Jésus n'a pas écrit l'évangile!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Non, c'est pas une secte chrétienne, c'est une secte juive désolée.
Tu n'avais qu'à pas étaler ton ignorance sur le sujet si tu voulais pas qu'on te reprenne.
"Les juifs messianiques se reconnaissent généralement comme chrétiens, tout en soulignant l'importance de leur identité juive " selon ton lien, le troll qui veut étaler sa science.
C'est juste une version us (récente) du judéo christianisme.

"Les juifs messianiques se reconnaissent généralement comme chrétiens, tout en soulignant l'importance de leur identité juive " selon ton lien, le troll qui veut étaler sa science.

Ouais mais ils sont halakhiquement juifs selon les critères plus orthodoxes, on peut donc considérer qu'ils restent donc juif vu qu'ils suivent tout les rites juif. Les autres juifs les considère d'ailleurs comme juif même s'ils considère leurs messianisme comme faisant pas parti du judaïsme. Je te rappelle que les juifs se considère d'abord comme un peuple.
Oui oui, la sectes des nazoreens c'est né au us au 20ieme, oui oui.

Bon écoute, je sais que c'est dur quand on est super arrogant comme toi de se faire reprendre, mais c'est la vie hein ;)

Ouais mais ils sont halakhiquement juifs selon les critères plus orthodoxes, on peut donc considérer qu'ils restent donc juif vu qu'ils suivent tout les rites juif. Les autres juifs les considère d'ailleurs comme juif même s'ils considère leurs messianisme comme faisant pas parti du judaïsme. Je te rappelle que les juifs se considère d'abord comme un peuple.
Oui oui, la sectes des nazoreens c'est né au us au 20ieme, oui oui.

Bon écoute, je sais que c'est dur quand on est super arrogant comme toi de se faire reprendre, mais c'est la vie hein ;)
Merci .

Est ce qu'au premier siècle de notre ère il n'y avait pas eu un conflit entre les Hellenistes de la diaspora et les "judéo-chrétiens" de la Palestine au sujet de l'observance de la loi ( sacrifices par exemple ) .
En 70 Titus puis Trajan quelques années plus tard puis Adrien vers 135 pour les principaux ont fait un grand ménage
Ceux dont vous parlez comme d'autres font partie d'un grand jeu comme vous le savez .

Est ce qu'au premier siècle de notre ère il n'y avait pas eu un conflit entre les Hellenistes de la diaspora et les "judéo-chrétiens" de la Palestine au sujet de l'observance de la loi ( sacrifices par exemple ) .
En 70 Titus puis Trajan quelques années plus tard puis Adrien vers 135 pour les principaux ont fait un grand ménage
Ceux dont vous parlez comme d'autres font partie d'un grand jeu comme vous le savez .
Salam.
"
Juifs, donc descendants d'Abraham, adhérant au messianisme juif, croient au retour du prophète Élie[3] ainsi qu'à l'avènement du Messie. À ne pas confondre avec le judaïsme messianiste, ancêtre du christianisme ancien, ni le judaïsme messianique, un ensemble de mouvements judéo-chrétiens à visée évangélisatrice, non reconnu par les courants du judaïsme dans leur ensemble."
Tu parles desquels ?

Salam,
Un juif qui reconnaît le massih espéré mais qui reste juif lol.
Tout le passage dans son intégralité est à mettre à la corbeille car le passage avant et après sont cohérents . je l'ai déjà lu il y à très longtemps. Flavius joseph n'a jamais entendu parler de Jésus.;)
D'ailleurs tout le monde le sait et je suppose que toi aussi si tu es vraiment à la recherche de la vérité ou juste la pour faire de la propagande avec tes deux acolytes.
Amicalement.

Et dis-moi, comment le sais-tu, toi, à part les "on dit" en milieu athée ou agnostique, que Flavius Joseph n'avait jamais ententu parler de Jésus ? Quelles sont tes sources ? Tu ne les donnes pas !

C'est une secte chrétienne messianique tout a fait typique des staytes. Demande à un juif ce qu' il pense du messih chrétien.
Et d'ailleurs c'est pas le sujet, troll.

Ce sont des Juifs devenus chrétiens et qui sont très dangereux car ce sont des sionistes enragés !!!

Je précise : " Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien rejetant cette doctrine : « Le sionisme chrétien est un mouvement politique théologique moderne qui adopte les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, nuisant ainsi à l’établissement d’une paix juste entre la Palestine et Israël. [...] Dans sa forme extrême, il met l’accent sur des évènements apocalyptiques conduisant à la fin de l’histoire plutôt qu’au vécu actuel de l’amour du Christ et de la justice »."

Dernière édition:
Ce qui est exact, ma chère Berger, et c'est la seule chose exacte, c'est que ce ne sont pas les Juifs qui ont crucifié Jésus , mais les soldats romains ! Si c'est ce que veut dire le Coran , alors oui, le Coran a raison sur ce point .

Amicalement
Bonjour Franc
le Saint Coran nous instruit de la non-crucifixion de Jésus (alayhi wa salam), Allah le Tout Puissant l'a sauvé de ce terrible événement Alhamdoulillah ! maintenant quand tu lis encore 1 x et plus attentivement le NT tu remarqueras que les soldats romains ont voulu libéré Jésus (alayhi wa salam)
preuve = dans Mt 27, Mc 15 et Lc 3;13
et dans actes 13 28 " Bien que n’ayant rien trouvé en lui qui mérite la mort, ils ont demandé à Pilate de le faire mourir. "

.et Allah est le Plus Savant.

Mais si ! , amie Berger, ils racontent tous la même chose mais différemment !
Bonjour c'est dommage que tu réponds à 1 post et pas à l'autre..
s'ils racontent tous la méme chose mais différemment
>> ce qui conduit à la confusion et une mauvaise interprétation du Livre! à mon humble avis.
et si vous me le permettez.. je vais reprendre l'exemple que tu nous donnes,..
c'est que ce ne sont pas les Juifs qui ont crucifié Jésus , mais les soldats romains !
tandis qu'il est écrit dans le N.T. chez Matthieu (les autres évangiles ne le racontent pas ou différemment..)

15 A chaque fête, le gouverneur avait pour habitude de relâcher un prisonnier, celui que la foule voulait. 16 Ils avaient alors un prisonnier célèbre, un dénommé Barabbas. 17 Comme ils étaient rassemblés, Pilate leur dit : « Lequel voulez-vous que je vous relâche : Barabbas ou Jésus qu'on appelle le Christ ? » 18 En effet, il savait que c'était par jalousie qu'ils avaient fait arrêter Jésus. 19 Pendant qu'il siégeait au tribunal, sa femme lui fit dire : « N’aie rien à faire avec ce juste, car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert dans un rêve à cause de lui. » 20 Les chefs des prêtres et les anciens persuadèrent la foule de demander Barabbas et de faire mourir Jésus. 21 Le gouverneur prit la parole et leur dit : « Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? » Ils répondirent : « Barabbas. » 22 Pilate répliqua : « Que ferai-je donc de Jésus qu'on appelle le Christ ? » Tous répondirent : « Qu'il soit crucifié ! » 23 « Mais quel mal a-t-il fait ? » dit le gouverneur. Ils crièrent encore plus fort : « Qu'il soit crucifié ! » 24 Voyant qu'il ne gagnait rien mais que le tumulte augmentait, Pilate prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule et dit : « Je suis innocent du sang de ce juste. C’est vous que cela regarde. » 25 Et tout le peuple répondit : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! »
-----------

qui est responsable à votre avis ?

et Allah est le Plus Savant.

Bonjour Franc
le Saint Coran nous instruit de la non-crucifixion de Jésus (alayhi wa salam), Allah le Tout Puissant l'a sauvé de ce terrible événement Alhamdoulillah ! maintenant quand tu lis encore 1 x et plus attentivement le NT tu remarqueras que les soldats romains ont voulu libéré Jésus (alayhi wa salam)
preuve = dans Mt 27, Mc 15 et Lc 3;13
et dans actes 13 28 " Bien que n’ayant rien trouvé en lui qui mérite la mort, ils ont demandé à Pilate de le faire mourir. "

.et Allah est le Plus Savant.

Pour une fois que je désirais mettre en accord Coran et Evangile , c'est raté !!!

Bonjour c'est dommage que tu réponds à 1 post et pas à l'autre..>> ce qui conduit à la confusion et une mauvaise interprétation du Livre! à mon humble avis.
et si vous me le permettez.. je vais reprendre l'exemple que tu nous donnes,..

tandis qu'il est écrit dans le N.T. chez Matthieu (les autres évangiles ne le racontent pas ou différemment..)

15 A chaque fête, le gouverneur avait pour habitude de relâcher un prisonnier, celui que la foule voulait. 16 Ils avaient alors un prisonnier célèbre, un dénommé Barabbas. 17 Comme ils étaient rassemblés, Pilate leur dit : « Lequel voulez-vous que je vous relâche : Barabbas ou Jésus qu'on appelle le Christ ? » 18 En effet, il savait que c'était par jalousie qu'ils avaient fait arrêter Jésus. 19 Pendant qu'il siégeait au tribunal, sa femme lui fit dire : « N’aie rien à faire avec ce juste, car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert dans un rêve à cause de lui. » 20 Les chefs des prêtres et les anciens persuadèrent la foule de demander Barabbas et de faire mourir Jésus. 21 Le gouverneur prit la parole et leur dit : « Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? » Ils répondirent : « Barabbas. » 22 Pilate répliqua : « Que ferai-je donc de Jésus qu'on appelle le Christ ? » Tous répondirent : « Qu'il soit crucifié ! » 23 « Mais quel mal a-t-il fait ? » dit le gouverneur. Ils crièrent encore plus fort : « Qu'il soit crucifié ! » 24 Voyant qu'il ne gagnait rien mais que le tumulte augmentait, Pilate prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule et dit : « Je suis innocent du sang de ce juste. C’est vous que cela regarde. » 25 Et tout le peuple répondit : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! »
-----------

qui est responsable à votre avis ?

et Allah est le Plus Savant.

OK : les Juifs sont responsables mais ceux qui l'ont crucifié sont des soldats romains !...

Salam,

Jésus dont je suis convaincu ne pas être le prophète Issa n a pas écrit L injil.

Par contre Isaie alias Issa a bien écrit L injil, cf le livre d Isaie où Dieu lui ordonne d écrire d ailleurs le livre d Isaie apparu plus d un milier d année avant les évangiles canonique, bien que extrêmement remanié conserve son titre d évangile.

Je suis sur un forum de mauvaise foi ou le fanatisme religieux est condamner d'accord mais que le Coran serait la référence de cette violence et que le message de Jésus qu'on retrouve dans les évangiles amour, bonté etc... comparer à celui du prophète de l'islam n'est que pur violence bref en fessant des recherches sur Jésus j'ai découvert qu'il n'avait pas écris de lui même l'évangile et comme (le prophète de l’islam) l'avait appris oralement à ces apôtres c'est par la suit quel que année après sa mort que les quatre évangiles apparue...... une étrange ressemblance avec l'histoire de la compilation du coran faite par les compagnons peu après la mort du prophète de l'islam vous ne trouvez pas ????

Salam,

Jésus dont je suis convaincu ne pas être le prophète Issa n a pas écrit L injil.

Par contre Isaie alias Issa a bien écrit L injil, cf le livre d Isaie où Dieu lui ordonne d écrire d ailleurs le livre d Isaie apparu plus d un milier d année avant les évangiles canonique, bien que extrêmement remanié conserve son titre d évangile.
Salam,

comment tu sais que Isaie est Issa et non Jesus ?

non je ne suis pas théologien, mais par la force des choses, j ai beaucoup étudié les religions, l histoire, les croyances.
Je suis musulmane al hamdoulilah
lol, al hamdulilah

Si Allah dit que Issa est le fils de Maryam (Marie) (que la Bible dit la même chose au sujet de Jésus), et que Allah dit qu'il a donné Injil à Issa,
comment es tu arrivé à la conclusion que Issa est Isaie et non Jésus ?

Isaie est le fils de mariam, et mariam est soeur de Haroun, donc à l epoque de Moise comme le Coran nous le cite clairement .
Faut pas chercher d anachronisme.
La Jésus de la bible est un personnage fictif melange d Isaie et du prophete Ahmad.

lol, al hamdulilah

Si Allah dit que Issa est le fils de Maryam (Marie) (que la Bible dit la même chose au sujet de Jésus), et que Allah dit qu'il a donné Injil à Issa,
comment es tu arrivé à la conclusion que Issa est Isaie et non Jésus ?

Isaie est le fils de mariam, et mariam est soeur de Haroun, donc à l epoque de Moise comme le Coran nous le cite clairement .
Faut pas chercher d anachronisme.
La Jésus de la bible est un personnage fictif melange d Isaie et du prophete Ahmad.

Est-ce parce que Isaie ressemble phonétiquement plus à Issa que tu pense que Isaie est Issa ?

Retour