Jesus a t'il été crucifié ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
que l'on pouvait etre catholique et penser que l'evolution est vrai.

http://www.hominides.com/html/theories/jean_paul_evolution.php

Révélation à propos des questions qu’elle soulève.
Il énonçait également la condition à laquelle cette opinion était compatible avec la foi chrétienne, point sur lequel je reviendrai.
Aujourd’hui, près d’un demi-siècle après la parution de l’Encyclique, de nouvelles connaissances conduisent à reconnaître dans la théorie de l’évolution plus qu’une hypothèse. Il est en effet remarquable que cette théorie se soit progressivement imposée à l’esprit des chercheurs, à la suite d’une série de découvertes faites dans diverses disciplines du savoir. La convergence, nullement recherchée ou provoquée, des résultats de travaux menés indépendamment les uns des autres, constitue par elle-même un argument significatif en faveur de cette théorie.
L'ėvolution n'est pas le sujet.
je rappelle le sujet:
1. Dieu n'a pas crée l'Homme.
2. Adam et Eve n'ont pas existé.
Est ce que Jean Paul II est d'accord avec ça?

les dinosaures c'est assez gros comme preuves?
si dans la genese dieu créa l'homme,puis les animaux, puis la femme (lol) comment se fait-il que les dino nous ont precédés?
Je suppose que ca a du etre mille fois dit, mais j'ai envie de rire un coup.
Salam bobby,
Ne rigoles pas trop tu risques de t'étouffer :D

les dinosaures c'est assez gros comme preuves?
si dans la genese dieu créa l'homme,puis les animaux, puis la femme (lol) comment se fait-il que les dino nous ont precédés?
Je suppose que ca a du etre mille fois dit, mais j'ai envie de rire un coup.
Tu as des preuves qu'ils ont précédé ?
Tiens une réponse .
13 Mais il leur répondit: Toute plante que mon Père céleste n’a point plantée sera déracinée.
(Matthieu 15)

L'ėvolution n'est pas le sujet.
je rappelle le sujet:
1. Dieu n'a pas crée l'Homme.
2. Adam et Eve n'ont pas existé.
Est ce que Jean Paul II est d'accord avec ça?
Tu comprends ce qu'implique l'évolution des espèces ?
Il n'à pas parlé de cas particulier donc il la declare entièrement valable
Donc que l'homme en est issu

Tu as des preuves qu'ils ont précédé ?
Tiens une réponse .
13 Mais il leur répondit: Toute plante que mon Père céleste n’a point plantée sera déracinée.
(Matthieu 15)

c'est une Blague? où tu veux juste faire le pitre?

1ere lecture : je comprends que les dinosaures ne sont pas des créature de l'entité
2nde lecture:10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.…

la lecture contextuelle n'a aucune rapport avec la "creation"

Next...

1ere lecture : je comprends que les dinosaures ne sont pas des créature de l'entité
2nde lecture:10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.…

la lecture contextuelle n'a aucune rapport avec la "creation"

Next...
La Sainte Lettre doit être respecté je ne plaisante pas . Il fallait continuer au lieu de t'arrêter .
15 Et Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
Et regarde la suite si tu as saisi . Je suis simple .

PS : Ta première lecture est un plus raisonnable.

Excusez-moi les amis, mais je reviens au sujet :

La crucifixion de Jésus est un événement historique ! Même Bart Ehrman rejette cette position de l'Islam que Jésus n'aurait pas été crucifié et il a ouvertement déclaré qu'il croit que Jésus a été crucifié selon les données disponibles. Dans son ouvrage "The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings" il déclare:

En tout état de cause, le rapport de Tacite confirme ce que nous savons par d'autres sources, que Jésus a été exécuté par ordre du gouverneur romain de Judée, Ponce Pilate. Bart Ehrman, The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings, Oxford University Press, 2000], p. 197 .

En effet, au début du IIème siècle, vers 116, l'historien romain Tacite (v. 55-120 ap. J.-C.) déclare dans ses Annales (15, 44) à propos d'un incendie ayant ravagé la ville de Rome : "Néron accusa ceux que leurs abominations faisait détester et que la foule appelait chrétiens. Ce nom leur vient de Christ, qui fut livré au supplice sous le principat de Tibère par le procurateur Ponce Pilate. Réprimée sur le moment, cette détestable superstition perçait de nouveau, non pas seulement en Judée mais encore à Rome".

Et quant-à la mort par crucifixion, on sait qu'elle était fréquemment utilisée par les Romains à cette époque...

Amicalement

La Sainte Lettre doit être respecté je ne plaisante pas . Il fallait continuer au lieu de t'arrêter .
15 Et Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
Et regarde la suite si tu as saisi . Je suis simple .

PS : Ta première lecture est un plus raisonnable.

Je persiste, rhesus explique le truc de la souillure etc, en aucun cas ce passage vient expliquer quoique ce soit sur la periode pré-hominidés.

La où la science passe, les ecritures s'effacent....

Bien sûr que l'âge des fossiles permet de le voir.
disparition des dinosaures -65 millions d'années apparition de l'homme -250 000 années en comptant large.
Là, tu parles juste d'homo sapiens, n'est-ce pas? Parce que des espèces humaines comme erectus ou habilis datent d'un peu plus tôt (bien bien bien après les dinosaures, on est d'accord! :) )

Dans les sens biblique c'est sapiens
Dans le sens biblique? Qu'est-ce qui te permet de dire cela a la lecture de la bible?
Le passage d'Erectus a Sapiens n'etant pas d'une totale nettete. Nous avons beaucoup de erectus en nous, ce sont nos ancetres quasi directs... Mine de rien, c'est quand meme eux qui ont dompte le feu... ;)

Bien sûr que l'âge des fossiles permet de le voir.
disparition des dinosaures -65 millions d'années apparition de l'homme -250 000 années en comptant large.
Le C14 ne monte pas si loin .
Je remets un texte .
On ne connaît aucune méthode physique capable de nous renseigner sur l’âge de la terre ou de l’univers. Il n’existe dans la nature aucune horloge qui se soit mise en marche lors de la création. C’est la désintégration d’éléments radioactifs instables qui semble le mieux jouer le rôle d’horloge. Tout isotope instable d’un élément chimique possède une période ou «demi-vie»: c’est le temps T nécessaire pour que sa masse soit réduite de moitié. Sur les quelque 320 isotopes présents dans la nature, plus de 40 sont radioactifs. Comme la vitesse de désintégration est invariable et connue, on peut connaître le temps qu’il a fallu à tel isotope radioactif pour perdre la moitié de sa radioactivité. La mesure radiométrique du temps s’appuie donc sur cette propriété physique des corps radioactifs. On distingue des isotopes à période longue et d’autres à période courte. Parmi les premiers on peut citer:

PicExportError
l’uranium 238 (U238) qui se transforme en plomb 206 (Pb206) au bout d’un temps T = 4,47x109 années,

PicExportError
le potassium 40 (K40) dont la moitié se transforme en argon 40 (Ar40) au bout d’un temps T = 1,31x109 années

PicExportError
et le rubidium 87 (Rb87) qui se transforme en strontium 87 (Sr87) au bout d’une durée T = 48,8x109 années.

PicExportError
Parmi les isotopes à période courte, mentionnons le carbone radioactif (C14) qui a une période T de 5730 ans.

Pour la détermination des âges par la méthode radiométrique, nous disposons d’un système d’équations comportant une inconnue de plus que d’équations. Un tel système est en principe insoluble. La proportion d’atomes désintégrés est inconnue, car nul ne sait combien d’atomes radioactifs l’élément considéré possédait à l’origine. Il existe encore une autre méthode de datation, appelée méthode isochrone. Elle cherche à connaître la masse initiale en n’utilisant que des échantillons radioactifs de même âge. Mais cette méthode comporte aussi ses incertitudes. En effet, il n’existe aucun critère sûr permettant d’affirmer que tel échantillon appartient à un ensemble de même âge.

27 Et Dieu créa l’homme à son image; il le créa à l’image de Dieu; il les créa mâle et femelle.
(Genèse 1)

Le C14 ne monte pas si loin .
Je remets un texte .
On ne connaît aucune méthode physique capable de nous renseigner sur l’âge de la terre ou de l’univers. Il n’existe dans la nature aucune horloge qui se soit mise en marche lors de la création. C’est la désintégration d’éléments radioactifs instables qui semble le mieux jouer le rôle d’horloge. Tout isotope instable d’un élément chimique possède une période ou «demi-vie»: c’est le temps T nécessaire pour que sa masse soit réduite de moitié. Sur les quelque 320 isotopes présents dans la nature, plus de 40 sont radioactifs. Comme la vitesse de désintégration est invariable et connue, on peut connaître le temps qu’il a fallu à tel isotope radioactif pour perdre la moitié de sa radioactivité. La mesure radiométrique du temps s’appuie donc sur cette propriété physique des corps radioactifs. On distingue des isotopes à période longue et d’autres à période courte. Parmi les premiers on peut citer:

PicExportError
l’uranium 238 (U238) qui se transforme en plomb 206 (Pb206) au bout d’un temps T = 4,47x109 années,

PicExportError
le potassium 40 (K40) dont la moitié se transforme en argon 40 (Ar40) au bout d’un temps T = 1,31x109 années

PicExportError
et le rubidium 87 (Rb87) qui se transforme en strontium 87 (Sr87) au bout d’une durée T = 48,8x109 années.

PicExportError
Parmi les isotopes à période courte, mentionnons le carbone radioactif (C14) qui a une période T de 5730 ans.

Pour la détermination des âges par la méthode radiométrique, nous disposons d’un système d’équations comportant une inconnue de plus que d’équations. Un tel système est en principe insoluble. La proportion d’atomes désintégrés est inconnue, car nul ne sait combien d’atomes radioactifs l’élément considéré possédait à l’origine. Il existe encore une autre méthode de datation, appelée méthode isochrone. Elle cherche à connaître la masse initiale en n’utilisant que des échantillons radioactifs de même âge. Mais cette méthode comporte aussi ses incertitudes. En effet, il n’existe aucun critère sûr permettant d’affirmer que tel échantillon appartient à un ensemble de même âge.

27 Et Dieu créa l’homme à son image; il le créa à l’image de Dieu; il les créa mâle et femelle.
(Genèse 1)

L'explication scientifique de la radio datation s'apprendre en France à 17 ans.
Te baser sur le fait que cette méthode comporte une incertitude, ou plutôt un écart type, pour affirmer que la méthode elle même n'est pas fiable ne montre qu'une chose:
La malhonnête intellectuelle typique d'un fanatique.

Je n'ai pas envie de te faire un cour sur la radio datation, ça fait une vingtaine d'années que j'ai appris ça, mais si des ados de 17 ans sont capables d'assimiler le concept tu devrais pouvoir le faire.

Et après c'est le même genre de fanatique qui sont bien contents de se faire soigner dans les centres de radiothérapie.... Faut vouloir ce que vous voulez Un domaine scientifique n'est pas valable dans une situation et pas dans une autre.

Excusez-moi les amis, mais je reviens au sujet :

La crucifixion de Jésus est un événement historique ! Même Bart Ehrman rejette cette position de l'Islam que Jésus n'aurait pas été crucifié et il a ouvertement déclaré qu'il croit que Jésus a été crucifié selon les données disponibles. Dans son ouvrage "The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings" il déclare:

En tout état de cause, le rapport de Tacite confirme ce que nous savons par d'autres sources, que Jésus a été exécuté par ordre du gouverneur romain de Judée, Ponce Pilate. Bart Ehrman, The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings, Oxford University Press, 2000], p. 197 .

En effet, au début du IIème siècle, vers 116, l'historien romain Tacite (v. 55-120 ap. J.-C.) déclare dans ses Annales (15, 44) à propos d'un incendie ayant ravagé la ville de Rome : "Néron accusa ceux que leurs abominations faisait détester et que la foule appelait chrétiens. Ce nom leur vient de Christ, qui fut livré au supplice sous le principat de Tibère par le procurateur Ponce Pilate. Réprimée sur le moment, cette détestable superstition perçait de nouveau, non pas seulement en Judée mais encore à Rome".

Et quant-à la mort par crucifixion, on sait qu'elle était fréquemment utilisée par les Romains à cette époque...

Amicalement

oui, revenons au sujet Inch'Allah
nous ne nions pas que la mort par crucifixion était fréquemment utilisée par les Romains à cette époque ...
et que les ennemis de Jésus (alayhi wa salam) ont voulu le crucifier ...! ce sont ses ennemis qui l'ont voulu !
mais ce que vous devriez savoir =
Alhamdouillah ! Allah, Le Tout Puissant a sauvé Jésus, le fils de Marie de ce mort horrible !!

..
PS il est possible que Bart Ehrman croit que Jésus (AS ) a été crucifié...? mais il a fait des recherches déjà et a dit:
"The more I studied the manuscript tradition of the New Testament, the more I realized just how radically the text had been altered over the years at the hands of scribes, who were not only conserving scripture but also changing it." !!!!
et Il a déjà publié de nombreux livres, dont Les christianismes disparus - La bataille pour les Écritures : apocryphes, faux et censure, ..
Inch'Allah.

oui, revenons au sujet Inch'Allah
nous ne nions pas que la mort par crucifixion était fréquemment utilisée par les Romains à cette époque ...
et que les ennemis de Jésus (alayhi wa salam) ont voulu le crucifier ...! ce sont ses ennemis qui l'ont voulu !
mais ce que vous devriez savoir =
Alhamdouillah ! Allah, Le Tout Puissant a sauvé Jésus, le fils de Marie de ce mort horrible !!

...

Pourquoi l'aurait-Il sauvé alors que c'est Lui qui a envoyé Son Verbe ( = Son Fils) sur terre pour enseigner le peuple et pour racheter l'Humanité du péché des hommes !

D'autre part, des témoins, dont sa mère, ont vu Jésus mourir sur la Croix !

il est possible que Bart Ehrman croit que Jésus (AS ) a été crucifié...? mais il a fait des recherches déjà et a dit:
"The more I studied the manuscript tradition of the New Testament, the more I realized just how radically the text had been altered over the years at the hands of scribes, who were not only conserving scripture but also changing it." !!!!
et Il a déjà publié de nombreux livres, dont Les christianismes disparus - La bataille pour les Écritures : apocryphes, faux et censure, ..

Bonjour,

Je ne sais pas qui est cette personne, mais il doit sans doute s'agit d'un drôle de personnage un peu mythomane. Et ce pour une raison très simple, c'est que toutes les variations textuelles du nouveau testament sont parfaitement connues depuis longtemps et clairement répertoriées. C'est ce qu'on appelle, avec une terminologie scientifique spécifique, une "édition critique". Pas besoin donc de faire des recherches spécifiques comme le prétendrait ce Bart Erman, puisque la première édition critique du nouveau testament date d'Erasme en 1516.

Eh bien je pense qu'en dissant que Jesus n'a pas été crucifié tu t'appuis sur le coran.

Seulement il faut comprendre que pour les chretiens le coran ne represente rien. C'est pour cela qu'il faut avoir d'autres preuves pour affirmer que le Christ n'a pas été crucifié, sinon on n'est pas convaincu.

Bonjour,

Je ne sais pas qui est cette personne, mais il doit sans doute s'agit d'un drôle de personnage un peu mythomane. Et ce pour une raison très simple, c'est que toutes les variations textuelles du nouveau testament sont parfaitement connues depuis longtemps et clairement répertoriées. C'est ce qu'on appelle, avec une terminologie scientifique spécifique, une "édition critique". Pas besoin donc de faire des recherches spécifiques comme le prétendrait ce Bart Erman, puisque la première édition critique du nouveau testament date d'Erasme en 1516.

Bonjour, ami RabbNasser, il y avait longtemps ! Comment vas-tu ?

Tu comprends ce qu'implique l'évolution des espèces ?
Il n'à pas parlé de cas particulier donc il la declare entièrement valable
Donc que l'homme en est issu
Donc pour le Pape Adam et Eve n'ont pas existé !
Et ce n'est pas Dieu qui les a crée?
Question clair qui appelle une réponse claire.

Pourquoi l'aurait-Il sauvé alors que c'est Lui qui a envoyé Son Verbe ( = Son Fils) sur terre pour enseigner le peuple et pour racheter l'Humanité du péché des hommes !
..c'est ce qu' ils enseignent..mais réfléchissons si c'était vrai ..?
alors "ce DIEU amour" serait en fait "un dieu inhumain" !!
un dieu qui offre son fils (= 2 dieux !!!)!!!
et pour racheter l'Humanité du péché des hommes !!! ??? >> ils pretendent alors que l'homme n'est pas responsable pour lui-même !! c'est la faute de l'autre qui doit souffrir pour nous !!??
c'est une étrange histoire..non ?
D'autre part, des témoins, dont sa mère, ont vu Jésus mourir sur la Croix !
il est décrit où qu'elle l'a vu?
?

L'explication scientifique de la radio datation s'apprendre en France à 17 ans.
Exact en classe de terminale et alors ? une exponentielle décroissante à une constante près .
Te baser sur le fait que cette méthode comporte une incertitude, ou plutôt un écart type, pour affirmer que la méthode elle même n'est pas fiable ne montre qu'une chose:
La malhonnête intellectuelle typique d'un fanatique.
Tu sais comment était la matière au commencement ?
Tu sais comment le climat a varié dans l'univers ?
Je n'ai pas envie de te faire un cour sur la radio datation, ça fait une vingtaine d'années que j'ai appris ça, mais si des ados de 17 ans sont capables d'assimiler le concept tu devrais pouvoir le faire.
Je ne sais pas résoudre une équat diff ?
Et après c'est le même genre de fanatique qui sont bien contents de se faire soigner dans les centres de radiothérapie.... Faut vouloir ce que vous voulez Un domaine scientifique n'est pas valable dans une situation et pas dans une autre.
Tu perds ton sang froid devant l'objectivité . Est ce que j'ai remis en cause la radiologie
ou le scanner ?
Les meilleures références sont les synchronisations de calendriers et les références célestes .
Pourquoi on peut prédire une éclipse depuis longtemps ?
Ceci dit tu t'es éloigné des gros méchants lézards qui n'ont pas été sélectionnés .
Mais là tu avais la réponse .

Donc pour le Pape Adam et Eve n'ont pas existé !
Et ce n'est pas Dieu qui les a crée?
Question clair qui appelle une réponse claire.

Réponse catholique : l'enveloppe charnelle de l'homme est la conséquence d'un processus évolutif voulu ansi par DIEU ;

Mais l'être humain avec son "âme" est une création de DIEU ! Et le premier hominien à qui DIEU a donné une âme pensante et consciente s'appelle Adam et sa femme Êve...

..c'est ce qu' ils enseignent..mais réfléchissons si c'était vrai ..?
alors "ce DIEU amour" serait en fait "un dieu inhumain" !!
un dieu qui offre son fils (= 2 dieux !!!)!!!

Non pas , puisqu'il est dit qu'"il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime." (Jean, 15, 13)

et pour racheter l'Humanité du péché des hommes !!! ??? >> ils pretendent alors que l'homme n'est pas responsable pour lui-même !! c'est la faute de l'autre qui doit souffrir pour nous !!??
c'est une étrange histoire..non ?

La faute de notre liberté ! Comprends-tu ce que cela veut dire, ma chère Berger : DIEU nous a créés LIBRES

il est décrit où qu'elle l'a vu?

Dans l'évangile de Jean :

19.25
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
19.26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.

Salut à tous,

Il n'est pas nécessaire de discriminer la (les) Bible(s), ni d'imposer le Coran par la force pour que la vérité soit connue.
Dieu tient toujours ses engagements et un Messager ne meurt pas avant de voir l'accomplissement de ces promesses.

Réponse catholique : l'enveloppe charnelle de l'homme est la conséquence d'un processus évolutif voulu ansi par DIEU ;

Mais l'être humain avec son "âme" est une création de DIEU ! Et le premier hominien à qui DIEU a donné une âme pensante et consciente s'appelle Adam et sa femme Êve...
Salam Franc_Lazur,
Faut expliquer ça à @biiovibs .

Si j'ai bien compris la seule espèce chez l'animal qui possède une âme pensante et une conscience est l'humain ?

Salam Franc_Lazur,
Faut expliquer ça à @biiovibs .

Si j'ai bien compris la seule espèce chez l'animal qui possède une âme pensante et une conscience est l'humain ?
Explique quoi ?

Il a dit la même chose que moi.

l'enveloppe charnelle de l'homme est la conséquence d'un processus évolutif

Réveille toi. L'âme n'est pas un concept scientifique. Donc elle n'entre pas dans le débat de l'évolution qui lui ne parle justement que du charnel biologique .

En clair il m'a donné raison

Explique quoi ?
Il a dit la même chose que moi.
l'enveloppe charnelle de l'homme est la conséquence d'un processus évolutif
Réveille toi. L'âme n'est pas un concept scientifique. Donc elle n'entre pas dans le débat de l'évolution qui lui ne parle justement que du charnel biologique .
En clair il m'a donné raison
Salam biiovibs,
Avant pètes un bon coup ça va te détendre :D
Si il dit pareil que toi, vous êtes tous les deux dans l'erreur.
Qu'Il (Dieu) ai crée l’âme ou le corps physique c'est du pareil au même.
Chez les chrétiens, c'est bien Dieu qui a crée Adam, pas la peine de faire l'anguille.

Par la même occasion réponds aussi à cette question.
Est ce que la seule espèce chez l'animal qui possède une âme pensante et une conscience est l'humain ?

amicalement votre :mignon:

Exact en classe de terminale et alors ? une exponentielle décroissante à une constante près .
La magie du log néperien et hop une ligne droite avec une constante de radioactivité propre à chaque radioélément . Ce n'est pas parce que tu ne maitrise pas ces termes qu'ils sont synonymes de suspicion

Tu sais comment était la matière au commencement ?
Tu sais comment le climat a varié dans l'univers ?

ah je pensais qu'on parlait de fossiles , pas de cosmologie.....

Alors actuellement, dans la peripherie de la voie lactée il fait 2,5°K , pensez à vous couvrir.
Et pour les chanceux se déplacent dans la région de la nébuleuse d'orion, sachez qu'il peut faire 5273°K....
Pas de pluies

Je ne sais pas résoudre une équat diff ?
je ne sais pas pq tu me poses la question? je me suis relu, pas vu une telle remarque de ma part.

Tu perds ton sang froid devant l'objectivité . Est ce que j'ai remis en cause la radiologie
ou le scanner ?.
c'etait juste un parallèle que j'ai fait avec la physique dans l'optique médicale et la physique dans l'optique de la recherche. Loin de moi l'idée que l'émission de rayons X en médecine a pour source ces radioéléments.
Et quand je vois quelqu'un qui remet en cause une technique scientifique fiable juste par conviction religieuse, j'appelle ca du fanatisme.

Les meilleures références sont les synchronisations de calendriers et les références célestes .
Pourquoi on peut prédire une éclipse depuis longtemps ?
Ceci dit tu t'es éloigné des gros méchants lézards qui n'ont pas été sélectionnés .
Mais là tu avais la réponse .

et tu me parles de Hors sujet , sachant que j'ai repondu à la question d'adam et de eve??? Si tu te fais tes propres questions/ reponses, c'est normal que je ne comprenne rien....
Tu me parles de cosmologie pour dater des objets? allo quoi!

Je sens que tu vas bientot me sortir que la terre a 5000 ans où un truc dans le genre...

Retour