je veux etre moins timide mais comment?

tt est dans le titre!
On m'a souvent conseiller d'essayer d'affronter les peurs c'est efficace?
je pense que le probleme c'est la peur d'etre ridicule qui empeche de faire certaines choses ... Mais comment remedier a ca ? :(
a vos claviers...:)
 

FPP75

VIB
tt est dans le titre!
On m'a souvent conseiller d'essayer d'affronter les peurs c'est efficace?
je pense que le probleme c'est la peur d'etre ridicule qui empeche de faire certaines choses ... Mais comment remedier a ca ? :(
a vos claviers...:)

Prends des cours de théatre
C'est très efficace !
 

mika92

Mika ka7la.
Sur le plan professionelle par exemple c'est chaud de chercher un emploi avec cette timidité, alors l'entretien n'en parlons meme pas lol c'est pour cela que j'ai vraiment envie d'estomper ce trait de caractere tu comprends!

je suis comme toi ma poulette !

j'ai horreur des entretiens, des prises de parole devant plusieurs personnes

du coup je suis assistante commerciale, je bosse que par téléphone et c'est cool

sincèrement depuis que je bosse au tél et ben ma timidité a diminué

quand je dis ca aux gens ils me disent toi timide, mal à l'aise non c pas possible
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
tt est dans le titre!
On m'a souvent conseiller d'essayer d'affronter les peurs c'est efficace?
je pense que le probleme c'est la peur d'etre ridicule qui empeche de faire certaines choses ... Mais comment remedier a ca ? :
a vos claviers...:)

bonjour!

quand j'étais petit ma mère m'avait escrit à des cours de théatre afin d'affronter ma timidité et ça a fonctionné!:)
 
je suis comme toi ma poulette !

j'ai horreur des entretiens, des prises de parole devant plusieurs personnes

du coup je suis assistante commerciale, je bosse que par téléphone et c'est cool

sincèrement depuis que je bosse au tél et ben ma timidité a diminué

quand je dis ca aux gens ils me disent toi timide, mal à l'aise non c pas possible

Serieux perso jme dit que etre commerciele pour une timide c'est assez dur quand meme !
Mais parfois on te le reproche d'etre trop timide ? tu le prend bien?
 
Donc d'apres les conseils que je viens de lire il vaut mieux affronter ses peurs du genre parler en public s'obliger en quelques sorte pour ne pas stagner ?
 

lili84

Que du bonheur..
je suis comme toi ma poulette !

j'ai horreur des entretiens, des prises de parole devant plusieurs personnes

du coup je suis assistante commerciale, je bosse que par téléphone et c'est cool

sincèrement depuis que je bosse au tél et ben ma timidité a diminué

quand je dis ca aux gens ils me disent toi timide, mal à l'aise non c pas possible

je fais partie de ce club aussi ma belle;)
 

mika92

Mika ka7la.
Serieux perso jme dit que etre commerciele pour une timide c'est assez dur quand meme !
Mais parfois on te le reproche d'etre trop timide ? tu le prend bien?

pas du tt les gens croient que je me fou d'eux quand je dis que je suis timide

disons que j'arrive à cacher ma timidité, je fais la fille qui a de l'assurance alors que pas du tt :D
 
pas du tt les gens croient que je me fou d'eux quand je dis que je suis timide

disons que j'arrive à cacher ma timidité, je fais la fille qui a de l'assurance alors que pas du tt :D

Jai deja essayer de "cacher" cette timidité mais au bout du compte on decouvre ta vrai personnalité apres on se sent ridicule :(
A mon avis faut un declic mais quoi... that is the question ;)
 
tt est dans le titre!
On m'a souvent conseiller d'essayer d'affronter les peurs c'est efficace?
je pense que le probleme c'est la peur d'etre ridicule qui empeche de faire certaines choses ... Mais comment remedier a ca ? : (
a vos claviers...:)

le ridicule ne tue pas, donc ça va tu peux tenter sans prendre bcp de risque :rolleyes:
serieux, l'astuce c'est d'avoir confiance en sois ou du moins le faire croire aux autres ;)
 
le ridicule ne tue pas, donc ça va tu peux tenter sans prendre bcp de risque :rolleyes:
serieux, l'astuce c'est d'avoir confiance en sois ou du moins le faire croire aux autres ;)

Justement avoir confiance en soi c'est pas inné, faut faire un travail sur soi surtout lorsque on est face à un echec on a plus tendance a se decourager (je parle pour les timides) !
Donc comment reprendre "du poil de la bete" dans une situation decourageante? :(
 
tt est dans le titre!
On m'a souvent conseiller d'essayer d'affronter les peurs c'est efficace?
je pense que le probleme c'est la peur d'etre ridicule qui empeche de faire certaines choses ... Mais comment remedier a ca ? :(
a vos claviers...:)
Rationnellement: c'est quoi le regard des gens? C'est rien. Si tu vois quelqu'un habillé en clown il aura l'air ridicule, pourtant t'en auras rien à faire. Et les autre c'est pareille.


Et, la citation de rappeur du jour:

"Avant d'être aimer par les autres il faut d'abord s'aimer sois même" [Tunisiano]
 
Rationnellement: c'est quoi le regard des gens? C'est rien. Si tu vois quelqu'un habillé en clown il aura l'air ridicule, pourtant t'en auras rien à faire. Et les autre c'est pareille.


Et, la citation de rappeur du jour:

"Avant d'être aimer par les autres il faut d'abord s'aimer sois même" [Tunisiano]

justement les textes de tunisiano rien a dire ;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Rationnellement: c'est quoi le regard des gens? C'est rien. Si tu vois quelqu'un habillé en clown il aura l'air ridicule, pourtant t'en auras rien à faire. Et les autre c'est pareille.


Et, la citation de rappeur du jour:

"Avant d'être aimer par les autres il faut d'abord s'aimer sois même" [Tunisiano]

Si, justement, du moins pour le timide.

Pour lui, le regard des gens c'est une appréciation.

Et très souvent, le timide interprete le regard des gens tout seul, ce qui le mettra encore plus mal à l'aise puisqu'il n'imaginera bien entendu pas que du positif.

Ce sentiment de mal être le renfoncera encore plus dans sa timidité.

Pourtant, une personne qui regarde froidement peut en fait très bien être admirative. Il faut apprendre à ne pas chercher à essayer de sonder le coeur des êtres humains : c'est hors de notre portée et ça ne nous apportera rien, si ce n'est un sentiment de gene.

Ce n'est que mon avis.

Bonne nuit.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
tt est dans le titre!
On m'a souvent conseiller d'essayer d'affronter les peurs c'est efficace?
je pense que le probleme c'est la peur d'etre ridicule qui empeche de faire certaines choses ... Mais comment remedier a ca ? :(
a vos claviers...:)



fait comme coluche sort à poil avec des plumes bleues blanc rouges dans le dérriérr,aprés garanti ta timidité sera de l histoire ancienne:D
 
le meilleur moyen c'est exposer son etre et son existence ouvertement devant une clique puis devant les gens je veux dire par là essayer d'avoir une clique devant laquelle on passe tous les messages le sensé et le ridicule sans avoir peut ni avoir de mal etre puis passer a une clique plus nombreuse celà reste un avis mais le nec plus ultra reste de faire du theatre
pour vaioncre ses emotions et passer du ridicule au sensé , se maitriser quoi puis les associations s'integrer dans uune association et y contribuer ne fait que vaincre sa timidité donc la formule magique = faire du theatre amateur+ faire dui travail associatif le tour est joué
 
Ouais. Habille toi en costume bizare, avec un masque si tu veut être incognito, et fait le tours de ta ville aux heures de pointe. Tu vas voire, les gens ne vont pas te huer. Et au pire, personne ne te reconnaît.
 
De nos jours celui ou celle qui est timide on le/la sous estime a croire qu'on vit dans une société de "requins"où c'est chacun pour sa guele plus le temps de comprendre l'autre, la gentillesse est devenue une "faiblesse"!
ques que vous en pensez?
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
De nos jours celui ou celle qui est timide on le/la sous estime a croire qu'on vit dans une société de "requins"où c'est chacun pour sa guele plus le temps de comprendre l'autre, la gentillesse est devenue une "faiblesse"!
ques que vous en pensez?

Oui, c'est vrai, mais je pense que c'est faux.

En sous-estimant les autres, et comme toujours en se basant sur les apparences, donc sur le paraitre, et non pas l'etre, eh bien on perd peut-être une personne précieuse, intelligente, bref précieuse...
 
la timidité a parfois du bon, faut pas la voir comme un défaut ou un handicap.
Apprends à mieux te connaître, cela t'aidera à avoir un peu plus confiance en toi et en tes possibilités.
Après il faut accepter ta timidité car elle est un signe de ta personnalité, la dompter, à savoir faut pas qu'elle devienne handicapante, mais plutôt l'utiliser et en faire un point positif, être timide cela peut supposer : d'être méticuleux, calme, observateur, rassurant ...
les personnalités trop "sûres" d'elles, et trop exubérante peuvent aussi être lourdes car elles font peur, et sont parfois répulsives.
Être timide et réservée peut justement être attirant, voire même rassurant !
Après tout dépend de ce que tu veux faire dans ta vie.
J'ai connu beaucoup de personnes très timides mais ça ne les a pas empêché de faire de bonnes études, d'exercer toutes sortes de métiers.
La timidité est un trait de caractère cela est sûrement lié à ton vécu, faut pas essayer de la "combattre" mais plutôt d'en faire ton alliée, et de t'affirmer au mieux mais l'affirmation de soi ce sera tes expériences de vie qui te le permettront.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi il y a quelques années, j'était incapable de sortir le moindre mots à quelqu'un que je ne connaissait pas ou peu. Une vraie carpe.

Jusqu'au moment ou ... bah ... J'me sentait trop nul :D

J'enviai vraiment les gens à l'aise en publique alors j'ai décidé de les imiter ... Je te cache pas qu'au début, lors de tes premières tentatives, tu te sens minable, mais a priori les gens ne remarquent rien, tout est dans la tête.

Maintenant j'peu taper la convers avec n'importe qui :D
 
Haut