quatre vingt dix vingt pour cent d'accord avec toi,lol!nazareth est une ville inventé en 200 après jésus....
la ville de nazarith n'existe plus a l'poque de jésus.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
quatre vingt dix vingt pour cent d'accord avec toi,lol!nazareth est une ville inventé en 200 après jésus....
quatre vingt dix vingt pour cent d'accord avec toi,lol!
nazareth est une ville inventé en 200 après jésus....
non, on a deja discuterle sujet ,tu te souviens pas!!tu voulais sans doute dire "n'existait pas encore "
parceque sinon les nasara serait les habitant de cette petite ville.......
non, on a deja discuterle sujet ,tu te souviens pas!!
nazir veur dire consacré:
http://www.bladi.info/276949-nasara/index6.html
Si c'est écrit sur internet... c'est que c'est vrai!
lorsqu'on a discuter le sujet de l'evangile de barnabé ,les chrétiens qui discutait le sujet ont prit cet arguments contre cet evangile ,je veut dire que l'evangile parle de cette ville alors qu'il n'existait plus a l'epoque de jésus.Si c'est écrit sur internet... c'est que c'est vrai!
non tu es le kharara,lol!donc c'est nous les nasara !
1. Les auteurs des évangiles n'étaient pas forcément parmi les martyrs.
2. Certes, Paul est mort en martyr, mais il n'était pas témoin oculaire de Jésus.
3. Quant au Talmud et au Coran, je doute qu'ils aient utilisé des sources inconnues des chrétiens. Le Talmud, c'est théoriquement possible, mais il faut le prouver.
Oui mais trop axé sur l'oeuvre de Jésus et donc très choquant pour des musulmans.
non tu es le kharara,lol!
Dans la communauté chrétienne qui a connu Jésus la plupart sont morts martyrs! Pierre par exemple, Jacques (les deux!), ... Ils ont donné leur vie pour qqchose qu'ils savaient être un mensonge?! Il faut beaucoup de foi pour avaler ça.
Le Talmud est composé de la Mishna (recueil de lois et traditions juives mises par écrit vers le IIème) et des Gemaras (commentaires de la Mishna). Le Talmud Babylonien ne met pas en doute la réalité historique de Jésus-Christ, dit que Jésus était transgresseur de la loi, pratiquant la magie, faisant fi des sentences des sages, ...
dit que ses disciples guérissent les malades en son nom.
Il est important de noter que le Talmud est hostile à Jésus : on ne peut donc taxer ses textes de partisans. Ainsi, le Talmud atteste fortement l'historicité de Jésus, mais aussi le fait que Jésus accomplissait des miracles puisqu'il considère que Jésus pratiquait la magie ! Et il en est de même pour les miracles accomplis par les disciples puisqu'il reconnaît que ses disciples guérissaient des malades en son nom
.
Il y a certainement des textes ambigus dans l'Ancien Testament (comme Isaïe 53 justement) qui ont été exploités joyeusement par les premiers chrétiens. Dans d'autres cas, les écrivains bibliques ont inventé des détails de la vie de Jésus afin de faire correspondre Jésus aux «prophéties» de l'Ancien Testament (et les textes de l'Ancien Testament qui ont été exploités ne sont pas toujours des prophéties au sens où on entend ce mot aujourd'hui). Par exemple on peut douter que Jésus soit vraiment né à Bethléem.
.
quatre vingt dix vingt pour cent d'accord avec toi,lol!
Franchement vous en avez pas marre de tenté de faire croire que les musulmans sont choqué des choses différente au Coran ?
Sinon il ya encore plus fort dans la Torah (Isa 35):
Votre Dieu va venir pour la rétribution et pour régler ses comptes.
Il viendra lui-même et vous sauvera. »
5 Ce jour-là s'ouvriront | les oreilles des sourds et les yeux des aveugles.
6 Et alors le boiteux | bondira comme un cerf, et le muet criera de joie.
Jésus a accompli tous ces signes qui devaient annoncer la venue de Dieu lui même pour le Salut.
http://visionneuse.free.fr/index.htm?xsl=on&ref=Isa+35:6
Autres textes prophétiques de la Torah (prophète Zacharie):
Et l'Éternel me dit :
- Jette-le au potier, ce joli prix auquel j'ai été estimé !
Je pris les trente sicles d'argent et je les jetai dans le Temple de l'Éternel pour le potier
Jésus a été trahi et vendu par Judas pour 30 sicles d'argent. Pris de remords il a jeté ces pièces dans le Temple. Les pharisiens ont décidé d'acheter un champ avec cet argent: le champ dit "du Potier"!!
Un peu plus loin:
on lui dira : « Que sont donc ces blessures que l'on voit sur ton corps ? » alors il répondra : « C'est la trace des coups reçus dans la maison de mes amis. »
[A la fin des temps]
Alors ils [les juifs] tourneront leurs regards vers moi, celui qu'ils auront transpercé.
Ces prophéties ont été écrites 400 ans avant la croix! et se trouvent dans toutes les Bibles des juifs!
Salut glafoi,Desole, ce que je vais demander n'a rien a voire avec le sujet, mais j'aimerais savoir di vous n'auriez pas desites ou je pourrais lire des etudes bibliques? pour mes propres etudes et mes questions personnels? Merci![]()
Les auteurs du NT (qui n'étaient pas témoins oculaires de la vie de Jésus) ont inventé des détails de la vie de Jésus afin de les faire cadrer avec leur lecture de l'Ancien Testament. Par exemple ce qui est solide historiquement, c'est que Jésus venait de Nazareth. Mais qu'il soit né à Bethléem, rien n'est moins sûr. Matthieu et Luc inventent deux histoires différentes pour expliquer la naissance de Jésus à Bethléem.
Le seul à n'avoir pas connu le Seigneur, avant sa crucifixion c Paul! Mais il a rencontré Jésus en vision!
Il faut être surhumain pour inventer telles histoires car tous les évangiles ne datent pas de la même époque! Et ils n'étaient pas ensemble pour le faire!
Essayes de faire une sortie avec tes amis et écrivez chacun de son coté ce qui s'est passé! Le vocabulaire, la tournure des phrases seront différents mais l'idée principal sera là! Il y aura cohérence ! pourquoi ? parce que c'est du vécu et c vrai!
Mais si vous décidez de simuler une sortie et lle mettre à l'écrit chacun de son côté il n'y aura aucune cohérence car c un mensonge!
La Bible a une cohérence troublante ! Alors qu'elle est l'oeuvre d'une quarantaine d'auteurs ! il y a des livres écrits par une seule personne mais sans cohérence !!!
Quelle confusion ?!
![]()
Ce forum est devenu le champ de batailles entre deux fanatismes, celui des évangélistes qui veulent conquérir le monde d'une part, et celui des islamistes d'autre part.
Je ne crois pas à cette vision. Ou du moins à son origine divine. C'est trop ridicule. Par contre Paul avait plusieurs symptômes d'une maladie du cerveau appelée épilepsie du lobe temporal. Bien sûr Paul a peut-être eu une expérience de conversion, je ne le nie pas.calisson répond
paul ne sait il pas autoproclammé le dernier apotre? il a tenu des propos misogynes que n'aurait jamais tenu jésus!
Jésus est certes un être exceptionnel, peut-être même est-il vraiment l'incarnation de Dieu, mais la Bible ne m'apparaît comme surhumaine. Toi et tes petits copains évangélistes qui voulez conquérir le monde, vous êtes biaisés par votre théologie fondamentaliste et simpliste.
Au passage: le nom nassara qui désigne les chrétiens dans le Coran vient de "nazaréens" un titre de Jésus transmis à ces disciples.
Si Jésus n'était pas de Nazareth, pourquoi lui donner ce titre ?
alors comment peut tu expliquer qu'il y avait déjà des nasara et des yehoud avant jésus !
nasara n'est pas le nom des habitant de nazareth comme tu veux si bien nous le faire croire,
3.111. Ils ont dit: « Nentre au Jardin
que celui qui est Judéen ou Nazaréen. »
Voilà leurs souhaits.
Dis: « Apportez vos preuves, si vous êtes sincères ! »
donc si on suit ta logique faut habiter a nasareth ou en judé pour entrer au paradis ??
alors que si tu arrive a comprendre que nasara c'est humain croyant et yehoud c'est juif croyant, tu comprendra que ça a plus de sens !
n'oublis pas que ibliss est aussi un homme qui n'a pas voulu se prosterner devant la nouvelle création d'Allah !
A vous qui avez lu quelques un des passages que je cite, qu'en pensez vous? Les juifs ont ils raison de rejeter Jésus? Ne pensez vous pas que leur livre annonce de façon peremptoire la venue du Messie en la personne de Jésus fils de Marie?
A vous qui avez lu quelques un des passages que je cite, qu'en pensez vous? Les juifs ont ils raison de rejeter Jésus? Ne pensez vous pas que leur livre annonce de façon peremptoire la venue du Messie en la personne de Jésus fils de Marie?
oui c'est evidant , certains passage sont bluffant , mais pourquoi ne l'ont ils pas reconnu , et attendent ils encore ?
mais quesque jésus a garder de l'ancien testament ?
ca n'a pas du leur faire plaisir que jésus a remis comme ca les compteurs
a zero et a préché un nouvel enseignement qui ne parle que d'amour !
Encore une fois
dans la version des juifs aujourdhui et d'avant peut être
Jésus s'est réclamé fils de Dieu
(aurait levé aussi des interdit (comme manger le porc, et ne pas travailler samedi ...) , mais ça s'est moins grave)
Alors qu'ils sont plus dans une vision à la musulmane de Dieu
Donc il l'ont tué
Mais ça s'est ce que eux disent
Les judéens de l'epoque de Jesus n'attendaient pas un prophete de ce type : dans leur attente messianique il s'attendaient a un prophete guerrier/conquerant et non pas un prophete philosophe/medecin
Bref pour eux le prophete modele c'est Moise
Les judéens de l'epoque de Jesus n'attendaient pas un prophete de ce type : dans leur attente messianique il s'attendaient a un prophete guerrier/conquerant et non pas un prophete philosophe/medecin