j'en ai marre de mon mari!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bougie
  • Date de début Date de début
salam,

je suis nouvelle sur ce forum, tout d'abord je vous souhaite à tous un bon ramadan

je voudrais avoir vos conseils svp,

voila ca fait maintenant 6 mois que je suis mariée, et mon mari me soul franchement!!

ayant changé de région, j'avais démissionné d'un boulot qui me plaisait etc, on s'est marié, je suis resté 4 mois au chomage et la ca fait 2 moi que je travail.

Depuis, mon amri; me ait souvent des reproche ( La maison n'est pas bien tenu, je ne lui fait pas de bon petit plat etc..)
Il faut dire que la semaine je suis crevée de chez crevée, je pars à 7 heure du matin et rentre à 20 H ( j'ai en plus une heure de train le matin et une heure le soir!!), alors quand je rentre je fais des truc rapide à manger, et le ménage, repassage etc je fais ca le Week end, mais monsieur n'a pas l'air de comprendre ma fatigue!!

Alors la je lui ai dis que l'on était deux a travailler et qu'il pourrai m'aider mais pour lui c'est des trucs de femmes, alors je lui ai dis aujourd'hui que puisqu'il a une vision archaique du couple, ok, je vais démissionner et il n'a qu'a subvenir aux charges du foyer tout seul, c'est vrai pourquoi l'aiderais-je???,!!!! je suis pas un robot, je peux pas tout faire!!! il me soullll

Je suis trop trop énervé, je vais poser ma démission et il n'ai qu'a se débrouiller, j'en ai vraiment marre!!!

Juste une question ? pourquoi tu reste avec lui ? par amour ou parceque tu as peur soit d etre seul, soit de la reaction de ta famille , parceque honnetement un couple qui se fend peu de temps apres le mariage c est chelou

Crois-moi su parole si je te dis que Tous sont neggara : D
w zid âliha maniaque !! moussiba w safi : D

8ada 8oua tempérament méditerranéen. :D

maniaque 3la 7ajtna ou safi. :D

si j'avais bien saisi ce que t'essayais de me dire .. ms me voire moi cantonner à ce role de la femme au foyer , j'en veux pas .. c'est aussi simple que ça ..

j' ai donc plus rien a ajouter. c' est un choix respectable tant qu' il est réfléchit.

c' est pas facile de leurs faire comprendre qu' il n' en est rien. qu ' un couple ne fait plus qu' un, personne ne vis aux crochets de l' autre et chacun dépends de l' autre.
.

c'est exactement çaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
si on se mari pour parler comme ça, faut pas se marier ! ou alors on n'a rien compris au mariage !!!

grave ta vue!! :ek: a croire qu'elle va mourrir d'ennui et qu'a part le travaille rien d'autre pour occuper ses journées....

nimporte quoi o khlass...

en même temps c'est vrai ! quand on travail pas on crève d'ennui ! perso be rien faire me tue à petit feu ! :(

je ne suis pas d'accord, c'est son droit d'avoir une vie sociale et d'avoir un revenu , sans qu'on la rendre coupable de quoi que ce soit, ce n'est marqué nul part que c'est à la femme uniquement qu'incombe les tâches ménagères, et la cuisine, ni que le travail est optionnel pour une femme , puisqu'à l'âge de la retraite si elle ne travaille pas, elle n'aura que dalle.

Il peut être un brin compréhensif et l'aider aussi, elle ne va pas s'amuser elle va bosser et elle se tape un trajet pas possible tous les jours et en plus elle se fait blâmer...je trouve ça injuste.

je suis d'avis qu'une femme a un rôle !!! je pense old school à ce niveau là
avoir envie de travailler, bien sur que c'est son droit !! j'ai envie de travailler aussi et d'ailleurs je me démène dans mes etudes pour ça !
mais elle travail tout en gardant en tête qu'elle a un rôle à tenir à la maison !!! la pain, elle n'a pas à le ramener !! mais qui va s'occuper de la maison, et des enfants si elle ne le fait pas !?? il faudrait que les deux s'epuise au travail et à la maison ensuite en partageant les taches !??? je trouve ça compètement tiré parles cheveux (à moins que monsieur accepte) !!!

bref, j'ai une vision peut-être qui n'est pus au gout du jour
et pour une femme, je dois en choquer pus d'une à tenir ce discours ! mais je le trouve logique et plein de bon sens quand même! (sans me jeter des fleurs) !

pour conclure, depuis que les femmes veulent travailler et partager le menage avec leur mari, c'est rwina dans les chaumières !!

bah ils dirons qu'elle peut travailler sous certaines conditions ..........

tu sais ca me rappelle quoi ce genre de débat , je sais pas si tu as vu ca en historie , la crise de 1328 ac l'accesion au trone d'une femme qui s'est posé comme question ?? :D trop bon épisode de l'histoire pr nous montrer la mauvaise foi masculine :D

Je vais paraitre bizard, mais pourquoi une femme qui travail doit elle contribuer aux courses et a l entretien de la maison ?
pour moi c est a l homme qu incombe ce devoir/deboire , si la femme deviens autonome financierement independante c est pour profiter du fruit de son travail

Donc cher messieurs, si vous voulez garder votre femme a la maison, au moins payez lui ce qu elle veut !!! allez pas vous plaindre du prix

bah tiens j'aimerais bien connaitre l'avis de ces messieurs là dessus , tu vas voir , le retournement de situation, on va bien se marrer ... haahahlalalalal

Un homme te dira tout simplement que des gynecologue femme ou femme medecin il y'en a des tas "non musulmanes" et au bled aussi :rolleyes:
j' ai plus eu le droit de m' approcher de la cuisine après ça. :

voilà pkoi elle REFUSE!! :D

salam,

je suis nouvelle sur ce forum, tout d'abord je vous souhaite à tous un bon ramadan

voila ca fait maintenant 6 mois que je suis mariée, et mon mari me soul franchement!!

ayant changé de région, j'avais démissionné d'un boulot qui me plaisait etc, on s'est marié, je suis resté 4 mois au chomage et la ca fait 2 moi que je travail.

Depuis, mon amri; me ait souvent des reproche ( La maison n'est pas bien tenu, je ne lui fait pas de bon petit plat etc..)
Il faut dire que la semaine je suis crevée de chez crevée, je pars à 7 heure du matin et rentre à 20 H ( j'ai en plus une heure de train le matin et une heure le soir!!), alors quand je rentre je fais des truc rapide à manger, et le ménage, repassage etc je fais ca le Week end, mais monsieur n'a pas l'air de comprendre ma fatigue!!

Alors la je lui ai dis que l'on était deux a travailler et qu'il pourrai m'aider mais pour lui c'est des trucs de femmes, alors je lui ai dis aujourd'hui que puisqu'il a une vision archaique du couple, ok, je vais démissionner et il n'a qu'a subvenir aux charges du foyer tout seul, c'est vrai pourquoi l'aiderais-je???,!!!! je suis pas un robot, je peux pas tout faire!!! il me soullll

Je suis trop trop énervé, je vais poser ma démission et il n'ai qu'a se débrouiller, j'en ai vraiment marre!!!

Tu dois...

Tu dois...

Tu dois...

Et ca aussi tu dois...

Tout les maux viennent de toi ...

Tu ne fais pas, tu dois.....

:fou::D

Moi je suis pour le travail de la femme sous certaines conditions

1°) Que les enfants ne soit pas en manque de presence maternelle
2°) Que la femme ne se plaigne pas d etre fatigué la nuit au lit, parceque c est un devoir conjugal et cela peut nuire au couple si ça se produit souvent.
3°) Que la femme ait un job qui lui plaise, je ne veux pas voir une femme se detruire la santé et le morale juste pour du fric, ca n en vaut pas la chandelle

salam,

Salem alickoum
je te souhaite un bon ramadan a toi aussi
dis a ton mari tu n es pas content ben travail pour deux, donne moi un salaire et je reste a la maison et m occupe du menage et la cuisine!!!!

justement , c'est tte la contradiction je trouve :eek:

ça depent, une fois j ai du enmener ma femme faire une simple visite et le docteur m a interdit d entrer, donc j ai pris ma femme et nous sommes repartis

deja ce n etait pas notre docteur familliale, on le connaissait pas
de deux j allais pas laisser ma femme a moitié a poil seul avec lui malgrés que ce soit un medecin
de trois il ne m a fournit aucune raison valable de ne pas entrer

ça depent, une fois j ai du enmener ma femme faire une simple visite et le docteur m a interdit d entrer, donc j ai pris ma femme et nous sommes repartis

deja ce n etait pas notre docteur familliale, on le connaissait pas
de deux j allais pas laisser ma femme a moitié a poil seul avec lui malgrés que ce soit un medecin
de trois il ne m a fournit aucune raison valable de ne pas entrer

nn c'est pas de ça vraiment dt je parle , ms plutot de ces hommes qui ne veulent pas que les femmes bossent ms qui en mm tps sont bien content de trouver des femmes medecins etc.. ;)

J'ai une question pour les hommes qui veulent pas que leurs femmes travaillent comment réagirez vous avec vos filles ? Si elles veulent faire des études et travailler plus tard ? Les sortirez vous de la scolarité a 16 ans ? :rolleyes:

c'est exactement çaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
si on se mari pour parler comme ça, faut pas se marier ! ou alors on n'a rien compris au mariage !!!

en même temps c'est vrai ! quand on travail pas on crève d'ennui ! perso be rien faire me tue à petit feu ! :(

je suis d'avis qu'une femme a un rôle !!! je pense old school à ce niveau là
avoir envie de travailler, bien sur que c'est son droit !! j'ai envie de travailler aussi et d'ailleurs je me démène dans mes etudes pour ça !
mais elle travail tout en gardant en tête qu'elle a un rôle à tenir à la maison !!! la pain, elle n'a pas à le ramener !! mais qui va s'occuper de la maison, et des enfants si elle ne le fait pas !?? il faudrait que les deux s'epuise au travail et à la maison ensuite en partageant les taches !??? je trouve ça compètement tiré parles cheveux (à moins que monsieur accepte) !!!

bref, j'ai une vision peut-être qui n'est pus au gout du jour
et pour une femme, je dois en choquer pus d'une à tenir ce discours ! mais je le trouve logique et plein de bon sens quand même! (sans me jeter des fleurs) !

pour conclure, depuis que les femmes veulent travailler et partager le menage avec leur mari, c'est rwina dans les chaumières !!

c'est ton point de vue et je le respecte, l'idéal serait de tomber sur un weld le7lal qui partage la même vision que toi, qui ne te stresse pas par rapport à ton choix et qui partage tes idées, comme ça t'es tranquille,

celà dit la vie étant ce qu'elle est, avec ses imprévus et ses déboires,je me dis quand même qu'il vaut mieux avoir une sécurité pour soi...mais ça c'est ma vision des choses, peut-être un peu parano sur les bords mais bon voilà quoi !

pour ce qui est de l'état des foyers de nos jours, le problème c'est que les femmes au foyer d'antan ne sont pas les mêmes que maintenant !:eeeek: puisque rien ne prouve que les enfants de femmes au foyer de nos jours sont mieux éduqués ou tombent moins dans la délinquance...les choses ont vraiment changé...la femme au foyer maintenant a la télé et internet , ebay, et msn...ce sont des fléaux pour les ménages :D

J'ai une question pour les hommes qui veulent pas que leurs femmes travaillent comment réagirez vous avec vos filles ? Si elles veulent faire des études et travailler plus tard ? Les sortirez vous de la scolarité a 16 ans ? :rolleyes:

ah mais ça n'a rien à voir !

si je prend mon cas pour exemple, mon père n'aurait jamais accepté que ma mère travail
et il me pousse a toujours aller plus loin au niveau des etudes, et il attend qu'une chose, c'est que j trouve un travail bien ! donc ça ne marche pas comme ça ! une epouse, n'est pas une fille !
une epouse, tu travailles pour subvenir à ses besoins à celles de vos enfants
une fille, tu vas faire en sorte que pus tard elle ait des opportunité et n'ai pas de regrets par rapport à sa vie chez ses parents !

en tout cas je le conçois comme ça (par rapport à mon propre père !)

Retour