Je veux être humble, humaniste et un bon musulman

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Je fume,
Je fornique,
Je boir,
Je triche,
Jai pas de croyance,
Je suis insouciant et hypocrite.
Je veus être humble et humaniste,
Je souhaite aussi être un bon musulman afin d'arrêté l'alcool,la cigarette,la fornication ..!
Alors je demande tout aide pouvant m'être bien utile.
Merci a tous

Je fume,
Je fornique,
Je boir,
Je triche,
Jai pas de croyance,
Je souhaite aussi être un bon musulman afin d'arrêté l'alcool,la cigarette,la fornication ..!
Merci a tous
Reconnaître ses défaut c'est être humble, déjà une étape de faite, tu es honnête en disant la vérité alors tu n'es plus hypocrite, donc une deuxième étape de faite, tu te soucis de tes défauts alors tu n'es plus insouciant, troisième étape de passée .....

Je fume,
Je fornique,
Je boir,
Je triche,
Jai pas de croyance,
Merci a tous
Salam,
Aide-toi et le ciel t'aidera ...
J'avais entendu parler d'un homme ayant creusé sa propre tombe et y vivait de temps en temps afin de favoriser la prise de conscience ... alors peut-être que fréquenter les cimetières t'aiderait ... Allah guide qui Il veut et Il peut changer ton état si au préalable tu fais un effort.

Je souhaite aussi être un bon musulman afin d'arrêté l'alcool,la cigarette, ..!
Avant de penser à être bon musulman, pense à ta santé déjà ...

Et puis franchement, l'islam n'est pas un loisir, qu'on décide de parquer juste pour le fun et voir ce que ça fait d'être musulman !
Tu n'as pas de croyances.. C'est ce que tu dis?
Bin commence par la d'abord, et on verra pour le reste!

Courage man, tu y arriveras ;)

Avant de penser à être bon musulman, pense à ta santé déjà ...

Et puis franchement, l'islam n'est pas un loisir, qu'on décide de parquer juste pour le fun et voir ce que ça fait d'être musulman !
Tu n'as pas de croyances.. C'est ce que tu dis?
Bin commence par la d'abord, et on verra pour le reste!

Courage man, tu y arriveras ;)
Think'y man!
Mais dis moi, c'est quoi l'islam? Jai entandu qu'en plus d'une croyance,elle(religion) est aussi un amour..? Contrairement a ce que tu me dis concernent ma volonté sur cette croyance.., nespa un accueil dédain que tu m'évoque là? A travers tes conseil!

Salam,
Aide-toi et le ciel t'aidera ...
J'avais entendu parler d'un homme ayant creusé sa propre tombe et y vivait de temps en temps afin de favoriser la prise de conscience ... alors peut-être que fréquenter les cimetières t'aiderait ... Allah guide qui Il veut et Il peut changer ton état si au préalable tu fais un effort.
Hein?
Fréquenter les cimetières...m'aidera? Comment? Les morts parlent? Ou est ce les tombes ont un fait mystique pour métamorphose quelqu'un qui veux du changement? Aide moi avec plus d'idée

Reconnaître ses défaut c'est être humble, déjà une étape de faite, tu es honnête en disant la vérité alors tu n'es plus hypocrite, donc une deuxième étape de faite, tu te soucis de tes défauts alors tu n'es plus insouciant, troisième étape de passée .....
Tu es toujours sélectif dans ton topic mon frère!
Merci, mais je fais quoi ensuit?

Think'y man!
Mais dis moi, c'est quoi l'islam? Jai entandu qu'en plus d'une croyance,elle(religion) est aussi un amour..? Contrairement a ce que tu me dis concernent ma volonté sur cette croyance.., nespa un accueil dédain que tu m'évoque là? A travers tes conseil!
Et ton poste la? N'est pas une ironie envers l'islam et les musulmans?

L'islam est la paix avant tout, la paix de l'âme et de l'esprit.
L'amour? Aime toi d'abord.
Comment faire? Tu es le seul à le savoir.

On ne devient pas musulman sur un forum ... Pseudo musulman, oui forcément :intello:

Merci..!
Mais pourquoi tu me conseil a ne rien changé de tous ca? Nespa là des défauts a corrigé? Oubien tu me trouve bien en genr de reste tel? Pourquoi?
je ne saurais te répondre en toute objectivité. Sais tu toi, pourquoi tu aimes telle chose ou telle personne et pas une autre? NON
Donc hhhhhhh, je te trouve bien
Et sinon, à part ça ? Est ce que tout va comme tu veux ?

Tu es toujours sélectif dans ton topic mon frère!
Merci, mais je fais quoi ensuit?
Il fallait bien commencer quelque part, fais les choses étape par étape pour aller jusqu'au bout.

" Je fume, Je fornique,Je boir, " tu peux déjà diminuer ça progressivement pour éviter un manque,
" Je triche, " là si tu continue honnêtement sans tricher ça sera fait,
" Jai pas de croyance, " crois déjà en toi, en ta capacité à changer, après ta foi viendra toute seule,
" humaniste, " vouloir devenir meilleur c'est faire preuve d'humanisme.

Et ton poste la? N'est pas une ironie envers l'islam et les musulmans?

L'islam est la paix avant tout, la paix de l'âme et de l'esprit.
L'amour? Aime toi d'abord.
Comment faire? Tu es le seul à le savoir.

On ne devient pas musulman sur un forum ... Pseudo musulman, oui forcément :intello:
La paix de l'âme/esprit = la paix du coeur/ la paix dans le dialogue, et ou la paix dans la paix en demande de la dahwâ..! Nespa? Est ce cela tu me fait lire?
Je désir pas un jugement mon frère! Puis que je me suis déjà jugé avant de chercher recours a mon genr(être), alors pense tu réellement que tu m'aide comme ça ? En un jugement indigne! Voir même m'accuser d'avoir blasfêmer ..^^^.
Je me demande si tu me nui ou si tu veux m'aidé..!
Alors reformule tous et guide moi stp.

La paix de l'âme/esprit = la paix du coeur/ la paix dans le dialogue, et ou la paix dans la paix en demande de la dahwâ..! Nespa? Est ce cela tu me fait lire?
Je désir pas un jugement mon frère! Puis que je me suis déjà jugé avant de chercher recours a mon genr(être), alors pense tu réellement que tu m'aide comme ça ? En un jugement indigne! Voir même m'accuser d'avoir blasfêmer ..^^^.
Je me demande si tu me nui ou si tu veux m'aidé..!
Alors reformule tous et guide moi stp.
Je ne suis le guide de personne et si tu considère que je te nuis, soit.

Un musulman n'est pas synonyme de débile tu sais?

Qui sait? Peut être je ne suis pas un bon musulman moi même...

Au fait, c'est quoi un bon musulman?

Moi je connais un musulman tout court, ou pas musulman ^^

Il fallait bien commencer quelque part, fais les choses étape par étape pour aller jusqu'au bout.

" Je fume, Je fornique,Je boir, " tu peux déjà diminuer ça progressivement pour éviter un manque,
" Je triche, " là si tu continue honnêtement sans tricher ça sera fait,
" Jai pas de croyance, " crois déjà en toi, en ta capacité à changer, après ta foi viendra toute seule,
" humaniste, " vouloir devenir meilleur c'est faire preuve d'humanisme.
Je vois..!
Merci encore

Je ne suis le guide de personne et si tu considère que je te nuis, soit.

Un musulman n'est pas synonyme de débile tu sais?

Qui sait? Peut être je ne suis pas un bon musulman moi même...

Au fait, c'est quoi un bon musulman?

Moi je connais un musulman tout court, ou pas musulman ^^
Je m'égare sur tes contradiction vis a vis de ton statue (être musulman).
Exuse moi si mes mots ont souillés ta lumière au font .

At'Touba;
Jai l'impression que mon poste est une errure a travers ce que jai écris car il ne s'agit pas de moi, mais des frères avec lesquelles je vie .
Ofait j'avais l'intention de posté ce sujet pour ensuite obtenir certains avis qui pourons m'aidé a les faire changer.
Malheureusement dans la presse, jai du oublié certains détails en m'indexant moi-même.
Comprenez-le bien insh'allah.
Qu'allah nous guide sur le droit chemin!

Retour