Jerusalem entre arabité et "hebraité"

Je voudrais bien le croire, c'était peut etre au temps de la baraka du prophète (saaws) tandis que maintenant il faut vraiment avoir la puissance et le soutien non pas pour s'imposer mais uniquement pour pouvoir defendre le peu de terre qui constitue votre pays.

ET .... si on éloigne la Barak, on peut dire 10 000 chevaliers armée d'épée peuvent en effet etre battu par 500 ayant plus de volonté et de tactique , le courage ... mais 10 bataillons armée de canons et fusils pourrait etre vaincu facilement avec l'equipement et l'equipage d'un petit porte avions !
D'ou l'importance de s'armer et de se préparer à se défendre, mais pour cela faut avoir la foi, sans son retour ou est le mérite?
 
Le probléme de Jerusalem c'est le probléme du moyen orient car il n'est pas impossible de trouver une solution au probléme de territoire mais celui de Jerusalem est insoluble pour le moment.
Actuellment on s'éloigne de la solution a deux états pour d'approcher sur le terrain de la solution d'un état binational pour ne pas etre amené a partager Jerusalem. C'est une solution a courte vue de Natanyahou et beaucoup d'israeliens sont contre
 
Haut