faisaient des parades militaires dans les rues de Berlin et lançaient des fusées a l'aide de canons de 155 mm sur les civils nazis ! :eek:

Va visiter une fois dans ta vie un camp de concentration et ensuite reviens en parler.

Mon souhait c'est de visiter la bande de gaza,un genocide qui se pratique en 2008 avec l'aval de l'occident!!!

Revenons au sujet
T as vu les images que petit bijou a posté?

Mon souhait c'est de visiter la bande de gaza,un genocide qui se pratique en 2008 avec l'aval de l'occident!!!

Revenons au sujet
T as vu les images que petit bijou a posté?

On est en plein dans le sujet ! Ce n'est pas toi qui parle de Shoah ?

Alors oui, je te reconseille avant d'aller labàs ou tu souhaites, de passer avant là ou je te conseille, après tu verras la différence qui existe entre un camp de concentration "vrai" et celui auquel tu te réfères, en lui donnant cette appellation fausse.

Les images ? Oui, j'ai vu, et cela fait longtemps que des images similaires circulent sur le net.

Que les palestiniens souffrents ? Sans aucun doute.

Qu'il faut trouver une solution une fois pour toutes ? Bien entendu

Mais le chemin choisi par certains n'est pas le correct, et c'est cela qui ne vous entre pas dans l'intellect.

ben si ,les jsionistes etait fortement presents dans l'armee d'hitler ,, ils en meme illiminer les juifs pauvre malade et endicaper durant cette periode :D

Les Israéliens ont besoin des Palestiniens et les Palestiniens des Israéliens. Ce sont deux économies complémentaires et interdépendantes. Les Israéliens ont besoin de main d'oeuvre et les Palestiniens, de travailler dans des secteurs que leur économie est incapable de créer ou pérenniser. Dans le secteur médical, bien que les médecins palestiniens soient très compétents, par manque de moyens sanitaires, certains Palestiniens, atteints d'affections graves se font soigner dans les hopitaux israéliens.

++

Je serai cynique je te dirai non (depuis un temps israel importe la manoeuvre d'asie, je l'ai vu de mes propres yeux.....)

sincèrement, parfois je me demande si tuas vraiment bac +8...ou alors peut être est ce un diplôme russe car un médecin normalement un minimum de profondeur et de culture.

Il n'y a pas, à ce que je sache, des assassinats de manière industrielle et scientifique de palestiniens dans des camps.

Tu mélanges tout, c'est pas super cool franchement.

Tu as confondu je crois le signe + avec le -, on comprend mieux maintenant :D

ils ont ramassé enormement d'argent en collaborant avec les nazis!!!
Si le hamas meprise certains palesteniens,c'est pas un scoop pour nous
c'est la nature humaine
on a vu pire en occident

Quel revisionisme teinte de negationisme, je suis definivement convaincu ta haine tes juifs est alarmante (j'ai attendu un minimum pour le constater et en être sur, différents sujets et reactions de ta part sur les juifs) et je ne suis pas le sul à l'avoir contasté, je ne sais pas si Bladi est l'endroit idéal pour deverser ta haine :rolleyes:

Ils ont si bien collaboré que leur famille, leurs amis et les 2/3 de leur peuple sont morts exterminés, que le judaïsme européen riche de 2 millénaire et presque tout sont patrimoine est parti en fumée comme s'il n'avait jamais existé.

Je sais que je ne devrais même pas repondre puisque par tes petites provocations minables tu n'attends que ça, et tu jubiles surement en lisant ce message, que veux tu il me reste encore du chemin à parcourir...

Letranger tu es un pauvre type et je te plains sincèrement!

sarah takshivi, asour akhshav ledaber ito, ki ou meh'ake et ze, az sheket ito !!:D

ben si ,les jsionistes etait fortement presents dans l'armee d'hitler ,, ils en meme illiminer les juifs pauvre malade et endicaper durant cette periode :D

Si tu le dis...

http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/juifs_berlin.htm

Les Juifs de Berlin, comme partout en Allemagne, reçurent l'ordre de n'habiter que des "maisons juives" dont la Gestapo avait l'adresse. Il s'agissait de ghettos sans murs.
Près de 73.000 Juifs vivaient à Berlin au début d'octobre 1941 (selon Karl Ebner témoignant au procès Novak en 1961).
La Gestapo se chargea de leur déportation : Otto Bovensiepen puis Wihelm Bock, les chef de la Gestapo de Berlin, avaient sous leurs ordres Gerhard Stübbs pour les affaires juives et Franz Prüfer.
Au début d'octobre 1941, Prüfer convoqua les responsables de la communauté juive et les informa, sous le sceau du secret, des la prochaine "transplantation" (Umsieldung) des Juifs de Berlin. Il demandait l'assistance de la communauté, "sinon, ce serait les S.A. et les S.S. qui s'en chargeraient". La communauté devrait remettre des listes de noms, veiller à ce que les déportés emmennent des bagages. Les responsables de la communauté Martha Mosse et Moritz Henschel décidèrent de se plier aux ordres de la Gestapo. Ils fournirent des listes et participèrent à l'organisation des convois. C'est ainsi qu'à chaque départ de convoi, des auxiliaires juifs accompagnaient les Juifs aux points de rassemblement, s'occupaient du ravitaillement et les encadraient au moment du départ.​

Retour