je veux vivre avec lui mais il y a beaucoup d'obstacles

Bonjour, je suis amoureuse d'un homme depuis maintenant trois ans et j'aimerais vivre avec lui, c mon voeu le + cher . Moi, je suis francaise et lui marocain musulman le problème c que ces parents ne savent rien de cette relation car je ne suis pas musulmane et cela creerait des problemes. Je souffre de + en + de cette situation, je vais me convertir prochainement ( car j'aime cette religion) mais j'ai l'impression qu'il a peur de ces parents et que c pour cela quil ne veut pas vivre avec moi. Je ne sais plus quoi faire , que dois je faire ?
 
c pas tres claire ton histoire!!! ds ts les cas le mariage d un arabe et musulman avec une française ça n a jamais eté en lui mme un probleme!!
vivre avec lui ss le meme toit!! bah ça depend si c ds le cadre du mariage prq pas!!! mais si c en dehors du mariage et que l homme dt tu parles est un vrai musulman pratiquant, c difficile si je n ose dire impossible!!
essaie d expliquer un peu plus ton histoire pour avoir des reponses precises!
 
ok alors je t'explique, moi je suis chrétienne pour l'instant et lui musulman , on se connait depuis trois ans et moi la je commence a en avoir marre de ne pas le voir tous les jours et j'aimerais vivre avec lui mais lui ne veut pas car il dit que ce n'est pas possible pour le moment. Je pense que c parce que nous ne sommes pas marié et aussi parce que je ne suis pa musulmane. Mais la je souffre vraiment de cette situation alors je ne sais pas quoi faire pour remédier a cela. Lui demander de m'épouser ???!!
 
ok alors je t'explique, moi je suis chrétienne pour l'instant et lui musulman , on se connait depuis trois ans et moi la je commence a en avoir marre de ne pas le voir tous les jours et j'aimerais vivre avec lui mais lui ne veut pas car il dit que ce n'est pas possible pour le moment. Je pense que c parce que nous ne sommes pas marié et aussi parce que je ne suis pa musulmane. Mais la je souffre vraiment de cette situation alors je ne sais pas quoi faire pour remédier a cela. Lui demander de m'épouser ???!!


salam, tout d'abor je te souhaite bocoup de bonheur avec lhomme ke tu aime mais kest ce ke lui en pense? et c a lui de te demandé en mariage mais j'esper que ta conversion ne se fait pas ke pr resté avec lui?mais le plus important c'est den parlé avec lui....bon courage
 
non je ne me convertie pas pour lui, pas du tout. Mias j'ai l'impression qu'il a peur de quitter sa maison familliale, son petit cocon. Merci pour t conseils
 
ok alors je t'explique, moi je suis chrétienne pour l'instant et lui musulman , on se connait depuis trois ans et moi la je commence a en avoir marre de ne pas le voir tous les jours et j'aimerais vivre avec lui mais lui ne veut pas car il dit que ce n'est pas possible pour le moment. Je pense que c parce que nous ne sommes pas marié et aussi parce que je ne suis pa musulmane. Mais la je souffre vraiment de cette situation alors je ne sais pas quoi faire pour remédier a cela. Lui demander de m'épouser ???!!

ton amour pour lui est tres clair et indeniable
et qui dit amour dit souffrance!!
et lui t'es sure qu'il est amoureux de toi!!
tu lui as proposé clairement ta volonté et ton souhait de vivre avec lui!!!
et qd il a refusé quelle explication il t'as donné loin de ce qu il t'as laissé deviné!!!et qu est ce qu il a proposé en retour!!
 
il m'a dit que cela n'était pas possible , qu'il ne pouvait pas vivre avec quelqu'un sans être marié. J'ai peur de le "saouler" a force de lui rabacher cela tout le temps mais je ne vois pas d'autre solution a part en parler. Je pense aussi qu'il a peur de la réaction de sa famille.
 

R.Chakib

Artist
Bonjour, je suis amoureuse d'un homme depuis maintenant trois ans et j'aimerais vivre avec lui, c mon voeu le + cher . Moi, je suis francaise et lui marocain musulman le problème c que ces parents ne savent rien de cette relation car je ne suis pas musulmane et cela creerait des problemes. Je souffre de + en + de cette situation, je vais me convertir prochainement ( car j'aime cette religion) mais j'ai l'impression qu'il a peur de ces parents et que c pour cela quil ne veut pas vivre avec moi. Je ne sais plus quoi faire , que dois je faire ?

:eek:

mais c pas un probleme ça voyons c pas obligé que la femme soit absolument muslmane pr se marier avec un musulman.

Non mais c sa vie qu'est ce ses parents vont faire là dedans ?????? :rolleyes:
 
il m'a dit que cela n'était pas possible , qu'il ne pouvait pas vivre avec quelqu'un sans être marié. J'ai peur de le "saouler" a force de lui rabacher cela tout le temps mais je ne vois pas d'autre solution a part en parler. Je pense aussi qu'il a peur de la réaction de sa famille.

c ce que je me ss dit, il pe pas vivre avec toi ss le mme toit en dehors du mariage!!! tu sais ne prend pas la chose contre toi!!! au contraire; ça prouve qu il a des sentiments pour toi et tres fort meme!!! car un mec qui respecte une femme de la sorte et ne ve pas lui faire du mal lui donne la preuve indirecte qu il tient a elle!!! tu pe peut etre pas comprendre cette mentalité cette tradition , cette religion!!! mais tu dois faire des efforts pour ça!!!
 
et ben ces parents impose leur avis sur tout ! voila le problème, c'est vraiment dingue. et apparemment cela lui pose un prob que je ne sois pas musulmane, du coup tout devinet compliqué et je c pas comment m'y prendre.
 
c ce que je me ss dit, il pe pas vivre avec toi ss le mme toit en dehors du mariage!!! tu sais ne prend pas la chose contre toi!!! au contraire; ça prouve qu il a des sentiments pour toi et tres fort meme!!! car un mec qui respecte une femme de la sorte et ne ve pas lui faire du mal lui donne la preuve indirecte qu il tient a elle!!! tu pe peut etre pas comprendre cette mentalité cette tradition , cette religion!!! mais tu dois faire des efforts pour ça!!!

je veux bien faire des efforts et dieu c que j'en fais ! mais d'etre tt le temps seule comme ca, de ne pas pouvoir vivre aupres de lui me rend triste jour apres jour
 
non pas vraiment ou très vaguement

apres 3 ans de connaissance, de relation!! il faut mettre fin au flou à l ambiguité!!! si tu souffres autant et qu il est indecis: va lui demander ce qu il veut vraiment de toi!! peut etre que tu n oses pas le faire pcq t'as peur de le perdre a tt jamais!! vu que tu le connais plus que tt!!!
ai je tort!!
 
apres 3 ans de connaissance, de relation!! il faut mettre fin au flou à l ambiguité!!! si tu souffres autant et qu il est indecis: va lui demander ce qu il veut vraiment de toi!! peut etre que tu n oses pas le faire pcq t'as peur de le perdre a tt jamais!! vu que tu le connais plus que tt!!!
ai je tort!!

non tu as raison, j'ai peur de sa réponse, j'ai peur de l'avenir et je n'envisage pas ma vie sans lui. Mais je vais lui en parler sérieusement et ne plus rester ds le flou.
 
il n'est juste pas pret a etre un homme responsable c tt c pas parce que tu te mari que tu vas quitté ou que tu ne tient pas a sa famille!!!!

il y a des hommes; ma chere, qui reste indecis pdt tres lgtps!! et qui ne peuvent jamais se passer de leur famille!! et crois moi c la cause de bcp de desastre!!! j en ai vecu!!
 
non tu as raison, j'ai peur de sa réponse, j'ai peur de l'avenir et je n'envisage pas ma vie sans lui. Mais je vais lui en parler sérieusement et ne plus rester ds le flou.

c ta souffrance actuelle qui doit faire bouger les choses, ne reste pas ds ton pt coin a attendre un miracle; ça ne survient que rarement et si bien evidemment t'es tres chanceuse ds cette vie!!!
t'es aveuglé par ton amour pour lui, il faut ouvrir les yeux!!!
bonne chance
(desolee si j eté un peu severe et brutale)
 
bah tien moi je tiens à eux mais chui libre en ce qui me concerne c un choix personnel dont je prend la responsabilité surtt qu'on est des hommes...

bah c bien pr un homme d etre responsable de ses actes et ses dires!!!
je vé te donner un simple exemple: il y a des hommes qui se mettent d accord avec une fille d une chose ( des fiancés par exemple); et sayé le prob est reglé!! le lendemain il revient avec un autre point de vue, et si la jeune fille a un brin d intelligence ; elle va se rendre compte que c les paroles d un membre de sa famille!!! tu crois que c facile a vivre ça!!!!!!!!!!
 

solahfat

Paname , paname, paname
Bonjour, je suis amoureuse d'un homme depuis maintenant trois ans et j'aimerais vivre avec lui, c mon voeu le + cher . Moi, je suis francaise et lui marocain musulman le problème c que ces parents ne savent rien de cette relation car je ne suis pas musulmane et cela creerait des problemes. Je souffre de + en + de cette situation, je vais me convertir prochainement ( car j'aime cette religion) mais j'ai l'impression qu'il a peur de ces parents et que c pour cela quil ne veut pas vivre avec moi. Je ne sais plus quoi faire , que dois je faire ?

bonjour maryam, je ne voudrais pas te blesser, mais le mariage d'un musulman avec une chrétienne est licite, donc ta religion ne doit poser aucun problème, et si en plus tu vas te convertir, le problème est même clos!
cela dit, ton copain est clair, il ne veut pas s'installer avec toi, je pense qu'il n'est pas prêt, et évite de lui mettre la pression, ça le fera fuire tout simplement.
quant aux parents, c'est l'excuse que je deteste; je naime pas ceux qui se cachent derrière papa et maman, parce qu'ils n'arrivent pas à assumer leurs décisions et surtout leur vie.
 
Bonjour, je suis amoureuse d'un homme depuis maintenant trois ans et j'aimerais vivre avec lui, c mon voeu le + cher . Moi, je suis francaise et lui marocain musulman le problème c que ces parents ne savent rien de cette relation car je ne suis pas musulmane et cela creerait des problemes. Je souffre de + en + de cette situation, je vais me convertir prochainement ( car j'aime cette religion) mais j'ai l'impression qu'il a peur de ces parents et que c pour cela quil ne veut pas vivre avec moi. Je ne sais plus quoi faire , que dois je faire ?

si t'as envie de te convertir a l'islam, vas falloir te marier avec lui pr vivre ensemble:)
 
bjr, moi je sui avec un musulman aussi ca va faire un an et je peux te dire ke ses parents ont tres bien pris notre couple. parle s'en avec lui rassure le. et je ve te dire ke moi je v bientot me marier avec lui malgres beaucoup de problemes du aux personnes etrangeres de la famille.
je te souhaite plein de bonheur.bis
 
Bonjour, je suis amoureuse d'un homme depuis maintenant trois ans et j'aimerais vivre avec lui, c mon voeu le + cher . Moi, je suis francaise et lui marocain musulman le problème c que ces parents ne savent rien de cette relation car je ne suis pas musulmane et cela creerait des problemes. Je souffre de + en + de cette situation, je vais me convertir prochainement ( car j'aime cette religion) mais j'ai l'impression qu'il a peur de ces parents et que c pour cela quil ne veut pas vivre avec moi. Je ne sais plus quoi faire , que dois je faire ?


Salam maryam,

Tout d'abord, je tiens à te dire que je te comprends car je suis dans la même situation que toi à la différence que je suis musulmane de naissance. Les parents à mon copain ne veulent pas non plus de notre union. Ton copain est comme le mien, trop peur de ses parents.
Concernant ta situation, votre couple est hallal car tu as l'intention de te convertir. je vais te raconter ce qui est arrivé à un ami :
Il était depuis 7 ans environ avec sa copine française et catholique, ils voulaient se marier mais les parents à celui-ci s'y opposaient car elle n'était pas musulmane. A force d'attendre et d'incompréhension, le père à celui-ci est allé voir un imam et lui a exposé le problème et que faire? l'imam lui a répondu que si elle croyait un à Seul et Unique Dieu et que si leurs enfants naissait et grandissait musulman, alors ce mariage est autorisé.
Crois moi j'espère Incha Allah que ton copain ouvrira les yeux et je vous conseille tous les deux d'aller voir un imam pour vous aider dans votre réflexion.
 
Bonjour, je suis amoureuse d'un homme depuis maintenant trois ans et j'aimerais vivre avec lui, c mon voeu le + cher . Moi, je suis francaise et lui marocain musulman le problème c que ces parents ne savent rien de cette relation car je ne suis pas musulmane et cela creerait des problemes. Je souffre de + en + de cette situation, je vais me convertir prochainement ( car j'aime cette religion) mais j'ai l'impression qu'il a peur de ces parents et que c pour cela quil ne veut pas vivre avec moi. Je ne sais plus quoi faire , que dois je faire ?


salam les tentations sont la et ta convertion ne dois pas etre le fruit de la peur de le perdre,soit intime avec dieu,si tu veux etre intime avec cette homme,cela va de pair,je suis moi meme converti,ma demarche a ete tout autre,dans le sens ou le fruit de mes recherches mon mener vers allah

certain prennent des hommes pour des divinités,au fond ils ou elles speculent sur le bonheur a venir,mais idealiser le couple ce n'est pas interdit,ne reve pas trop fort,mais soit convaincu,que pour l'instant la meilleure chose,le meilleure echange,sera avec dieu et uniquement LUI

quelques soit les chemins que tu prendras en amour

allah halem
 
Haut