j'en ai marre de mon mari!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bougie
  • Date de début Date de début
tu sais même pas comment il se sont accordés avant de se marier, chaque couple est différents et cette différence n' est pas forcement machiste parce qu' elle n' est pas en accord avec ta vision, certes féminine, mais du reste bien personnelle... si il y a un problème il se situe a la base de leurs relation, pas dans une normalité du couple exemplaire, comment envisageaient ils la vie de couple et comment se sont ils arrangés avant le mariage?... il n' empêche que le rôle d' une femme est de travailler au foyer et a l' homme de travailler a l' extérieur du foyer, pour un meilleur equilibre du couple.

Certes , ms vu que la demoiselle n'a rien précisé , je pense que son mari n'est pas contre le fait qu'elle bosse .. dc ça l'arrange bien d'avoir un salaire en plus , ms à coté de ça , elle doit aussi assurer niveau foyer ... faut pas abuser nn plus ! tu me reproches d'avoir une vision féminine et personnelle , je répondrais simplement que j'ai une vision bien rationnelle de la chose .. ! contrairement à toi je n'aborde pas ce topic en biaisant mon avis dès le départ , à savoir que femme = foyer !

salam,

je suis nouvelle sur ce forum, tout d'abord je vous souhaite à tous un bon ramadan

je voudrais avoir vos conseils svp,

voila ca fait maintenant 6 mois que je suis mariée, et mon mari me soul franchement!!

ayant changé de région, j'avais démissionné d'un boulot qui me plaisait etc, on s'est marié, je suis resté 4 mois au chomage et la ca fait 2 moi que je travail.

Depuis, mon amri; me ait souvent des reproche ( La maison n'est pas bien tenu, je ne lui fait pas de bon petit plat etc..)
Il faut dire que la semaine je suis crevée de chez crevée, je pars à 7 heure du matin et rentre à 20 H ( j'ai en plus une heure de train le matin et une heure le soir!!), alors quand je rentre je fais des truc rapide à manger, et le ménage, repassage etc je fais ca le Week end, mais monsieur n'a pas l'air de comprendre ma fatigue!!

Alors la je lui ai dis que l'on était deux a travailler et qu'il pourrai m'aider mais pour lui c'est des trucs de femmes, alors je lui ai dis aujourd'hui que puisqu'il a une vision archaique du couple, ok, je vais démissionner et il n'a qu'a subvenir aux charges du foyer tout seul, c'est vrai pourquoi l'aiderais-je???,!!!! je suis pas un robot, je peux pas tout faire!!! il me soullll

Je suis trop trop énervé, je vais poser ma démission et il n'ai qu'a se débrouiller, j'en ai vraiment marre!!!

salam
à la base c'est toi qui as décidé de démissionner de ton ancien boulot et changer de région?
ou alors il t'a mis la pression?

ya un post qui avait été ouvert:" tout plaquer pour le suivre"....

bah là on a l'aperçu de ce qui peut potentiellement arriver:rolleyes:

c' est la que t' as pas compris, elle est pas enfermée. elle peut sortir voir ses copine, faire les magasins, recevoir ses copines, s' occuper des enfants, y a des courses a faire, des papiers........

c' est pas chiant du tout si elle est intelligente.

mué mais il faut avouer quand meme qu'une femme au foyer aurait préféré travailler si elle avait le choix et les facilités de faire garder ses enfants ect ect :rolleyes:

c' est la que t' as pas compris, elle est pas enfermée. elle peut sortir voir ses copine, faire les magasins, recevoir ses copines, s' occuper des enfants, y a des courses a faire, des papiers........

Wé mais travailler c'est aussi sortir de la routine quotidienne je dis pas que rester a la maison c glauque !

Salam alikoum,

Faut trouver un moyen de satisfaire les deux, et pas un seul.

Tu defend la femme, alors quel'on sais tous que les probléme de couple viennent des deux.

Aleycoum salam

je défends aucune position je dis juste que la vision de l'homme par rapport a la femme est différente. Comme tu dis un couple c'est deux personnes donc tous deux doivent s'entraider, elle dit dans son message que son mari ne veut pas l'aider dans les tâches de la maison car c'est pas son boulot. Or chacun doit y mettre du sien ! Ils travaillent tous les deux elle est aussi fatiguée que son mari quand ils rentrent chez eux !

et oui la concurrence est rude :

Y a aussi des options iparait :langue:

non, je dirais c'est la que toi tu n'as pas compris
une femme malheureuse ds son foyer ne pourra jamais rendre heureux son mari

et puis cette femme en question se dira que la vie était mieux avant quand elle travaillait, qu'elle pouvait "souffler" se sentir plus utile avoir une vie sociale...
et son mari continuera de penser que c'est lui qui fait le travail a la maison que sa femme mène la belle vie et sa femme pensera la meme chose...

Aleycoum salam

je défends aucune position je dis juste que la vision de l'homme par rapport a la femme est différente. Comme tu dis un couple c'est deux personnes donc tous deux doivent s'entraider, elle dit dans son message que son mari ne veut pas l'aider dans les tâches de la maison car c'est pas son boulot. Or chacun doit y mettre du sien ! Ils travaillent tous les deux elle est aussi fatiguée que son mari quand ils rentrent chez eux !

Il se peut que le mari travaille à la force de ses avant bras , se fracasse le dos , et elle se situe dans les bureaux

Qui a raison et qui a tord , qui est plus fatigué que l'autre

Tant de question que aucun bladinaute ne connais , donc aucun bladinaute ne peut repondre sans parti pris

Il se peut que le mari travaille à la force de ses avant bras , se fracasse le dos , et elle se situe dans les bureaux

Qui a raison et qui a tord , qui est plus fatigué que l'autre

Tant de question que aucun bladinaute ne connais , donc aucun bladinaute ne peut repondre sans parti pris

Je suis d'accord avec toi ! Je parlais juste du besoin de travailler qui peut exister chez une femme et aussi du partage des tâches après j'en sais pas plus sur leur couple !

Certes , ms vu que la demoiselle n'a rien précisé , je pense que son mari n'est pas contre le fait qu'elle bosse .. dc ça l'arrange bien d'avoir un salaire en plus , ms à coté de ça , elle doit aussi assurer niveau foyer ... faut pas abuser nn plus ! tu me reproches d'avoir une vision féminine et personnelle , je répondrais simplement que j'ai une vision bien rationnelle de la chose .. ! contrairement à toi je n'aborde pas ce topic en biaisant mon avis dès le départ , à savoir que femme = foyer !

ben oui c' est sur, bien rationnelle contrairement a moi, c' est quoi la formule?
dans ce ratio là deux facteurs entre en jeu, un homme et une femme, ajoutons a ca une autre composante qu' est la culture, plus une autre qu' est la religion, plus une autre qu' est l' état de santé des deux premiers, plus une autre le métier des deux....en fait on va dire que tu as raison, je biaises un peu trop des le départ.

salam,

je suis nouvelle sur ce forum, tout d'abord je vous souhaite à tous un bon ramadan

je voudrais avoir vos conseils svp,

voila ca fait maintenant 6 mois que je suis mariée, et mon mari me soul franchement!!

ayant changé de région, j'avais démissionné d'un boulot qui me plaisait etc, on s'est marié, je suis resté 4 mois au chomage et la ca fait 2 moi que je travail.

Depuis, mon amri; me ait souvent des reproche ( La maison n'est pas bien tenu, je ne lui fait pas de bon petit plat etc..)
Il faut dire que la semaine je suis crevée de chez crevée, je pars à 7 heure du matin et rentre à 20 H ( j'ai en plus une heure de train le matin et une heure le soir!!), alors quand je rentre je fais des truc rapide à manger, et le ménage, repassage etc je fais ca le Week end, mais monsieur n'a pas l'air de comprendre ma fatigue!!

Alors la je lui ai dis que l'on était deux a travailler et qu'il pourrai m'aider mais pour lui c'est des trucs de femmes, alors je lui ai dis aujourd'hui que puisqu'il a une vision archaique du couple, ok, je vais démissionner et il n'a qu'a subvenir aux charges du foyer tout seul, c'est vrai pourquoi l'aiderais-je???,!!!! je suis pas un robot, je peux pas tout faire!!! il me soullll

Je suis trop trop énervé, je vais poser ma démission et il n'ai qu'a se débrouiller, j'en ai vraiment marre!!!

3alik salam....

apparemment tu as La solution.........pas besoin de conseils !!! ;)

certains hommes devraient se mettre dans le crane que si la femme travail ce n'est pas dans l'unique but d'emmerder son mari ou les hommes en general!!!

une vie sociale, parler aux gens , se sentir utile et productive est extrement important dans la vie d'un homme...et d'une femme !!! je parle meme pas du fait de gagner son propre argent!!!
alors oui je suis entierment d'acords une epouse dans notre communauté se doit d'entretenir son foyer, mais rien empeche son mari de lui donner un coup de main!!!! ma mére toujours travaillé...et ca n'a jamais derangé mon pere de l'aider a debarasser la table ou de ranger 2 ou 3truc ca coute rien et ca aide alors pourquoi arriver mettre les pieds sous la table et se pleindre???

ben je pensais qu'on trouvait la dans les poupées gonflabes desqueles tu parlais et puis t'as parlé de conccurence :rolleyes:

je pense que c'était une image ... et qui est fausse .. puisque fort heureusement une femme a autant envie de son mari que l'inverse :D

Wé mais travailler c'est aussi sortir de la routine quotidienne je dis pas que rester a la maison c glauque !

Aleycoum salam

Y a aussi des options iparait :lannngue:

on peut dire ça ...

vous avez raison vaut mieux travailler pour une autre personne que pour son mari, c' est moins glauque.

non, je dirais c'est la que toi tu n'as pas compris
une femme malheureuse ds son foyer ne pourra jamais rendre heureux son mari

et puis cette femme en question se dira que la vie était mieux avant quand elle travaillait, qu'elle pouvait "souffler" se sentir plus utile avoir une vie sociale...
et son mari continuera de penser que c'est lui qui fait le travail a la maison que sa femme mène la belle vie et sa femme pensera la meme chose...

une femme malheureuse tout court, au foyer ou qui travaille, rendra malheureuse son mari. pareil pour le mari.

toute les femmes penses pas comme toi.

ben oui c' est sur, bien rationnelle contrairement a moi, c' est quoi la formule?
dans ce ratio là deux facteurs entre en jeu, un homme et une femme, ajoutons a ca une autre composante qu' est la culture, plus une autre qu' est la religion, plus une autre qu' est l' état de santé des deux premiers, plus une autre le métier des deux....en fait on va dire que tu as raison, je biaises un peu trop des le départ.

je te dit juste que toi contrairement à moi tu n'es pas du tt objectif ds ta manière d'aborder ce topic , je suis dsl, ms voilà, regardes ta première intervention, elle se limite à dire quoi?? " oui démissionnes " ! on dirait mm que tu attendais l'occas' pr la caser cette phrase ! ton jugement est faussé dès le départ que ça te plaise ou pas ! je n'ai jms occulter les différents paramètres qui rentrent en jeu , je me suis simplement contenté de donné mno avis d'après les informations que l'auteur du topic nous a dévoilé !

A mon avis chère sœur
c’est ta santé ton travaille tes parents, il vaut mieux à l’heure actuelle ton travail et ta tête haute, Que d’être femme au foyer, l’homme qui n’a pas compris ça aujourd’hui il comprendra pas plus tard c’est dommage pour lui mais tu es encore jeune est motivée
que je te salue pour temps d’heure de travail par jour,
Je te souhaite bonne courage

je te dit juste que toi contrairement à moi tu n'es pas du tt objectif ds ta manière d'aborder ce topic , je suis dsl, ms voilà, regardes ta première intervention, elle se limite à dire quoi?? " oui démissionnes " ! on dirait mm que tu attendais l'occas' pr la caser cette phrase ! ton jugement est faussé dès le départ que ça te plaise ou pas ! je n'ai jms occulter les différents paramètres qui rentrent en jeu , je me suis simplement contenté de donné mno avis d'après les informations que l'auteur du topic nous a dévoilé !

je lui est dis d' arrêter de travailler tu lui a dit d' arrêter de faire a manger. arrêter de travailler elle l' envisageai, arrêter de s' occuper de son mari ça elle l' envisageai pas. oui j' attendais l' occas, je savais qu' elle allait arriver avec ce sujet et depuis ce matin je me tiens prêt. :D
tu délires là sérieux?

vous avez raison vaut mieux travailler pour une autre personne que pour son mari, c' est moins glauque.

mais n'importe quoi tu confonds tous sérieux je te parle du besoin de sortir de la routine de la femme a croire que vouloir travailler c'est ne pas s'occuper de son mari ! Mais bien sur la femme doit rester a la maison et le mari ramener l'argent et puis ses envies a elle on s'en fou hein c'est qu'une femme.................;

une femme malheureuse tout court, au foyer ou qui travaille, rendra malheureuse son mari. pareil pour le mari.

toute les femmes penses pas comme toi.

heuresement pour toi
sempro j'aurai une question : vu que tu tiens un garage sa coute combien environ une peinture chromée pour une berline de taille moyenne ?

bah oui , c'est moins glauque , au moins tu sers à qqch : rolleyes:

le travail sert a la base a apporter une subsistance au foyer, pas a créer des relations soit disant social. l' utilité de la femme elle est auprès de sa famille.
c' est pas un honneur de travailler, c' est une fatalité, une punition donner a Adam depuis qu' il a été banni du paradis. Eve n' a pas été touché par cette condamnation.

je lui est dis d' arrêter de travailler tu lui a dit d' arrêter de faire a manger. arrêter de travailler elle l' envisageai, arrêter de s' occuper de son mari ça elle l' envisageai pas. oui j' attendais l' occas, je savais qu' elle allait arriver avec ce sujet et depuis ce matin je me tiens prêt. : D
tu délires là sérieux?

le chantage fonctionne très bien ac ce genre d'énergumènes , si je lui ai conseillé ça , c'est pr faire prendre conscience à son mari , qu'elle aussi , elle rente autant fatiguée que lui, et qu'au lieu de critiquer , il devrait donner un coup de main ... pr le bien de leur couple ...! bah c'est bien , t'as pas raté ton entrée ... :D

nn je suis on ne peut plus sérieuse , j'ai pas du tt la mm vision que toi du role de la femme voilà ... ;)

le travail sert a la base a apporter une subsistance au foyer, pas a créer des relations soit disant social. l' utilité de la femme elle est auprès de sa famille.
c' est pas un honneur de travailler, c' est une fatalité, une punition donner a Adam depuis qu' il a été banni du paradis. Eve n' a pas été touché par cette condamnation.

c'est ton point de vue ;)

bah contrairement à toi, moi je considère ça comme un honneur de pouvoir briller au sein de la société grace à son boulot .. c'est ce que j'appelle de l'indépendance !

ne démissionne jamais!!! réflechi bien avant de faire kelke chose ketu regrettera par la suite!! il faut ke tu explique a ton mari que tu n'est pas une bonne et que vous etes 2 et ke l'on ai en 2009 et ke de nos jours lhomme peut aider dans la maison!!! et peu etre kil comprenra mai di lui avec douceur parske si tu cri il ne comprendra jamais le message malheuresement!!!
bon courage

Retour