Je voudrais louer plus à l'ouest

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mrlinsky
  • Date de début Date de début

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Bonjour amis de luxe,

Je m'y prends à l'avance, mais comme j'ai un budget modeste, ce n'est pas TROP tôt pour chercher.

J'en ai marre de vivre à l'est avec lbhayem et mon propriétaire est un témoin de jéhovah les9a (:D). Par conséquent, je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait un plan pour un appart (chambre et salon, qui accepterait deux chats) autour de guy-concordia, atwater ou lionel groulx. L'accessibilité au métro est primordiale pour moi.

Mon bail actuel se finit le 31 décembre et je ne souhaite pas le renouveler. J'ai de bonnes références et un emploi stable à temps plein.

wa choukrane

Dans ce côté là ça va te coûter plus de sous :D à moins que tti7 3la shi cessation de bail.

C'est sûr qu'à atwater ou guy ça me coûtera plus qu'à frontenac. Je suis prêt à poser tal 700 (je paie 500 actuellement), mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. En même temps, j'ai juste besoin d'un grand 2 et demi :)

C'est sûr qu'à atwater ou guy ça me coûtera plus qu'à frontenac. Je suis prêt à poser tal 700 (je paie 500 actuellement), mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. En même temps, j'ai juste besoin d'un grand 2 et demi
le problème c'est avec ton critère d'être prêt du métro c'est ça qui augmentera le prix du loyer tal dik + 100.
Je sais pas si tu veux rester sur la ligne verte pour une raison particulière (travail sur la même ligne...) mais pour une 2 et demi et 700 de budget tu peux trouver sur le plateau (mais goul dik 10 min du métro...)

C'est sûr qu'à atwater ou guy ça me coûtera plus qu'à frontenac. Je suis prêt à poser tal 700 (je paie 500 actuellement), mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. En même temps, j'ai juste besoin d'un grand 2 et demi :)

Pour un 2 et demi c'est faisable. Il faut faire le tour a pieds car le secteur 3lih attalab par les étudiants. Il font pas d'annonce sur kijiji donc tu doit parler au concierge ou bureau de location pour vérifier les disponibilités.

Haha deux chats et une femme :D

Mais oui deux petites femelles ghzalate niate ma 3emmerhom ma kay 3elliw dfar 3lya!
By the way ça serait bien de creer un autre topic pour nous parler des pet et tous ce qui va avec (nourriture, vaccination...) là-bas au canada en general et au qbc plus precisement .

Ça serait sympa, mais lmgharba ne sont pas spécialement réputés pour être des amateurs d'animaux... fine ma kat dherlihom chi 9etta ghadia en paix ils ont le réflexe de chercher un caillou! Ou les coups de bâtons pour les chiens, ou les oiseaux à qui on casse les ailes...

Je ne sais pas si le topic serait très populaire :D

Bonjour amis de luxe,

Je m'y prends à l'avance, mais comme j'ai un budget modeste, ce n'est pas TROP tôt pour chercher.
Contradiction !!! le luxe avec un budget modeste ?

J'en ai marre de vivre à l'est avec lbhayem et mon propriétaire est un témoin de jéhovah les9a (:D). Par conséquent, je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait un plan pour un appart (chambre et salon, qui accepterait deux chats) autour de guy-concordia, atwater ou lionel groulx. L'accessibilité au métro est primordiale pour moi.

Mon bail actuel se finit le 31 décembre et je ne souhaite pas le renouveler. J'ai de bonnes références et un emploi stable à temps plein.

wa choukrane
2eme contradiction, traiter des gens de Bhayem et adorer des chats ou chiens.:prudent:
Y en a qui détestent l'odeur de ces pets, leur poils et leur caca dans la maison... juste une remarque passante

Contradiction !!! le luxe avec un budget modeste ?

2eme contradiction, traiter des gens de Bhayem et adorer des chats ou chiens.:prudent:
Y en a qui détestent l'odeur de ces pets, leur poils et leur caca dans la maison... juste une remarque passante

Je maintiens, mon secteur 3amer bhayem. Je ne retire pas.
Et ma maison ne sent pas un atome d'animal, une des chattes fait ses besoins dehors et l'autre, on utilise de la litière avec woodchips sans odeur (dans une pièce isolée, une sorte de solarium).
Le fihoum lossekh ce sont les chiens, ça lèche, ça sent mauvais et ça fait un bruit horrible!

(ps: chno, nsemmihoum "amis merdiques" ça sera mieux??? ;) )

Subhanallah a travers ce poste je viens de conclure que les Eastsides des grandes metropoles canadiennes (Tor,Van,Mtl) sont tous remplis de "Bhayem", et personellement j'ai le meme sentiment envers ces gens-la meme si je ne le dis pas publiquement.

@ mrlinsky: au lieu de "bhayem" essaies d'utiliser le mot en vogue en ce moment au maroc: Bouzebal :)

Subhanallah a travers ce poste je viens de conclure que les Eastsides des grandes metropoles canadiennes (Tor,Van,Mtl) sont tous remplis de "Bhayem", et personellement j'ai le meme sentiment envers ces gens-la meme si je ne le dis pas publiquement.

@ mrlinsky: au lieu de "bhayem" essaies d'utiliser le mot en vogue en ce moment au maroc: Bouzebal :)

a khay diali je suis déconnecté de l'actualité ethnolinguistique marocaine depuis de nombreuses années, merci pour l'information :sournois:

Si tu ne connais pas Montréal, à quelques exceptions près, voici le topo:

l'ouest concentre les anglophones ou un mix, et l'est concentre les secteurs francophones (et souvent unilingues... en plus 3la zine leur français..), un niveau d'instruction médiocre, des types pleins de tatouages édentés qui passent la journée avec une bière et l'aide sociale en demandant l'indépendance. Évidemment, pas TOUT LE MONDE est comme ça, la dichotomie n'est pas black/white, there are shades of gray everywhere.

a khay diali je suis déconnecté de l'actualité ethnolinguistique marocaine depuis de nombreuses années, merci pour l'information :sournois:

l'ouest concentre les anglophones ou un mix, et l'est concentre les secteurs francophones (et souvent unilingues... en plus 3la zine leur français..), un niveau d'instruction médiocre, des types pleins de tatouages édentés qui passent la journée avec une bière et l'aide sociale en demandant son indépendance. Évidemment, pas TOUT LE MONDE est comme ça, la dichotomie n'est pas black/white, there are shades of gray everywhere.

Ça dépend où t'habites et n'a rien à voir avec Est ou Ouest...
Si tu me dis que tu payes un loyer de 500$, faut pas s'étonner non plus.

Mais sérieusement, qu'est-ce qui te fait dire ça?

Je viens d'éditer un post plus haut avec la réponse :)

Je me sens assez mal quand je vais chez moul pisri chinwi, kan dkhel 3lih b bonjour monsieur s'il vous plaît je voudrais ça blabla... s'il a du mal à comprendre je lui parle en anglais pas de souci...

ta kay ji un bghel moraya kay 9ollo "a sont où les biâââres?" ou kay zid f7alou l frigo...

En ce qui concerne mon loyer: ça coûte plus autour de 630 pour avoir ce que j'ai ici. Le proprio darli une fleur.

Je viens d'éditer un post plus haut avec la réponse :)

Je me sens assez mal quand je vais chez moul pisri chinwi, kan dkhel 3lih b bonjour monsieur s'il vous plaît je voudrais ça blabla... s'il a du mal à comprendre je lui parle en anglais pas de souci...

ta kay ji un bghel moraya kay 9ollo "a sont où les biâââres?" ou kay zid f7alou l frigo...

En ce qui concerne mon loyer: ça coûte plus autour de 630 pour avoir ce que j'ai ici. Le proprio darli une fleur.

Alors je pense que ton problème est essentiellement avec les québécois.
L'Ontario ne te tente pas. Avec tous les récits positifs qu'on lit ici, je pense que ça devrait te brancher. Surtout que t'es anglophile.

Alors je pense que ton problème est essentiellement avec les québécois.
L'Ontario ne te tente pas. Avec tous les récits positifs qu'on lit ici, je pense que ça devrait te brancher. Surtout que t'es anglophile.

Tu as bien raison. Je souffre, comme beaucoup de mgharba, du syndrome de "j'ai réussi à arriver ici, je bouge pas." (exemple: un marocain qui atterrit à paris et qui s'y accroche comme une sangsue en galérant alors qu'une très bonne offre lui parvient de Genève ou Barcelone.) Je vais m'activer en 2013, wellah!

Je voudrais que notre communauté puisse se parsemer un peu plus partout en amérique du nord. On a un visa pour le canada, mais on agit comme si on avait un visa pour montréal (à part justement les exceptions du ROC qui sont sur ce forum par exemple)

Ana les québécois, je les aime bien tels qu'ils sont.
Mon voisin tond mon gazon free of charge.
Il me prête parfois ses outils et me passe des coups de main pour les réparations.
Les gens dans le quartier drafates sara7a.
C'est très rare que je tombe sur des **** car j'ai un radar anti-**** et je les anticipe.
Dernier ***, c'était un ouvrier qui était venu faire des rénos de béton fdar.
On n'était pas d'accord sur un truc et il me sort "on est au québec icitte" out of the blue. Ze3ma il faut le faire quebec style.
Goutli8 on est au Canada "ICI" et mon passeport l'atteste.
C'est moi le client, donc jme3 rassek.
Son superviseur l'a tourné à la rigolade...
Mais bon, c'est relativement rare comme je disais.

l'ouest concentre les anglophones ou un mix, et l'est concentre les secteurs francophones (et souvent unilingues... en plus 3la zine leur français..), un niveau d'instruction médiocre, des types pleins de tatouages édentés qui passent la journée avec une bière et l'aide sociale en demandant l'indépendance. Évidemment, pas TOUT LE MONDE est comme ça, la dichotomie n'est pas black/white, there are shades of gray everywhere.
T'as mal choisi le secteur. hochelaga est connu un coin de mauvaise fréquentation, à ta place je resterai pas jusqu'à Décembre.
Pour 200 $ de plus tu peux trouver au DT ou sur le plateau.
Lah issehel aalik f chi Dar f westmont et un gros budget pour bien nourrir tes pets et leur trouver une garderie:langue:

Tu as bien raison. Je souffre, comme beaucoup de mgharba, du syndrome de "j'ai réussi à arriver ici, je bouge pas." (exemple: un marocain qui atterrit à paris et qui s'y accroche comme une sangsue en galérant alors qu'une très bonne offre lui parvient de Genève ou Barcelone.) Je vais m'activer en 2013, wellah!

Je voudrais que notre communauté puisse se parsemer un peu plus partout en amérique du nord. On a un visa pour le canada, mais on agit comme si on avait un visa pour montréal (à part justement les exceptions du ROC qui sont sur ce forum par exemple)

Ça demande du courage et ça dépend de ta situation actuelle (marié, enfants?, boulot, etc..).
Si tu n'as pas d'attaches et que tu as une opportunité concrète, je pense que tu serais plus heureux ailleurs.
Il ne faut pas rester dans une place que t'aimes pas. Les années passent vite et ça crée de l'aigreur à cause du regret.

@actarius: si tu y arrives, je ne vais pas te gâcher ton plaisir, ça fait même chaud au coeur de voir que tu n'as pas mal quand tu es immergé m3ahoum :P
En ce qui concerne partir de montréal, comme sedde3tlikoum raskom avec le sujet, je vais étudier un an de plus et partir, que ce soit au maroc, au ROC awla si j'arrive à retourner en europe... merci pour tes conseils. Mais c'est vrai que je sens super aigri. je me sentais jeune, frais, pro etc en arrivant ici à mes 23 ans, j'étais prêt à dévorer l9adia... et là à 25 je me sens fatigué, je déteste tout et je ne vois jamais rien de bon pour le futur.
ps: fre3tih!

@coolqc: pas super bien choisi, tu as raison. Je vois de ces spécimens... Ce qui m'a décidé à déménager c'est que moul dar wella b9a kay sifetlina bentou témoin de jéhovah pour essayer de convertir madame alors que ghadia tslem. J'ai fini par me mettre en colère et je les ai envoyés paître mais le mal est fait.

@actarius: si tu y arrives, je ne vais pas te gâcher ton plaisir, ça fait même chaud au coeur de voir que tu n'as pas mal quand tu es immergé m3ahoum :P
En ce qui concerne partir de montréal, comme sedde3tlikoum raskom avec le sujet, je vais étudier un an de plus et partir, que ce soit au maroc, au ROC awla si j'arrive à retourner en europe... merci pour tes conseils. Mais c'est vrai que je sens super aigri. je me sentais jeune, frais, pro etc en arrivant ici à mes 23 ans, j'étais prêt à dévorer l9adia... et là à 25 je me sens fatigué, je déteste tout et je ne vois jamais rien de bon pour le futur.
ps: fre3tih!

@coolqc: pas super bien choisi, tu as raison. Je vois de ces spécimens... Ce qui m'a décidé à déménager c'est que moul dar wella b9a kay sifetlina bentou témoin de jéhovah pour essayer de convertir madame alors que ghadia tslem. J'ai fini par me mettre en colère et je les ai envoyés paître mais le mal est fait.

Si c'est pas trop indiscret assatta ta3ek elle est mninn d'origine?

Ohh Victoria 9ribba menn Seattle. Pourquoi ne pas déménager labas. Elle est pas deja chrétienne? Ach braw les Jehovahh 3andha?

@mandaline: je te remercie (sincèrement wellah!) mais je préfère ne pas m'installer f jean talon. Malgré mon budget limité je fais de mon mieux pour rester à proximité du centre-ville (kent f beaudry avant et hrebt l frontenac, rak 3aref)... ghir cette fois baghi ndouz de l'autre côté. c'est pas du snobisme :D

@yassine: 3arfti douk drari de ROC qui apprennent le français au secondaire et qui viennent à montréal faire leur fac parce que kay jiblihoum llah paris et les accordéons.. haha!
(et aussi, notre éternel débat toi et moi: un canadien ne peut pas vivre aux USA ghir hakka wakha z3er :D)

Les témoins de jéhovah se distinguent des chrétiens. Ils ont des théories complètement dingues, comme quoi seuls chi 160 000 types pourront aller au paradis, des trucs comme ça. De plus n'oublions pas que c'est une secte, donc ils doivent recruter pour arnaquer des gens. Et ils sont TRÈS COLLANTS.

Fach jat sa fille une fois je n'étais pas là, b9at galsa m3a madame. Mchat, ma dit ma jebt, et elle n'a pas dit clairement ce qu'elle voulait faire, elle est venue "faire connaissance" fi sabil lah (plutôt fi sabil jehovah)

La deuxième fois jat avec une "collègue" ferr9o 3lina ktouba (ces pauvres endoctrinés doivent payer la propagande des témoins avec leur PROPRE argent.)

J'ai dit non, qu'on voulait pas de ces trucs. 7ta une fois suivante 7esselthom sur le trottoir dayrine bma meuf pour lui raconter leurs conneries en espérant que je ne les 7essel pas. Comme elle est très timide elle n'osait pas vraiment les envoyer ***** et elles en profitaient. Had nas rah khatirine.

@mandaline: je te remercie (sincèrement wellah!) mais je préfère ne pas m'installer f jean talon. Malgré mon budget limité je fais de mon mieux pour rester à proximité du centre-ville (kent f beaudry avant et hrebt l frontenac, rak 3aref)... ghir cette fois baghi ndouz de l'autre côté. c'est pas du snobisme

@yassine: 3arfti douk drari de ROC qui apprennent le français au secondaire et qui viennent à montréal faire leur fac parce que kay jiblihoum llah paris et les accordéons.. haha!
(et aussi, notre éternel débat toi et moi: un canadien ne peut pas vivre aux USA ghir hakka wakha z3er )

Les témoins de jéhovah se distinguent des chrétiens. Ils ont des théories complètement dingues, comme quoi seuls chi 160 000 types pourront aller au paradis, des trucs comme ça. De plus n'oublions pas que c'est une secte, donc ils doivent recruter pour arnaquer des gens. Et ils sont TRÈS COLLANTS.
Ana nass7ak tqadd talqa jiht métro Sherbrooke (en fait à 10 min de marche) 7da parc lafontaine un bo coin avec ton budget.
Un ami a trouvé la bas une 3 et demi mfassla mzyan pour 750 $ 7da centre communautaire tammak. Un très bo coin bnadem nqi + mab3idsh 3la plato (7it dik jiha ma7ssouba 3la ville-marie). :cool:

@mandaline: je te remercie (sincèrement wellah!) mais je préfère ne pas m'installer f jean talon. Malgré mon budget limité je fais de mon mieux pour rester à proximité du centre-ville (kent f beaudry avant et hrebt l frontenac, rak 3aref)... ghir cette fois baghi ndouz de l'autre côté. c'est pas du snobisme :D

(et aussi, notre éternel débat toi et moi: un canadien ne peut pas vivre aux USA ghir hakka wakha z3er :D)

Fach jat sa fille une fois je n'étais pas là, b9at galsa m3a madame. Mchat, ma dit ma jebt, et elle n'a pas dit clairement ce qu'elle voulait faire, elle est venue "faire connaissance" fi sabil lah (plutôt fi sabil jehovah)

La deuxième fois jat avec une "collègue" ferr9o 3lina ktouba (ces pauvres endoctrinés doivent payer la propagande des témoins avec leur PROPRE argent.)

J'ai dit non, qu'on voulait pas de ces trucs. 7ta une fois suivante 7esselthom sur le trottoir dayrine bma meuf pour lui raconter leurs conneries en espérant que je ne les 7essel pas. Comme elle est très timide elle n'osait pas vraiment les envoyer ***** et elles en profitaient. Had nas rah khatirine.

Trouves toi des vidéos de ahmed deidat et dit leur de les voir. Ma radish ib9aw idourou jihtekk après.
J'aime bien moi jouer a leur jeu. Je l'ai déjà fais dans le passe mais une fois ki 3arfouk gheir chadd bihoum stounn ti gualbou 3likk.

Ana nass7ak tqadd talqa jiht métro Sherbrooke (en fait à 10 min de marche) 7da parc lafontaine un bo coin avec ton budget.
Un ami a trouvé la bas une 3 et demi mfassla mzyan pour 750 $ 7da centre communautaire tammak. Un très bo coin bnadem nqi + mab3idsh 3la plato (7it dik jiha ma7ssouba 3la ville-marie). :cool:

Je vais élargir mes recherches à ce périmètre qui reste assez accessible, merci!

"Je n'étais pas frappant avec son calcul."

@yassine je viens de lire la description wiki de siyed, il a l'air plus que qualifié pour ce travail!!
Cheftek tu es plein de ressources pour les références :D

Oui, ça peut être amusant. En france kanou kay siftoli ouahed le noir labes houwwwwa hadak et une blonde, a sidi la plus belle blonde de la ville walakine kat b9a ghir sakta ou houwa kay dir débat m3aya (en gros la meuf, bach t7elli chahia). Mais j'avais quoi, 20 ans un truc comme ça, et du temps à tuer.

Une fois à paris aussi, j'avais vu deux d'entre eux, blonds et maigres, des anglais, ghadine l des groupes de racailles khaaaasrine bezaf aux halles. Ze3ma leur aveuglement et leur "foi" sont incroyables.

@ yassine2500: Seattle n'est pas proche de Victoria, si tu veux y aller c'est 3h de ferry et le probleme que ce n'est pas un voyage normal mais plutot une seance de Drifting sur eau car le ferry doit contourner une cinquantaine d'ilots pour arriver :)
Meilleure solution c'est l'avion ca prend 1hr et $100 each way mais it's really worth it.

Et pour Vancouver Island ya des villes connus pour une grande concentration d'immigres de certains pays de l'est europeen: Nanaimo (Croates), Powell River (Polonais), Duncan (Serbes)... :)

@ yassine2500: Seattle n'est pas proche de Victoria, si tu veux y aller c'est 3h de ferry et le probleme que ce n'est pas un voyage normal mais plutot une seance de Drifting sur eau car le ferry doit contourner une cinquantaine d'ilots pour arriver :)
Meilleure solution c'est l'avion ca prend 1hr et $100 each way mais it's really worth it.

Et pour Vancouver Island ya des villes connus pour une grande concentration d'immigres de certains pays de l'est europeen: Nanaimo (Croates), Powell River (Polonais), Duncan (Serbes)... :)

Merci pour le tip. On sait mnt ou chercher pour trouver du titizz a Vancouver. I had the impression only chinocks and south Asians kinin temma, but you gave us back some hope.

Merci pour le tip. On sait mnt ou chercher pour trouver du titizz a Vancouver. I had the impression only chinocks and south Asians kinin temma, but you gave us back some hope.

Ze3ma ghat mchi t9esser nhar kamel avec les serbes et les polonais :D Je sais pas si on a beaucoup plus d'affinité naturelle m3ahoum qu'avec as7ab rroz.

Retour