c adire dans chaque peuple il ya des personnes qui souhaite retourner a allah qui soivent juifs chrétiens musulmans athéés boudhistes ... mais la majorité ne le souhaitent pas
la minorité a apris la religion d un messager envoyé par allah a leur actuelles il ya de messagers a chaque peuple le but c detre heureux regerder ses versets.
39/Az-Zumar – 54 :
Tournez-vous donc vers votre Seigneur et livrez-vous entièrement à Lui avant que le châtiment (de la tombe) vous atteigne. Ensuite (après la mort) vous ne serez plus aidés.
J’en jure par le Temps (l’heure de l’après-midi)
Certes, l’homme est sans doute dans une Perte.
67/Al-Mulk – 8, 9, 10 :
Peu s’en faut que l’Enfer ne crève de fureur : toutes les fois qu’une troupe (d’infidèles) y sera précipitée, les gardiens de l’Enfer leur diront : « Aucun avertisseur n’est-il venu à vous ? Oui, diront-ils, un avertisseur est vraiment venu à nous, mais nous l’avons traité d’imposteur et nous lui avons dit : Allah n’a rien fait descendre. Vous êtes dans un grand égarement. Et ils diront : Si nous avions écouté ou si nous avions fait usage de notre raison (si nous avions réfléchi), nous ne serions pas les habitants de ce Brasier (ce Feu Brûlant).
7/Al-A’râf – 179 :
« Nous avons créé pour la Géhenne un grand nombre de génies et d’hommes. Ils ont des cœurs (le centre de compréhension dans les cœurs de leurs âmes) avec lesquels ils ne comprennent rien, ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient rien, ils ont des oreilles avec lesquels ils n’entendent rien. Ils sont comme le bétail (les brutes), non, ils sont même plus égarés que le bétail. Tels sont les hommes qui sont inattentifs (à nos versets, à nos signes). »
46/Al-Ahqâf – 12 :
Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est (un livre) confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux Bienfaisants
3/Âl-‘Imrân – 65 :
Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
3/Âl-‘Imrân – 67 :
Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était un « Hanîf » entièrement soumis à Allah. Et il n’était point du nombre des Associateurs).
3/Âl-‘Imrân – 68 :
Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham sont ceux qui ont dépendu de lui, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui sont âmenû (ceux qui veulent parvenir à Allah spirituellement avant la mort et se soumettre à Lui). Et Allah est l’Ami, l’Allié) des Croyants
3/Âl-‘Imrân – 95 :
Dis : « Allah a dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, (en) pur monothéiste par disposition (hanîfâ). Et il n’était point des associateurs (polythéistes, idolâtres).
30/Ar-Rûm – 30 :
Elève ton visage (ton corps physique) vers la religion (en) pur monothéiste, telle est la nature qu’Allah a originellement donné aux hommes –pas de changement à la création d’Allah–. Voilà la religion immuable (de droiture) ; mais la plupart des gens ne savent pas (cette vérité).
3/Âl-‘Imrân – 96, 97 :
« La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction (la Guidée, Hidâyet) pour les Mondes. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit (Makam) où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas… Allah Se passe largement des Mondes.
Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos (autres) messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons donné l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. (Ils devaient) seulement rechercher l’agrément d’Allah. Mais ils ne l’observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d’entre eux qui crurent. Mais beaucoup d’entre eux furent des pervers (fâsıks, ceux qui sortirent du Chemin d’Allah après y être entrés)