Jean jacques goldman ce grand humaniste

La chanson "comme toi" a été reprise en soutien aux enfants de gaza.
Elle s'appelait Sara , ...

tu kiff les débats?:sournois:
A chaque fois que je tombe sur l'un de tes commentaire tu es en conflit, tu peux pas tenir de tels propos dans un forum Marocain on la majorité des membres sont musulmans sauf si tu aime la provocation....
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Enfin soit! Moi, tout ce que je veux, c'est qu'on nous épargne d'avoir à choisir un camp. Parce qu'être israëlien, palestinien ou les deux à la fois nous rajouterait des choix en plus du libre-arbitre.
 
tu kiff les débats?:sournois:
A chaque fois que je tombe sur l'un de tes commentaire tu es en conflit, tu peux pas tenir de tels propos dans un forum Marocain on la majorité des membres sont musulmans sauf si tu aime la provocation....
Un débat n'est pas une provocation. J'apprends des trucs en lisant ce forum. Après quand on sort des arguments biaisés, on s'expose à se faire recadrer. Comme dire que Envole-moi est un appel à partir en Israël quand il parle des banlieues françaises. C'est une métaphore voyez, s’envoler intellectuellement ça veut pas dire prendre l'avion.
"Et s'il le faut, j'emploierai des moyens légaux"
Oulala Goldman attention, c'est carrément un terroriste.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Un débat n'est pas une provocation. J'apprends des trucs en lisant ce forum. Après quand on sort des arguments biaisés, on s'expose à se faire recadrer. Comme dire que Envole-moi est un appel à partir en Israël quand il parle des banlieues françaises. C'est une métaphore voyez, s’envoler intellectuellement ça veut pas dire prendre l'avion.

Non: ici, tu trouves les mêmes réflexions entre gens de la même mosquée. On peut s'envoler beaucoup plus haut à la bibliothèque, sur la 5 ou sur arte.
 
Un débat n'est pas une provocation. J'apprends des trucs en lisant ce forum. Après quand on sort des arguments biaisés, on s'expose à se faire recadrer. Comme dire que Envole-moi est un appel à partir en Israël quand il parle des banlieues françaises. C'est une métaphore voyez, s’envoler intellectuellement ça veut pas dire prendre l'avion.
"Et s'il le faut, j'emploierai des moyens légaux"
Oulala Goldman attention, c'est carrément un terroriste.
De quoi tu parle ? Se faire recadrer? Goldman un terro? o_O
 
Ben oui, en 1997, il s'est dit inquiet de la situation en Israël. Ca en fait, évidemment, un dangereux sioniste. Des propos tenus, il y a 18 ans, on est vraiment à la pointe de l'actualité, là.

tu as oublié ça

les jeunes Français d'origine maghrébine responsables du nouvel antisémitisme «ne sont pas uniquement antisémites, ils sont aussi anti-Noirs, antifemmes, anti-eux, antivoitures, antiflics, antibourgeois, antitout».
ils nous traite juste de sous homme mais on devine pourquoi ça ne te choque pas, vu que t'as pas relevé, c'est que tu est d'accord avec lui.


certains ont été traités d'antisémites pour moins que ça...
 
tu as oublié ça

les jeunes Français d'origine maghrébine responsables du nouvel antisémitisme «ne sont pas uniquement antisémites, ils sont aussi anti-Noirs, antifemmes, anti-eux, antivoitures, antiflics, antibourgeois, antitout».
ils nous traite juste de sous homme mais on devine pourquoi ça ne te choque pas, vu que t'as pas relevé, c'est que tu est d'accord avec lui.


certains ont été traités d'antisémites pour moins que ça...

Ah, je comprends mieux votre problème : vous ne savez pas lire.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
tu as oublié ça

les jeunes Français d'origine maghrébine responsables du nouvel antisémitisme «ne sont pas uniquement antisémites, ils sont aussi anti-Noirs, antifemmes, anti-eux, antivoitures, antiflics, antibourgeois, antitout».
ils nous traite juste de sous homme mais on devine pourquoi ça ne te choque pas, vu que t'as pas relevé, c'est que tu est d'accord avec lui.


certains ont été traités d'antisémites pour moins que ça...
Superbe, le procès d'intention mais c'est un peu trop gros pour vous. Et il se voit comme un nez au milieu d'un champ d'oreilles.
 
Pour info, l'interview originale (Rencontre avec Jean-Jacques Goldman (Entretien enregistré le 20 février 2002)

Raphaël Toledano :La montée de l'antisémitisme en France a récemment fait la Une de plusieurs journaux (4) . Etes-vous attentif à ce regain d'antisémitisme même si, comme dit votre chanson, vous pensez que "c'est pas vrai" qu'il y a de plus en plus de racisme ?
Jean-Jacques Goldman : Oui, j'y suis très attentif, mais je ne crois pas qu'il y ait un regain d'antisémitisme en France. Ce sont des Français qui le font mais je crois qu'il s'agit d'une partie spécifique de la population française, très probablement des Français d'origine maghrébine. On ne peut pas parler de la "population française". Je ne le ressens pas du tout. Et ceux-là, à mon avis, ne sont pas "que" antisémites. Je crois qu'ils sont aussi anti-noirs, anti-femmes, anti-eux, anti-voitures, anti-flics, anti-bourgeois, anti-tout, quoi. Je n'ai pas l'impression que ce soit spécifique aux Juifs.


Différences avec le texte cité dans l'article de l'Express :
DES Français, une partie spécifique de la population française, très probablement DES Français d'origine maghrébine.

Même en citant la phrase telle qu'elle apparaît dans l'Express, je ne comprends pas la lecture qui en est faite par Shlopo :
les jeunes Français d'origine maghrébine responsables du nouvel antisémitisme «ne sont pas uniquement antisémites, ils sont aussi anti-Noirs, antifemmes, anti-eux, antivoitures, antiflics, antibourgeois, antitout».
ils nous traite juste de sous homme mais on devine pourquoi ça ne te choque pas, vu que t'as pas relevé, c'est que tu est d'accord avec lui.
Il "vous" traite ?
Il parle des jeunes Français d'origine maghrébine responsables du nouvel antisémitisme
Pour que cela "vous" concerne, il faudrait que vous vous considériez comme "responsables du nouvel antisémitisme".

Et pourquoi "sous-hommes" ? Qu'est-ce qui pourrait y faire penser dans la phrase de Goldman ? A moins d'être déjà anti-soi à la base...
 
Pour info, l'interview originale (Rencontre avec Jean-Jacques Goldman (Entretien enregistré le 20 février 2002)

Raphaël Toledano :La montée de l'antisémitisme en France a récemment fait la Une de plusieurs journaux (4) . Etes-vous attentif à ce regain d'antisémitisme même si, comme dit votre chanson, vous pensez que "c'est pas vrai" qu'il y a de plus en plus de racisme ?
Jean-Jacques Goldman : Oui, j'y suis très attentif, mais je ne crois pas qu'il y ait un regain d'antisémitisme en France. Ce sont des Français qui le font mais je crois qu'il s'agit d'une partie spécifique de la population française, très probablement des Français d'origine maghrébine. On ne peut pas parler de la "population française". Je ne le ressens pas du tout. Et ceux-là, à mon avis, ne sont pas "que" antisémites. Je crois qu'ils sont aussi anti-noirs, anti-femmes, anti-eux, anti-voitures, anti-flics, anti-bourgeois, anti-tout, quoi. Je n'ai pas l'impression que ce soit spécifique aux Juifs.


Différences avec le texte cité dans l'article de l'Express :
DES Français, une partie spécifique de la population française, très probablement DES Français d'origine maghrébine.

Même en citant la phrase telle qu'elle apparaît dans l'Express, je ne comprends pas la lecture qui en est faite par Shlopo :

Il "vous" traite ?
Il parle des jeunes Français d'origine maghrébine responsables du nouvel antisémitisme
Pour que cela "vous" concerne, il faudrait que vous vous considériez comme "responsables du nouvel antisémitisme".

Et pourquoi "sous-hommes" ? Qu'est-ce qui pourrait y faire penser dans la phrase de Goldman ? A moins d'être déjà anti-soi à la base...

J'aurai plutot dit l'agissement de l'armée de Tsahal est responsable du nouvel antisemitisme ;)
 
J'aurai plutot dit l'agissement de l'armée de Tsahal est responsable du nouvel antisemitisme ;)
Pourquoi les agissements d'une armée LA-BAS entraîneraient-ils un racisme dirigé contre les Juifs ICI ?

C'est avec un raisonnement similaire que les racistes peuvent commettre des actes contre les musulmans. Des attentats sont commis par des Musulmans ? > allez hop, tête de porc devant une mosquée.
 

il s'agit d'un blog perso, tu compares un blog perso à au médias sioniste franco israelien Coolamnews qui encourage les juifs français à faire leur alya, vidéo extrêmement violente que j'ai vu à l'époque, les mots "zone sale" et "épave" du chanteur désigné les palestiniens et leurs territoires, pour ce qu'il en reste...

Goldman n'a pas fait retiré le clip contrairement au clip de l'UMP qui avait utilisé une autre chanson de lui, il lui a fallu même pas 1 semaine pour agir alors que la vidéo raciste des sionnars était en ligne plusieurs mois avant que les producteurs pour des droits d'auteurs décident d'agir.

de plus en plus ridicule les hors communautés, jusqu'à allé fouillé dans les égouts du web pour justifier le racisme de la racaille sioniste.
 
Pourquoi les agissements d'une armée LA-BAS entraîneraient-ils un racisme dirigé contre les Juifs ICI ?

C'est avec un raisonnement similaire que les racistes peuvent commettre des actes contre les musulmans. Des attentats sont commis par des Musulmans ? > allez hop, tête de porc devant une mosquée.

Un rascisme limité dans son champs d'action , hormis cassé la geule a un mec en kippa ou cassé 2-3 stelle dans un cimetiére ,
je vois pas en quoi une poigné de beurs qui finirons soit mort ou soit en prison vont nuire a jean jacques goldman

parcontre, le rascisme d'un juif ou d'un souchien envers un maghrebin a beaucoup plus d'impact ;) (je laisse un autre les cités mais sa touche quasi tout les domaines)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
il s'agit d'un blog perso, tu compares un blog perso à au médias sioniste franco israelien Coolamnews qui encourage les juifs français à faire leur alya, vidéo extrêmement violente que j'ai vu à l'époque, les mots "zone sale" et "épave" du chanteur désigné les palestiniens et leurs territoires, pour ce qu'il en reste...

Goldman n'a pas fait retiré le clip contrairement au clip de l'UMP qui avait utilisé une autre chanson de lui, il lui a fallu même pas 1 semaine pour agir alors que la vidéo raciste des sionnars était en ligne plusieurs mois avant que les producteurs pour des droits d'auteurs décident d'agir.

de plus en plus ridicule les hors communautés, jusqu'à allé fouillé dans les égouts du web pour justifier le racisme de la racaille sioniste.
Shlopo

Il me semble qu'un clip de l'UMP à une visibilité plus grande qu'un youtube dans un coin. Maintenant si tu tiens à ta comparaison accroches s'y
 
@BaronSamedi ah tu comprends pas qu'on puisse préciser l'origine de français nés en France ?

ce sont des français oui ou non ?

et ceux qui tagues et profanent les tombes pourquoi on ne précise pas leur origines espagnoles, italiennes ou allemandes ?
ah moins que pisser sur une tombe juive ne soit pas de l'antisémitisme ?

c'est un traitement réservé aux bougnoules et aux negros ? c'est gentil

quand on dit que des gens sont anti tout on les déshumanise, et oui je maintien il nous traite de sous homme
que dire de sa chanson aux paroles condesendantes pleine de clichés que les jeunes en particulier les jeunes de banlieue qui se bougeraient pas et sans doute a t il un problème avec un jeunesse qui se décomplexe comme ceux qui osent afficher leur anti sionisme, finalement c'est bien ça qui le titille de goldard qu'on touche à sa patrie de coeur !


d'ou les maghrébins sont responsables du nouvel antisémitisme ? quel nouvel antisémitisme ?

genre l'antisémitisme a disparu avec la fin de guerre et les sauvageaons de maghrébins l'ont réintégrer en Europe, comme la propagande d'izrael qui compare les palestiniens à des nazis, grosso modo tous ceux qui sont anti sionistes sont des nazis et goldman le sayanim partcipe à cela

un sioniste personnage préféré des français lol
sachant que son frère était un terroriste
 
ce sont des français oui ou non ?
Oui.
d'ou les maghrébins sont responsables du nouvel antisémitisme ? quel nouvel antisémitisme ?
Ben justement, il n'a pas dit "les Maghrébins" en général. Il n'a pas dit "les Maghrébins sont antisémites". Il a dit "des Français d'origine maghrébine". "des", pas "les".

C'est toi qui parles spécifiquement d'antisémitisme, alors que Goldman dit le contraire : ils ne sont pas plus anti-Juifs, qu'anti-Noirs, qu'anti-eux-mêmes, etc. bref qu'anti-tout.

[C'est vrai que l'expression "nouvel antisémitisme" est critiquable. Il n'y a rien de neuf là-dedans, c'est la même assise idéologique qu'hier et oui, l'antisémitisme n'est pas l'apanage des Maghrébins.]

quand on dit que des gens sont anti tout on les déshumanise, et oui je maintien il nous traite de sous homme
Quand on est anti-tout, on est nihiliste. Et il ne parle pas de "vous" en général (voire plus haut).

En tout cas, "anti-soi", il me semble que ça peut s'appliquer à ce que tu as écrit. Comment peut-on répondre à la phrase de Goldman par "il nous traite de sous-homme"... à moins d'avoir intériorisé depuis longtemps sa position de victime dans la société ?

Tu n'es pas le seul à avoir ce biais.
Et il ne faut pas aller chercher bien loin, cf. les propos d'Hanibarios quelques posts plus haut :
Un rascisme limité dans son champs d'action , hormis cassé la geule a un mec en kippa ou cassé 2-3 stelle dans un cimetiére ,
je vois pas en quoi une poigné de beurs qui finirons soit mort ou soit en prison vont nuire a jean jacques goldman

parcontre, le rascisme d'un juif ou d'un souchien envers un maghrebin a beaucoup plus d'impact ;) (je laisse un autre les cités mais sa touche quasi tout les domaines)

Traduction : "y'a pas de plus victimes que "nous" !"
 
Haut