je veux le porter mais

Muslima1994

جنة جنة &#1605
dans le Coran il est question de rabattre le voile sur la poitrine donc pas de décolleté, une marque de pudeur, mais dans le Coran lui même il n'est pas question des cheveux, le reste n'est que Sunnah et la sunnah n'est pas la parole de Dieu assimiler les paroles des hommes à celle de Dieu est aussi un très grave pêché.....

Si le voile est obligatoire et ce n'est pas à toi d'interpréter le coran comme tu l'entends, ce sont les savants qui l'interprètent et ils sont tous unanimes sur le fait que le voile est obligatoire.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
En arabe ancien khoumr signifie tout ce qui peut cacher la tête, or le voile doit cacher le khoumr, donc la tête et par conséquent les cheveux.
 
Si le voile est obligatoire et ce n'est pas à toi d'interpréter le coran comme tu l'entends, ce sont les savants qui l'interprètent et ils sont tous unanimes sur le fait que le voile est obligatoire.

El Ku'ran el Karim est descendu pour tout les musulmans a ce que je sache !

Toi aussi tu peut etre savant(e) si tu ne delegues pas ta capacité de reflexion a autrui.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Non, je ne peux pas être savante.

Les savants sont ahl l3ilm, ils sont étudiés et appris durant toute leur vie l'Islam sous tous ses aspects et ce n'est pas à la portée de tout le monde.
C'est pas n'importe qui qui peut interpreter le coran.
 
Si le voile est obligatoire et ce n'est pas à toi d'interpréter le coran comme tu l'entends, ce sont les savants qui l'interprètent et ils sont tous unanimes sur le fait que le voile est obligatoire.

Dieu m'a donné la capacité de raison, de réflexion je m'en sers....
je n'ai pas interprété le coran je n'ai fait qu'énoncer ce qui y était inscrit....
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Dieu m'a donné la capacité de raison, de réflexion je m'en sers....
je n'ai pas interprété le coran je n'ai fait qu'énoncer ce qui y était inscrit....

En arabe il est écrit khoumr, or le khoumr signifie en ancien arabe ce qui cache la tête.
Il faut donc cacher la tête ( et les cheveux).

Tu ne peux pas lire le coran comme tu l'entends et le comprendre comme tu l'entends, il te faut obligatoirement un tafsir ( ça sert à ça ;) et là tu pourras réfléchir et énoncer ce qui est écrit dans le tafsir.
 
Non, je ne peux pas être savante.

Les savants sont ahl l3ilm, ils sont étudiés et appris durant toute leur vie l'Islam sous tous ses aspects et ce n'est pas à la portée de tout le monde.
C'est pas n'importe qui qui peut interpreter le coran.

C'st la ou on fait une erreur fondamentale.
Il n'y a pas d'obligation d'interpreter le Coran.! Il est censé etre clair pour tout le monde.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
C'st la ou on fait une erreur fondamentale.
Il n'y a pas d'obligation d'interpreter le Coran.! Il est censé etre clair pour tout le monde.

L'erreur vient de vous, c'est le tafsir du Coran qui est clair pour tout le monde.
Je crois que vous faites une confusion.
 
Salam aleykoum

Voila je ne porte pas le voile et je me sens de plus en plus mal par rapport a Allah.
Voila le probleme est que je travail et vu la notoriété du voile de nos jours en france jme vois mal arrivé avec un voile sur le tete je sais bien quon le tolerais pas.
J'aimerais arreter de travailler mais mon mari me dit que ce sera dure sans mon salaire sachant que je gagne plus que lui et qu'on a un enfant a charge; je sais pas quoi faire avant je ne croyais pas a lobligation du voile desormais oui je sais que c obligatoire pour une femme.

J'aimerais avoir des conseils de votre part

merci pour vos reponses

salut

je connais une fille muslim qui l enleve pour son travail et le remet une fois dehors
elle n a pas de problemes de conscience, il faut bien travailler
a toi de te decider, demande a un imam ce qu il en pense, si cela peut t aider
courage
 
C'est comme la prière, on nous dit pas comment la faire dans le Coran mais dans les hadith, alors faut arrêter de dire que le voile n'est pas obligatoire, se chercher des excuses pour ne pas le porter en déformant la parole d'Allah est un grave péché, tu veux pas le porter, t'assume mais ne dis pas qu'il n'est pas obligatoire;)

Je ne cherche pas d'excuse, je l'ai deja porter ce voile croyant que c'était une obligation venant de Dieu.. alors les prétextes c'est pas pour moi..

Je ne peux pas dire que c'est une obligation si je ne la vois pas figuré dans le Coran.. n'est-ce-pas ?

J'ai déformé la parole d'Allah et comment stp?

"ramener sur elles leur "djalaba"" où tu vois tête ou cheveux dedans...?


Mais bref c'est un autre problème..
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Je ne cherche pas d'excuse, je l'ai deja porter ce voile croyant que c'était une obligation venant de Dieu.. alors les prétextes c'est pas pour moi..

Je ne peux pas dire que c'est une obligation si je ne la vois pas figuré dans le Coran.. n'est-ce-pas ?

J'ai déformé la parole d'Allah et comment stp?

"ramener sur elles leur "djalaba"" où tu vois tête ou cheveux dedans...?


Mais bref c'est un autre problème..

Oh que oui tu déformes la parole d'Allah; tu sais le coran quand on le lit on ne le comprend pas forcément, fin on ne comprend pas l'unique interprétation qu'il a, donc quand tu lis le verset 31 de la sourate an nour tu crois avoir tout compris mais malheureusement c'est tout le contraire, il te faut une explication du coran ( tafsir ) pour saisir le vrai sens du verset.

Et moi je vais t'expliquer le tafsir wa Allah a3lam, il est question de khamr dans le verset, or khamr signifie en Ancien Arabe ce qui cache la tête, donc ce qui cache les cheveux.
Déduction faite, le voile est obligatoire pour la femme musulmane. De plus, tu as confirmation des savants car ils sont tous UNANIMES sur ce sujet, à savoir que le hidjab est mafroud en Islam.
 
Je ne cherche pas d'excuse, je l'ai deja porter ce voile croyant que c'était une obligation venant de Dieu.. alors les prétextes c'est pas pour moi..

Je ne peux pas dire que c'est une obligation si je ne la vois pas figuré dans le Coran.. n'est-ce-pas ?

J'ai déformé la parole d'Allah et comment stp?

"ramener sur elles leur "djalaba"" où tu vois tête ou cheveux dedans...?


Mais bref c'est un autre problème..

Je vais te poser une question, ta prière (si tu la fais) tu la fais comment? Voilée ou juste en Jelaba?
 
L'erreur vient de vous, c'est le tafsir du Coran qui est clair pour tout le monde.
Je crois que vous faites une confusion.

Le Coran mentionne-t-il qu'il faut suivre les savants ?

S'il faut suivre les savants, les musulmans sont tranquilles alors, ils n'ont aucune responsabilité dans ce cas... La vie est belle quoi..
Si le savant se trompe.. tanpis pour lui..
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
A3lik el salam !

Tu connais mieux que personne votre situation financière et la conjoncture !

Tu vis dans un pays où il y a des lois et des interdits au niveau du monde du travaille....c'est entre Toi et Dieu !

Une musulmane même non voilée...est une musulmane !

Wa salam

une musulmane qui ne prit pas, reste une musulmane aussi
t'as de droles de conseils je trouve

elle essai de s'ameliorer dans sa pratique ... et toi tu trouves encore à la persuader que le voile lui servira à rien

pour reopndre à la personne qui a posté
en quoi le boulot t'empêche de le porter hors du temps de travail ?
tes collègues sont pas obligé d'être mis au courant, et puis avant de passer au voile, essai d'ameliorer ta façon de t'habiller (ya pas grand chose à changer, sur le jean tu mets des tuniques/robes au lieu de mettre un truc court,et voilà t'es habillé correctement (mastoura)

si t'as envie et que ça t'attire, fais le
un tas de femmes enlèvent leur voile pour bosser/aller à l'ecole,elles meurent pas chaque fois qu'elles l'otent .... !

Allah i3awnek
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Le Coran mentionne-t-il qu'il faut suivre les savants ?

S'il faut suivre les savants, les musulmans sont tranquilles alors, ils n'ont aucune responsabilité dans ce cas... La vie est belle quoi..
Si le savant se trompe.. tanpis pour lui..

Oui le coran le mentionne, Allah ta3ala dit :" Fas2alou A8la Dhikri Inkountoum La Ta3lamoun ", demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Il est possible qu'un savant se trompe sur un tel ou tel sujet, mais SI TouS LES savants sont UNANIMES sur un sujet, alors c'est qu'ils ont raison !
 
à ton avis je la fais comment ?

Je vais pas deviner, vu que tu me sors que le voile n'est pas obligatoire, alors pourquoi on le met pour prier? Et si on met juste une jelaba est ce que ta prière sera valide?

A toi de me répondre.

Et vu que tu dis que le voile ne provient que de la sunna et pas du coran (hum hum)

La sunna du prophète est un exemple pour nous!

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Je n'ai que 15 ans lol, comment tu veux que je connaisse le tafsir entier du coran.
Je ferais une recherche pour toi inshaAllah!
 
Salam Alykoum,

Crain en dieu, cela t'ouvrira les yeux et tu ora reponse à ts tes kestions que tu te poses!
je te souhaite d'etre tres heureuse avec ton voile si tu le portera INCHALLAH AMINE!
 
Salam Alykoum,

Crain en dieu, cela t'ouvrira les yeux et tu ora reponse à ts tes kestions que tu te poses!
je te souhaite d'etre tres heureuse avec ton voile si tu le portera INCHALLAH AMINE!
le verset qui va dans ton sens
8.29 Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner , vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l´énorme grâce. Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allāha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi
 
C'est comme la prière, on nous dit pas comment la faire dans le Coran mais dans les hadith, alors faut arrêter de dire que le voile n'est pas obligatoire, se chercher des excuses pour ne pas le porter en déformant la parole d'Allah est un grave péché, tu veux pas le porter, t'assume mais ne dis pas qu'il n'est pas obligatoire; )

Tout à fait d'accord Shahii!!! Ils essaient de passer outre les preuves évidentes qui leurs sont présentées car cela les arrange ;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
est le soleil es sa clarté!

sa va dans le même sens,

le faite est, le jours ou j'ai lue la sourate pour la mémoriser, j'ai regarder le tafsir de cette sourate, ( que mon frère avers )



Dieu jure par le soleil et sa lumière éclatante, à un moment donc où, s'élevant à l'horizon, il chasse la nuit et illumine l'univers.

Voilà une explication de cette Sourate .

http://le-minaret.com/le-noble-coran/tafsir/le-soleil-ash-shams-commentaire-sourate-91-2.html
 
une musulmane qui ne prit pas, reste une musulmane aussi
t'as de droles de conseils je trouve

elle essai de s'ameliorer dans sa pratique ... et toi tu trouves encore à la persuader que le voile lui servira à rien

pour reopndre à la personne qui a posté
en quoi le boulot t'empêche de le porter hors du temps de travail ?
tes collègues sont pas obligé d'être mis au courant, et puis avant de passer au voile, essai d'ameliorer ta façon de t'habiller (ya pas grand chose à changer, sur le jean tu mets des tuniques/robes au lieu de mettre un truc court,et voilà t'es habillé correctement (mastoura)

si t'as envie et que ça t'attire, fais le
un tas de femmes enlèvent leur voile pour bosser/aller à l'ecole,elles meurent pas chaque fois qu'elles l'otent .... !

Allah i3awnek

Erreur ma chère Cookdating, il est certain que celui qui ne prie pas est sorti de l'Islam, il est considéré comme Kafir!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je crois bien.

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)

oui je connais ce hadith

mais à côté on sait qu'en disant et en pensant sincèrement "ach8adu ana la Ilaha illa Llah, wa ach8adou ana mohamadun rassoulouLlah" ça fait de toi un muslim

après,Allahou a3lam
 
Haut