Jésus a-t-il aboli la loi?

Prizma

musulman
VIB
Avec toi, Remake, le problème vois-tu, c'est que ça tourne toujours au niveau du "nâ na na nèèère, c'est moi qui AI raison eeee". J'ai tout exposé, celui qui veut y médier a de quoi progresser.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Marcion était un hérétique il composa son propre évangile .

a l'époque il n'y avait que cela que des hérétiques puisque aucun groupe juif/proto chrétiens ne partageait les vue des autre
pour toi le probléme est peut etre qu'il rejetais les ancien ecrits, mais tu vois si ils n'avaient pas ete joint au NT, cela aurait évité a la bible de contenir des incongruité que la science moderne découvre :D

et qui t'oblige encore a nier que la terre tourne autour du soleil
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Paroles de Jésus
(Matthieu, 5:17-20) : "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux."

Jésus allège la loi des traditions
(Marc, 7:1-9) : "Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus. Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées. Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens; et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain. Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures? Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition."

Les épis du chabbat et l'exemple de David
(Luc, 6:1-5) : "Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains. Quelques pharisiens leur dirent: Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat? Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui; comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger? Et il leur dit: Le Fils de l'homme est maître même du sabbat."

Le petit nombre d'épis arraché était toléré également selon le Talmud.



tu as raison on va rétablir la loi divine, et tous ceux qui critiquent la bible seront sanctionnés!

toi la première!


et on détruira les statues , les tableaux paiens,...on rétablira la peine de mort , les lois sur le blasphème...le sabbat obligatoire...la chasse aux athées...

et en qlq année la france ressemblera a l'afghanistan, le pakistan, la somalie, le mali du nord...

mais c'est pas grave on iras tous au paradis...crierons des foules d'ignorants aliénés...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
tu te trompes de sujet tu passes des heures à critiquer l'incarnation, la trinité et les croyances chrétiennes,

mais si tu passais ne serait que une heure ou deux à lire à réflêchir sur les csq heureuse du dogme chrétien: la modernité.

des questions comme l'europe aurait elle connu l'explosion des sciences, des arts, des techniques sous le joug de la loi de moise?

l'individu aurait eu le loisir d'apparaitre sous le joug de la loi de moise?

la séparation des pouvoirs la démocratie auraient ils pu apparaitre sous le joug de la de moise...?


juste une question : tu as passé combien de temps à réflêchir aux csq socio économique de la fin de la loi mosaique?



salut
 

Prizma

musulman
VIB
L'explosion des sciences c'est la victoire de l'islam sur l'Eglise. Quand les musulmans récupéraient et développaient les sciences, les prètres se contentaient de chasses aux sorcières et aux hérétiques et condamnait la médecine et la philosophie arabes.
 
L'explosion des sciences c'est la victoire de l'islam sur l'Eglise. Quand les musulmans récupéraient et développaient les sciences, les prètres se contentaient de chasses aux sorcières et aux hérétiques et condamnait la médecine et la philosophie arabes.

Le Christianisme conduit à la séparation de l'Eglise et l'Etat (Mon royaume n'est pas de ce monde..., rendez à César....), bien que cette séparation ne soit pas l'idée première qui apparaît dans l'Histoire.

De ce fait, la science et la technique échappent à l'emprise de non-scientifiques qui , pour une raison ou pour une autre (par exemple une lecture littérale de la Bible ou un respect excessif du corps humain ) pouvaient freiner le développement scientifique. C'est une des raisons de l'avance scientifique et technique de l'Occident aujourd'hui.

Il n'y a pas de victoire de tel ou tel, il y a des faits et des environnements qui favorisent plus ou moins le développement d'une discipline ou d'une autre, et qui varient dans le temps.
 

Prizma

musulman
VIB
Le Christianisme conduit à la séparation de l'Eglise et l'Etat (Mon royaume n'est pas de ce monde..., rendez à César....), bien que cette séparation ne soit pas l'idée première qui apparaît dans l'Histoire.

De ce fait, la science et la technique échappent à l'emprise de non-scientifiques qui , pour une raison ou pour une autre (par exemple une lecture littérale de la Bible ou un respect excessif du corps humain ) pouvaient freiner le développement scientifique. C'est une des raisons de l'avance scientifique et technique de l'Occident aujourd'hui.

Il n'y a pas de victoire de tel ou tel, il y a des faits et des environnements qui favorisent plus ou moins le développement d'une discipline ou d'une autre, et qui varient dans le temps.
Alors revois l'histoire, la censure des livres scientifiques, de médecine et de philosophie par l'Eglise, quand même le fait de rire était interdit et où se faire soigner par un médecin musulman était considéré comme un grâve manque de foi. Si les penseurs du monde musulman n'avaient pas poussé le monde à réinvestir les sciences, l'Eglise toute puissante continuerait encore de nos jours ses chasses aux hérétiques et aux sorcières, son inquisition. Alors avant de critiquer l'Afghanistant et les autres, sans vérifier les causes de cette dérive, vous feriez bien de vous regarder dans un miroir.
 
L'explosion des sciences c'est la victoire de l'islam sur l'Eglise. Quand les musulmans récupéraient et développaient les sciences, les prètres se contentaient de chasses aux sorcières et aux hérétiques et condamnait la médecine et la philosophie arabes.

Victoire de l'islam....??

C'est un peu aller vite en besogne !

La posture de l'église de l'époque et la sinistre Inquisition de sinistre mémoire étaient surtout motivés par un réflexe de défense et de reconquête face à un islam conquérant et au fait de sa puissance.

La stratégie de l'église fut donc payante et l'empire islamique commença sa dislocation et son repli sur lui meme.
D'ailleurs,les mêmes causes produisant les mêmes effets,ce fut au tour de l'islam de connaître son âge sombre à ce moment ci de l'histoire.

Plus tard et avec l'érosion du pouvoir de l'église et de la période de la Renaissance,c'est tout le monde chrétien qui ouvrait son esprit au savoir et au progrès et ce jusqu'à nos jours.

Le monde musulman..lui..s'enfonçant dans la misère et s'essayant d'autres substituts sans vraiment de succès.
 
Alors revois l'histoire, la censure des livres scientifiques, de médecine et de philosophie par l'Eglise, quand même le fait de rire était interdit et où se faire soigner par un médecin musulman était considéré comme un grâve manque de foi. Si les penseurs du monde musulman n'avaient pas poussé le monde à réinvestir les sciences, l'Eglise toute puissante continuerait encore de nos jours ses chasses aux hérétiques et aux sorcières, son inquisition. Alors avant de critiquer l'Afghanistant et les autres, sans vérifier les causes de cette dérive, vous feriez bien de vous regarder dans un miroir.

Mon post précédent décrit la période de la Renaissance et après, quand les sciences prennent leur autonomie, suite au mouvement progressif de séparation de l'Eglise et de l'Etat, conformément à l'interprétation correcte des Ecritures, ce qui n'était pas le cas avant , pour des raisons de pouvoir essentiellement.
 

Prizma

musulman
VIB
Mon post précédent décrit la période de la Renaissance et après, quand les sciences prennent leur autonomie, suite au mouvement progressif de séparation de l'Eglise et de l'Etat, conformément à l'interprétation correcte des Ecritures, ce qui n'était pas le cas avant , pour des raisons de pouvoir essentiellement.
Ne me fais pas étaler les âneries injectées dans votre Bible. Une personne neutre sait constater que dès le départ l'islam a condamné le haut clergé et leur thésaurisation en or. La science ancienne a été adoptée et perfectionée dans le monde musulman, à une époque où l'Eglise continuait de régner dans les ténèbres, les chasses aux hérétiques et les épidémies...
 
Tu te trompes encore ce fut l'ordre de Dieu à ce concile de ne rien imposer
aux autres . Paul a bien dit que la circoncision les sabbats etc ne vous serviront à rien .
8 Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous*;
9 il n’a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs cœurs par la foi.
10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n’avons pu porter ?11 Mais c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu’eux.
19 C’est pourquoi je suis d’avis qu’on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
20 mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.
28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire,
29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
30 Eux donc, ayant pris congé de l’Eglise, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée. (Actes 15)

Plus besoin de l'ancienne loi à part les grands principes .
Avec toi, Remake, le problème vois-tu, c'est que ça tourne toujours au niveau du "nâ na na nèèère, c'est moi qui AI raison eeee". J'ai tout exposé, celui qui veut y médier a de quoi progresser.
Pas du tout je t'ai exposé les preuves avec la trame du temps il ne s'agit pas
d'un jeu .
 
Marcion était un hérétique il composa son propre évangile .
a l'époque il n'y avait que cela que des hérétiques puisque aucun groupe juif/proto chrétiens ne partageait les vue des autre
pour toi le probléme est peut etre qu'il rejetais les ancien ecrits, mais tu vois si ils n'avaient pas ete joint au NT, cela aurait évité a la bible de contenir des incongruité que la science moderne découvre :D

et qui t'oblige encore a nier que la terre tourne autour du soleil
Tu sais le NT a été épluché depuis des siècles tout comme les hérétiques
avec leur théorie comme Marcion Valentin Montanin etc on a leurs letres
donc on sait à quoi s'en tenir comme les apocryphes
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu sais le NT a été épluché depuis des siècles tout comme les hérétiques
avec leur théorie comme Marcion Valentin Montanin etc on a leurs letres
donc on sait à quoi s'en tenir comme les apocryphes

oui tu sais je me demande pourquoi je me méle de cela, parce que en fait cela m'intéressait autrefois mais plus maintenant

et comme je dis souvent même si j'avais la certitude que jésus avait existé ou des chose comme cela .... bah, ce sont des choses qui ne changeraient rien au problème pour moi
 

Prizma

musulman
VIB
Pas du tout je t'ai exposé les preuves avec la trame du temps il ne s'agit pas
d'un jeu .
Qu'attendre de plus comme intégrité et honnêteté intellectuelle d'un chrétien qui continue de prôner en conformité à la Bible que la Terre est plate comme une crèpe et que le soleil tourne autours. La trame du temps, oui... En effet, ce n'est pas un jeu. Le problème, c'est quand des personnes regardent tout à travers les lunnettes de leurs convictions. Tu portes de lunnettes déformantes, mais tu ne t'en rends même pas compte.
 
Ne me fais pas étaler les âneries injectées dans votre Bible. Une personne neutre sait constater que dès le départ l'islam a condamné le haut clergé et leur thésaurisation en or. La science ancienne a été adoptée et perfectionée dans le monde musulman, à une époque où l'Eglise continuait de régner dans les ténèbres, les chasses aux hérétiques et les épidémies...

Je te parle de la période d'APRES la Renaissance (16è siècle et suivants) parce que
à partir de cette époque, les sciences prennent leur autonomie, suite au mouvement progressif de SÉPARATION de l’Église et des États.

C'est ce qui a permis le développement ultérieur des sciences et techniques.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
L'explosion des sciences c'est la victoire de l'islam sur l'Eglise. Quand les musulmans récupéraient et développaient les sciences, les prètres se contentaient de chasses aux sorcières et aux hérétiques et condamnait la médecine et la philosophie arabes.


tu ne comprends donc pas la situation paradoxale , où tu te places! tu passes des heures à démonter le christianisme, ok raisonons donc par l'absurde:

-les musulmans ont raison jésus n'est qu'un prophète , il n'a pas la légitimité d'abolir la loi.

donc les chrétiens vont devoir l'appliquer! Il vont revenir à l'ancien testament.

-quelle est la peine prévue pour celui qui quitte le judéo-christianisme?

la lapidation!

tu es pour qu'on essaye?

et la femme adultère : la lapidation

on essaye?


-au fait les deux milliards de judéo chrétiens vont se remettre à faire des pélérinages au temple...

ils vont demander que l'on chasse les non juifs de la terre promise!.


bref si tu as raison avec 2 milliards de juifs je te promets une bonne guerre mondiale...

alors es tu sure d'avoir raison????



bref : les musulmans minoritaires peuvent critiquer la bible , faire du prosélytisme, quelle serait leur condition de vie avec l'application de la loi juive???


tu veux vraiment la réponse?

salut
 
Et???

Tu es en train de découvrir les racines juives du christianisme?
Ou tu te demandes comment cela a pu aboutir au deuxième monothéisme?


faudrait arreter de croire que le Shabbat et les traditions etaient suivis que des juifs

a la base Israel suivait la LOI et Israel c'est largement plus grand que le groupe de JUDA

le christianisme n'a pas de racine JUIVE

il a des racines ISRAELITES il renoue avec la veritable loi descendue a Moise et cette reconciliation passe par le fait de denoncer la fausse loi des pharisiens juifs qui donnera le Talmud (qui est une reinterpretation exclusif de l'AT)

PS : quelle preuve a t on que Jesus est de la tribu de JUDA? il est de Samarie a la base
 

Prizma

musulman
VIB
tu ne comprends donc pas la situation paradoxale , où tu te places! tu passes des heures à démonter le christianisme, ok raisonons donc par l'absurde:

-les musulmans ont raison jésus n'est qu'un prophète , il n'a pas la légitimité d'abolir la loi.

donc les chrétiens vont devoir l'appliquer! Il vont revenir à l'ancien testament.

-quelle est la peine prévue pour celui qui quitte le judéo-christianisme?

la lapidation!

tu es pour qu'on essaye?

et la femme adultère : la lapidation

on essaye?


-au fait les deux milliards de judéo chrétiens vont se remettre à faire des pélérinages au temple...

ils vont demander que l'on chasse les non juifs de la terre promise!.


bref si tu as raison avec 2 milliards de juifs je te promets une bonne guerre mondiale...

alors es tu sure d'avoir raison????



bref : les musulmans minoritaires peuvent critiquer la bible , faire du prosélytisme, quelle serait leur condition de vie avec l'application de la loi juive???


tu veux vraiment la réponse?

salut
Tu fais étalage de ta profonde ignorance. Selon le judaïsme, les musulmans ont droit au paradis, car ils respectent les lois noachiques. Muhammad est bien un prophète, car il appelle au Dieu unique et ses prophéties se réalisent. La lapidation n'est rien, comparé à l'idolâtrie et la trinité qui condamne les chrétiens aux tourments éternels. Tu crois que c'est juste une façon de parler ? Dire que Jésus est Dieu est le plus grand des blasphèmes envers celui qui l'a envoyé. Et pas une seule fois, Jésus n'a prétendu à la divinité. Ce sont les romains qui ont ravagé les enseignements propres de Jésus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu fais étalage de ta profonde ignorance. Selon le judaïsme, les musulmans ont droit au paradis, car ils respectent les lois noachiques. Muhammad est bien un prophète, car il appelle au Dieu unique et ses prophéties se réalisent. La lapidation n'est rien, comparé à l'idolâtrie et la trinité qui condamne les chrétiens aux tourments éternels. Tu crois que c'est juste une façon de parler ? Dire que Jésus est Dieu est le plus grand des blasphèmes envers celui qui l'a envoyé. Et pas une seule fois, Jésus n'a prétendu à la divinité. Ce sont les romains qui ont ravagé les enseignements propres de Jésus.

Marre de ces simplifications grossières sur la Trinité, c'est vraiment lourd à la fin.

"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?" (Jean 14 : 10). Il n'est pas dit : "Dieu m'a révélé etc...", mais "Le Père est en moi". La présence de l'essence divine en la personne du Christ est donc affirmée.

"En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu’Abraham fût, Je Suis." (Jean 8 : 58) Là encore, il n'est pas dit "J'ai été annoncé avant Abraham" mais "Je Suis avant Abraham". Le Christ est donc placé hors du temps et de l'espace, il préexiste.

Je sais, tu vas me dire que ces passages sont le fruit d'une falsification... Fatiguant.
 

Prizma

musulman
VIB
Marre de ces simplifications grossières sur la Trinité, c'est vraiment lourd à la fin.

"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?" (Jean 14 : 10). Il n'est pas dit : "Dieu m'a révélé etc...", mais "Le Père est en moi". La présence de l'essence divine en la personne du Christ est donc affirmée.

"En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu’Abraham fût, Je Suis." (Jean 8 : 58) Là encore, il n'est pas dit "J'ai été annoncé avant Abraham" mais "Je Suis avant Abraham". Le Christ est donc placé hors du temps et de l'espace, il préexiste.

Je sais, tu vas me dire que ces passages sont le fruit d'une falsification... Fatiguant.
Ce qui est fatiguant, c'est vous, à essayer de prouver que trois égal 1. Oui, Dieu s'est manifesté en Jésus comme il se manifetse en toute chose. Le Messie était attendu avant même la naissance d'Abraham. Ton problème, c'est que tu lis les enseignements de Jésus sans aucune maîtrise sur le judaïsme antique. Ton approche est typique chez les chrétiens, bornés, aveugles et en plus grossiers.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui est fatiguant, c'est vous, à essayer de prouver que trois égal 1. Oui, Dieu s'est manifesté en Jésus comme il se manifetse en toute chose. Le Messie était attendu avant même la naissance d'Abraham. Ton problème, c'est que tu lis les enseignements de Jésus sans aucune maîtrise sur le judaïsme antique. Ton approche est typique chez les chrétiens, bornés, aveugles et en plus grossiers.

Grossier ? La plus grosse des grossièreté, c'est la pédanterie arrogante dont tu fais preuve.
Tu réponds exactement comme si tu n'avais pas tenu compte des citations que je t'ai exposé et du sens précis des mots qui y sont employé.
Le Christ n'était pas attendu avant la naissance d'Abraham, IL EST avant Abraham. Dieu ne se manifeste pas en Jésus, mais le Père EST dans le Christ et le Christ EST dans le Père. Voilà ce qui est écrit. Ce n'est pas "juste une façon de parler".
 
faudrait arreter de croire que le Shabbat et les traditions etaient suivis que des juifs

a la base Israel suivait la LOI et Israel c'est largement plus grand que le groupe de JUDA

le christianisme n'a pas de racine JUIVE

il a des racines ISRAELITES il renoue avec la veritable loi descendue a Moise et cette reconciliation passe par le fait de denoncer la fausse loi des pharisiens juifs qui donnera le Talmud (qui est une reinterpretation exclusif de l'AT)

PS : quelle preuve a t on que Jesus est de la tribu de JUDA? il est de Samarie a la base
Il a des racines Mosaïques mais Jésus Christ fut natif de Bethléem de Judée ville du roi David mais a grandi à Nazareh en Galilée dans l'ancienne Palestine que le Romains occupaient depuis Pompée en -70 bien qu'ils aient donné une certaine autonomie au départ .
 
Grossier ? La plus grosse des grossièreté, c'est la pédanterie arrogante dont tu fais preuve.
Tu réponds exactement comme si tu n'avais pas tenu compte des citations que je t'ai exposé et du sens précis des mots qui y sont employé.
Le Christ n'était pas attendu avant la naissance d'Abraham, IL EST avant Abraham. Dieu ne se manifeste pas en Jésus, mais le Père EST dans le Christ et le Christ EST dans le Père. Voilà ce qui est écrit. Ce n'est pas "juste une façon de parler".
Ceci est une bonne remarque .
 

Prizma

musulman
VIB
Grossier ? La plus grosse des grossièreté, c'est la pédanterie arrogante dont tu fais preuve.
Tu réponds exactement comme si tu n'avais pas tenu compte des citations que je t'ai exposé et du sens précis des mots qui y sont employé.
Le Christ n'était pas attendu avant la naissance d'Abraham, IL EST avant Abraham. Dieu ne se manifeste pas en Jésus, mais le Père EST dans le Christ et le Christ EST dans le Père. Voilà ce qui est écrit. Ce n'est pas "juste une façon de parler".
Il est avant Abraham veut dire qu'il était attendu 50.000 ans avant la création du Monde. Tu ne connais rien à la kabbale, au mysticisme Juif. Si Jésus avait dit être Dieu, on aurait juste dû l'exécuter. Mais pour un idolâtre, cette assertion peut sembler potable. Je ne peux pas non plus entrer dans ta tête et me relire de façon objective. Tu peux rester à adorer ce que tu veux, ou même des pierres, je ne fais que vous appeler au vrai Jésus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est avant Abraham veut dire qu'il était attendu 50.000 ans avant la création du Monde. Tu ne connais rien à la kabbale, au mysticisme Juif. Si Jésus avait dit être Dieu, on aurait juste dû l'exécuter. Mais pour un idolâtre, cette assertion peut sembler potable. Je ne peux pas non plus entrer dans ta tête et me relire de façon objective. Tu peux rester à adorer ce que tu veux, ou même des pierres, je ne fais que vous appeler au vrai Jésus.

Tu abandonnes le débat, on dirait. Tu ne réponds pas sur le fond de ce que j'avance, à savoir : VOILA CE QUI EST ECRIT ! Qu'est-ce que la kabbale et le mysticisme juif viennent faire là-dedans ? Et que sais-tu de moi et de ce que je sais, Ô toi puissance supérieure ? Ta condescendance ne m'impressionne pas.
"On aurait dû l'exécuter" ? Tu es bien sûr d'avoir lu l'Evangile jusqu'au bout ??

S'il te plaît, pas d'insulte. Ne m'appelle pas idolâtre encore une fois.
 

Prizma

musulman
VIB
Jésus parle dans des termes hermétiques et ésotériques. Tu fais comme si il était un romain, ne vous en déplaise, Jésus était un pur israélite, et très pieux envers son Seigneur.
 
Tu fais étalage de ta profonde ignorance. Selon le judaïsme, les musulmans ont droit au paradis, car ils respectent les lois noachiques.

Vous êtes vous même ignorant du judaïsme.

Selon le judaïsme dans sa forme originel qui se limite uniquement à la Torah et les miswot qu'elle contient, les musulmans suivent un faux-prophète. La Torah ne reconnait pas Muhammad comme étant prophète du Dieu d'Israël.

Les prétendus lois noachiques sont une invention récente dans le Talmud.

Muhammad est bien un prophète, car il appelle au Dieu unique et ses prophéties se réalisent.

Même Satan croit en Dieu ! Satan, lui-même et les démons reconnurent le Fils de Dieu, Jésus ! Et Muhammad va nier le Fils !??

L'unicité de Dieu, tout les prophètes l'ont préché et tout le monde le sait ! Précher l'unicité de Dieu ne fait pas de qui que ce soit un prophète !

Muhammad n'a jamais prophétiser quoi que ce soit. C'est une invention mahométane après sa mort pour l'élevé a un rang plus haut, l'encenser allant jusqu'à le déifier. Jusqu'aujourdhui, les musulmans continuent d'encensé Muhammad et l'élève au même niveau qu'un dieu. On le voit même sur ce forums avec des post ouvert à l'adoration de Muhammad.

Au moins, les Chrétiens peuvent justifier leur adulation par les Écritures et avoué que Jésus est divin !

Muhammad n'a jamais prédit aucun évènement qui se soit réaliser tout simplement parceque son dieu n'était pas le vrai Dieu des prophètes israélites, Yehowah.

Le vrai Dieu Yehowah est l'unique Révélateur des secrets.

Je suis Dieu et nul n'est semblable à moi: moi qui, dés le commencement, annonce la fin, et, longtemps à l'avance, ce qui n'est pas encore - Isaïe 46:10

La lapidation n'est rien, comparé à l'idolâtrie et la trinité qui condamne les chrétiens aux tourments éternels.

Dit celui qui se prosterne 5 fois par jour en direction d'une pierre comme les païens de jadis, qui prend un pécheur pour prophète et qui ensuite le déifie , cet homme est déjà condamné.

Tu crois que c'est juste une façon de parler ? Dire que Jésus est Dieu est le plus grand des blasphèmes envers celui qui l'a envoyé.

Prendre un pécheur pour prophète est une des pires péchés. Déclarer que Jésus est divin comme il est prouvé dans notre Bible est plus louable que d'aduler un pécheur et le de le glorifier comme dieu et ensuite faire croire le contraire.

Et pas une seule fois, Jésus n'a prétendu à la divinité. Ce sont les romains qui ont ravagé les enseignements propres de Jésus.

JÉSUS A PRÉTENDU À LA DIVINITÉ lorsqu'il a pris la PRÉROGATIVE DIVINE DE PARDONNER LES PÉCHÉS D'HOMMES.

Jésus avait l'autorité de pardonner les fautes des autres. Or, qui a droit de pardonner les péchés des humains selon le Coran !? Muhammad ?! :bizarre:

JÉSUS A PRÉTENDU À LA DIVINITÉ lorsqu'il s'est attribués des TITRES DIVINS uniquement réservé à Dieu selon le Coran.

Jésus affirme être LA LUMIÈRE du monde, la VÉRITÉ, le CHEMIN et la VIE.

JÉSUS A PRÉTENDU À LA DIVINITÉ lorsqu'il a déclarer qu'IL EST LE JUGE DU JOUR DU JUGEMENT.

Qui est le Juge dur Jour dernier dans le Coran ?! Muhammad ?!

JÉSUS A PRÉTENDU À LA DIVINITÉ lorsqu'il a déclarer ÊTRE LA RÉSURECTION.
 

Prizma

musulman
VIB
Un prophète est selon la Torah, un homme qui appelle au Dieu unique et dont les prophéties se réalisent. Quant à la loi de Moïse, elle n'est obligatoire que pour les israélites.

Si Jésus a dit être dieu, alors selon la Torah, il a mérité de mourrir sur la croix, car il a blasphémé le Seigneur. Moi, dans les évangiles je ne vois AUCUN passage où Jésus prétend à la divinité ou viole la Loi. Des passages rajoutés en contiennent, mais ils ne figurent pas dans les plus anciens manuscrits. Mais en mettant qu'il se soit divinisé vraiment, il a alors mérité la mort et c'était un jugement légitime.
 
Il a des racines Mosaïques mais Jésus Christ fut natif de Bethléem de Judée ville du roi David mais a grandi à Nazareh en Galilée dans l'ancienne Palestine que le Romains occupaient depuis Pompée en -70 bien qu'ils aient donné une certaine autonomie au départ .


il n'y a rien qui prouve que Jesus est de la maison de JUDA
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jésus parle dans des termes hermétiques et ésotériques. Tu fais comme si il était un romain, ne vous en déplaise, Jésus était un pur israélite, et très pieux envers son Seigneur.

C'est très facile de dire ça, mais de le balancer tel que tu le fais, comme une évidence sans aucune preuve, sans aucune démonstration, ça ne mène à rien. Ce genre d'argument d'autorité, qui ressemble un peu à de l'esbrouffe, ne peut convaincre que des convaincus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un prophète est selon la Torah, un homme qui appelle au Dieu unique et dont les prophéties se réalisent. Quant à la loi de Moïse, elle n'est obligatoire que pour les israélites.

Si Jésus a dit être dieu, alors selon la Torah, il a mérité de mourrir sur la croix, car il a blasphémé le Seigneur. Moi, dans les évangiles je ne vois AUCUN passage où Jésus prétend à la divinité ou viole la Loi. Des passages rajoutés en contiennent, mais ils ne figurent pas dans les plus anciens manuscrits. Mais en mettant qu'il se soit divinisé vraiment, il a alors mérité la mort et c'était un jugement légitime.

Ah, revoilà le coup des passages rajoutés... pratique comme porte de sortie !
 

Prizma

musulman
VIB
Ah, revoilà le coup des passages rajoutés... pratique comme porte de sortie !
Je parle de paléographie. Pas des canons retenus par l'Eglise Catholique. Et j'ai déjà développé cela de nombreuses fois sur bladi. Avec les lunettes de la foi aveugle, normal que mes explications puissent te déranger dans tes fausses certitudes. Je ne fais qu'exposer, après, je n'ai rien à faire de ce que chacun pense des faits historiques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parle de paléographie. Pas des canons retenus par l'Eglise Catholique. Et j'ai déjà développé cela de nombreuses fois sur bladi. Avec les lunettes de la foi aveugle, normal que mes explications puissent te déranger dans tes fausses certitudes. Je ne fais qu'exposer, après, je n'ai rien à faire de ce que chacun pense des faits historiques.

Arrête de vouloir nous manipuler en essayant de faire croire qu'il y a un consens historique à ce sujet. Ce n'est pas le cas.
Tu n'es pas le seul à le faire de l'Histoire... si toutefois tu en fais vraiment !
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Tu fais étalage de ta profonde ignorance. Selon le judaïsme, les musulmans ont droit au paradis, car ils respectent les lois noachiques. Muhammad est bien un prophète, car il appelle au Dieu unique et ses prophéties se réalisent. La lapidation n'est rien, comparé à l'idolâtrie et la trinité qui condamne les chrétiens aux tourments éternels. Tu crois que c'est juste une façon de parler ? Dire que Jésus est Dieu est le plus grand des blasphèmes envers celui qui l'a envoyé. Et pas une seule fois, Jésus n'a prétendu à la divinité. Ce sont les romains qui ont ravagé les enseignements propres de Jésus.



j'aime bien la lapidation n'est rien!

tu es complètement cinglé ou quoi?

comment peux tu dire que lapider quelqu'un est moins grave, que l'idolatrie et la trinité qui ne tuent personne!

donc il a pire que le meurtre!!!!

tu es en matière de morale dans un égarement complet!


le plus grand des blasphème est de dire que tuer qlq n'est pas si grave que cela!

le reste c'est du lavage de cerveau...

salut
 
Haut