j'en ai marre de mon mari!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bougie
  • Date de début Date de début
salam,

je suis nouvelle sur ce forum, tout d'abord je vous souhaite à tous un bon ramadan

je voudrais avoir vos conseils svp,

voila ca fait maintenant 6 mois que je suis mariée, et mon mari me soul franchement!!

ayant changé de région, j'avais démissionné d'un boulot qui me plaisait etc, on s'est marié, je suis resté 4 mois au chomage et la ca fait 2 moi que je travail.

Depuis, mon amri; me ait souvent des reproche ( La maison n'est pas bien tenu, je ne lui fait pas de bon petit plat etc..)
Il faut dire que la semaine je suis crevée de chez crevée, je pars à 7 heure du matin et rentre à 20 H ( j'ai en plus une heure de train le matin et une heure le soir!!), alors quand je rentre je fais des truc rapide à manger, et le ménage, repassage etc je fais ca le Week end, mais monsieur n'a pas l'air de comprendre ma fatigue!!

Alors la je lui ai dis que l'on était deux a travailler et qu'il pourrai m'aider mais pour lui c'est des trucs de femmes, alors je lui ai dis aujourd'hui que puisqu'il a une vision archaique du couple, ok, je vais démissionner et il n'a qu'a subvenir aux charges du foyer tout seul, c'est vrai pourquoi l'aiderais-je???,!!!! je suis pas un robot, je peux pas tout faire!!! il me soullll

Je suis trop trop énervé, je vais poser ma démission et il n'ai qu'a se débrouiller, j'en ai vraiment marre!!!

purée quel mari compréhensif dis! :eek:

ah mais ça n'a rien à voir !

si je prend mon cas pour exemple, mon père n'aurait jamais accepté que ma mère travail
et il me pousse a toujours aller plus loin au niveau des etudes, et il attend qu'une chose, c'est que j trouve un travail bien ! donc ça ne marche pas comme ça ! une epouse, n'est pas une fille !
une epouse, tu travailles pour subvenir à ses besoins à celles de vos enfants
une fille, tu vas faire en sorte que pus tard elle ait des opportunité et n'ai pas de regrets par rapport à sa vie chez ses parents !

en tout cas je le conçois comme ça (par rapport à mon propre père !)

moi aussi pareil mes parents m'ont tjrs encourager a faire des études surtout mon père mais bon je me posais la question car y en ils sont vraiment fermer c'est pour ça !

oé bah voilà, ms c'était à l'époque de phillipe le bel, si je me souviens , ac la réassurance du pouvoir capétien D

lol en tt il a eut bien raison phillipes avec sa loi salique et ainsi donner la possibilité a son héritière d'accéder au pouvoir lol

salam,

je suis nouvelle sur ce forum, tout d'abord je vous souhaite à tous un bon ramadan

voila ca fait maintenant 6 mois que je suis mariée, et mon mari me soul franchement!!

ayant changé de région, j'avais démissionné d'un boulot qui me plaisait etc, on s'est marié, je suis resté 4 mois au chomage et la ca fait 2 moi que je travail.

Depuis, mon amri; me ait souvent des reproche ( La maison n'est pas bien tenu, je ne lui fait pas de bon petit plat etc..)
Il faut dire que la semaine je suis crevée de chez crevée, je pars à 7 heure du matin et rentre à 20 H ( j'ai en plus une heure de train le matin et une heure le soir!!), alors quand je rentre je fais des truc rapide à manger, et le ménage, repassage etc je fais ca le Week end, mais monsieur n'a pas l'air de comprendre ma fatigue!!

Alors la je lui ai dis que l'on était deux a travailler et qu'il pourrai m'aider mais pour lui c'est des trucs de femmes, alors je lui ai dis aujourd'hui que puisqu'il a une vision archaique du couple, ok, je vais démissionner et il n'a qu'a subvenir aux charges du foyer tout seul, c'est vrai pourquoi l'aiderais-je???,!!!! je suis pas un robot, je peux pas tout faire!!! il me soullll

Je suis trop trop énervé, je vais poser ma démission et il n'ai qu'a se débrouiller, j'en ai vraiment marre!!!

si t'en a marre de ton mari tu peux le donner, l'offrir ça peut tjrs faire plaisir

je connais des bladinettes qui reveraient d'avoir un mari donc tu me donne tes coordonnées et un lieu ou on peut faire la cession et je te donne des pseudos :D

ah mais ça n'a rien à voir !

si je prend mon cas pour exemple, mon père n'aurait jamais accepté que ma mère travail
et il me pousse a toujours aller plus loin au niveau des etudes, et il attend qu'une chose, c'est que j trouve un travail bien ! donc ça ne marche pas comme ça ! une epouse, n'est pas une fille !
une epouse, tu travailles pour subvenir à ses besoins à celles de vos enfants
une fille, tu vas faire en sorte que pus tard elle ait des opportunité et n'ai pas de regrets par rapport à sa vie chez ses parents !

en tout cas je le conçois comme ça (par rapport à mon propre père !)

pareil pour mes parents! ;)

C'est surtout qu'ils ne veulent pas qu'on leur fasse de reproche plus tard... et ils ont raison!

Parcontre un mari c'est pas pareil

Certes , ms vu que la demoiselle n'a rien précisé , je pense que son mari n'est pas contre le fait qu'elle bosse .. dc ça l'arrange bien d'avoir un salaire en plus , ms à coté de ça , elle doit aussi assurer niveau foyer ... faut pas abuser nn plus ! tu me reproches d'avoir une vision féminine et personnelle , je répondrais simplement que j'ai une vision bien rationnelle de la chose .. ! contrairement à toi je n'aborde pas ce topic en biaisant mon avis dès le départ , à savoir que femme = foyer !

salam,

tua s entièrement raison, il n'est pas contre le fait que je travail, au contraire même il m'y a encourager car il avait du mal tout seul a tout gerer, et puis je gagne plus que lui, alors mon salaire est bien venu, mais le hic c'est qu'en faite en même temps je doit assumer SEULE, les taches ménagère etc, ce que je fais mais la semaine je suis trop crevée alors le grand ménage, les bon petit plats etc, c'est que le week end, mais ma maison est propre etc mais monsieur n'est pas content, et puis si je démissionne je ne serait pas sans ressource je touche 1200 euros des assédics car j'avais des droits avant de commencer et la je ne suis qu'en période d'essai, alors je me dis puisqu'il me soul et bien qu'il assume les charges du mariage, et moi je ferais des amplettes..

salam
à la base c'est toi qui as décidé de démissionner de ton ancien boulot et changer de région?
ou alors il t'a mis la pression?

ya un post qui avait été ouvert:" tout plaquer pour le suivre"....

bah là on a l'aperçu de ce qui peut potentiellement arriver:rolleyes:

Non en faite il ne m'a pas mis la pression, j'ai décidé de demissionner car je suis cadre et il était plus facile pour moi de retrouver un boulot dans sa région que pour lui dans la mienne ( il bosse dans une usine et en ces temps de crise ce n'est pas évident).

Mais par raport au post d'apres la miss elle n'arrive pas a concilier les deux je lui conseillerai de quitter son travail!

vue que pr moi la famille et le mari sont le plus important... ;)

Biensure chacun son avis!

non, je concilie très bien les deux, mais je te dis le garnd ménage je le fait le week end, linge et repassage, et bon repas, la semaine je suis naze alors c'est des repas rapide tels que pates ou surgelé car je rentre a 20 heure et j'ai la tête comme une citrouille, mais je fais toujours un repas, même si ce n'est pas un festin, et Monsieur ce plaint de cela, car lorsque je rentre , il rentre deux heure avant moi, il est avachis sur le canapé, et rien n'a bouger d'une place, ex: si un vere été posé sur la table la veille, c'est sure qu'il y est encore.
Alors moi quand je rentre, je ne m'assieds même pas , car sinon c'est dure de ce relevé, je vais direct dans la cuisine, prépare et l'appel pour manger, je lui demande parfois de m'être la table (on est que deux) et même la il ronchonne, alors franchement là j'en ai assez!

Juste une question ? pourquoi tu reste avec lui ? par amour ou parceque tu as peur soit d etre seul, soit de la reaction de ta famille , parceque honnetement un couple qui se fend peu de temps apres le mariage c est chelou

salam,

Je suis beaucoup trop énervée contre lui à l'heure actuelle pour répondre objectivement à cette question, à l'heure actuelle, il me sort par les yeux, cet je ne voit que ces défauts alors ma réponse risque d'être biaisée.
Et par ailleurs, je pense justement que dans beaucoup de couple, les débuts doivent être difficiles, car honnetement tu te retrouve du jour au lendemain à voivre avec une personne et a tout partager avec elle, c'est pas comme avant ou tu la voyait deux heue par jour et tu était sur ton 31 et love tout love, et quand il y avait mésantente tu éteingné ton tel puis c'est tout,
non la faut gérer les conflits en live et supporter les défauts que tu découvre, c'est pourquoi je pense que les débuts doivent être difficile pour tout le monde, il faut se temps de se connaître et d'accorder ses violons, avant le mariage et après ce n'est vraiment pas a même chose, on ne connait vraiment la personne qu'après.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Si tu trouve que t'arreter de tavailler pourrait le rendre plus doux et plus tolérant,alors fais le ,mais si trouves que cela serait impossible et que les problèmes pourraient s'agraver je te conseilles de t'organiser ,cuisine la veilles et le lendemain ,tu ne feras que le réchauffer,si vraiment tu tiens à avoir le travail et la vie de famille organises toi si ce n'est pas pour ton mari ,fais le pour preserver une partie de ta liberté et la paix de ta famille inchaAllah ,la femme est toujours la plus intelligente car elle peu survivre à tout par sa patience et son endurance ,uses de ton intelligence et lances toi un defi ,celui de vaincre les crises de colère de ton mari ,chere soeur peut-être la colère prend le dessus sur ta raison actuellemnt mais saches qu'une femme sage est celle qui voit à chaque problème sa solution ,et arrives à gerer sa vie conjugal dignement et fierement.Salam

salam,

Si tu trouve que t'arreter de tavailler pourrait le rendre plus doux et plus tolérant,alors fais le ,mais si trouves que cela serait impossible et que les problèmes pourraient s'agraver je te conseilles de t'organiser ,cuisine la veilles et le lendemain ,tu ne feras que le réchauffer,si vraiment tu tiens à avoir le travail et la vie de famille organises toi si ce n'est pas pour ton mari ,fais le pour preserver une partie de ta liberté et la paix de ta famille inchaAllah ,la femme est toujours la plus intelligente car elle peu survivre à tout par sa patience et son endurance ,uses de ton intelligence et lances toi un defi ,celui de vaincre les crises de colère de ton mari ,chere soeur peut-être la colère prend le dessus sur ta raison actuellemnt mais saches qu'une femme sage est celle qui voit à chaque problème sa solution ,et arrives à gerer sa vie conjugal dignement et fierement.Salam

Salam alikoum,

Soubhanoullah , tu pense d'une belle façon , et tu trouve les mots justes!
Tu a une bonne reparti et je t'en felicite

Tu fais preuve d'une grande sagesse :)

si tu as quitter ton boulot après le mariage,je pense que tu l as faite par amour pour lui,voir tu t es engagé a rester a la maison.mais après quatre mois de mariage,la routine t a fait oublier tes engagements et tu voulais casser le monotone.
non respect d engagement =conflit
bref si ce n est pas le cas,tu fais quoi avec ton salaire?Si vous le dépensez ensemble ,il doit t aider,mais si tu le garde pour toi et lui supporte toute les dépenses,je crains le pire,
en tout état de cause,l ajustage d un couple se fait dans les 2 premiers années et l orage disparait

Chere soeur il n'existe pas de mari comblé dans ce bas monde mais il existe un mari satisfait ,et c'est le problème que nos soeurs ne comprennent pas ,et c'est la raison pour laquelle elle se trouvent confrontées à des problèmes dans leur vie conjugal .C'est au paradis que les maris seraient comblés et non dans ce bas monde ,et je souhaiterai que mes soeurs comprennent comment satisfaire leur mari avec sagesse et raison et selon les regles de l'islam ,ainsi elles pourraient realiser que chercher à satisfaire un mari est un pas facile à faire mais vouloir le combler est impossible.Satisfaire un mari c'est le moyen le plus sûr de gagner son coeur son esprit et son corps ,le satisfaire dans tous les domaines en relation avec votre vie de famille ,et qu'Allah vous donnes plus de sagesse afin que dans l'autre monde vous puissiez combler ce mari que vous aimez tant jusqu'à parfois perdre la raison ,salam .

Nassima doit avoir un mari comblé :D

Chere soeur il n'existe pas de mari comblé dans ce bas monde mais il existe un mari satisfait ,et c'est le problème que nos soeurs ne comprennent pas ,et c'est la raison pour laquelle elle se trouvent confrontées à des problèmes dans leur vie conjugal .C'est au paradis que les maris seraient comblés et non dans ce bas monde ,et je souhaiterai que mes soeurs comprennent comment satisfaire leur mari avec sagesse et raison et selon les regles de l'islam ,ainsi elles pourraient realiser que chercher à satisfaire un mari est un pas facile à faire mais vouloir le combler est impossible.Satisfaire un mari c'est le moyen le plus sûr de gagner son coeur son esprit et son corps ,le satisfaire dans tous les domaines en relation avec votre vie de famille ,et qu'Allah vous donnes plus de sagesse afin que dans l'autre monde vous puissiez combler ce mari que vous aimez tant jusqu'à parfois perdre la raison ,salam .

Alykum selem,

Autant de devotion conduit au respect...

Mais pour parler plus egoistement, et ta satisfaction, ton bien etre qui s'en occupe ??

Ton discours semble totalement est exclusivement dedié a l'autre. Et ca me derange. J'ai l'impression que tu t'oublies dans l'histoire...
Se sacrifier autant pour une personne, c'est beau et remarquable mais j'espere qu'il sait la chance qu'il a et qu'il te le fait savoir au quotidien !!

Wa salaam

ya latiiif... bonne idée de prendre ta démission, il a intérêt à assuré maintenant, si vous êtes dan sla dèche n'hésite pas à lui faire des reproches aussi mouaahahaha...

salam!

combler un mari jusqu'à perdre la raison, faut pas pousser mémé dans les orties non plus:D

Un mari c'est pas Dieu, il y'a combler et combler, ce n'est pas parce que la mari participe aux taches ménagères qu'il n'est pas comblé, ce n'est pas parce que sa femme travaille qu'il n'est pas comblé....un couple c'est le partage de tout, Ce qui va bien comme ce qui va mal.

et à te lire on a l'impression que la femme doit tout porter sur ses épaules....

combler son mari oui, mais devenir servile...:rolleyes:

Tu t'imagines dependre finacierement d'un gars ???? :rolleyes:

c'est pas "un gars " c'est " ton gars" :s

je m'imagine pas spécialement, mais franchement, si je devais avoir un tyran comme gars, qui aimerait tellement que je soit à la maison, y'a pas de soucis, je passerai ma vie au shopping et dans les centres de beauté, crois-moi il va me supplier de retourné bosser !

c'est pas "un gars " c'est " ton gars" :s

je m'imagine pas spécialement, mais franchement, si je devais avoir un tyran comme gars, qui aimerait tellement que je soit à la maison, y'a pas de soucis, je passerai ma vie au shopping et dans les centres de beauté, crois-moi il va me supplier de retourné bosser !

Comme j'ai du mal a concevoir, j'te jure... :eek: Meme si c'est mon mari !!!

Pour moi, c'est simple et clair, s'il veut d'une femme qui reste a la maison pour faire la popotte et que la maison soit propre quand il rentre, que j'm'abrutisse devant les feux de l'amour et les films de M6, c'est meme pas la peine...

Mais pour le moment, jamais rencontre ce genre de specimen... Bien, au contraire !! :langue:

Comme j'ai du mal a concevoir, j'te jure... :ee: Meme si c'est mon mari !!!

Pour moi, c'est simple et clair, s'il veut d'une femme qui reste a la maison pour faire la popotte et que la maison soit propre quand il rentre, que j'm'abrutisse devant les feux de l'amour et les films de M6, c'est meme pas la peine...

Mais pour le moment, jamais rencontre ce genre de specimen... Bien, au contraire !! :laue:

Et oui moi non plus j'accepterai ça pas comme ça... mais si il le voulait absolument, je crois que je vais obéir :cry:

Mais je vais vraiment le " cha7ett" :D

je n'aime pas être obligé de faire quoi que ce soit... j'ai du mal avec l'autorité de quelqu'un sur moi, si j'obéis, c'est que forcément y'a une autre histoire derrière mdrrr!

Comme mes frères... quand il me donne pas le choix, il me donne des ordres, par respect j'obéis, ils sont grands tu vois... la fois passé je voulai pas faire des pâtes, et voila que mon frère m'a harceler pour lui en faire.. obéissante que je suis, j'ai été en faire, la sauce bolognaise, je coupai des tomates, je me suis coupé le doigts, sans faire exprès, et ça ma amusé de laissé mon sang coulé dans la sauce mdrrrrrrr! hahahaaa!

( là j'ai fait les pâtes avec plaisir.. )

Et oui moi non plus j'accepterai ça pas comme ça... mais si il le voulait absolument, je crois que je vais obéir :cry:

Mais je vais vraiment le " cha7ett" : D

je n'aime pas être obligé de faire quoi que ce soit... j'ai du mal avec l'autorité de quelqu'un sur moi, si j'obéis, c'est que forcément y'a une autre histoire derrière mdrrr!

Comme mes frères... quand il me donne pas le choix, il me donne des ordres, par respect j'obéis, ils sont grands tu vois... la fois passé je voulai pas faire des pâtes, et voila que mon frère m'a harceler pour lui en faire.. obéissante que je suis, j'ai été en faire, la sauce bolognaise, je coupai des tomates, je me suis coupé le doigts, sans faire exprès, et ça ma amusé de laissé mon sang coulé dans la sauce mdrrrrrrr! hahahaaa!

( là j'ai fait les pâtes avec plaisir.. )

:eek::eek:

Tu m'fais peur, poulette !!!

:diablotine:

Chere maissa "sagesse et raison et selon les regles de l'islam" si vraiment tu as compris ce que je veux dire tu pourrais comprendre aussi que c'est la recette de la paix ,et qu'en la suivant en ajoutant de la patience tu arriveras à te satisfaire toi même,je met l'accent cette fois ci plus fort encore sur l'intelligence de la femme en plus de sa pieté même si son mari est un dur et sans coeur et qu'elle n'a aucune issue de lui echapper ,elle arriverait à se preserver et preserver de sa colère et brutalité ,chere maissa Allah soubhanahou wataala a donné à l'homme certains droits que nous voyons durs pour nous les femmes mais a aussi doté la femme d'une manière de penser plus fine et d'une patience divinement sage pour se defendre et pour survivre dignement et en securité au cas où l'homme trahi Allah en usant de ses droits injustement!Mais ceci ne pourrait marcher que si la femme use de son intelligence selon les regles de l'islam ,j'espere chere maissa que tu as compris ,malheureusement nombreuses de nos soeurs qui se sont laisser guider par leur colère dans les moments difficiles alors qu'elles auraient du faire confiance à leur finesse et intelligence pour nettoyer pieusement les saletés d'un esprit troublé et brouillé par les crises hysteriques ,salam.

Alykum selem,

Autant de devotion conduit au respect...

Mais pour parler plus egoistement, et ta satisfaction, ton bien etre qui s'en occupe ??

Ton discours semble totalement est exclusivement dedié a l'autre. Et ca me derange. J'ai l'impression que tu t'oublies dans l'histoire...
Se sacrifier autant pour une personne, c'est beau et remarquable mais j'espere qu'il sait la chance qu'il a et qu'il te le fait savoir au quotidien !!

Wa salaam

:ee

Tu m'fais peur, poulette !!!

:diablotine:

hahahahahaaaa ouè je peux être diabolique, seulement quand on m'oblige à faire des choses dont je n'ai pa envie, quand je dis non c'est non :eek:

( mais mon frère là, il l'avai mérité, il m'avait fait du chantage pour que je lui fasse ses pâtes :fou: )

Chere maissa "sagesse et raison et selon les regles de l'islam" si vraiment tu as compris ce que je veux dire tu pourrais comprendre aussi que c'est la recette de la paix ,et qu'en la suivant en ajoutant de la patience tu arriveras à te satisfaire toi même,je met l'accent cette fois ci plus fort encore sur l'intelligence de la femme en plus de sa pieté même si son mari est un dur et sans coeur et qu'elle n'a aucune issue de lui echapper ,elle arriverait à se preserver et preserver de sa colère et brutalité ,chere maissa Allah soubhanahou wataala a donné à l'homme certains droits que nous voyons durs pour nous les femmes mais a aussi doté la femme d'une manière de penser plus fine et d'une patience divinement sage pour se defendre et pour survivre dignement et en securité au cas où l'homme trahi Allah en usant de ses droits injustement!Mais ceci ne pourrait marcher que si la femme use de son intelligence selon les regles de l'islam ,j'espere chere maissa que tu as compris ,malheureusement nombreuses de nos soeurs qui se sont laisser guider par leur colère dans les moments difficiles alors qu'elles auraient du faire confiance à leur finesse et intelligence pour nettoyer pieusement les saletés d'un esprit troublé et brouillé par les crises hysteriques ,salam.

Alykum selem,

Ce que j'ai cru comprendre c'est que la sartisfaction de ton mari te suffit et qu'en le voyant satisfait, tu es satisfaite... Je ne possede pas cette empathie extreme. J'ai besoin de satisfaction personnelle sans la vivre par procuration... Et je ne pense pas agir egoistement, en disant ca !

J'ai compris le message que tu veux faire passer. D'abord faire un travail sur nous meme avant d'incriminer nos "maris". De prendre meme sur nous, leurs fautes a eux... Donc, en somme les aimer plus que nous aimer nous memes. Vivre sa vie de couple a travers les regles de l'islam. Ce dont je suis sure, c'est que l'amour, les echanges, prendre soin de son epoux dans la reciprocite est une obligation... On ne parle pas d'unilateralité !!

Comme je te l'ai dit, un comportement pareil inspire le respect et la devotion totale. La seule note qui me derange, c'est que dans cette demarche il y a un oubli de soi...

Je m'aime. J'veux ce qu'il y a de mieux pour moi. J'veux qu'on m'aime a ma juste valeur. Je ne veux pas donner sans cesse, sans cesse, sans cesse, sans jamais recevoir en retour !! Je ne tiens pas des comptes non plus. Un donné pour un rendu. Mais je pense qu'il faut un minimum. Sinon, je me sens lesee et triste !!
Et je ne veux pas faire partie de ces femmes qui acceptent de vivre leur vie dans la tristesse, sans amour !! Je m'estime assez pour savoir que je merite d'etre aimee et d'etre heureuse !! D'ailleurs comme toutes les femmes !!
Et pourtant, je ne fais pas partie de ces femmes que tu decris. Je ne suis pas d'une nature colereuse et encore moins hysterique. Bien au contraire, je suis patiente et sais relativiser. Altruiste, je le suis egalement ! Empatique, aussi !! Mais apparemment bcp moins que toi...

Salaam

hahahahahaaaa ouè je peux être diabolique, seulement quand on m'oblige à faire des choses dont je n'ai pa envie, quand je dis non c'est non

( mais mon frère là, il l'avai mérité, il m'avait fait du chantage pour que je lui fasse ses pâtes )

halala meskina, viens chez moi, tu ne fera des pates que quand tu voudras

Ps: n essaie meme pas....j ai des couteaux en plastic :D

wa3alikoum salam wara7matoullahi wa baratatou8ou.

un mari dans le même état d' esprit et la relation est parfaite. c' est la meilleur recette pour une relation saine et durable entre époux.

Retour