J'en ai marre

aSalam a3leykoum , je suis nouvelle sur ce forum , je n'ai pas l'habitude de venir étaler ma vie sur internet mais la j'en peu plus.

Je suis en bonne santé , j'ai un toit je mange je bois , mes parents mes frères et soeurs mes neveux mes nièces sont la en bonne santé donc je dis el hemdoullillah !
Mais ça ne va pas quand même!

Je vous explique : j'ai 19 ans , j'ai eu mon bac en juin 2009 , j'ai pas voulu reprendre l'école.

je n'arrive pas a trouvé de taf j'en peux plus c'est difficile , j'ai eu une petite mission en intérim au mois de février et depuis rien welou nada !

Mon frère est toute la journée derrière mon dos a me dire t'es une bonne a rien , t'es une féniante , t'es nul et patati et patata!

Je suis en ce moment en train de passé le permis , quand je vais a mes heures de conduite je suis pas concentré , j'ai peur de mal faire , peur de raté le jour de l'examen , peur que ma famille dise que je suis une nulle ! je me débrouille pas mal mais par manque de concentration je fais n'importe quoi des fois! et puis ma tête n'est pas la elle est ailleurs ( vous allez comprendre après)

Quand j'écris des lettre de motivations je ne suis pas concentré non plus , j'ai envie de rien!!

Je sort souvent avec mes soeurs ou mes copines , je rigole je parle , mais je suis pas vraiment avec elles a 100%!

Depuis les grandes vacances 2008 je suis avec un gars du bled , super de chez super ! Il ne veut pas les papiers il m'aime vraiment , il me l'a vraiment prouvé el hemdoullillah , mais je peux vous dire qu'au tout début quand je ne le connaissait pas bien j'ai eu pleins de doutes!

Ma mère deteste les hommes du bled , ma plus grande soeur est marié avec un homme du bled et au début quand son mari est venu il a fait plusieur erreurs que ma mère peut pas lui pardonné , Aujourd'hui il a changé mais ma mère ne peut plus le saqué ( elle a pas tellement tord car après ce qu'il a fait....)

Touts les été on part en Algérie 2 mois et on y va même en hiver ! Ma mère me rèpète sans arrêts , c'est fini jamais plus d'homme du bled ! La dernière fille qui me reste ne fera jamais les papiers pour un blédard!

Quand elle parle comme sa j'ai envie de pleuré , car mon amour , hbibi ma vie habite au bled , et je sais que mes parents et mes frères n'accepterons JAMAIS sniiif!

Il est super dans le dine , sa famille est connu dans mon village , c'est une famille très bien , il est gentil calme , il a 2 frère qui vivent en France avec qui je m'entend très bien!

Personne ne sait que je sort avec ce mec ( a part une cousine) , sa me fait mal de le caché , j'en peu plus , je peut même pas le dire a l'une de mes soeurs car elle vont me jugé je suis la dernière de la famille , je suis considéré comme un bébé , elle vont me dire 19 ans et ta déja un gars mais tes qu'une gamine et puis t'es pas une française , et puis elles seront tellement faché que je sais pas ce qu'elles ferait!!

Des fois quand je pense a l'avenir avec mon amour (si mes parents acceptent) je me dis comment il va faire pour trouvé un travail , il ne sais même pas parlé le francais ! comment on va faire ??!!

J'ai peur de pas être a la hauteur quand je serai chez sa famille au bled , je sais préparé AUCUN plat arabe , je serai même pas capable d'aidé sa mère et sa famille!

Je m'arrête la , j'ai déja été très longue , merci de m'avoir lu!

Mais vraiment c'est Grace a Allah que j'arrive a gardé le sourire et le faite aussi de me dire qu'il ne reste plus que 3 mois et demi a attendre pour allé au en Algérie ça me fait tenir

Aidez moi svp

barak'ALLAH ou fikem!

Je pense que ci tu n'est pas bien c'est en grande parti parceque tu es soucieuse de l'avenir avec ton chéri.

Tu es consciente des difficultées que vous allez rencontré, je te cache pas que vous allez galéré.

Je comprend la réaction de ta famille sur le fait que tu fasse les papiers. J'ai vécu cette situation et maintenat je regrette de n'avoir pas assez écouté mes parent qui eu été contre mon mariage. Au début tous est rose, c'est aprés que tous se complique.... En tous cas bon courage

Alors j'ai essayé de lire jusqu'au bout, c'est assez long quand même!
Le fait qu'il parle pas français, ça va être compliqué quand même, rien que pour lui faire ses papiers je pense.. avec tous les tests qu'il doit passer et tout! Mais bon, là n'est pas le problème!
T'es soucience de votre futur, consciente que y'aura plein de challenge à relever! C'est un peu dur, quand les parents sont contre la relation, t'as 19 ans.. tu comptes te marier quand?

Enfin réfléchis, ché pas.. t'as tout le temps devant toi, rien ne presse!
Moi je vois pas trop pourquoi tu te prends la tête sincérement..

une chose qui m'a fait rire,quand t'as mentionné cette phrase:

""""Des fois quand je pense a l'avenir avec mon amour (si mes parents acceptent) je me dis comment il va faire pour trouvé un travail , il ne sais même pas parlé le francais ! comment on va faire ??!!"""""""

Tu es mal placée de parler avenir
une fille qui abondonne l'ecole
qui se concentre pas
feneante
incapable d'avoir son permis
et elle exige la perfection à son bled....art,il faut vraiment oser!!!!!

il fautdonner l'exemple ya lala avant d'exiger des choses aux autres!!!!!

""""Des fois quand je pense a l'avenir avec mon amour (si mes parents acceptent) je me dis comment il va faire pour trouvé un travail , il ne sais même pas parlé le francais ! comment on va faire ??!!"""""""

qui se concentre pas
feneante

tu lui remontes largement le moral! t'es doué hein!

qui se concentre pas
feneante

comme tu es cruel ... elle n'a jamais dit qu'elle était fénéante et incapable d'avoir son permis, c'est ce que ses proches lui font ressentir ;) !

ce que je peux te dire miss, c'est qu'effectivement si tes parents acceptent que tu l'épouses, eh bien vous allez sacrément galérer !! il faudrait au moins que toi tu bosses, que tu aies un boulot stable ! lui s'il est démerdard, il pourra toujours trouvé qqch au noir dans un premier temps !
ms assure toi que ce soit un bosseur, pcq si c'est le contraire, tu vas franchement regretter de l'avoir épousé.

aSalam a3leykoum , je suis nouvelle sur ce forum , je n'ai pas l'habitude de venir étaler ma vie sur internet mais la j'en peu plus.

Je suis en bonne santé , j'ai un toit je mange je bois , mes parents mes frères et soeurs mes neveux mes nièces sont la en bonne santé donc je dis el hemdoullillah !
Mais ça ne va pas quand même!

Je vous explique : j'ai 19 ans , j'ai eu mon bac en juin 2009 , j'ai pas voulu reprendre l'école.

je n'arrive pas a trouvé de taf j'en peux plus c'est difficile , j'ai eu une petite mission en intérim au mois de février et depuis rien welou nada !

Mon frère est toute la journée derrière mon dos a me dire t'es une bonne a rien , t'es une féniante , t'es nul et patati et patata!

Je suis en ce moment en train de passé le permis , quand je vais a mes heures de conduite je suis pas concentré , j'ai peur de mal faire , peur de raté le jour de l'examen , peur que ma famille dise que je suis une nulle ! je me débrouille pas mal mais par manque de concentration je fais n'importe quoi des fois! et puis ma tête n'est pas la elle est ailleurs ( vous allez comprendre après)

Quand j'écris des lettre de motivations je ne suis pas concentré non plus , j'ai envie de rien!!

Je sort souvent avec mes soeurs ou mes copines , je rigole je parle , mais je suis pas vraiment avec elles a 100%!

Depuis les grandes vacances 2008 je suis avec un gars du bled , super de chez super ! Il ne veut pas les papiers il m'aime vraiment , il me l'a vraiment prouvé el hemdoullillah , mais je peux vous dire qu'au tout début quand je ne le connaissait pas bien j'ai eu pleins de doutes!

Ma mère deteste les hommes du bled , ma plus grande soeur est marié avec un homme du bled et au début quand son mari est venu il a fait plusieur erreurs que ma mère peut pas lui pardonné , Aujourd'hui il a changé mais ma mère ne peut plus le saqué ( elle a pas tellement tord car après ce qu'il a fait....)

Touts les été on part en Algérie 2 mois et on y va même en hiver ! Ma mère me rèpète sans arrêts , c'est fini jamais plus d'homme du bled ! La dernière fille qui me reste ne fera jamais les papiers pour un blédard!

Quand elle parle comme sa j'ai envie de pleuré , car mon amour , hbibi ma vie habite au bled , et je sais que mes parents et mes frères n'accepterons JAMAIS sniiif!

Il est super dans le dine , sa famille est connu dans mon village , c'est une famille très bien , il est gentil calme , il a 2 frère qui vivent en France avec qui je m'entend très bien!

Personne ne sait que je sort avec ce mec ( a part une cousine) , sa me fait mal de le caché , j'en peu plus , je peut même pas le dire a l'une de mes soeurs car elle vont me jugé je suis la dernière de la famille , je suis considéré comme un bébé , elle vont me dire 19 ans et ta déja un gars mais tes qu'une gamine et puis t'es pas une française , et puis elles seront tellement faché que je sais pas ce qu'elles ferait!!

Des fois quand je pense a l'avenir avec mon amour (si mes parents acceptent) je me dis comment il va faire pour trouvé un travail , il ne sais même pas parlé le francais ! comment on va faire ??!!

J'ai peur de pas être a la hauteur quand je serai chez sa famille au bled , je sais préparé AUCUN plat arabe , je serai même pas capable d'aidé sa mère et sa famille!

Je m'arrête la , j'ai déja été très longue , merci de m'avoir lu!

Mais vraiment c'est Grace a Allah que j'arrive a gardé le sourire et le faite aussi de me dire qu'il ne reste plus que 3 mois et demi a attendre pour allé au en Algérie ça me fait tenir

Aidez moi svp

barak'ALLAH ou fikem!

Salut

Ta situation n'a pas l'air simple, ok je suis d'accord tes proches devraient t'encourager et te soutenir plutot que de t'insulter ....

Mais d'un autre coté, tu le cherches un peu, je m'explique par les temps qui courent et vu la situation du marché de l'emploi, un jeune sans qualification n peut se retrouver que ce genre de situation

Tu es jeune, en pleine santé pkoi ne pas reprendre une formation, de plus je ne connais pas la situation de tes parents mais ca se trouve tu peux pretendre a une bourse
tu n'es pas obligé d'aller jusuq'au doctorat, il y des formations courtes DUT/BTS/ ecole specilaisés

Quand on sait que meme avec un bac+5 certains galerent.... imagine alors sans compétences

Honntement je pense qu'avant de te focaliser sur la vie avec ton futur marii, tu dois d'abord te construire seule, il faut d'abord essayer d'exister seule avant de vouloir exister avec qqn

Mets ton potentiel mariage de cote et sauves ta peau a toi d'abord

Va voir un conseiller d'orientation; fais un bilan de compétences renseigne toi sur les etudes que tu peux faire .... sinon a coup sur tu regretteras plus tard

Alors j'ai essayé de lire jusqu'au bout, c'est assez long quand même!
Le fait qu'il parle pas français, ça va être compliqué quand même, rien que pour lui faire ses papiers je pense.. avec tous les tests qu'il doit passer et tout! Mais bon, là n'est pas le problème!
T'es soucience de votre futur, consciente que y'aura plein de challenge à relever! C'est un peu dur, quand les parents sont contre la relation, t'as 19 ans.. tu comptes te marier quand?

je voulais dire soucieuse.. de votre futur.. moi si j'ai un conseil à te donner: reprends les études!

qui se concentre pas
feneante

Fidèle à toi même :D

Merci de m'avoir répondu ; barak'Allah ou fikem!
je ne veut pas réprendre les études , ça me dit plus rien , j'ai déja le bac el hemdoullillah c'est mieux que rien!
sinon je veux me mariée quand j'aurais un CDI inch'ALLAH.
Sinon non je ne suis pas féniante , je suis inscrite a la mission locale au pole emploi , j'envoi pleins de lettre je suis inscrite a pleins d'agences d'intérim , je peux rien faire de plus!
Mais El hemdoullillah normalement j'ai une formation pour septembre :)
Mon mec je peut pas le laché je surmontré tout pour qu'il vienne me rejoindre inch'ALLAH.

Je te conseille aussi de penser à ton avenir, de poursuivre tes etudes, tu peux faire un bts par exemple si tu ne souhaites pas faire trop long ! Parceque de nos jours un bac ne te permettra pas de trouver un emploi convenable, et en plus ça te permettra de penser à autre chose qu'à ton histoire avec ton mec au bled !

Et peut etre que le fait de reprendre les etudes te fera changer de perspective, tu peux aussi rencontrer une personne qui te correspond et avec qui tt sera simple!
Tu sais en France aussi ya des mecs bien, qui craignent le bon Dieu, et qui sont serieux.....ect

Bref ne te prends pas la tete, ton histoire commence deja avec des soucis ! Et puis pour les autres pblm avec t proches, il faut avoir confiance en toi et leur montrer qu'ils se trompent!
Je pense aussi comme d'autre l'ont precisé que la source de t souci est cette histoire avec ton mec. La vie est belle ma soeur, si tu vois que c trop compilqué, il faut passer à autre chose, ta mere a certainement raison !

Retour