"Je veux mourir maintenant", la vidéo bouleversante de Quaden, atteint de nanisme et harcelé à l'école

marsvenus

Bladinaute averti
"Donne moi un couteau !" Une terrible phrase qu'on n'imagine pas être prononcée de la bouche d'un enfant de 9 ans. Mais ces propos ont été tenus par Quaden, un jeune Australien de 9 ans qui supplie sa mère de lui donner une arme blanche pour se suicider. Le garçon est victime de harcèlement scolaire en raison de son nanisme.

Sa maman, totalement démunie, a décidé en diffusant cette vidéo de montrer dans quel état elle récupère son fils après une simple journée d'école. Visionnées et partagée des millions de fois, cette vidéo a rapidement fait le tour du monde.

"Je veux me mettre un coup en plein cœur"
Les six minutes de cette vidéo sont difficiles à regarder mais montre la réalité du harcèlement scolaire. Le mardi 18 février, Yarraka Bayles décide de filmer son fils et poster la vidéo sur son compte Facebook. La raison ? Elle récupère une fois de plus son enfant de 9 ans, le petit Quaden, totalement effondré après une nouvelle journée passée à l'école où il subit insultes et harcèlement en raison de son nanisme.

En larmes, Quaden Bayles supplie plusieurs fois sa maman de lui donner un couteau pour "se mettre un coup en plein cœur". Dans la vidéo, Yarraka Bayles explique : "Je veux que les gens sachent. Voilà ce que produit le harcèlement scolaire. Pouvez-vous éduquer vos enfants, votre famille, vos amis ? Après vous vous demandez pourquoi les enfants se suicident ?"

"Chaque ****** de jour, il se passe quelque chose. Un nouvel épisode, du harcèlement, une insulte de plus. J’ai reçu de bons conseils mais il m’en faut plus parce que..." La mère s'arrête de parler, prise par l'émotion, son fils lui demande une nouvelle fois un couteau pour mourir. "Je dois le surveiller en permanence parce qu’il tente de se suicider", ajoute-elle.

Les messages de soutiens arrivent du monde entier
Cette vidéo a suscité de nombreuses réactions, des messages accompagnés du hashtag #WeStandWithQuaden. De nombreuses personnalités ont apporté leur soutien au jeune garçon et à sa famille. L'acteur australien Hugh Jackman s'est adressé directement au garçon sur Twitter. "Tu es plus fort que tu ne le sais, mec" et a appelé tout le monde à "être respectueux" envers lui.

 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Le suicide des enfants est une triste réalité, mais étrangement taboue dans nos sociétés.
Ils appellent ça le jeu du foulard ou autre chose. Je le répète mais nos sociétés sont devenues pathogènes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le harcèlement scolaire est un fléau en France aussi faut vraiment lutter contre ça, des gosses se suicident bordel!!! j'avais ouvert un sujet section France avec le numéro 3020 pour la France ça intéresse pas plus que ça et pourtant !!!!

Il m'est impossible de regarder la vidéo.

Elles sont où les instits ? Les parents qui ne parlent pas à leurs enfants ?????? Tfou 3alihom
 
Le harcèlement scolaire est un fléau en France aussi faut vraiment lutter contre ça, des gosses se suicident bordel!!! j'avais ouvert un sujet section France avec le numéro 3020 pour la France ça intéresse pas plus que ça et pourtant !!!!
en Belgique ce phénomène fait également bcp de victimes. C affolant. on croit tjrs que c'est le dernier cas que les écoles vont bouger qud les enfants vont se raisonner et puis bam tu entends un nouveau suicide. Ca me glace le sang
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c encore un probleme d'education et si tu confronte les parent a leur responsabilité il seront dans le deni et pretendront que leur fils n'a rien fait
 
c'est une arnaque, sa mère (?) a ouvert une cagnotte pour l'emmener à Disney Land, total des gain !!! 30 000 euros environ pour cette petite racaille....un bon acteur.


N'importe qui peut ouvrir une cagnotte et faire un montage, tant que c'est pas confirmé il vaut mieux lui laisser le bénéfice du doute

D'ailleurs il est en Australie, elle est ou cette cagnotte en €?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ça ne m’étonnerait pas
Les gens vendraient pères et mères pour de l’argent


il y avait un truc comme ca .
des gens (toujours au states hein) qui ont adopte un soit disant enfant et en fait c'etait une adulte
ils ont des vies chelou la bas

 
"Donne moi un couteau !" Une terrible phrase qu'on n'imagine pas être prononcée de la bouche d'un enfant de 9 ans. Mais ces propos ont été tenus par Quaden, un jeune Australien de 9 ans qui supplie sa mère de lui donner une arme blanche pour se suicider. Le garçon est victime de harcèlement scolaire en raison de son nanisme.

Sa maman, totalement démunie, a décidé en diffusant cette vidéo de montrer dans quel état elle récupère son fils après une simple journée d'école. Visionnées et partagée des millions de fois, cette vidéo a rapidement fait le tour du monde.

"Je veux me mettre un coup en plein cœur"
Les six minutes de cette vidéo sont difficiles à regarder mais montre la réalité du harcèlement scolaire. Le mardi 18 février, Yarraka Bayles décide de filmer son fils et poster la vidéo sur son compte Facebook. La raison ? Elle récupère une fois de plus son enfant de 9 ans, le petit Quaden, totalement effondré après une nouvelle journée passée à l'école où il subit insultes et harcèlement en raison de son nanisme.

En larmes, Quaden Bayles supplie plusieurs fois sa maman de lui donner un couteau pour "se mettre un coup en plein cœur". Dans la vidéo, Yarraka Bayles explique : "Je veux que les gens sachent. Voilà ce que produit le harcèlement scolaire. Pouvez-vous éduquer vos enfants, votre famille, vos amis ? Après vous vous demandez pourquoi les enfants se suicident ?"

"Chaque ** de jour, il se passe quelque chose. Un nouvel épisode, du harcèlement, une insulte de plus. J’ai reçu de bons conseils mais il m’en faut plus parce que..." La mère s'arrête de parler, prise par l'émotion, son fils lui demande une nouvelle fois un couteau pour mourir. "Je dois le surveiller en permanence parce qu’il tente de se suicider", ajoute-elle.

Les messages de soutiens arrivent du monde entier
Cette vidéo a suscité de nombreuses réactions, des messages accompagnés du hashtag #WeStandWithQuaden. De nombreuses personnalités ont apporté leur soutien au jeune garçon et à sa famille. L'acteur australien Hugh Jackman s'est adressé directement au garçon sur Twitter. "Tu es plus fort que tu ne le sais, mec" et a appelé tout le monde à "être respectueux" envers lui.

Je prèfère cette version qu'un petit qui se fasse harcelée comme çà
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Non ce n'est pas un fake ce sont des rumeurs et de faux comptes avec des photos (photoshopees?)qui circulent dont l'un des faux comptes qui demande de l'argent cagnotte gofundme

Des sa.lauds qui profitent du malheur de cet enfant et d'autres me.rdes qui lancent des rumeurs

La maman n'a jamais demandé d'argent et n'a jamais dis qu'ils étaient fauchés...



 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Voici pourquoi des internautes mettent en doute l'histoire de Quaden, le petit Australien harcelé à l'école




La vidéo a bouleversé la toile : celle de Quaden, 9 ans, atteint de nanisme et victime de harcèlement à l’école. Le petit Australien, assis dans une voiture, est filmé par sa maman. La douleur de l’enfant semble immense, il veut mettre fin à cette souffrance : Quaden réclame un couteau pour le "planter en plein cœur". La vidéo dure cinq minutes, a été vue 25 millions de fois et a ému le monde entier.


Des célébrités comme les acteurs Hugh Jackman et Mark Hamill, le comédien Brad Williams, la championne de MMA Ronda Rousey ou encore la rappeuse Cardi B lui apporteront leur soutien.

Une cagnotte est même montée dans le but d’offrir à l’enfant un voyage à Disneyland aux Etats-Unis. La cagnotte a déjà atteint les 438.000 dollars.



Mais voilà, rapidement après l’émotion, les premiers doutes font surface.

Des internautes épluchent le passé de l’enfant, de sa mère. But : prouver par tous les moyens que cette histoire est une fake news, un hoax destiné à soutirer de l’argent.

La RTBF a décidé de passer en revue l’ensemble des éléments soumis par des internautes plus que sceptiques depuis 48 heures.



1. L’origine de la vidéo et l’attitude de la mère



La vidéo date de jeudi. L’auteure de la séquence, qui dure cinq minutes, est sa mère, Yarraka Bayles, 39 ans, originaire de Brisbane en Australie.

Dans la séquence partagée sur Facebook et rapidement devenue virale, elle explique avoir retrouvé son fils après un nouvel épisode de harcèlement dans son école.


Mais ce qui surprend certains internautes, c’est l’attitude de la mère. "Je trouve ça dégueulasse que sa propre mère mette la douleur de son fils en scène.


Qd ton fils souffre comme ça tu ne le filmes pas comme si ct une story instagram en parlant par dessus ses sanglots.


Chais pas y’a que moi que ça choque ?
", écrit ce Twitto.


En d’autres termes, au lieu de prendre son fils dans ses bras et le consoler, pourquoi filme-t-elle son fils pendant plus de cinq longues minutes, même lorsqu’il demande de mourir ?

Le comportement de la mère surprend.


Mais selon celle-ci, ce n’est pas la première fois que son fils subit des actes de harcèlement à l’école.


Ici, celle-ci, dit-elle, souhaitait partager sa douleur et celle de son fils atteint d’achondroplasie, une forme de nanisme, au plus grand nombre.


A plusieurs moments, notamment lorsque son fils tient les propos les plus déchirants, sa mère semble vaciller, si l’on en croit les trémolos dans sa voix.



Donc, à ce stade, cet élément ne prouve pas que la vidéo est un vaste canular.




2. L’âge de Quaden : 9 ans ou 18 ans ?


Scepticisme, aussi, quant à l’âge de Quaden.

Ici aussi, rapidement, des internautes exhument des photos de Quaden de son propre compte Instagram, Quadosss (rebaptisé depuis Lilqgee). On y voit Quaden, entouré de proches, lors d’une fête d’anniversaire.


Derrière, un grand 18 éclairé en rouge. La preuve, selon certains, que Quaden n’a pas 9 ans mais 18 ans, que c’est un jeune homme qui se fait passer pour un enfant. Un acteur en quelque sorte.


Faux !


Ses photos sont tirées de l’anniversaire de son grand frère.


Sur les réseaux de ses proches, les preuves sont faciles à trouver.


Sur le compte Facebook de sa mère (dont plusieurs publications ont été retirées depuis), on retrouve des photos de Quaden enfant.






https://www.rtbf.be/info/monde/deta...tit-australien-harcele-a-l-ecole?id=10438683#
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Pour @Trashnaldo, "'ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet', disent les gens qui pensent que #QuadenBayles a 18 ans en raison de post Facebook sans preuves. Cherchez juste un peu en profondeur et vous trouverez la vérité. Arrêtez de dire que c’est un mensonge. Il a 9 ans."

Pour Mariana Lopez Ortiz, naine également, qui s’exprime sur le compte Facebook, "Stand Tall 4 Dwarfism" (Levez vous pour le nanisme), l’âge de Quaden n’a pas à être remis en cause. "Je vais le dire une fois pour toutes. Je connais l’histoire de Quaden avant que ce truc n’explose. Oui, il a 9 ans. Le nanisme n’est pas une blague."


Sur Youtube, depuis plusieurs heures, on ne compte pas les montages tentant de prouver que l’enfant est plus âgé.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
3. Le compte Instagram de Quaden


Quaden, neuf ans, possède un compte Instagram alors que seuls les personnes âgées de 13 ans et plus peuvent adhérer au réseau social.


On le sait : Quaden est loin d’être le seul enfant dans le monde à avoir un compte sur Instagram.

Ceci étant, ce sont ses publications qui mettent en doute son histoire, selon plusieurs internautes.

Quaden en training Gucci, Quaden en baskets Yeezy, Quaden en sweat à capuche Tommy, Quaden en Burberry…


Mais surtout, Quaden qui fait des doigts d’honneur et Quaden qui tient en main des billets de banque à la manière d’un gangster. "Voilà ce qu’on a quand on bosse, tu vois", dit l’enfant dans cette vidéo postée il y a moins d’une semaine, soit avant la vidéo témoignant de son harcèlement.

Le visionnage de cette vidéo a explosé depuis : plus de deux millions de vues.


"Tout cela semble être une opération de marketing. Je suis contre le harcèlement mais pourquoi cet enfant se pavane avec des billets comme un rappeur après un épisode de harcèlement aussi horrible", écrit Michael.d.turnbull, un instagrameur qui compte 118.000 abonnés.


Quaden Bayles a obtenu du soutien du monde entier, d’anonymes comme de personnalités.

La rappeuse Cardi B sera l’une des dernières à poster une longue vidéo.


Elle y dit, les larmes aux yeux : "Je ne crois vraiment pas qu’il ment sur son âge. Et ce n’est pas parce qu’il joue avec de l’argent et qu’il se la joue gangster et cool, que des enfants ne l’ont pas maltraité. Réveillez-vous !"
 
Haut