Salam,
Moi je suis dans le cas inverse. Je ne porte pas le voile mais j'aimerais, du moins j'y pense de plus en plus. Je travaille, (entourée principalement d'hommes). Je suis déjà mariée et j'ai 1 enfant. J'ai demandé à l'Imam avant de le porter ce qu'il en est de l'enlever au travail. Il m'a rassuré en me disant que je pouvais le faire, c'est à dire ce que tu fais actuellement, le porter et l'enlever à l'endroit où c'est interdit. Il m'a dit que Dieu sait ce qu'il y a dans nos coeurs. Par exemple, si tu portes le voile et qu'arrivée au travail, ou à l'école, tu l'enlève et donc tu laches aussi tes cheveux, retrousse tes manches etc, le concept même du hijab n'est pas respecté. Pour ma part je ne le porte pas encore, mais depuis que j'y pense, j'essaie de me couvrir de plus en plus, car c'est une question de pudeur. J'ai d'ailleurs déposé un poste à ce sujet et je n'ai pas encore eu de réponses. J'espère avoir des témoignages de soeurs bientôt inchallah.
Si on compare le hijab au ramadan ou au fait de manger du porc, c'est plus facile pour nous de lutter. Par exemple, si on sort avec un groupe de français manger quelque part où servira uniquement du porc, et bien on arrivera facilement à résister et on ne cèdera pas, peu importe les remarques ou la faim qu'on éprouvera. Car c'est plus facile et on est tous radical dessus. De même pour le ramadan. Je me rappelle que quand j'étais étudiante, le services des bus avait organisé pendant le ramadan chaque matin en ville des croissants gratuits pour tout le monde. Je passais mon chemin et résistais à la tentation.
Je m'éloigne un peu du sujet et je ne réponds pas trop à ta question. Mais essaies de penser d'abord à pourquoi tu as voulu mettre le hijab. Car le hijab n'est pas qu'un voile qui couvre les cheveux. C'est une question de pudeur et de respect de soi. Tu pourrais te sentir hypocrite en mettant des débardeurs à l'école dès que tu retires ton voile, mais pas en le retirant par obligation.