#jesoutienshugo: un adolescent menacé de mort après une blague sur le pèlerinage de la mecque

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Une blague qui a déclenché une déferlante d’insultes et de menaces. Hugo, un adolescent de 15 ans, a partagé, ce samedi soir sur Twitter, une photographie de la foule au pèlerinage de La Mecque, en Arabie Saoudite, accompagnée du commentaire « Ptdr y’a du monde à InZeBoite », en référence à un jeu télévisé diffusé sur la chaîne pour enfants Gulli. Une plaisanterie qui a fortement déplu à certains internautes, qui ont accusé le jeune homme de manquer de respect à la religion musulmane. Certains ont même déclaré vouloir s’en prendre physiquement à l’adolescent, réclamant son nom, son adresse personnelle ou le nom de son établissement scolaire.
« Encore désolé, laissez moi en vie »
Face aux messages de haine, aux insultes et aux menaces de mort, Hugo a publié un message d’excuse, implorant qu’on le « laisse en vie ». « Je n’ai jamais voulu offenser quelqu’un dans ce tweet arrêtez de vouloir la violence pour rien, il y a bien pire dans ce monde et sur Twitter », a-t-il ajouté. Ses deux tweets ont depuis été supprimés.
Les menaces signalées à plusieurs reprises
La secrétaire d'état chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a, elle aussi, réagi dans un message posté sur Twitter : « La France est une République laïque où chacun peut critiquer et se moquer des religions sans être menacé de mort pour cela ! Le blasphème n’existe pas. En revanche, le cyber-harcèlement en meute est puni depuis cet été par la loi ». La suite. https://www.20minutes.fr/societe/24...nt-menace-mort-apres-blague-pelerinage-mecque
 
Certes, il n'est encore qu'un gamin mais c'est une blague de très mauvais goût. Je ne suis pas d'accord qu'il se moque d'un lieu de culte, il devrait respecter ce lieu car c'est un énorme manque de respect.
Heureusement qu'il s'est excusé et qu'il a retenu la leçon.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Y a pas de blaspheme, tant que vous evitez de vous moquer de ceux dont il ne faut pas se moquer en france tout va bien...
Si vous vous moquez deux ils auront le droit de vous insulter et de vous menacer avec le soutient du peuple...

Ils sont vraiment **** ceux qui menacent et attaquent les autres pour tout et n'importe quoi... C'est pas tolerable...
Et ca doit etre pour tout le monde pareil...
 
Une blague qui a déclenché une déferlante d’insultes et de menaces. Hugo, un adolescent de 15 ans, a partagé, ce samedi soir sur Twitter, une photographie de la foule au pèlerinage de La Mecque, en Arabie Saoudite, accompagnée du commentaire « Ptdr y’a du monde à InZeBoite », en référence à un jeu télévisé diffusé sur la chaîne pour enfants Gulli. Une plaisanterie qui a fortement déplu à certains internautes, qui ont accusé le jeune homme de manquer de respect à la religion musulmane. Certains ont même déclaré vouloir s’en prendre physiquement à l’adolescent, réclamant son nom, son adresse personnelle ou le nom de son établissement scolaire.
« Encore désolé, laissez moi en vie »
Face aux messages de haine, aux insultes et aux menaces de mort, Hugo a publié un message d’excuse, implorant qu’on le « laisse en vie ». « Je n’ai jamais voulu offenser quelqu’un dans ce tweet arrêtez de vouloir la violence pour rien, il y a bien pire dans ce monde et sur Twitter », a-t-il ajouté. Ses deux tweets ont depuis été supprimés.
Les menaces signalées à plusieurs reprises
La secrétaire d'état chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a, elle aussi, réagi dans un message posté sur Twitter : « La France est une République laïque où chacun peut critiquer et se moquer des religions sans être menacé de mort pour cela ! Le blasphème n’existe pas. En revanche, le cyber-harcèlement en meute est puni depuis cet été par la loi ». La suite. https://www.20minutes.fr/societe/24...nt-menace-mort-apres-blague-pelerinage-mecque
L'islamophobe chriski a repris betement la propagande islamophobe qui utilise mécaniquement des faits divers afin de les orienter aux services de sa cause.
Sur les RS tout le monde insulte tout le monde pour n'importe quoi et les menaces de mort écrite par les trolls sont aussi nombreuses que les grains de sable sur une ile des Maldives. Y a des gens qui adorent ça, navigant sur Brave, ou avec un ip masqué ou encore depuis des pays sans possibilité d'extraditions, ils pourraient vous menacer de mort parce que vous avez tweeté que Sangoku était bidon par apport à son petit fils, ou encore parce que vous avez pris une photo de vous entrain de manger un steak, ou alors que vous détester la dernière vidéo d'un débile qui parle de son courage lors d'une bataille gagner contre des crabes sur un jv bidon.
Mais la comme ça un lien avec l'islam, tous les haineux, les terroristes, les rageux, ceux qui revent de manière intense du génocide des musulmans se gavent sur ce ce fait divers et en font un vomit de plus dans le propagande contre nous.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Certes, il n'est encore qu'un gamin mais c'est une blague de très mauvais goût. Je ne suis pas d'accord qu'il se moque d'un lieu de culte, il devrait respecter ce lieu car c'est un énorme manque de respect.
Heureusement qu'il s'est excusé et qu'il a retenu la leçon.
Qu’est‑ce qui est de mauvais goût dans sa blague ? Rien d’outrancier, rien de vulgaire, j’imagine que c’est juste une blague basée sur le fait que la Kaba peut faire penser à une boite.

Ce qui est de mauvais goût, c’est la gravité des menaces, comparé à la légèreté de la blague.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Qu’est‑ce qui est de mauvais goût dans sa blague ? Rien d’outrancier, rien de vulgaire, j’imagine que c’est juste une blague basée sur le fait que la Kaba peut faire penser à une boite.

Ce qui est de mauvais goût, c’est la gravité des menaces, comparé à la légèreté de la blague.

donc tu penses que ca va pas crier si on fait une mauvaise blague sur une synagogue , voir meme sur la cathedrale de paris ?.

les menaces ce n'est pas bien .
 
donc tu penses que ca va pas crier si on fait une mauvaise blague sur une synagogue , voir meme sur la cathedrale de paris ?.

les menaces ce n'est pas bien .
Il y a eu un précédent devant le mur des lamentations. En même temps, il n'y a qu'une belge pour faire ça :)

 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Pour ceux qui ne connaisse pas ce jeux télévisé pour enfant en bas âge,l’enfant rentre dans une boite géante pour y effectuer un parcours dans le noir,l’emmission s’appel « in the boite » cette photo est juste utilisé pour faire une blague vu la foule autour de la « boite » mais en aucun cas pour se moquer d une religion en particulier,c’est plutôt le contexte qui est comique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
donc tu penses que ca va pas crier si on fait une mauvaise blague sur une synagogue , voir meme sur la cathedrale de paris ?.

les menaces ce n'est pas bien .
Genre « les ouvriers qui ont mis le feu à la cathédrale c’était pas des flèches » ? Ça ne mérite sûrement pas des menaces. Le Juifs ont de l’humour sur eux‑mêmes. Il y a une différence entre une blague potache et une attaque.

Sa blague, ce n’est pas du Charlie Hebdo.
 
Bah, la nouvelle couverture de Charlie hebdo, c est la cathédrale qui flambe sur la tête de macron, mais je vois mal un commando d intégriste catho aller menacer ou dezinguer le journal pour ça..., Faut un peu rester zen aussi, il est où le concept de pardon et d amour dans tout ça :/
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Bah, la nouvelle couverture de Charlie hebdo, c est la cathédrale qui flambe sur la tête de macron, mais je vois mal un commando d intégriste catho aller menacer ou dezinguer le journal pour ça..., Faut un peu rester zen aussi, il est où le concept de pardon et d amour dans tout ça :/
L'attentat du cinéma Saint-Michel est l'incendie criminel, dans la nuit du 22 au 23 octobre 1988, du cinéma Espace Saint-Michel à Paris1. Un groupe intégriste catholique, rattaché à l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, a déposé un engin incendiaire dans ce cinéma pour protester contre la projection du film La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese.

Le feu, qui s'est déclenché peu après minuit, a pris naissance sous un fauteuil de la salle du sous-sol, moins surveillée, où était projeté Un lundi trouble de Mike Figgis. L'engin incendiaire était constitué d'une charge de chlorate de potassium déclenchée par une ampoule d'acide sulfurique. Cet attentat a fait quatorze blessés dont quatre sévères. Cinq personnes sont condamnées le 3 avril 1990 par la 10e chambre de la Cour d'appel de Paris, à des peines de 15 à 36 mois d'emprisonnement avec sursis et à 450 000 francs de dommages et intérêts
 
Oh un attentat chrétien il y a 30 ans :O..., sans jouer la polémique, je pourrais sortir qlq attentats d autres religions sur juste cette année, mais la listes serait trop longue.. Au finale, le message c est que pour une blague d ado, on fini par des menaces de morts de demi dingues
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ceux qui ne connaisse pas ce jeux télévisé pour enfant en bas âge,l’enfant rentre dans une boite géante pour y effectuer un parcours dans le noir,l’emmission s’appel « in the boite » cette photo est juste utilisé pour faire une blague vu la foule autour de la « boite » mais en aucun cas pour se moquer d une religion en particulier,c’est plutôt le contexte qui est comique.

Merci pour cet éclaircissement éclairé @Chriski j'étais pas loin de me créer un compte tweeter pour m'indigner contre cette vanne.
Heureusement, vous existez.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh un attentat chrétien il y a 30 ans :O..., sans jouer la polémique, je pourrais sortir qlq attentats d autres religions sur juste cette année, mais la listes serait trop longue.. Au finale, le message c est que pour une blague d ado, on fini par des menaces de morts de demi dingues

Tiens, salut toi.

Tu sévissais sous quel pseudo avant?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Oh un attentat chrétien il y a 30 ans :O..., sans jouer la polémique, je pourrais sortir qlq attentats d autres religions sur juste cette année, mais la listes serait trop longue.. Au finale, le message c est que pour une blague d ado, on fini par des menaces de morts de demi dingues
Ceci dit, le cinéma Saint Michel, ce fut le parangon de la violence pour nos intégristes cathos. Les cathos n'en sont pas à assassiner des dessinateurs ou des cinéastes pour blasphème.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Certes, il n'est encore qu'un gamin mais c'est une blague de très mauvais goût. Je ne suis pas d'accord qu'il se moque d'un lieu de culte, il devrait respecter ce lieu car c'est un énorme manque de respect.
Heureusement qu'il s'est excusé et qu'il a retenu la leçon.



Quand tu lis les réactions dans les forums de certains journaux belges...des propos haineux et racistes qui sont laisse par la modération..... tu te dis ce gamin est très correct !:D:D une erreur d ado.... mais sur les forums ce sont des adultes ...
 
Quand tu lis les réactions dans les forums de certains journaux belges...des propos haineux et racistes qui sont laisse par la modération..... tu te dis ce gamin est très correct !:D:D une erreur d ado.... mais sur les forums ce sont des adultes ...

Sur les sites de fachos, la blague de ce petit merdeux pourrait passer pour un commentaire sur le forum Le Monde.fr
 
Grave... Jcomprends pas le délire.
J'en ai vu des blagues pourri sur notre Dame de Paris qui est aussi un symbole catholique.
Et les gars ça va, ils restent dignes.
Le monde actuel est à domination occidentale, blanche et judéo chrétienne. Si le monde avait été différent, à savoir d'à domination noire musulmane, je ne suis pas certain que les cathos blancs se laisseraient indéfiniment tapés dessus et humiliés en restant tranquille.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Une blague qui a déclenché une déferlante d’insultes et de menaces. Hugo, un adolescent de 15 ans, a partagé, ce samedi soir sur Twitter, une photographie de la foule au pèlerinage de La Mecque, en Arabie Saoudite, accompagnée du commentaire « Ptdr y’a du monde à InZeBoite », en référence à un jeu télévisé diffusé sur la chaîne pour enfants Gulli. Une plaisanterie qui a fortement déplu à certains internautes, qui ont accusé le jeune homme de manquer de respect à la religion musulmane. Certains ont même déclaré vouloir s’en prendre physiquement à l’adolescent, réclamant son nom, son adresse personnelle ou le nom de son établissement scolaire.
« Encore désolé, laissez moi en vie »
Face aux messages de haine, aux insultes et aux menaces de mort, Hugo a publié un message d’excuse, implorant qu’on le « laisse en vie ». « Je n’ai jamais voulu offenser quelqu’un dans ce tweet arrêtez de vouloir la violence pour rien, il y a bien pire dans ce monde et sur Twitter », a-t-il ajouté. Ses deux tweets ont depuis été supprimés.
Les menaces signalées à plusieurs reprises
La secrétaire d'état chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a, elle aussi, réagi dans un message posté sur Twitter : « La France est une République laïque où chacun peut critiquer et se moquer des religions sans être menacé de mort pour cela ! Le blasphème n’existe pas. En revanche, le cyber-harcèlement en meute est puni depuis cet été par la loi ». La suite. https://www.20minutes.fr/societe/24...nt-menace-mort-apres-blague-pelerinage-mecque

On parle du même jeune qui a écrit "vasi tg t'es noir" sur le même réseau social
 
S'il n'est pas à son premier coup d'essai, peut-on encore parler de maladresse?
Du coup, une bonne cure de déradicalisation ne lui ferait pas de tort...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Comme toi qui a posté l'article sur le forum en cherchant sur google

ps profil du tweeter accessible et la lecture de ses tweets du moins dès la parution de sa "blague"à ras des pâquerettes

La ministre qui a pris sa défense a peut être reçu des copies d'écran^^de ses propos racistes

une réaction de sa part...serait la bienvenue



:D



J’ai beau chercher,vous l’avez d’ou cette info ??
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Comme toi qui a posté l'article sur le forum en cherchant sur google

ps profil du tweeter accessible et la lecture de ses tweets du moins dès la parution de sa "blague"à ras des pâquerettes

La ministre qui a pris sa défense a peut être reçu des copies d'écran^^de ses propos racistes

une réaction de sa part...serait la bienvenue



:D
Je savais pas qu’on pouvait faire ça,j’ai aucun réseau social.Pour ça faut connaître son adresse ??
 
Haut