Je veux partir de chez mes parents qui m'étouffent

h_meo

lien France Palestine
VIB
Des rapport non sains .... des fois il faut une bonne rupture .. pour se reconcillier sur de bonnes bases ..... avoir son statut d'adulte avec ses parents ... gagner en confiance et arriver à partir d'un meilleur pieds ... faire stopper le travail de démolition ...


ce qui manque au rebeux filles comme garçon .. : une cretaine émancipation de l'emprise familiale ... devenir adulte : c'est commettre des fautes et en être résponsable
 
Désolée pour la longueur.

Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire.

J'attends vos réponses avec impatience...

Bonne journée
soit indépendante économiquement, met toi ça comme premier objectif. trouve toi un petit boulot et va prendre un appart. tu as droit à l'aide au logement donc ça va bien amortir ton loyer. avec un job à mi temps tu devrais pouvoir t'en sortir, surtout si en plus tu bosses à plein temps en été.

maintenant si tu veux être prise en charge par papa maman et pas bosser c'est clair que tu devras accepter leurs règles.
 
des fois faut ce qu'il faut, puis c'est un peu ce qu'elle demande non, de solution il n'y en a pas, arreter de la faire rever

c'est pas question de rêver
la rupture familiale n'est pas une solution

se retrouver seule sans contact avec eux aprés avoir été couvée fera plus de dégats chez elle
et çà elle n'a pas le visu dessus encore

çà reste mon opinion aprés effectivement elle fait ce qu'elle veut
 
Bonjour

Résumé de ma situation:

Je suis une jeune fille de 20 ans (21 ans le 15 mai), j'habite toujours chez mes parents, j'ai un petit frère de 13 ans, je suis d'origine algérienne née en Algérie donc pas de nationalité française juste un titre de séjour de 10ans qui me donne la possibilité de travailler. Je vis en France depuis 2004. Mes parents sont musulmans pratiquants, moi j'ai quitté cette religion depuis le collège, où j'ai mûrement réfléchie sur mes croyances. Je ne suis donc plus musulmane, et j'ai choisie d'être athée... Mais je le cache à mes parents s'ils venaient à le découvrir je serais mise dehors... Je suis étudiante en fac de langues étrangères en première année... Je passe mon code en même temps. Et c'est tout j'ai pas de job étudiant et jamais eu de l'expérience professionnelle à part deux stage de 3ème (un stage par année mais comme j'ai redoublé ma troisième j'ai eu 2 stages)
J'ai un petit ami depuis Juin 2012, qui habite à 400 kilomètre de chez moi, on se voit en cachette quand on peut se voir, et mes parents ne sont pas au courant évidemment.

Mon problème:

Je ne supporte plus mes parents. J'ai pas de vie privé ou personnelle, ma mère fouille ma chambre et toutes mes affaires, dès qu'elle trouve un truc louche elle m'engueule et fait sa propre enquête pour après faire un compte-rendu très détaillé à mon père... Il y a 2ans quand j'ai eu mon bac S, je pensais m'en débarrasser puisque je devais déménager en grande ville pour commencer la fac, mais mes parents ont décidé de déménager soit disant pour être proche des soins en grande ville mais aussi et surtout pour surveiller ma vie dans les moindres détails...

On a donc déménagé ensemble dans un appartement. J'ai fait une année de fac sous pression, et j'ai redoublée ma première année à cause de la pression familiale et de la vie pénible que j'endure avec eux, ma vie quotidienne jongle entre espoir et dépression. J'ai peur de faire une bêtise un jour en voulant me suicider... Tellement mes dépressions sont de plus en plus profondes et destructrices...

Hier encore après une journée d'examens à la fac, au retour je n'avais même pas envie de rentrer chez moi, je savais ce qui m'attendait, un interrogatoire et des disputes comme chaque jours, sentiment de mal-être, pleurs et culpabilité.

Je n'arrive ni à me concentrer sur mes études comme je voudrais, ni à apprendre mon code... J'ai tout le temps l'esprit ailleurs avec tout mon quotidien pénible à vivre et ne pense qu'aux problèmes que je rencontre avec mes parents...

J'ai pensé à prendre rdv avec une assistante sociale, qui pourrais m'aider à trouver une solution le plus vite possible, je veux vivre ailleurs, quitte à travailler et faire mes études en même temps comme la plupart des étudiants et avoir la paix dans un studio ou chambre.
Je voudrais avoir des conseils pour les étapes et paperasse à faire pour enfin vivre en paix.

Désolée pour la longueur.

Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire.

J'attends vos réponses avec impatience...

Bonne journée

Tu croit vraiment qu'a 20 ans en est assez mur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Est que l'athéisme est la solution est que l’islam est un frein est que les parents sont un obstacle

Tu échange tous ce qui est beaux contre de la ***** est tu te croit mur, vas y quitte la maison je ne voit pas ce que tu fait avec des parent musulmans, allez vas y courage prend ta valise est sort
 
c'est pas question de rêver
la rupture familiale n'est pas une solution

se retrouver seule sans contact avec eux aprés avoir été couvée fera plus de dégats chez elle
et çà elle n'a pas le visu dessus encore

çà reste mon opinion aprés effectivement elle fait ce qu'elle veut

tout est question de point de vue et d'expérience, pour la notre il n'y avait pas d'autres solution car au contraire de ce que certains veulent faire entendre quand on le vit c'est pas toujours les parents veulent protéger, non il y a des parents qui veulent juste avoir la main mise sur leur progéniture, d'autres qui n'ont de parents que le fait de les avoir mis au monde, pour le reste nada, c'est pas des parents
et la solution n'est pas toujours de se taire et de subir les parents
pour mon cas, la rupture a été ce qu'il y avait de mieux, depuis la vie est belle
facon avoir une famille qui veut par tous les moyens rentrer dans ton couple, foutte la ***** par jalousie ou autre n'est pas plus plaisant de ne plus voir des gens qui au final n'ont de parents que le nom, pour le reste se soucie pas de ta vie, s'occupent jamais de savoir si tu vas bien ou mal

a chacun ces choix, mais faut arreter de faire croire que les parents ont tjs raison et ont toujours fait les choses par amour, des **** t'en a partout, des gens mauvais, stupides t'en a partout, y compris dans les parents, c'est comme ca
 
tout est question de point de vue et d'expérience, pour la notre il n'y avait pas d'autres solution car au contraire de ce que certains veulent faire entendre quand on le vit c'est pas toujours les parents veulent protéger, non il y a des parents qui veulent juste avoir la main mise sur leur progéniture, d'autres qui n'ont de parents que le fait de les avoir mis au monde, pour le reste nada, c'est pas des parents
et la solution n'est pas toujours de se taire et de subir les parents
pour mon cas, la rupture a été ce qu'il y avait de mieux, depuis la vie est belle
facon avoir une famille qui veut par tous les moyens rentrer dans ton couple, foutte la ***** par jalousie ou autre n'est pas plus plaisant de ne plus voir des gens qui au final n'ont de parents que le nom, pour le reste se soucie pas de ta vie, s'occupent jamais de savoir si tu vas bien ou mal

a chacun ces choix, mais faut arreter de faire croire que les parents ont tjs raison et ont toujours fait les choses par amour, des **** t'en a partout, des gens mauvais, stupides t'en a partout, y compris dans les parents, c'est comme ca

tu n'es pas une fille
la rupture est differente toi tes parents te pardonneront elle je sais pas
les parents chez nous ne se comportent pas de la même façon avec leur fille et avec leur garçon c'est bien connu nous ont nous couvent jusqu'à l'étouffement et nos parents comprennent ou entendent rarement notre demande de liberté
et j'ai jamais dit que les parents avaient toujours raison mais la décision qu'elle va prendre si elle part peut avoir des répercussions sur sa vie à jamais
tu es un mec et tu ne peux voir les choses de la même façon que nous filles

après tes pbs et les tiens sont surement différents
 
tu n'es pas une fille
la rupture est differente toi tes parents te pardonneront elle je sais pas
les parents chez nous ne se comportent pas de la même façon avec leur fille et avec leur garçon c'est bien connu nous ont nous couvent jusqu'à l'étouffement et nos parents comprennent ou entendent rarement notre demande de liberté
et j'ai jamais dit que les parents avaient toujours raison mais la décision qu'elle va prendre si elle part peut avoir des répercussions sur sa vie à jamais
tu es un mec et tu ne peux voir les choses de la même façon que nous filles

après tes pbs et les tiens sont surement différents

moi je parlais pour madame et elle s'en porte bien mieux
sans pour autant avoir sombré dans la décadence et autre
juste une femme normal, qui travail et qui fonde sa famille
les parents des fois c'est juste des ****, désolé, c'est comme ca
à partir du moment ou tu menaces tes enfants de mort t'es qu'un *****, non sorry une sous *****, et c'est que trop fréquent dans la communauté
chez beaucoup de parents, ce que pense le voisin est plus important que ce vivent ou pensent leur enfants, c'est pas des parents, c'est des géniteurs
ils savent pas c'est quoi être parents, ils savent juste comment on les fait
 
moi je parlais pour madame et elle s'en porte bien mieux
sans pour autant avoir sombré dans la décadence et autre
juste une femme normal, qui travail et qui fonde sa famille
les parents des fois c'est juste des ****, désolé, c'est comme ca
à partir du moment ou tu menaces tes enfants de mort t'es qu'un *****, non sorry une sous *****, et c'est que trop fréquent dans la communauté
chez beaucoup de parents, ce que pense le voisin est plus important que ce vivent ou pensent leur enfants, c'est pas des parents, c'est des géniteurs
ils savent pas c'est quoi être parents, ils savent juste comment on les fait

tu veux parler de ta situation on peut loool:D

mais la situation que décrit la posteuse à l'air autre dommage qu'on a pas plus d'éléments sur ses conditions de vie
et encore une fois je dis pas que les parents sont tous bons et aimant avec leurs enfants
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Ben non, si un enfant te déçoit, fait des bêtises, tu lui fais encore confiance ?
Je ne comprend pas ta logique... :D
C'est marqué ou qu'elle a fait des "betises"? ^^ j'ai du rater un truc
Enfin, pour une betise on n'infantilise pas son rejeton comme si il venait de naitre tout en le soupconnant de faire des betises....
 
Bonjour

Résumé de ma situation:

Je suis une jeune fille de 20 ans (21 ans le 15 mai), j'habite toujours chez mes parents, j'ai un petit frère de 13 ans, je suis d'origine algérienne née en Algérie donc pas de nationalité française juste un titre de séjour de 10ans qui me donne la possibilité de travailler. Je vis en France depuis 2004. Mes parents sont musulmans pratiquants, moi j'ai quitté cette religion depuis le collège, où j'ai mûrement réfléchie sur mes croyances. Je ne suis donc plus musulmane, et j'ai choisie d'être athée... Mais je le cache à mes parents s'ils venaient à le découvrir je serais mise dehors... Je suis étudiante en fac de langues étrangères en première année... Je passe mon code en même temps. Et c'est tout j'ai pas de job étudiant et jamais eu de l'expérience professionnelle à part deux stage de 3ème (un stage par année mais comme j'ai redoublé ma troisième j'ai eu 2 stages)
J'ai un petit ami depuis Juin 2012, qui habite à 400 kilomètre de chez moi, on se voit en cachette quand on peut se voir, et mes parents ne sont pas au courant évidemment.

Mon problème:

Je ne supporte plus mes parents. J'ai pas de vie privé ou personnelle, ma mère fouille ma chambre et toutes mes affaires, dès qu'elle trouve un truc louche elle m'engueule et fait sa propre enquête pour après faire un compte-rendu très détaillé à mon père... Il y a 2ans quand j'ai eu mon bac S, je pensais m'en débarrasser puisque je devais déménager en grande ville pour commencer la fac, mais mes parents ont décidé de déménager soit disant pour être proche des soins en grande ville mais aussi et surtout pour surveiller ma vie dans les moindres détails...

On a donc déménagé ensemble dans un appartement. J'ai fait une année de fac sous pression, et j'ai redoublée ma première année à cause de la pression familiale et de la vie pénible que j'endure avec eux, ma vie quotidienne jongle entre espoir et dépression. J'ai peur de faire une bêtise un jour en voulant me suicider... Tellement mes dépressions sont de plus en plus profondes et destructrices...

Hier encore après une journée d'examens à la fac, au retour je n'avais même pas envie de rentrer chez moi, je savais ce qui m'attendait, un interrogatoire et des disputes comme chaque jours, sentiment de mal-être, pleurs et culpabilité.

Je n'arrive ni à me concentrer sur mes études comme je voudrais, ni à apprendre mon code... J'ai tout le temps l'esprit ailleurs avec tout mon quotidien pénible à vivre et ne pense qu'aux problèmes que je rencontre avec mes parents...

J'ai pensé à prendre rdv avec une assistante sociale, qui pourrais m'aider à trouver une solution le plus vite possible, je veux vivre ailleurs, quitte à travailler et faire mes études en même temps comme la plupart des étudiants et avoir la paix dans un studio ou chambre.
Je voudrais avoir des conseils pour les étapes et paperasse à faire pour enfin vivre en paix.

Désolée pour la longueur.

Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire.

J'attends vos réponses avec impatience...

Bonne journée
tu dois être fier de tes parents d être comme ca, malheureusement beaucoup de parents ne suivent nullement leurs enfants et la rue les prends en charge pour en faire des voyous assidus
 
Merci pour vos réponse toutes différentes les unes des autres, oui j'ai pas précisé mais mes parents me frappent évidemment, et certes je comprends l'inquiétude d'une mère mais pas au point de mettre une caméra dans ma chambre! et de fouiller quand je suis absente! Et me faire passer un interrogatoire sur ce qu'elle a trouvé... Oui je pense que si j'étais resté musulmane cela m'aurait parut normal, mais je ne le suis plus et je ne reviendrai jamais la dessus, mon choix est fait c'est pas la question....
Non il ne m'ont jamais surpris entrain de faire une bêtise du tout, je n'ai jamais fait de connerie, je suis juste une jeune fille de 21ans bientôt qui vie sa vie de jeune comme toutes les autres...
On peut pas dire que c'est de la chance concernant l'argent pour mon code, puisque je vis l'enfer chez moi en retour (dépressions et mal être au quotidien) et préfère largement faire comme tout le monde c'est à dire galérer plutôt que de vivre chez eux, et je le dis en connaissance de cause, pas à la légère!

En tout cas merci pour vos points de vus différents et toutes vos réactions qui m'ont fait chaud au coeur =)
 
Oui, en parlant de menace de mort j'en ai déjà eu! Ma mère qui m'a menacé pas plus tard qu'hier de se donner la mort si je prenais mon envole... Si ce n'est pas de la contrainte ça... Et mes parents ne sont pas des tendres... Ils sont bien stricts et qu'importe mon âge même si je reste chez eux jusqu'à 40 ans ils seront pareils avec moi... Mon enfance je l'ai passé à moitié chez ma tente... Car ma mère avait des problèmes de santé avec mon frère.
Mais j'éprouve comme tout enfant de la conpassion pour ma famille, je suis pas sans coeur non plus! Mais, je souhaite prendre mon envole et ils m'en empêchent par tout les moyens... Ils veulent avant tout s'assurer que je soi mariée à un musulman pour me lacher définitivement... Ce qui ne sera jamais le cas puisque je suis en couple avec un asiatique agnostique notre couple est partis pour durer, et moi ce que je pense c'est que c'est hors de question de faire plaisir à mes parents pour le gendre idéal selon eux! Car c'est moi qui vivra avec mon mari pas eux!
Voilà ce que je pense
Ce n'est que mon point de vu, certes il plaira à certains mais pas à d'autre mais c'est la vie c'est comme ça... Donc les messages pour attaquer ma façon de voir les choses seront inutiles.
Et la difficulté de la vie étudiante j'en suis consciente, je connais beaucoup d'étudiants qui me racontent toutes les galères qu'ils rencontrent dans leur vie, mais j'estime que c'est en passant par la galère qu'on pourra se construire et gérer sa vie au mieux plus tard... Moi actuellement je n'ai aucune expérience de cette galère qui me serai bien bénéfique! Je suis logée nourrie et mon rêve c'est de pouvoir me débrouiller par moi même et surtout avoir la paix, pouvoir gérer ma vie comme je l'entends et pas avoir de comptes à rendre à personne en me sentir coupable de quoi que ce soit...
 
Haut