Je veux me convertir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farra899
  • Date de début Date de début
tu te prends pour qui ?

je suis musulman donc je n ai pas de culture?

je vais a l universite, je m interesse depuis toujours a l histoire, en particulier l histoire des religions et du moyen-orient. je connais donc ce que tu as ecris mais cela empeche pas que tu veux simplement cracher sur l islam pour decourager la soeur de se convertir.

des violences il en a eu dans totue les religions et l Islam st clair sur ce point, je nai pas honte de ma religion et je la connais fort bien, tout comme son histoire.

primo je ne suis pas croyant mais doutant!

cela te choques?

secundo je sais que la croyance relgieuse a un effet anxiolythique, cela est prouvé scientifiquement.

tertio la violence il y en a eu dans toutes les religions, cela est vrai certes, mais

cela fait combien de siècles que les juifs et les chrétiens ont arrêté de lapider et de flageller les femmes???

othman et ali des fanatiques sanguinaires (pour moi) pratiquaient la lapidation et la flagellation hélas...

la pratique dure depuis 1400 en terre d'islam... un exemple

en 2008 ,10 000 soudanaises ont été flagellés... à cause de loi d'inspiration musulmanes iniques ,de cela tu n'as pas honte????

ose l'écrire...

salut

13 femmes et jeunes filles ont été arrêtées début juillet à Khartoum parce qu’elles portaient des pantalons dans un lieu public.
10 d’entre elles ont déjà été condamnées à recevoir 10 coups de fouet et à verser une amende.

Parmi les personnes arrêtées, la journaliste Lubna al Ahmed Hussein, employée par les Nations unies et bénéficiant donc d’une immunité, a préféré démissionner et faire face aux autorités soudanaises, demandant un procès public.
Elle risquait 40 coups de fouet et une amende d’un montant illimité si elle était reconnue coupable d’infraction à l’article 152 du code pénal soudanais.
Le juge lui ayant donné le choix entre une amende de 500 livres soudanaises (200 US$) ou un mois de prison, Lubna Hussein a préféré médiatiser son combat depuis sa cellule.
Alors qu’elle avait demandé à sa famille et ses amis de ne pas payer l’amende, celle-ci a été réglée par l’Union des journalistes et Lubna Hussein a été libérée dès le lendemain de son incarcération.
A peine sortie de prison, la jeune femme veut poursuivre son combat et entend faire appel de sa condamnation.
Selon elle, il y aurait encore plus de 700 femmes encore en prison qui n’ont personne pour payer leur amende.

La position adoptée par Lubna Hussein a permis de braquer les projecteurs sur la violation systématique des droits des femmes et des jeunes filles en vertu de la loi.
Amnesty International la considère comme une défenseure des droits humains.

Amnesty International appelle les autorités soudanaises à abolir la flagellation et abroger les lois discriminatoires.

« L’article s52 du Code pénal soudanais est rédigé de telle façon qu’il est impossible de déterminer ce qui est décent ou indécent, a déclaré Tawanda Honora, directeur adjoint du programme Afrique d’Amnesty International.
Cela a pour effet que régulièrement des femmes sont arrêtées, détenues, jugées, condamnées et fouettées simplement parce que des policiers n’étaient pas d’accord avec la façon dont elles étaient habillées.
La loi est également discriminatoire, dans le sens où elle est utilisée de manière disproportionnées contre les femmes ».

« Nul ne devrait être fouetté, a déclaré Tawanda Hondora.
Il s'agit d'un traitement cruel, inhumain et dégradant qui bafoue le droit international et les normes communes de dignité humaine. »

cet article de loi n'est il pas une honte?
n'as tu pas un coeur?
ou alors es tu tellement endoctriné que tu vas trouver une excuse?

salut

Pierre Lavoisy : Témoignage d'un chrétien sur l'Islam

L’élégance et la noblesse

Ne comprenant pas la dimension rituelle des prières (sâlat), des discussions sur le savoir-vivre ensemble amenèrent tout naturellement à parler de la politesse et de la correction dans les échanges. Ces civilités qui nous distinguent de l’état animal s’imposent encore plus dans les contacts avec une personne importante : on s’habille bien, on ne le fait pas attendre,on est poli et déférent … Et que dire lorsque nous avons rendez-vous avec le Seigneur des Mondes ! Je retrouvais ainsi la coutume de mettre ses habits du Dimanche et d’arriver à l’heure pour aller au culte ou à la messe. La salât est donc un acte de déférence à l’égard du Créateur.

En outre dans nos échanges avec Lui, il nous est demandé d’être nous-même : en fait nous ne sommes jamais aussi nus que sous l’oeil de Celui qui sonde les cœurs et les reins. Or les psychotropes, alcool en particulier, créent une situation mentale non authentique, ne parlet’on pas de paroles d’ivrognes ? Et les amis musulmans, que je fréquente, me semblent vivre en permanence sous le regard de Dieu, ce qui justifie théologiquement le refus de la consommation d’alcool.

L’Islam m’apparaît ainsi comme une belle et noble religion qui demande, pour paraphraser Jacques Berque, à l’homme de pratiquer le bel agir. Vous comprendrez pourquoi les souillures provoquées par les agissements criminels de fanatiques islamistes radicaux me sont insupportables : ils blasphèment les beaux noms de Notre Créateur.

http://forums.france5.fr/cdanslair/Religions/temoignage-chretien-islam-sujet_1354_1.htm

laissez tomber le clown quinquagénaire. Un islamophobe qui perd son temps.

le mépris, n'est pas le signe d'une grande spiritualité...

tu as sans doute un coeur de pierre, puisque la flaggelation de milliers de femmes ne te fait même pas réagir...

enfin bon ...

salut quand même

Pierre Lavoisy : Témoignage d'un chrétien sur l'Islam

L’élégance et la noblesse

Ne comprenant pas la dimension rituelle des prières (sâlat), des discussions sur le savoir-vivre ensemble amenèrent tout naturellement à parler de la politesse et de la correction dans les échanges. Ces civilités qui nous distinguent de l’état animal s’imposent encore plus dans les contacts avec une personne importante : on s’habille bien, on ne le fait pas attendre,on est poli et déférent … Et que dire lorsque nous avons rendez-vous avec le Seigneur des Mondes ! Je retrouvais ainsi la coutume de mettre ses habits du Dimanche et d’arriver à l’heure pour aller au culte ou à la messe. La salât est donc un acte de déférence à l’égard du Créateur.

En outre dans nos échanges avec Lui, il nous est demandé d’être nous-même : en fait nous ne sommes jamais aussi nus que sous l’oeil de Celui qui sonde les cœurs et les reins. Or les psychotropes, alcool en particulier, créent une situation mentale non authentique, ne parlet’on pas de paroles d’ivrognes ? Et les amis musulmans, que je fréquente, me semblent vivre en permanence sous le regard de Dieu, ce qui justifie théologiquement le refus de la consommation d’alcool.

L’Islam m’apparaît ainsi comme une belle et noble religion qui demande, pour paraphraser Jacques Berque, à l’homme de pratiquer le bel agir.

Vous comprendrez pourquoi les souillures provoquées par les agissements criminels de fanatiques islamistes radicaux me sont insupportables : ils blasphèment les beaux noms de Notre Créateur.

http://forums.france5.fr/cdanslair/Religions/temoignage-chretien-islam-sujet_1354_1.htm

j'ai regardé le forum, beau texte c'est certain, mais là où il faut dire la vérité c'est que les agissements des" islamistes radicaux"

ne sont que l'imitation des premiers musulmans qui n'hésitaient pas à utiliser la violence, à lapider et à flageller, voir les vies des compagnons de muhamad ...

c'est des prof de fac , donc des scientifiques qui le disent...

salut

lol des profs de fac.

En France, on connait bien la mentalité haineuse de certains pseudo philosophes, intellectuels et professeurs.

Sinon, on voit bien a quoi tu joues.

Retour